Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eorl le Jeune


Xev74

Messages recommandés

Avant la sortie du supplément qui verra apparaître sa figurine, il convient de le connaitre un peu mieux.

Eorl le Jeune est le premier Roi du Rohan.

Mais comment est né le Royaume du Rohan ?

La bataille fait rage entre le Gondor, les orcs et les hommes de l'Est (les Balchoth). Parmi les nombreuses batailles les opposant, une failli être remportée par le Mal : la Bataille du Champ du Celebrant (2510).

Failli oui, car les Eotheod mené par Eorl furent prévenus par Borondir, coursier de Cirion alors intendant du Gondor. C'est le sort de la Terre du Milieu qui est en jeu et si le Gondor tombe, toutes les terres seront menacées.

Eorl est un homme courageux et un fier guerrier. Il est né en 2485 et est le fils de Leod. Son père fut tué par un cheval sauvage. Ce même cheval, Eorl l'apprivoisa et le nomma Felarof ... père des mearas ! Eorl était très apprécié auprès de son peuple et son surnom de "Jeune" provient du faite qu'il fut très tôt mis sur le trone.

Rien n'est dit sur sa génitrice.

Mais revenons à la bataille du Champ du Celebrant ...

Eorl parvint à réunir pas moins de 7000 cavaliers et plusieurs centaines d'archers montés qui mirent en déroute l'armée de Sauron après d'âpres combats.

En récompense, Cirion fit don à Eorl de la province du Calenardhon.

Dès lors, Eorl prononce un serment d'éternel fraternité entre les 2 peuples :

"Oyez tous ! oyez ! Vous autres, Peuples qui n'avez point courbé l'échine devant l'ombre surgie à l'Est ! En vertu du libre don consenti par le Seigneur de Miundburg, nous viendrons faire nos demeures dans la contrée qu'il nomme Calenardhon. C'est pourquoi je fais le serment en mon nom propre et en celui des Éothéod du Nord, qu'entre nous et le Grand Peuple de l'Ouest, il y aura éternelle amitié ; leurs ennemis seront nos ennemis, leurs besoins seront nos besoins, et quelque mal, outrage ou assaut qu'il subissent, nous les secourrons de tout notre pouvoir. Ce serment liera mes héritiers et tous ceux de ma lignée dans notre nouveau pays ; et qu'ils se gardent de le transgresser, de peur que l'Ombre ne descende sur eux et qu'ils ne soient maudits à jamais !" Contes & Légendes Inachevés - 3ème Age

Un nouveau royaume est né : le Rohan.

Le règne d'Eorl dura 35 ans et le premier Roi eu un fils, nommé Brego (2512)

En 2545, les Orientaux attaquèrent le royaume du Rohan. Bien que l'attaque soit contenue par les hommes du Riddermark, Eorl tomba au champ d'honneur et son fils lui succeda.

eorl.jpg

"Mais sur l'une d'elle tombait un rayon de soleil : un jeune homme monté sur un cheval blanc. Il sonnait d'un grand cor, et ses cheveux blonds flottaient au vent. Le cheval levait la tête, et ses naseaux étaient larges et rouges, tandis qu'il hennissait à l'odeur de la bataille lointaine. Une eau écumante, verte et blanche, se précipitait et roulait autour de ses genoux. «Voyez Éorl le Jeune ! dit Aragorn. C'est ainsi qu'il vint du Nord à la Bataille du Champ du Celebrant.»" Les Deux Tours (Tolkiendil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment parler des armées de Sauron en parlant des Orientaux de cette bataille. S'il est vrai que ce peuple a souvent servi Sauron, tout laisse penser que souvent ils agissent de leur propre chef, même si cela sert les intérêts de Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.