Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes


Smily Goblin

Messages recommandés

Bongour,

Voila, j'ai décidé de repeindre mes elfes bleu enblanc (quand meme avec des reflets bleu). Je me suis dit je vais faire un armée du temps de l'anneua de Melian et compagnie. Alors j'ai pensé:

Galadriel-->Melian

Arwen-->Luthien

Ensuite, j'ai aussi comme figs à qui j'aimerais bien trouvé un autre nom:

Elladan

Elrohir

(Isildur, peut etre Beren)

Haldir

Legolas

Si vous trouvez, vous me le dites, merqui!!!

Et c'est tout.

S.G., miqueline un jour, toujours...

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé la classe ! B)

Une armée de Doriath sera plutôt en teintes forestières qu'en bleues et blanc mais bon, c'est quand même pas mal !

Galadriel-->Melian

Arwen-->Luthien

-> Pour moi ça marche.

Elladan

Elrohir

-> Là je te propose de faire Elured et Elurin, ça peut paraitre décalé de quelques années mais bon... En effet, selon The Lost Road, Doriath tombe en l'an 302 du Premier Âge. Et on sait que 4 ans plus tard, lorsque les fils de Feanor attaquent l'Ossiriand où se trouvent Dior, héritier de Thingol, et ses deux enfants jumeaux, Elured et Elurin, alors assez jeunes.

Si on fait un écart dans le fluff de quelques années, on peut supposer que les deux frères ont combattu à Doriath... C'est pas correct d'une dizaine d'années, mais bon... D'autant plus que les dates proviennent des premières versions de Tolkien.

Donc pour moi, ça serait jouable.

D'ailleurs j'ai trouvé des fanfics passionantes et superbement bie nécrit sur Jrrvf à leur porpos, puisque l'on ignore toujours ce qui leur arriva après avoir été abandonné dans la forêt par les fils de Féanor... Demandez la fanfic !

Haldir

Legolas

-> Avec l'un des deux, pourquoi pas Beleg Cuthalion ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas, mais je te fais confiance.

-> Petit point généalogique... :lol:

Thingol et Melian ont eu une fille, Luthien Tinuviel. Elle même, comme tu le sais, a épousé dans une vie de mortel l'Homme Beren.

Ces deux-là ont eu un fils, Dior Eluchil, "le plus bel enfant d'Illuvatar". En Ossiriand, lui, héritier de Thingol, épousa Nimloth la Belle, surement une Elfe reconnue du peuple de Doriath, une "noble" peut-être...

Ils eurent une filel, la célèbre Elwing, et deux fils jumeaux, Elured et Elurin. Lors de l'attaque d'Ossiriand par les fils de Feanor pour récuperer le Silmaril qu'Ewling portait, Dior tua il me semble Caranthir, Celegorm et Curufin, mais périt lui-même dans ces bombats. La victoire fut pour les attaquants, qui repartirent avec Elured et Elurin, et les abandonnèrent dans la forêt : on ne sait plus rien d'eux.

Ca nous fait donc :

-> Melian et Thingol -> Luthien marié à Beren -> Dior marié à Nimloth - Elured, Elurin et Elwing.

Ok ?

Ensuite porquoi en blanc???

même réponse que pourquoi en bleu, sauf que la j'ai fait un petit sondage à mon GW.

-> Tu fais ce que tu veux ! :evilgrin:

Je diais juste que pour une armée combattant uniquement au coeur de l'Anneau de Melian, on pourrait s'attendre plutôt à des schémas de camouflage. Mais libre à toi de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ba c'est sur que pour Gondolin, t'as un choix énorme !

Déjà, pour Idril, une Galadrielle convertie en guerrière irait bien.

Ensuite, tu as :

-> Tuor : Imarahil converti ?

-> Turgon : Gil-Galad converti ?

-> Glorfindel : Glorfindel...

-> Echtelion : une conversion avec un heaume de Dol Amroth ?

-> Il te reste Galdor, Rog, Penlod, Duilin, Maeglin...

Mais tu n'as qu'à aller t'inspirer des profils d'Earendil pour le Silmarillion, tu trouveras des illustrations et explications fluffiques à propos de tous les personnages du siège de Gondolin.

(et toc ! Un peu de pub ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste changer les noms, je ne veux pas des profil jouable qu'avec les gens du forum. C'est pour les joué à GW ou à des endroit du genre. Les conversions, bof, les noms que je vous ait mis sont ceux que j'ait, et je ne désire pas me racheter des figs avant d'avoir fini mes armées elfes et orques et gobelins (ça va etre dur).

S.G. (qui fait ses recherches sur tolkiendil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi représenter à Doriath le capitaine elfe que Turin a tué... je sais plus comment il s'appellait...

Pour ce qui est de Gondolin, ben il faut relire le texte et là tu auras l'embarras du choix. Dans le désordre, il y a aussi Legolas, Salgant, Maeglin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi représenter à Doriath le capitaine elfe que Turin a tué... je sais plus comment il s'appellait...

C'est Saeros, c'était un noble elfe de Doriath, un personnage assez arroguant.

Il y aussi un glorhfindel dans l'histoire de gondolin, celui qui tua le Balrog.

Petite rectification: celui qui tua un Balrog.

Méph'-pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Là je te propose de faire Elured et Elurin, ça peut paraitre décalé de quelques années mais bon... En effet, selon The Lost Road, Doriath tombe en l'an 302 du Premier Âge. Et on sait que 4 ans plus tard, lorsque les fils de Feanor attaquent l'Ossiriand où se trouvent Dior, héritier de Thingol, et ses deux enfants jumeaux, Elured et Elurin, alors assez jeunes.

Ce qui est embêtant c'est que Elladan et Elrohir sont des Elfes "jeunes" mais en âge de se battre. Alors que si Elured et Elurin sont abandonnés dans les bois comme le petit poucet, et qu'ils y meurent probablement, c'est qu'ils sont des enfants. Sinon il me semble qu'ils auraient combattu, et que le Silmarillon en parlerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ce que je soulignais en disant :

Si on fait un écart dans le fluff de quelques années, on peut supposer que les deux frères ont combattu à Doriath...

Il ne devaient pas avoir plus de 10 ans, alors que les fils d'Elrond sont bien plus âgés... On peut toujours piocher dans les figurines Mithril où il me semble il y a des jeunes enfants représentés sur socles. Mais ce n'est pas l'objectif de Simly Gob', si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.