Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Patrouille 400pts


Redcat

Messages recommandés

N'ayant jamais fait de combat de patrouille, je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine.

Mais comme je ne peux pas résister à l'appelle d'un petit tournoi, et en plus dans ma région, je m'en remets à vos conseilles éclairés sur cette ch'tite liste.

TROUPE:

- Escouade Raider: 6 guerriers, 1 Canon Eclateur, 1 Sybarite avec Neurocide, Raider avec Lance des Ténèbres

=> 147pts

- Escouade Raider: 6 guerriers, 1 Canon Eclateur, 1 Sybarite avec Neurocide, Raider avec Désintégrateur

=> 152pts

- Escouade de Guerrier: 10 guerriers, 2 Lances des Ténèbres

=> 100pts

TOTAL: 399pts

Les 2 escouades de Guerriers en Raider commence embarquées ou débarquées selon l' objectif, la configuration du décor, et l'adversaire.

Avec 2 sybarites neurocidées je devrai être capable d'affronter n'importe qu'elle adversaires au close.

Les Raiders pourront débusquer n'importe quelle véhicule ou troupe planqué.

L'escouade de Guerriers m'apporte un soutien lourd pour les quelques véhicules de passage ou l'infanterie lourde.

J'ai 3 escouades pouvant choper des objectifs, et un armement varié pour faire face à divers adversaires.

Je suis tout ouï pour vos commentaires et conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup les Eldars Noirs mais ton armée me semble bien équilibrée.

En lisant ton "plan de combat", on se dit que cette armée a toutes les chances de gagner. Mais bon dans la pratique, tout ne se passe pas aussi bien...

Peut-être qu'il n' y pas beaucoup d'escouades, mais elles peuvent toutes capturer les objectifs, ce qui compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je déteste chez les EN, ça coûte rien du coup hop du raider et hop plein d'arme lourde :D .

Enfin heureusement que c'est fragile, ça reste un peu plus gérable...

Sinon je trouve ta liste très sympa. Les véhicule ça reste, à mon avis, un atout de taille à ce format. Tu as pas mal d'arme lourde, tu pourragérer sans soucis les véhicules adverse et affaiblir suffisemment les troupes adverses.

Tu as 3 unités, attention aux pertes, tu va vite te retrouver sans rien pour contester un objectif.

PS: si tu joue contre moi, t'as intérêt à me laisser gagner ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça pue si je joue contre toi quoi lol.

Pour ce qui est des remarques, je pense pareil qu'Aethis, en soulignant bien le fait que tu ne dispose que de 22 figurines. Bon ok, tu as en plus des raider, mais il faut bien penser que c'est super fragile, et les troupes de même. Avec ta save à 5+, tes petites escouades auront vite fait de se retrouver à moins de 50% et donc ... pas de prise d'objectif.

Ceci étant dit, je pense tout de même que ta liste est relativement compétitive et te permettra de casser pas mal d'armées.

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste semble efficace et correcte sur le papier, mais il faut absolument que je la teste pour que je puisse réellement m'en rendre compte.

D'autant que je n'ai aucune expérience des combats de patrouille.

Sinon je trouve ta liste très sympa. Les véhicule ça reste, à mon avis, un atout de taille à ce format. Tu as pas mal d'arme lourde, tu pourragérer sans soucis les véhicules adverse et affaiblir suffisemment les troupes adverses.

Tu as 3 unités, attention aux pertes, tu va vite te retrouver sans rien pour contester un objectif.

Je trouve néanmoins que la composition de la liste n'est pas terrible. Elle manque de fun et de variété, et j'ai peur qu'elle ne suive pas l'esprit du tournoi.

Certe il faut qu'elle soit un temps soit peu compétitive (tournoi oblige), mais j'ai envie d'y intégrer un petit "plus" Eldar Noir.

Je vais garder la base des escouades Raiders qui sont selon moi, indispensable.

Pour ce qui est des remarques, je pense pareil qu'Aethis, en soulignant bien le fait que tu ne dispose que de 22 figurines. Bon ok, tu as en plus des raider, mais il faut bien penser que c'est super fragile, et les troupes de même. Avec ta save à 5+, tes petites escouades auront vite fait de se retrouver à moins de 50% et donc ... pas de prise d'objectif.

Oui, effectivement, le faible nombre de figs risquent vite de devenir un gros handicap surtout face à une armée de tir soutenu.

Mais je peux difficilement y remédier, et j'ai trop besoin de Raiders pour pouvoir m'en passer. Même si ils ne peuvent capturer d'objectif.

En revanche, je peux augmenter mon nombre d'unité, et choisir la rapidité et la discrétion pour prendre mon adversaire par surprise!

Du coup, je vais garder mes 2 escouades Raiders, et remplacer mon pavé de Guerriers à Lance, par des Mandragores et des motojets Raptor.

Ce qui devrait me donner quelque chose comme ça:

ELITE:

6 Mandragores avec pistolets éclateurs et armes de c-à-c.

90pts

TROUPE

- Escouade Raider avec 5 Guerriers, 1 Canon Eclateur et 1 Disloqueur, Raider avec Lance des Ténèbres

110pts

- Escouade Raider avec 5 Guerriers, 1 Canon Eclateur et 1 Disloqueur, Raider avec Désintégrateur

115pts

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de 3 motojets Raptors avec 1 Disloqueur

85pts

TOTAL: 400pts

Ma puissance de feu est nettement réduite et mes escouades de Guerriers n'ont plus d'impact au close.

En revanche, les Mandragores pourront prendre par surprise n'importe qu'elle petite escouade ou objectif grâce à leur Peau Ténèbreuse et les Raptors pourront débusquer n'imorte quel véhicule ou exo-armure planquée.

La liste se veut plus fun et plus varier, et privilégie les points de compo et le fluff au détriment de l'efficacité.

Qu'en pensez-vous? Quelle liste préférez-vous?

J'ai quand même une patrouille correcte ou je me plante lamentablement?

PS:

PS: si tu joue contre moi, t'as intérêt à me laisser gagner evilgrin.gif ...

Ce sera avec grand plaisir que je ferai quelques esclaves au près de mes "cousins" ^_^ .

D'autant plus que je n'ai pas pu en affronter à Mulhouse :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je n'ai pas pu en affronter à Mulhouse

Si j'y pense, je te plaindrais quand j'aurais le temps ^_^ !

Sur le nombre de figs, je suis pas trop d'accord, avec 22 tu en avais déjà pas mal, le soucis venait du rapport nombre/solidité, là tu en avait pas assez oui.

Ta 2è liste est bien plus fun et diversifié, perso je la préfère, mais je connaîs pas assez les EN pour dire si c'est bon ou pas.

Par contre les motos super idée, niveau utilité ça peut être terrible car super rapide!

Limite une liste avec que ça, serait super fun et complètement dans l'idée du tournois.

Ce que la 1ère liste n'est pas, à mon avis.

Ou une liste full chien du warp, encore un truc fun et dans l'esprit, et je pense que niveau "fluff, ça rendrait terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la nouvelle lsite avec attention B) . Il est vrai que contre une armée comme des Tau, elle est redoutable, vu que quelque soit l'adversaire, ils sont nuls au close. :)

En revanche, tu risques d'avoir pas mal de souci contre une armée spécifique close ou mixte. :P

Le 1e jet, me parraissait plus équilibrée. Evidemment, que 3 unités ... !

On verra aux essais, mais on essaiera EN v/s Tau mais aussi EN v/s SM pour te faire une meilleure idée.

PS : idem pour moi, hein ...? Tau v/s EN et Tau v/s SM (et/ou Chaos) ^_^

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une liste full chien du warp, encore un truc fun et dans l'esprit, et je pense que niveau "fluff, ça rendrait terrible!

Ouais, j'y avais pensé, mais je suis trop juste au niveau timing pour faire assez de toutous.

Mais le full Chiens n'est pas possible, il faut que j'inclue des Cérastes.

J'avais pensé jouer une patrouille Céraste avec Hellions et Chiens, mais bon, je vais voir.

En revanche, tu risques d'avoir pas mal de souci contre une armée spécifique close ou mixte. ermm.gif

Le 1e jet, me parraissait plus équilibrée. Evidemment, que 3 unités ... !

Vi, c'est le souci effectivement.

Sans au moins un Sybarite avec Neurocide, je n'ai aucun impact au close.

Je dois donc gérer toutes mes escouades en fusillade, à la TAU quoi(qui aurait cru ^_^ ).

Mais même si les escouades sont moins violentes, elles restent cependant redoutables, si j'arrive à combiner des assauts similtanés.

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour le fun!

On verra aux essais, mais on essaiera EN v/s Tau mais aussi EN v/s SM pour te faire une meilleure idée.

PS : idem pour moi, hein ...? Tau v/s EN et Tau v/s SM (et/ou Chaos) whistling.gif

Oui bien sûr, t'inquiètes! :)

Il serait même plus intérressant pour toi, que tu affrontes des SM chaotiques et loyalistes en priorité, plutôt que mes ENs.

En revanche, si il y a le même nombre de TAU qu'à Mulhouse, ta patrouille sera idéal pour vérifier mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une liste full chien du warp, encore un truc fun et dans l'esprit
ca ça serait terrible, surtout que l'optique de ce tournoi reste le fun, :) Moi z'adore ça

Sinon, moi je trouvais la première liste plus gérable en patrouille, je trouve que les motos n'auront pas très grand interets sur de si petites tables, des piétons suffiront.

En plus le nombre peut être très important, car un test de Cd loupé, et hop fuite vite fait bien fait.

Bon après, faut pas oublier que le Grand Kintaro va nous pondre des scénarios fun, donc les habitudes sont surement à ranger dans le four.....Euh je voulais dire placard ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.