Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grimoire


Ludwig Muller

Messages recommandés

En toute "'sériosité", payer 24€le fanzine pour graisser la patte d'un illustrateur ça me fait mal...

Tu n'a aucune connaissance du monde des dessinateurs professionnels.

Moi je suis près à mettre de l'argent pour quelque chose que je considère comme de l'art.

Le squat parlait des 5 articles de Warpstone décrivant Talabheim. Si mes souvenirs sont bons y'avait une histroire de collaboration entre Warpstone et Hogshead à l'époque. Et on ne peut de toute façon pas comparer 5 articles au volume de fluff réécrit par le grimoire.

LOL

Que doit-on dire de tous les articles de Tim Ecless et d'Alfred Nunez et Garett Lepper !!

Collaboration il y avait peut-être mais c'est surtout qu'à l'époque GW se fouté de sa licence GW et la laissé traité par Hogshead (très laxiste car pas de moyens).

A l'époque où le Grimoire a commencé (je me souviens avoir rencontré l'équipe en 1994 à Parthenay pour la coupe de France), j'étais en pleine lecture des romans de Jack Yeovil et il était déjà clair et net que Le Grimoire et Warhammer officiel prenaient 2 directions radicalement opposées.

Qui as tu rencontré à Parthenay ? N'est ce pas là que tu as commencé à avoir des griefs contre Le Grimoire

Les romans de Jack Yeovil était eux aussi pas mal en décallage avec le fluff officiel peu d'années après.

Et j'insiste: les illustrations de la Gazette sont top! Et elles ont un excellent rapport qualité/prix!

Oui peut-être mais il ne sont pas du tout dans le style Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien n'achete pas. Ya le panda et sa cochonne qui sont venus te mettre le couteau sous la gorge pour te faire acheter?

Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, mais de là à t'autoproclamer garant des bonnes valeurs et à affirmer que ces sont sont de méchants exploiteurs...

Oulà je me suis jamais proclamé garant des bonnes valeurs: j'ai donné mon sentiment: je le répète je trouve pas ça fair de faire payer des illustrations à des fans qui ne font pas de bénef sur leur travail. Quelque chose à redire là-dessus?

Donc non je n'achète pas c'est clair net et précis. lol

Battle s'est détaché du fluff de WFRP, nuance.

Bon là je peux rien pour toi! C'est encore GW qui a créé le monde et le fait vivre maintenant: c'est le sien. Soit on est fanzine de Warhammer jdr et on suit les auteurs, soit on créer un fanzine Warhammer alternatif et on n'a plus rien à voir avec le schmilblik.

Avec cet état d'esprit pas étonnant que le fanzine ait disparu faut savoir évoluer si on veut perdurer.

Pour le retour au dark, c'est une question de point de vue, c'est pas parce qu'ils l'annoncent et qu'ils dessinent 3 crânes par page que le contenu l'est, pour moi, ça reste trop fleur bleue par rapport au vieux flouffe.

Bon alors là stop c'est évident que tu t'es pas penché sur le BG officiel. Y'a qu'à lire les romans, lire les nouveaux scénars pour se rendre compte que l'univers est plus sombre que celui de la V1. Evidemment si on ne fait que feuilleter les White Dwarf (et ne juger le Jdr que via le Battle), ben on s'en rend pas compte.

Ce que dit le monsieur, c'est que le grimoire est resté sur du WFRP v1 dans le flouffe et qu'à la sortie de la v2 ils ont essayé d'adapter leur flouffe pour le faire coller aux deux versions.

T'y vois une différence toi? dans ce cas développe parce que...

Bein... Est-il obligatoire de causer de SoC quand on décrit les terres de le chaos et la norsca? Le chaos ne se limite pas à SoC, einh, heureusement.

D'ailleurs SoC sort littéralement du cadre du supplément pisque c'était l'invasion de l'empire (et l'empire n'est pas dans les royaumes de le chaos).

Chais pas mais c'est un minimum d'actualité: si on s'attarde à décrire les villes de Kislev, on pourrait au moins mentionner leur état "actuel", c'est à dire après ou pendant le passage de la vague.

J'ai pas dit que c'était obligatoire (je ne suis pas aussi radical), mais disons que ça aurait rapproché les tendances.

Pas mal de joueurs ou "ton entourage"?

Les deux.

Io

Petit ours noir serait-il plus agressif que le petit monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a aucune connaissance du monde des dessinateurs professionnels.

Moi je suis près à mettre de l'argent pour quelque chose que je considère comme de l'art.

lol! alors là on rentre dans le subjectif au possible!Le grimoire ne serait plus un fanzine mais un book? Non faut arrêter là qu'il y ait des illustrations sympas ok, mais les payer le prix fort, non. Sinon on est plus dans le fanzine à proprment parler (par des fans pour des fans), mais dans le semi pro (par des fans et des pros qu'il faut payer pour des fans).

Que doit-on dire de tous les articles de Tim Ecless et d'Alfred Nunez et Garett Lepper !!.

ben oui encore une fois la grande majorité de ces articles ne sont pas de travaux sur le BG pillier de l'univers mais des scénars, des aides de jeu sur des aspects du jeu. Cf mon 2ème post dans ce thread.

Qui as tu rencontré à Parthenay ? N'est ce pas là que tu as commencé à avoir des griefs contre Le Grimoire.

J'ai jamais eu de grief contre le Grimoire, bien au contraire! Toujours eu des relations bien cool avec Sébastien Boudaud. Ne mélangez pas relations persos et méthode de travail.

Les romans de Jack Yeovil était eux aussi pas mal en décallage avec le fluff officiel peu d'années après..

Je me trompe ou les romans de Jack Yeovil ont été les premiers à être republié depuis la relance des romans warhammer? Et c'est tout de même Yeovil qui a écrit Drachenfels. Si ça c'est pas du fluff V1...

Oui peut-être mais il ne sont pas du tout dans le style Warhammer.

Quel style Warhammer? Garre au crédit de l'illustrateur qui veut faire comme le voisin..!

Io.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est fanzine de Warhammer jdr et on suit les auteurs

Le gros problème, c'est que pendant 10 ans il n'y a plus eu d'auteurs poru Warhammer Jeu de Rôle... Et que mine de rien, le Grimoire a constitué la seule source de suppléments pour faire vivre le jeu de rôle pendant cette décennie là...

Y'a le panda et sa cochonne qui sont venus te mettre le couteau sous la gorge pour te faire acheter?

Entre les dents le couteau! :D

Pour ce qui est des illustrateurs, il est dommageable qu'il n'y ait pas eu de dessinateurs "amateurs" chez le Grimoire, je le pense aussi. Maintenant, l'appel à des professionels n'est pas forcémment une mauvaise chose car il garantit une qulité indéniable à un ouvrage. Et il ne faut pas perdre de vue que les dessinateurs font des prix dans ces cas là, ils ne font pas payer pareil à une association qu'à une boîte destinnée à faire du profit.

Enfin, je ne vois pas où est le problème de payer 24€ pour un boulot amateur de qualité et de quantité supérieure à la plupart de ce qui se fait d'officiel pour Warhammer, et qui est vendu plus cher!

Ludwig

"Bambou, pas cochonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiot (eh non, c'est pas un ours) peut être très très agressif, effectivement, mais là il est gentil, einh, faut pas pousser.

Oulà je me suis jamais proclamé garant des bonnes valeurs
Attend je suis désolé mais un fanzine d'excellente qualité peut très bien se passer des couvertures d'Adrian Smith! Là on tombe dans le mercantilisme exacerbé!

Ou alors dans une espèce d'orgueil mal placé.

C'est très péremptoire tout ça.

Bon là je peux rien pour toi! C'est encore GW qui a créé le monde et le fait vivre maintenant:

Et qui ne le faisait plus vivre à l'époque. Ils gardaient un droit de regard sur les publications mais n'avaient plus la licence, hors les rares parutions Hogshead tenaient elles aussi du fluff WFRP et pas du fluff Battle.

D'où je ne vois pas de probleme s'il y a séparatin de licence et création de deux trames de fluff à en choisir une plutôt que l'autre. Surtout l'officielle.

Avec cet état d'esprit pas étonnant que le fanzine ait disparu faut savoir évoluer si on veut perdurer.

Je ne reflete en rien "l'état d'esprit" de l'ex-rédaction du grimoire einh, je me borne à constater qu'il y avait deux flouffes à l'époque.

Et perso, je préfère encore ne pas évoluer que de tomber dans un flouffe mercantiliste au possible qui raconte tout et son contraire en deux paragraphes juste pour plaire à tout le monde et ce au prix de la cohésion de l'univers.

Et payer 17 sous pour trois pages de fluff mal écrit mais officiel, ça me fait mal au cul, oui.

Bon alors là stop c'est évident que tu t'es pas penché sur le BG officiel. Y'a qu'à lire les romans, lire les nouveaux scénars pour se rendre compte que l'univers est plus sombre que celui de la V1.

Les romans ne sont pas du fluff officiel, ils sont sous-traités à la BL qui est une société indépendante et on touve régulièrement des contradictions entre romans et fluff des codices, donc toi qui aime bien que ça colle à l'officiel tu devrais les foutre sur des bûchers.

Quant au côté sombre, c'est du glauque facile, mais le fond est nettement plus soft, on est loin de la damnation des gens des RoCs originels, ça reste du gentil contre méchants... Et le mannicheen n'est pas noir, chez moi. Même si c'est facile de foutre une opposition entre les deux pour faire passer les méchants pour des trotro méchants.

Oui, je l'ai lu le néoflouffe, et SoC avec puisque ça en fait parti, tu va me dire que cette grandguignolerie est trotro dark?.

T'y vois une différence toi? dans ce cas développe parce que...

C'est développé dans la phrase qui suit ce que tu as cité, bien sur si tu survoles la première phrase et que tu zappes le reste...

Et pourtant c'est expliqué on ne peut plus simplent avec une phrase basique accessible à tous.

Chais pas mais c'est un minimum d'actualité: si on s'attarde à décrire les villes de Kislev, on pourrait au moins mentionner leur état "actuel", c'est à dire après ou pendant le passage de la vague.

Le problème de l'actualité c'est que quand on fait une publication par an c'est qu'on balance des articles écrit longtemps à l'avance, aussi. Mais bon, ça doit être plutôt parce qu'ils étaient trotro contre SoC au grimoire... ce que je ne leur reprocherais même pas.

le squat

toujours gentil mais qui va cesser de répondre avant de cesser de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiot (eh non, c'est pas un ours)

Skuz j'avais du mal à reconnaître.

peut être très très agressif

En même temps ça désert la cause que l'on défend.

C'est très péremptoire tout ça.
Et perso, je préfère encore ne pas évoluer que de tomber dans un flouffe mercantiliste au possible qui raconte tout et son contraire en deux paragraphes juste pour plaire à tout le monde et ce au prix de la cohésion de l'univers.

Et ça s'est pas se porter garant des bonnes valeurs? lol

Le truc c'est qu'on n'a pas les mêmes apparemment.

Rq en ce qui concerne l'orgueil mal placé:

Bein quand les fans sont habitués à travailler pour la production d'un bouquin quasi pro avec des illustrateurs pros et tout ce que ça implique, le fait de se faire briser les genoux, ça démotive.

Quant au probleme de qualité, s'il est effectif, elle est dans tous les cas moindre, et le lectorat n'est pas le même, ça change quand même pas mal de choses, non? Surtout vis à vis de ce qu'ils pouvaient être fiers de produire.

Bon cela dit si en effet tu ne fais pas partie du Grimoire, alors ton intervention n'était qu'un à priori. No offense.

Et qui ne le faisait plus vivre à l'époque. Ils gardaient un droit de regard sur les publications mais n'avaient plus la licence, hors les rares parutions Hogshead tenaient elles aussi du fluff WFRP et pas du fluff Battle.

D'où je ne vois pas de probleme s'il y a séparatin de licence et création de deux trames de fluff à en choisir une plutôt que l'autre. Surtout l'officielle.

Ben si justement. GW ne veut pas d'une deuxième trame de fluff.

Je ne reflete en rien "l'état d'esprit" de l'ex-rédaction du grimoire einh, je me borne à constater qu'il y avait deux flouffes à l'époque.

Et perso, je préfère encore ne pas évoluer que de tomber dans un flouffe mercantiliste au possible qui raconte tout et son contraire en deux paragraphes juste pour plaire à tout le monde et ce au prix de la cohésion de l'univers.

Et payer 17 sous pour trois pages de fluff mal écrit mais officiel, ça me fait mal au cul, oui.

Ben c'est pour ça que je te propose de participer à un fanzine gratos. Là au moins tout le monde il est content.

Les romans ne sont pas du fluff officiel, ils sont sous-traités à la BL qui est une société indépendante et on touve régulièrement des contradictions entre romans et fluff des codices, donc toi qui aime bien que ça colle à l'officiel tu devrais les foutre sur des bûchers.

lol. Bon là je t'arrête tout de suite BL c bien de l'officel. Ca appartient à BL publishing et tout est rédigé sous l'égide GW. Les romans sont tops au passage. Ne pas confondre départements in dépendants, sous-traitance et Background.

Quant au côté sombre, c'est du glauque facile, mais le fond est nettement plus soft, on est loin de la damnation des gens des RoCs originels, ça reste du gentil contre méchants... Et le mannicheen n'est pas noir, chez moi. Même si c'est facile de foutre une opposition entre les deux pour faire passer les méchants pour des trotro méchants.

Oui, je l'ai lu le néoflouffe, et SoC avec puisque ça en fait parti, tu va me dire que cette grandguignolerie est trotro dark?.

Ben si il est pas assez dark, pourquoi le banir et baisser les bras? Alors que le rendre plus dark encore via des articles de qualité dans un ezine gratos rendrait les choses plus cools?

C'est développé dans la phrase qui suit ce que tu as cité, bien sur si tu survoles la première phrase et que tu zappes le reste...

Et pourtant c'est expliqué on ne peut plus simplent avec une phrase basique accessible à tous.

Ben justement tu te répètes. C pour ça que je t'ai demandé de développer.

Le problème de l'actualité c'est que quand on fait une publication par an c'est qu'on balance des articles écrit longtemps à l'avance, aussi. Mais bon, ça doit être plutôt parce qu'ils étaient trotro contre SoC au grimoire... ce que je ne leur reprocherais même pas.

Ok pour les délais de parrution. C clair. Par contre t'as mis le doigt desus: si au Grimoire ils étaient pas ok avec SoC, ben...

Encore une fois, pour résumer. A mon humble avis, si le Grimoire a été forcé de rendre les armes, c'est parc que justement ils n'acceptaient pas ce nouveau BG.

Io, qui t'invite à répondre paske tout le monde est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisqu'on m'invite...

Et perso, je préfère encore ne pas évoluer que de tomber dans un flouffe mercantiliste au possible qui raconte tout et son contraire en deux paragraphes juste pour plaire à tout le monde et ce au prix de la cohésion de l'univers.

Et ça s'est pas se porter garant des bonnes valeurs? lol

A ton avis, pourquoi ai-je utilisé le terme "mercantiliste"?

C'est un clin de zoeil pour dire que tant qu'à couiner contre les dessinateurs qui gagnent leur vie, autant le faire aussi contre les gens qui publient volontairement de la merde qui se vend.

Bon cela dit si en effet tu ne fais pas partie du Grimoire, alors ton intervention n'était qu'un à priori. No offense.

Je n'en ai jamais fait parti, c'était de la supputation pour tenter de répondre à la question "pourquoi les fans seraient déçus de faire leur boulot mais en moins bien?".

Ben si justement. GW ne veut pas d'une deuxième trame de fluff.

Et pourtant ils en ont déjà 15...

lol. Bon là je t'arrête tout de suite BL c bien de l'officel. Ca appartient à BL publishing et tout est rédigé sous l'égide GW. Les romans sont tops au passage. Ne pas confondre départements in dépendants, sous-traitance et Background.

Je précise : il y a un "groupe" GW qui comprend plusieurs sociétés dont une qui s'appelle GW et d'autres comme la BL, forgeworld, etc...

Chacune de ces entité est indépendante.

Du coup on peut très bien se retrouver avec des romans qui contredisent le flouffe des LA battle et avec une troisième information encore différente dans un supplément de JdR.

Déjà que le symbole typique de Talabheim change entre l'arsenal WFRPv2 et le "Heirs of Sigmar" qui fait pourtant parti de la même gamme publiée par la même boite...

Alors imagine quand ce sont des boites différentes et que la poilitque est "on se fout de la cohérence, faut juste que ça se vende".

Tiens, exemple con dont ils causaient recement sur ce forum : les tanks à vapeur, construits en série à Nuln selon une source BL et à peine restaurés à Altdorf selon les LA battle GW.

Ben c'est pour ça que je te propose de participer à un fanzine gratos. Là au moins tout le monde il est content.

Bein si c'est pour faire un fanzine qui suive la politique GW, sans façon, je préfère rester dans mon coin à faire mon propre fluff qui est un mélange de tout sur la bonne base glauque WFRPv1.

Et si je voulais le publier ce serait une erreur pisque comme je n'évoluerais pas avec les gens de GW on me ferait mettre la clef sous la porte.

Ben justement tu te répètes. C pour ça que je t'ai demandé de développer.

Bein... Tu parles de participer officiellement au développement de la v2, entre autre de faire du playtesting et d'être mentionné dans les sources, je parle de "ne pas faire d'officiel mais de changer la ligne directrice pour arriver à accorder leur ancienne ligne directrice et le fluff actuel v2".

Tu ne vois pas la différence, tu es sur?

Ok pour les délais de parrution. C clair. Par contre t'as mis le doigt desus: si au Grimoire ils étaient pas ok avec SoC, ben...

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. C'est une possibilité, mais tout SoC ne devait pas être publié au moment de la rédaction des articles dans tous les cas, du coup, etait-ce bien la peine d'en parler puisqu'on n'avait aucune info sur l'état des villages kislevites?

le squat

m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi ai-je utilisé le terme "mercantiliste"?

C'est un clin de zoeil pour dire que tant qu'à couiner contre les dessinateurs qui gagnent leur vie, autant le faire aussi contre les gens qui publient volontairement de la merde qui se vend.

Bon on a décidément pas la même définition de ce que doit être un fanzine.

Je n'en ai jamais fait parti, c'était de la supputation pour tenter de répondre à la question "pourquoi les fans seraient déçus de faire leur boulot mais en moins bien?"..

Dommage que tu estimes que la qualité du travail d'un fan est moindre si un illustrateur pro ne l'a pas décoré.

Et pourtant ils en ont déjà 15...

lol! Bah alors dommage que le Grimoire n'ai pas collé aux 15 premiers si je te suis.

Je précise : il y a un "groupe" GW qui comprend plusieurs sociétés dont une qui s'appelle GW et d'autres comme la BL, forgeworld, etc...

Chacune de ces entité est indépendante.

Du coup on peut très bien se retrouver avec des romans qui contredisent le flouffe des LA battle et avec une troisième information encore différente dans un supplément de JdR.

Pour citer Mathieur Saintout: "Attention, l'Angleterre, le Games Workshop Group PLC a qui appartient GW, Blac Industries, Blakc Library, Black Industries, Sabertooth, Warp Artefact... reste maître de ses produits, et c'est elle seule qui agit/protège/défend ses licences. "

Bein si c'est pour faire un fanzine qui suive la politique GW, sans façon, je préfère rester dans mon coin à faire mon propre fluff qui est un mélange de tout sur la bonne base glauque WFRPv1.

Qui a parle de se mettre à un fanzine pro GW? Désolé mais on peut ne pas être d'accord avec le Grimoire sans pour autant être pro GW! Perso je le suis carrément pas! Si c'est ce que tu en as déduit c'est faire des raccourcis présomptueux..!

Io.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a décidément pas la même définition de ce que doit être un fanzine.

Donc le mercantilisme ne te gene que dans le cadre d'un fanzine, ça peut se concevoir dans la mesure où un fanzine n'est pas censé rapporter des tonnes d'argent.

Perso ça me gène dans le cas où ça entraine une baisse de qualité du produit, que le produit soit pro ou amateur je m'en fous royalement. On ne parlait simplement pas dans le même contexte.

Dommage que tu estimes que la qualité du travail d'un fan est moindre si un illustrateur pro ne l'a pas décoré.

La qualité du produit final, nuance.

Parce que, oui, je préfère un beau bouquin bien illustré à 36 feuilles imprimées avec du dessin de qualité variable (parfois tres beau, parfois très bof) imprimé sur ma vieille bouzine.

C'est si choquant?

Pour citer Mathieur Saintout: "Attention, l'Angleterre, le Games Workshop Group PLC a qui appartient GW, Blac Industries, Blakc Library, Black Industries, Sabertooth, Warp Artefact... reste maître de ses produits, et c'est elle seule qui agit/protège/défend ses licences. "

C'est bien un groupe. Et les différentes boites du groupe ont ces droits. Ca correspond à ce que j'ai écrit, non? Après, je ne fais que constater que les fluffs qu'ils écrivent se contredisent.

Dans l'utilisation des droits ils sont indépendants, ya personne chez GW-société qui peut imposer son flouffe à un auteur de la BL. Parce que GW-société n'est pas GW-groupe.

Et encore pire, les auteurs de GW-société, les lentonneux, sont les gars qui arrivent à se contredire 2 à 3 fois par page dans un article. Alors quand ils écrivent un LA, il s'auto-contredit, et quand ensuite ils font éditer leurs romans par la BL, ya de fortes chances que ça contredise leurs propres LAs.

ihiherf

Qui a parle de se mettre à un fanzine pro GW?

Pas moi, tu fais du raccourci hasardeux là.

Tu trouvais dommage que le grimoire ne colle pas au nouveaux fluff des auteurs warhammer, tu as même dit être en désaccord avec leur

méthode de travail.

Du coup, tu m'excuseras d'en conclure que tu préfererais qu'un fanzine édite du fluff collant à la nouvelle ligne lentonniene. Et de te répondre que, non merci, je n'ai pas envi de dire tout et son contraire en trois lignes de texte et que je préfère encore rester dans mon trip "vieille édition", tout seul, dans mon coin.

le squat

présomptueux

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a aucune connaissance du monde des dessinateurs professionnels.

Moi je suis près à mettre de l'argent pour quelque chose que je considère comme de l'art.

lol! alors là on rentre dans le subjectif au possible!Le grimoire ne serait plus un fanzine mais un book? Non faut arrêter là qu'il y ait des illustrations sympas ok, mais les payer le prix fort, non. Sinon on est plus dans le fanzine à proprment parler (par des fans pour des fans), mais dans le semi pro (par des fans et des pros qu'il faut payer pour des fans).

Le Grimoire rentre dans la catégorie prozine... ceci explique cela

Que doit-on dire de tous les articles de Tim Ecless et d'Alfred Nunez et Garett Lepper !!.

ben oui encore une fois la grande majorité de ces articles ne sont pas de travaux sur le BG pillier de l'univers mais des scénars, des aides de jeu sur des aspects du jeu. Cf mon 2ème post dans ce thread.

Les articles de Tim Ecless sur l'Empire (social, description des régions...)

Les articles d'Alfred Nunez sur la famille impérial, la description de Marienburg...

Les article de Garett Lepper sur le fonctionnement de la Malepierre.

Si là on a pas à faire à des articles sur des articles qui sont normalement chasse gardé... je sais pas ce qu'il te faut !

Qui as tu rencontré à Parthenay ? N'est ce pas là que tu as commencé à avoir des griefs contre Le Grimoire.

J'ai jamais eu de grief contre le Grimoire, bien au contraire! Toujours eu des relations bien cool avec Sébastien Boudaud. Ne mélangez pas relations persos et méthode de travail.

C'était une question.

Les romans de Jack Yeovil était eux aussi pas mal en décallage avec le fluff officiel peu d'années après..

Je me trompe ou les romans de Jack Yeovil ont été les premiers à être republié depuis la relance des romans warhammer? Et c'est tout de même Yeovil qui a écrit Drachenfels. Si ça c'est pas du fluff V1...

Oui, ce sont les premiers à avoir été republié mais après un sacré moment et sous pression... BL n'a pas commencé par republié ces bouquin lors de sa naissance...

D'ailleurs le republication a été mauvaise car si j'ai bien lu il y a de nombreuses incohérences avec le background officiel.

Oui peut-être mais il ne sont pas du tout dans le style Warhammer.

Quel style Warhammer? Garre au crédit de l'illustrateur qui veut faire comme le voisin..!

Quel style Warhammer... Elle est bien bonne celle-ci... :skull: Je la rebalancerai à John celle-là ^_^

Mon opinion, les dessins présentaient dans ton ezine sont trop caricature humoristique pour faire penser à du "Warhammer".

Dreadaxe

Des fois je me demande pourquoi les gens répondent pour dire ça !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur l'avenir du Grimoire et vous poser une question.

Je ne vais pas revenir sur les débats ci-dessus car je ne pense rien pouvoir apporter de pertinent :clap:

A plusieurs reprises j'ai entendu parler d'une évolution du grimoire sur le web.

Est-ce que vous avez des nouvelles là dessus ou des pistes ?

Je pense avoir lu tous les messages mais n'avoir pas trouvé de réponse et comme l'avenir du Grimoire m'interesse, la question me turlupine.

Dryzd

Modifié par dryzd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises j'ai entendu parler d'une évolution du grimoire sur le web.

Est-ce que vous avez des nouvelles là dessus ou des pistes ?

Une chose est sûre, l'association n'est pas morte. Ensuite, pour ce qu'ils vont faire, c'est à voir... Déjà on aura tous le ans sur le site le scénar de la Coupe de France de Warhammer, c'est déjà ca! :clap:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, mais il y a peut-être d'autres projets plus ambitieux :clap:

Ne faisant pas parti de l'assoc je n'ai pas d'info "offcielle" à ce sujet.

Est-ce que qqn connait l'état d'esprit de l'assoc ? Ils veulent lever le pied et se poser un peu ? Lancer de nouveaux projets ?

On a des chances de voir venir une nouvelle manière de contribuer à la communauté des rôlistes ? D'après vous ?

Dryzd

Modifié par dryzd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn connait l'état d'esprit de l'assoc ? Ils veulent lever le pied et se poser un peu ? Lancer de nouveaux projets ?

Moi moi! :clap: Pour le moment je pense qu'ils vont un peu lever le pied, ca dégoute un peu de se prendre une telle saloperie de la part de GW quand ca fait 13 ans que tu t'échines à produire un fanzine de qualité, récompensé cette année d'ailleurs par la FFJDR.

Après des projets, les gens du Grimoire n'en manquent pas, reste à savoir sous quelle déclinaison (web , fanzine?) et dans quel univers...

Ludwig

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a trois optiques à mon sens :

- Le Grimoire accepte de faire des PDF sur le net et reste à Warhammer par ce biais

- Le Grimoire préfère le format prozine pour tout un tas de raisons et donc fait autre chose que du Warhammer

- Les deux précédentes conciliées.

Après on verra... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artjones
D'ailleurs au passage j'ai trainé sur le site de Warpstone... il n'a pas été mis à jour depuis le 27 août. Quelqu'un a des news? M'étonnerait pas qu'il ait subit le même sort après tout!

Le site et le fanzine ont l'air de très bien se porter. Et c'est tant mieux.

Belles illustrations pour le n°25 apparemment.

http://www.warpstone.org/home.htm

Modifié par artjones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï.

Dreadaxe doit déjà avoir imprimé les trois conneries filées pour les lire d'une main, dites. C'est la seule explication possible pour qu'il n'ai pas encore répondu à ce message.

le squat

me le faudra, tient

Non je l'ai imprimé il y a 3 jours :wink:

Et j'ai reservé un exemplaire... En tout cas j'adore le dessin couleur de Bergerat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous avons de nouveau projets en préparation. Nous vous en dirons + prochainement.

En attendant, et comme chaque année, si parmi vous il y a des fans qui souhaitent nous soutenir en devenant membre d'honneur de l'association, n'hésitez pas, quelque soit le lieu où vous habitez en France !

Pour plus d'informations, téléchargez le bulletin d'adhésion à cette adresse :

http://www.legrimoire.net/adhesion.htm

--

La Rédaction

redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Je ne sais pas si tout le monde ici est informé mais s'il y a des Belges parmi les membres du Forum fans de Warhammer Battle/JDR , il faut savoir que nous serons :

A La Fantastique Convention

les 4 et 5 Mars 2006 - Bruxelles (Belgique)

Consultez le programme sur le site http://www.jdr-belgique.com/fantastique.php

Et pour les fans Suisses :

La convention Orc'Idée

les 8 et 9 avril 2006 - Lausanne (Suisse)

Consultez le programme sur le site http://www.orcidee.ch

--

La Rédaction

redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'est loin, mais si mes camarades Suisses de la Tour Blanche passent à Lausanne, je leur dirai de venir vous faire un poutou de ma part! :blink:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous sommes de retour de notre périple à Bruxelles (et oui!)

Plus d'infos : http://www.legrimoire.net/fantastique-convention-2006.htm

Nous y avons rencontré les responsables de Games Workshop Belgique, tous fans de nos productions et les clubs Belges. Rackham était présent également avec un superbe stand.

Les dessinateurs du Grimoire étant réprésentés en minorité cette fois-ci, Denis Taverne a dû travailler sans relâche pendant 2 jours pour satisfaire les demandes de dédicaces. Etaient également présents : Sebastien, Benoit et sa bonne humeur (de taille), Gabriel Feraud, Isis, Max.

MESSAGE PERSONNEL à LOUIS : A priori il nous restera une place (gratuite) dans notre TGV pour aller en Suisse en Avril prochain. A bon entendeur...

--

La Rédaction

redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Modifié par le-grimoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Suite à notre séjour en Suisse, à la convention de Lausanne, les photos (une partie seulement) sont consultables sur le site du Grimoire : http://www.legrimoire.net/orc-idee.htm'>http://www.legrimoire.net/orc-idee.htm

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a ce week-end une première à Paris : la GENCON France.

Cette convention commence Vendredi à 10H00 et terminera dimanche soir à 21H30. Nous y serons bien entendu. Et nous vous y attendons nombreux !

Pour plus d'informations : http://www.legrimoire.net

Benoit.

--

La Rédaction

redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.