Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archers orques...


Eru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare un détachement d'orques pour joindre à mon armée d'Isengard et je m'intérroge sur l'intérêt de greffer des lances sur les archers afin de les rendre plus utiles ?

Sachant que ces orques me serviront aussi pour mon armée du mordor, est ce que vous pensez que c'est intéressant ou qu'il vaut mieux choisir des pisteurs orques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les archers gobs, ils ne coutent pas chere, c'est les plus rentable en tir de volée et en plus, ils servent à boucher les trous au corps à corps. Donc je ne pense pas qu'il soit interressant de leur mettre des lances, surtout pour respecter les 33% d'archers.

Ils vaut mieux mettre des archers et des lanciers distinctement. La masse d'orcs fera beaucoup plus mal . . . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan des pisteurs : trop chers, trop faible.

Concernant les lances, j'encourage évidemment tous les joueurs du MAl à équipers leurs archers avec des lances.

Il ne faut pas se leurrer, une fois les tirs de volée effectués, vous entammez les tirs directs.

Mais quand les corps à corps commencent, que font vos archers ?

--> Ne me dites pas que vous tirez sur les combats en faisant des tests pour voir si la flèche touche votre figurine !

Non, je pense qu'il est beaucoup plus rentable d'amener les archers aux combats en tant que soutien. Mine de rien, les archers-lanciers font de très bonne troupe de réserve !

Si les archers n'ont pas de lance, ils sont obligés :

--> Soit de se battre (avec leur misérable défense)

--> Soit de se déplacer perpétuellement pour trouver une cible avec bonne ligne de vue. Ce n'est pas gagné comme ça, vous perdez de précieux tours et leur CT ne vous le permet psa.

Avec les nouvelles règles de Bravoure, les archers simples qui ne combattent pas sont obligés de se mettre de côté afin de faire de petites volées sur les fuyards (pô terrible) ... mais quand viendront les tests, vos les verrez partir en 2 tours !

-->Ne me dites pas que vous laisserez un capitaine pour une poignée d'orcs équipée d'arc !

Non ... je ne crois pas.

C'est pour cela qu'il vous faudra les rapprocher au plus du gros de l'infanterie (du moins ce qu'il en reste). Si vous les rapprochez, pourquoi ne pas les faire soutenir vos combattants épuisés par de nombreux tours de combats ? ... c'est là que vient l'avantage d'un archer-lancier.

Xev74, "du moment qu'ils apprennent le code ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.