Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aragorn


Messages recommandés

Aragorn, chef des rangers du nord, decendant d'Isildur 230pts

Héritier d'Isildur, il a été élevé secrètement à Imladris sous le nom d'Estel jusqu'à ses vingt ans, quand Elrond lui révéla son ascendance. Aragorn partit alors pour le Pays Sauvage et pendant près de soixante-dix ans, combattit Sauron de diverses façons et apprit les cultures de nombreux peuples, jusqu'à devenir l'Homme le plus dur et le plus sage de son temps. Ainsi il servit de façon déguisée Thengel de Rohan et Ecthelion de Gondor et en 2956 3A, Aragorn fit la connaissance de Gandalf et ils devinrent de très bons amis.

En 3018 3A, il rencontra Frodon et ses amis à Bree et les aida à rejoindre Fondcombe. Aragorn était l'un des Neuf Compagnons qu'il dirigea après la chute de Gandalf dans la Moria. Pendant la Guerre de l'Anneau (3019 3A), Aragorn fut l'un des commandants de la défense à la bataille du Gouffre de Helm au Rohan et devint un ami proche d'Éomer. Accompagné de Legolas, de Gimli et de quelques Dúnedain, il prit le Chemin des Morts et, en tant qu'Héritier d'Isildur, obtint des Morts leur obéissance, ce qui lui permit de battre les Corsaires à Pelargir et de capturer leur flotte. Il dirigea ensuite une grande armée d'hommes du sud du Gondor vers Minas Tirith et renversa le cours de la Bataille des Champs du Pelennor et, en tant que le Capitaine de l'Armée de l'Ouest, il livra bataille à Sauron devant les portes du Mordor. Au terme de la Guerre de l'Anneau, Aragorn devint le Roi du Royaume Réunifié d'Arnor et du Gondor et il rétablit la paix et la prospérité.

CC 6/-

CT 3+

F 4

D 5

A 3

PV 3

B 6

P 3

V 5

D 3

R 3

Equipements:

Aragorn porte une solide épée de fabrication elfe, les tronçons de Narsil, l'anneau de barahir et un arc elfique. Il est habillé en rôdeurs et ne porte pas d'équipement défensif. Il peut recevoir de l'équipement supplémentaire pour le coût indiqué:

Cheval 10pts

Anduril, flamme de l'ouest 75pts

Armure 0pts

Cape elfique 5pts

Règles spéciales:

Epée elfe: Cette épée, bien que de fabrication elfe, est dans le plus pure style du gondor. Et comme Aragorn a assimilé tout les styles de combats des peuples libres, il peut décider s'il emploie:

- le style de combat elfe: il gagne +1 en CC jusqu'à la fin du combat.

- le style de combat du gondor: il gagne +1 en F jusqu'à la fin du combat

- le style de combat du rohan (uniquement si monté): il gagne +2 attaques en charge au lieu d'une.

Les tronçons de Narsil: C'est, avec l'anneau de barahir, le symbole de la lignée d'Aragorn, signe de son illustre ascendance. Quand il les portes, Aragorn gagne 2 points de réserves ® qui sont déjà compris de son profil.

L'anneau de Barahir: C'est, avec les trnonçons de Narsil, le symbole de la lignée d'Aragorn, signe de son illustre ascendance. Quand il le porte, Aragorn gagne 1 points de réserves ® qui est déjà compris de son profil, pour un total de 3 avec Narsil.

Anduril, flamme de l'ouest: Si Aragorn porte Anduril, les règles de Narsil ne sont plus prise en compte, et il perd son autre épée. Aragorn gagne 4 points de R et quand il lance un dé pour blesser un advairsaire, l'équipement défensifs du défensuers n'est pas pris en compte, à la place il est détruit. De plus Aragorn blesse Sauron, les nazgûls, la bouche de Sauron et les Balrogs au minimum sur de 4+.

Vêtements de rôdeurs: compte comme une cape elfique si Aragorn sacrifie la moitié de son mouvement. Cette règle ne marche pas si Aragorn porte une armure.

Rèserve: C'est une quantité de points, dans le même style que P/V/D, sauf qu'ils ont une autre utilisations. Au début de chaque phase de mouvement du bien, si Aragorn a utilisé un point de P/V/D, il peut le regagner en utilisant un point de R.

Pouvoirs magiques:

Guérison: 4+

Aura de terreur: 3+

Je sais, je sais, on va encore me dire que je fais des profils bourrin, et quoi déjà? Ah oui que personne ne voudra joué contre, et patati, et patata, mais là je dis STOP!!!! C'est Aragorn quand même, et il n'est pas si loin du profil de GW (55pts)!!! En fait je le post surtout pour le montré et savoir si le coup en point est juste!!!! Et avant de critiquer je demanderais qu'on le lise en entier!!!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est le vide total, ben voici un avis ^_^ :

Bon, j'apporte une reponse peut constructive mais, je pense, avec qui tout le monde sera daccord (sauf toi gandalf): TON PROFIL EST BIEN TROP BALAISE!!!

C'est dommage car cela rend le personnage inintérresant à jouer a cause de son profil...Pourtant les regles spéciales étaient pas trop mal meme si je n'accroche pas trop aux pts de reserves qui me parait démesuré.

Enfaite le plupart de tes profils sont bien trop forts (je sais que tu le sais). Avec une puissance pareille les héros ressemble plutot à des figurine pour un jeu de role qu'à un jeu de bataille. Peut etre devrai tu déveloper les choses dans cette perspective???

Bon voila...

Remus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu avais TOUT lu tu serais..... elle fait perdre l'avantage des vêtements de rôdeurs, comme anduril fait perdre narsil et l'épée elfe....

Ensuite je m'attendais à ce genre de réponse, mais le "vrai" Aragorn n'est pas moins bourrin avec son poiont gratuit par tour!!!!!!

Heureusement que j'ai posté quelque chose à la fin de mon message, parce que sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je ne le trouve pas beaucoup plus bourrin que l'autre, dans la mesure où ses points de puissance ne sont pas infinis.

Je trouve simplement que les règles concernant ses armes sont trop compliquées. Le pouvoir magique "guérison" est très intéressant (Aragorn est un guérisseur dans le livre) mais par contre "Aura de terreur" ne se justifie pas, à mon avis.

Rajouter de la volonté au profil d'Aragorn est bien vu, dans la mesure où il résiste à Sauron en regardant dans le Palantir.

Suggestion: essaie de produire un profil alternatif dans la même gamme de prix que GW, en retirant si nécessaire une ou deux règles spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir magique "guérison" est très intéressant (Aragorn est un guérisseur dans le livre) mais par contre "Aura de terreur" ne se justifie pas, à mon avis.

Dans le livre, il y a un passage ou on dirait qu'il grandit, exactement comme Gandalf devant Bilbon, et comme GW a mit aura de terreur pour montrer cela, je met pareil à Aragorn!!!!!!

Tu trouves vraimment les règles des armes trop compliqués? Je vais essayé de simplifier leurs lectures, mais en fait c'était pour que le joueur réfléchisse comment utiliser Aragorn, qu'il ne suffise pas de "l'envoyer dans le tas" sans réfléchir, il faut "l'envoyer dans le tas avec stratégie"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aurait tendance à le jouer bourrin, mais je trouve qu'il doit être plus qu'agréable à jouer notamment grâce aux règles de l'épée elfe. De plus, il respecte assez bien l'oeuvre de Tolkien (pour l'équipement, surtout).

mais en fait c'était pour que le joueur réfléchisse comment utiliser Aragorn, qu'il ne suffise pas de "l'envoyer dans le tas" sans réfléchir, il faut "l'envoyer dans le tas avec stratégie"!!!

Tu peux m'expliquer quelle serait cette stratégie? Je suis navré, mais outre le problème de mouvement avec la cape, la stratégie efficace consisterait à foncer dans le tas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu le dit toi même, l'utilisation de lépée elfe est déjà plus tactique!!!! Je dois lui donner +1 en force ou en attaque par exemple.... Ou alors dois-je lancer un sort u garder pour résister à la magie? Avec ma réserve dois-je lui redonner un de puissance ou un de destin?

Comme je le dis plus haut, on l'envoie dans le tas avec finesse ^_^!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre, il y a un passage ou on dirait qu'il grandit, exactement comme Gandalf devant Bilbon, et comme GW a mit aura de terreur pour montrer cela, je met pareil à Aragorn!!!!!!

En fait, Aragorn dans le livre n'est pas effrayant comme Galadriel, ou comme la lumière de Gandalf qui éloigne les Nazguls poursuivant les cavaliers de Faramir. Il est juste impressionnant parce qu'il est l'hériter des Rois. Il est intimidant, les autres sentent qu'il est un supérieur à respecter. Mais il ne cause pas la terreur, à mon avis. Au contraire, il a gardé l'anonymat en tant que Rôdeur justement en masquant sa noblesse, et en passant pour un chef de bande.

Moi j'aime bien ce profil, l'idée des points de réserves est très intéressante. Et la fin du point de puissance par tour le rend moins bourrin.

J'aime bien aussi les règles spéciales, surtout celles de Narsil et de l'anneau de Barahir. Par contre, la règle de l'épée elfe est peut être trop exagérée et avantageuse pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p55 de la communauté de l'anneau:

"Les yeux de Gandalf lancèrent un éclair.

- Ca va être à mon tour de me mettre en colère, dit-il. Une seule répétition est cela suffira. Vous verrez alors Gandalf le gris sans manteau.

Il fit un pas vers le hobbit et parut grandir, menaçant; son ombre emplit la petite pièce."

p 233 de la commuanuté de l'anneau sur Aragorn:

" Il se leva et parut soudain grandir. Dans ses yeux brillaients une lumière, pénétrante et éponsante."

Tout est écris pour moi....

Sinon il est vrai que Anduril est très avantageuse, mais en contre parti l'épée elfe n'est plus utilisés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Il se leva et parut soudain grandir. Dans ses yeux brillaients une lumière, pénétrante et éponsante."

Gandalf, il ne faut pas prendre les citations a la lettre, les écrits de Tolkien regorge de ce genre d'image. Ici cela signifie simplement que ceux proche d'Aragorn prenne soudainement conscience de la majesté de ce dernier pas qu'il a pris 30cm !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore relu ce profil. Je l'aime décidément beaucoup, il donne une autre image d'Aragorn et il respecte bien le fluff.

Juste deux ou trois petites choses que je n'avais pas remarqué avant:

-Pourquoi ne pas réutiliser les règles habituelles d'Anduril? Au niveau des règles pour blesser, cela reviendra au même. Quant aux points de réserves supplémentaires, ils sont peut être de trop. Trois, c'est déjà pas mal.

-Pourquoi ne pas donner aux vêtements de rôdeurs les mêmes règles que la cape elfique, tout simplement? En gardant le fait qu'il ne puisse pas porter une armure et ses vêtements de rôdeurs.

-Eliminer l'épée elfe et ses effets.

-j'enleverais l'aura de terreur, et à la place mettre une règle genre "Descendant d'Isildur": Aragorn est un descendant des rois de Numenor, homme majestueux et d'une grande force de volonté. Il est insensible aux pouvoirs de Grima et peut relancer tout point de volonté raté.

-Comme je t'ai conseillé d'enlever les points de réserves d'Anduril et que dans ton profil il n'a pas de point de puissance par tour, lui donner 6 pt de puissance comme Boromir.

-Comme l'anneau de Barahir symbolise l'alliance entre les Elfes et les Hommes, pourquoi ne pas transformer la règle de l'anneau en disant que tous les Elfes du champ de bataille bénéficient automatiquement de la règle "garde du corps" au profit d'Aragorn? Le point de réserve perdu par l'anneau serait donné à Narsil.

-On peut lui faire payer son armure, on est pas à 5 pt près!

Comme mes conseils font perdre un peu de sa force à ton profil, tu pourrais réduire le prix à 190 ou 200 pt si tu les suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez interressant la 4eme réserve que tu as créé. Des points pouvant etre utilisé pour la Puisance, la Volonté, le Destin et la Bravoure :lol: .

Par contre ton épée elfique me donne mal à la tête, ca complique beaucoup le personnage : il vaut mieux ne pas la mettre. Narsil et Anduril sont largement suffisante. . .

L'aura de tereur est aussi pas approprié. Aragorn n'est qu'un homme :'(

Il est insensible aux pouvoirs de Grima et peut relancer tout point de volonté raté.

Oulà, pauvre Grima, il va vite se faire déchiqueter par Aragorn. . . Peut etre trop violent ?

Relancer ses points de volonté me plait bien mais du coup, 5 V de base est trop elevé : 3V serai mieux

tous les Elfes du champ de bataille bénéficient automatiquement de la règle "garde du corps" au profit d'Aragorn

OULA :evilgrin: , déjà, il est dur de faire fuir un elfe alors si en plus ils ne peuvent pas fuir tant qu'Aragorn reste en vie . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai surout que le bougre est résitant :lol:!!!!

Pour les coseils de PUJ, voyons voir.....

- Parce que du coup est seraient très peu interessante, Narsil et la lame elfique étant aussi bien est gratuit!!!!!

- Parce que Aragorn en reçoit une en Lothlorien, donc je mettrais la cape elfique en option pour 5pts (il en a déjà un bout donc moins cher!!!!)

- Mais moi je l'aime beaucoup, en plus les règles ne sont pas si compliqué: on choisit entre +1 en CC, en F ou en A pour le tour, c'est tout!!!!!

- Là j'acroche, je modifie!!!!

- comme j'ai déjà donné des raisons pour garder comme ça Anduril, je vais pas non plus en faire une réserve incroyable de PP!!!!

- et les vêtements de rôdeurs qu'on perd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fingolfin

Je me permet au passage de faire quelques compliments sur ce profil d'Aragorn, à mon avis, celui-ci est au moins un des meilleurs que nous avons vu jusqu'a présent... Tout d'abord, cet Aragorn semble tout droit sorti du bouquin, les mains guerisseuses d'Aragorn n'avaient jamais été véritablement exploitées... Ce qui me plait le plus dans ce profil, c'est d'offrir une mini-optimisation pour le joueur, par le biais du choix des trois styles, (Gondor, elfe, rohan...) Le fait de choisir des aspects ou pouvoirs différents par tour est un systéme qui est totalement inexistant dans le SDA, et "assez présent" dans Warhammer Battle... ex: les Style de combat d'Eltharion, les diférentes transformations d'une dryade...etc... J'aimerais que certains créateurs y pensent... Peut être que ce système peut en inspirer plus d'un, pour créer des profils ou renover des profils déja existants.

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.