Aller au contenu
Warhammer Forum

Heroes of might ans magic 5


almeric

Messages recommandés

Ce jeux arrive debut 2006, il se joue au tour par tour dans un univers fantasy. Le plus troublant sont les ressemblances avec Warhammer battle regardez le lien

http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=834

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens pour donner des nouvelles de ce jeu qui je l'avoue m avait scotcher a l'époque du 2 et 3.

Donc au passage les fameux artwork sont de Olivier Le Droit et oui le premier et talentueux dessinateur des chronique de la lune noire!

Voici l'article preview de joystick:

http://img495.imageshack.us/my.php?image=j...ick1205a3by.jpg

http://img495.imageshack.us/my.php?image=j...ick1205a3by.jpg

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop je reviens avec des news les photos des boites normales et collector:

20051220112926.jpg

Boite normale avec tenez vous bien, le jeux un cd de la bande originale et Heroes 2&3 plus leurs addons. Du jamais vu a ma connaissance pour une version basique tout jeux video confondus.

20051220112942.jpg

En plus par rapport a la version de base, une boite en forme de tresor comme les celebres tresor Xp, une carte du jeu en A2, une documentation supplementaire, un dvd making of. A mon humble avis il rajouterons une figurine je penses mais cela n est pas sure.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Games Workshop et 3DO se sont mutuellement influencé. La saga Might and Magic et ses dérivés remontent à 1986, donc même si c'est plus jeune que Warhammer, c'est assez ancien pour que les deux univers s'influencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz
Tout simplement parfait...

Je n'irais pas jusque là quand même ! Certains héros avaient des compétences "inutiles" (genre +5 % Oeil d'Aigle) et ne se voyaient jamais alors que d'autres étaient pris systématiquement (qui a dit Solmyr ?).

Le sytème de caravane, la production de troupes journalière, la possibilité de déploiement d'office en deux lignes, les contre-tirs, pas mal de nouvelles compétences, une magie par chateau... Tout cela est fort sympathique dans heroes IV, même si le dernier opus avait ses défauts !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas ces pseudo-nostalgiques. Pour moi, le 4ème opus c'était du tout bon ! Le fait que les armées pouvaient se déplacer seules, le fait que les créatures naissaient chaque jour et pas d'un coup le 7ème (plus réaliste et évitant des stratégies foireuses), le fait que les héros participaient aux combats, les graphismes bien meilleurs, les choix très difficiles entre deux types de créature à chaque niveau, la progression des héros (la diversification).... et bien d'autres encore, tout ça c'était énorme.

Selon moi, c'est du snobisme de vétéran que de dire que le III était meilleur.

Alors, maintenant le retour dans le V au système du III me fait un peu peur (genre, les attaques des chateaux au 7ème jour de la semaine, pour profiter directement des naissances le lendemain... ou alors la prolification des héros-navettes faisant le lien entre le chateau et les héros puissants pour l'alimentation en troupes... BOF BOF :shifty: ).

En tout cas, les graphismes sont superbes, et je j'aurai très certainement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les armées pouvaient se déplacer seules, le fait que les créatures naissaient chaque jour et pas d'un coup le 7ème (plus réaliste et évitant des stratégies foireuses), le fait que les héros participaient aux combats, les graphismes bien meilleurs

Et bien je pense que c'est ce genre de truc qui faisait que Heroes III était si bien, ça changeait un peu des jeux de stratégie traditionnels, yavait des règles strictes mais ça rendait le jeu plus intéressant et palpitant.

Pour ma part j'ai pas trouver les graphismes du IV franchement biens, en essayant de faire plus moderne il se sont un peu loupé, je préfère encore ceux d'Heroes III.

Aussi le classement par ville changeait du classement par races et offrait plus de diversité, une ambiance pas mal, la bande son était géniale, et même si ce jeu fait un peu kitch c'est peut-être bien tout ce qui fait son charme...

snobisme de vétéran

Ah ? aimer la version précédente d'un jeu et pas la nouvelle t'appelle ça du snobisme ? de vétéran ??

C'est pas comme si on s'affrontait a Warhammer, où, avec les mêmes figs on se rend soudain compte que la dernière version du bouquin leur a fait perdre plein de trucs sur lesquels on comptait...

Nouveau jeu, nouvelles règles pour tout le monde, et c'est pas à cause de ça que je préfère quand même Heroes III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est les gouts et les couleurs...

Mais quand je parle du snobisme de vétéran c'est lorsque tu me parles de graphismes du III bien mieux que ceux du IV, par exemple. Faut pas charier, j'ai mis les deux jeux devant pas mal de novices en la matière mais qui jouent régulièrement aux jeux vidéo (mes cousins, ma femme, des amis...), et bien ils ont bien évidemment préféré les graphismes et la musique du IV, sans exception.

Alors, maintenant que des vieux joueurs viennent grogner la fameuse maxime "c'était mieux avant...", je connais ça, faut pas la faire à moi, c'est du pur sonbisme et l'expression d'un élitarisme jaloux de ses acqius.

C'est pas comme si on s'affrontait a Warhammer, où, avec les mêmes figs on se rend soudain compte que la dernière version du bouquin leur a fait perdre plein de trucs sur lesquels on comptait...

Bien sûr. Et si on voyait ça plutôt comme si on s'affrontait à Warhammer, où, avec les mêmes figs on se rend soudain compte que la dernière version du bouquin leur a fait gagner plein de trucs sur lesquels on ne se rendait même pas compte mais qui du coup sont excellents et améliorent grandement le jeu... ^_^

Et le côté Kitch, si tu aimes ça, et bien, que dire... je peux rien faire là. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graphismes, l'évolution technique fait que c'est plus joli c'est logique. Pour la musique, je vois pas le rapport entre le fait que des novices préfèrent, que c'est plus récents et que c'est mieux. Si quelqu'un aime pas les musiques du 4 il les aimera pas et ça a rien à voir avec le fait que le jeu est plus récent.

Ensuite, dire que les nouveaux sont mieux que les anciens car ils sont nouveau c'est totalement débile. Il suffit de jouer aux Might and Magic (pas la saga des heroes) pour s'en rendre compte, plus le temps passe et moins ils sont biens tout ça pour dire qu'il faut arréter de dire que c'est-toujours-mieux-maintenant. Les règles sont différentes et y en a qui préfère d'autre non. Je connais des personnes qui n'aime pas le 4 car les héros sont trop puissant. J'ai pas assez jouer au 3 pour comparer les Gameplay mais effectivement, il suffit d'un seul héros à partir d'un certains niveau pour gagner bataille.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reproche au 4 c'est surtout le manque d'ambiance par exemple on est passé des videos d introduction de chaque scenar a un enorme bloc note indigeste.

Concernant les 7 jours on avait le cycle des moulins ah les joies du racket organisé :lol:

Ensute concernant le heroe c etait devenue n importe quoi, en debut de jeux on joue aux pokemon, on met notre heros dans l armée mais on ne le fait pas taper car il est trop faible. Au fil a mesure il gagne de l xp se transforme en Pika-hero et au final une armée composé uniquement de heroes pouvait tout detruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, dire que les nouveaux sont mieux que les anciens car ils sont nouveau c'est totalement débile

Je n'ai jamais dit ça, relis...

Pour les graphismes, l'évolution technique fait que c'est plus joli c'est logique

Donc, ceux qui disent que les graphismes du III sont meilleurs, c'est bien du snobisme de vétéran...

Pour la musique, je vois pas le rapport entre le fait que des novices préfèrent, que c'est plus récents et que c'est mieux

Encore une fois, j'ai jamais dit ça, j'ai juste affirmé que je leur ai fait comparer le II et le IV et qu'ils ont tous préféré le IV que ce soit au niveau graphique que sonore.

Ensute concernant le heroe c etait devenue n importe quoi, en debut de jeux on joue aux pokemon, on met notre heros dans l armée mais on ne le fait pas taper car il est trop faible. Au fil a mesure il gagne de l xp se transforme en Pika-hero et au final une armée composé uniquement de heroes pouvait tout detruire

Et bien entre gens civilisés, moi et mes amis nous nous sommes imposés une règle de gentleman consistant à ne mettre qu'au maximum 2 héros par armée, du coup c'était bien plus équilibré et les héros n'étaient pas surpuissants, et tout était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je parle du snobisme de vétéran c'est lorsque tu me parles de graphismes du III bien mieux que ceux du IV, par exemple. Faut pas charier, j'ai mis les deux jeux devant pas mal de novices en la matière mais qui jouent régulièrement aux jeux vidéo (mes cousins, ma femme, des amis...), et bien ils ont bien évidemment préféré les graphismes et la musique du IV, sans exception.

Alors, maintenant que des vieux joueurs viennent grogner la fameuse maxime "c'était mieux avant...", je connais ça, faut pas la faire à moi, c'est du pur sonbisme et l'expression d'un élitarisme jaloux de ses acqius.

QUOTE

Pour la musique, je vois pas le rapport entre le fait que des novices préfèrent, que c'est plus récents et que c'est mieux

Encore une fois, j'ai jamais dit ça, j'ai juste affirmé que je leur ai fait comparer le II et le IV et qu'ils ont tous préféré le IV que ce soit au niveau graphique que sonore.

Tu en parles en plein milieu du paragraphe sur le c'était-pas-mieux-avant donc ça pouvait le laisser penser.

Pour les graphismes, l'évolution technique fait que c'est plus joli c'est logique.

Je m'autocite mais il faut que je corrige la connerie que je viens de dire. C'est pas parceque c'est récent que c'est plus joli. Suffit de voir MaM9 et de le comparer au 7. Après, je pense que c'est comme la musique, les graphisme sont subjectifs. S'il faisait Heroes 5 en look cartoon, ça serait techniquement plus joli que les précédent mais les gens n'aimerai pas pour autant car ça collerai pas à l'ambiance.

Et bien entre gens civilisés, moi et mes amis nous nous sommes imposés une règle de gentleman consistant à ne mettre qu'au maximum 2 héros par armée, du coup c'était bien plus équilibré et les héros n'étaient pas surpuissants, et tout était nickel.

C'est déjà ce que je fais et ça n'empèche pas de détruire une armée avec un seul personnage. Invoqué 5 Diable par tour ou 10 rejetons vénimeux c'est bien bourrin quand même. En sachant que les morts que l'ont fera vont revenir sous forme de Vampire après la bataille, même plus besoin d'enroler des troupes.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
C'est déjà ce que je fais et ça n'empèche pas de détruire une armée avec un seul personnage. Invoqué 5 Diable par tour ou 10 rejetons vénimeux c'est bien bourrin quand même. En sachant que les morts que l'ont fera vont revenir sous forme de Vampire après la bataille, même plus besoin d'enroler des troupes.

Le must, c'est la capacité "nécromancie" liée à la capacité "invocation". Le tout au niveau max, en 10 combats et 10 jours, on a une belle petite armée.

Pour ce qui concerne les héros, je suis pas tout à fait d'accord. Oui, il peut, quand il est à bon niveau, se faire une armée entière, mais tuer 1000 halfelins et leur résister, même au niveau 40 j'y arrive pas... Ensuite, je trouve qu'une armée entièrement constituée de héros, c'est pas si mal. Ca reprend l'idée des héros de RPG(7mecs qui se font une armée entière, y a que ça de vrai :lol: ). Ce que je trouvais chouette, c'était les capacités telle "tactique" et "furtivité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour la musique du 2 de toute facon vu que le 2 et le 3 seront fournis avec le 5 tout le monde aura droit a ses operettes :lol:.

Aprés je remarque souvent que les passionnés du 3 sont plus souvent des joueurs qui se sont focalisé sur la partie solo et scénar. Quand a la conception du hero qui massacre les armés adverse je suis désolé mais les anciens opus nous les faisaient aprrécier en tant que géneral fin tacticien ou magicien. De plus ca denature les petits troupes en grande quantité moi qui m imagine des regiments entier les voir tomber par 'une' unité on se croirait avec le SDA premiere scéne B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas charier, j'ai mis les deux jeux devant pas mal de novices en la matière mais qui jouent régulièrement aux jeux vidéo (mes cousins, ma femme, des amis...), et bien ils ont bien évidemment préféré les graphismes et la musique du IV, sans exception.

S'ils ne connaisaient pas le Heroes III alors c'est sur qu'ils risquent de trouver le IV mieux...

Pour le graphisme c'est pas parce que c'est plus récent que c'est plus beau, enfin ça a déja été dis, surtout que ça collait avec une ambiance de jeu que l'on ne retouve pas dans le IV.

Et ça na toujours rien à voir avec ton "snobisme de vétéran".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop je reviens avec des news, ubisoft annonce la sortie en mai 2006. Rapppelons qu il a été retardé par les fans car ils trouvent la demo pas asseez finalisé.

De plus une version super collecor sortira, ou oui c'est ici: ubisoft version super collector

A la version collector elle ajoute un ecu, qui peut vous faire gagner un pc, il me semble aussi une boite differente. Je pense qu il doit etre au meme prix que la version collector donc je n y vois pas d inconvenient.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.