Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Ascension d'un héros


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Invité Kroxigor

Emouvant comme passage et en plus très bien raconté. :D:D

Bon alors le frère se tient tranquille, peut être que c'est plus tard qu'il deviendra jaloux ou alors c'est tout simplement une copie de Neldirage, un homme bon et franc. Enfin, on verra( :clap: ).

Il faut que tu viennes voir ça

Si j'ai bien compris, le "ça" c'est dans le campement de son armée? ou alors j'ai mal compris?

Sinon, toujours rien à dire a part la suite!

Kroxigor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les (bonnes ???) vieilles habitudes... comme ça m'a manqué...

Ils se regardèrent un instant. Aucun des deux ne pensait la même chose. Neldirage était plutôt heureux de savoir qu’il avait un petit frère. Cela ne lui avait jamais plu de ne pas avoir de compagnon de jeu ou même quelqu’un proche de lui à qui confier ses tourments. Et puis… S’efforça Neldirage à penser, à la mort de mes parents, je serai moins seul. Il regarda son frère et lui sourit.

Mignon... irréaliste, mais mignon... le "compagnon de jeu" a combien , dix-neuf ans ???
Depuis, il rêvait qu’on leur annonce un jour la mort de ce frère disparu.
Rien que ça ??? Ca commence bien... j'ai hâte de voir comment ça va évoluer...

Vivement la suite !!!

C’est vrai qu’à en regarder de plus près
"y", non ?
celui qui faisait de lui qu’un substitue
"substitut", de plus la tournure est... moche, tu nous as habitué à mieux; "un simple" à la place du "qu'un" serait plus élégant, je trouve.
Souviens-toi en.
"Souviens-t'en".
Après que la permission lui ait été accordée
Le subjonctif, c'est pour "avant que".
un lit ainsi qu’une armoire de simple manufacture
"de manufacture simple".
Les économies de toute une année était partie
Accord.
une aura de force et de bien être
"bien-être", non ?
Un long râle sortit de la bouche du mourrant
Un seul "r".
Neldirge mit une main contre la gorge de son père
Typo.
Neldirge mit une main contre la gorge de son père pour sentir le pouls faiblir pour finalement disparaître.
Répétition du "pour"; "afin de", peut-être ?
Notre général recula jusqu’à se retrouver acculer
"acculé".
Allez, ressaisi-toi !
"ressaisis".
Il les aperçut qui revenait de sud-ouest.
"revenaient du...", non ?
Neldirage coupa la description que n’avait pas encore commencé Ylanay
Accord.
Il essaya de se consoler en se disant qu’il avait déjà la chance d’avoir pu lui reparler.
"déjà eu la chance...".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je préviens ! C'est un très gros chapitre ! Autant par la taille que par le temps que j'ai passé à l'écrire !!!!

Il y a deux descriptions importantes ( c'est les memes mais répétées ) N'hesitez pas a sortir une feuille et faire un petit dessin sinon c'est moi qui vais devoir le faire :D J'ai fait le test avec un ami et il a redéssinné parfaitement :clap:

Enfin tt ca pr dire que cette description sera surement reprise lors de prochaine histoire !!! Perdez pas en route :D

/

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor

Magnifique description de ce bel endroit que tu nuos fait là, franchement chapeau bas. :clap::D:P

Il n'a rien a redire puisque ce chapitre n'est qu'un enchainement de description quasi parfaite, eh oui rien n'est parfait mais je n'ai pas trouvé le défaut. :D

Bon, j'attends acvec impatience la suite des travaux, par contre construire une forteresse demande énormément de temps, et quand elle sera finie, Neldirage risque d'être trop vieux pour aller au combat.

Kroxigor, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le roy louen coeur de lion
Magnifique description de ce bel endroit que tu nuos fait là, franchement chapeau bas. :clap::D:P

Il n'a rien a redire puisque ce chapitre n'est qu'un enchainement de description quasi parfaite, eh oui rien n'est parfait mais je n'ai pas trouvé le défaut. :D

Bon, j'attends acvec impatience la suite des travaux, par contre construire une forteresse demande énormément de temps, et quand elle sera finie, Neldirage risque d'être trop vieux pour aller au combat.

Kroxigor, la suite.

Très bon texte,je lis ce récit depuis son début et je le trouve génial!!

Bon sinon pour la forteresse peut être qu'ils vont s'aider avec la magie et avec les nains on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit paradisiaque que tu nous décris... Très bien d'ailleurs. Nous sommes loin de la description du fort de la plage ! Je me suis tout représenté, pas besoin de dessin !

Le lieu est propice au développement mais qu'en est il des cultures?? il faudrait que tu le précises dans les prochain passage car tu n'as pas précisé que le lieu est fertile or c'est la premiere chose qu'on regarde à cette époque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

en speed j'suis un peu pressé :clap:

j'ai rien a dire depuis mon dernier commentaire, a part que c'est toujours aussi génial!!!

bon suberbe endroit pour y construire sa petite forteresse perso, mais pour l'utilisation de l'espace j'ai pas tout compris, ca me parait serré, rien que pour acheminer du matos sur l'ile, c'est la croix, seul un fou choisirait un tel site pour une forteresse... hé hé de toute manière je soupconne notre général d'etre un peu secoué du bocal :huh: .

plus serieusement le seul et unique gros problème, c'est que je veut bien qu'on puisse avoir un compas dans l'oeil mais évaluer une baie de 20km au jugé c'est physiquement impossible, tout comme les p'tit fleuves qui se jettent 100km plus au sud :D:P y voit loin

La différence avec un autre décor du genre résidait dans le fait que l’eau faisait une chute vertigineuse d’au moins un kilomètres

c'est la blague du chapitre ^_^:ermm::ermm: 1km de chute!!!!!!! je suppose qu'y a pas grand chose dans l'univers matériel qui est naturellement vertical sur 1km. a part trois ou quatre tours eiffel empilé...

en plus de sa position si les chutes sont plus au sud il ne dvrait en voir que le sommet, non?

bonne continuation c'est toujours aussi fantastique.

LA SUITE :D

-le Général Grievous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus serieusement le seul et unique gros problème, c'est que je veut bien qu'on puisse avoir un compas dans l'oeil mais évaluer une baie de 20km au jugé c'est physiquement impossible, tout comme les p'tit fleuves qui se jettent 100km plus au sud

Le truc c'est que j'ai pas le choix :P Meme aberrant je vais le laisser ! Je peux pas y revenir après sans être flou donc je crois que je vais laisser en esperant ne tic pas comme toi :'(

1km de chute!!!!!!! je suppose qu'y a pas grand chose dans l'univers matériel qui est naturellement vertical sur 1km. a part trois ou quatre tours eiffel empilé

Bienvenue dans mon monde :lol:^_^

Le lieu est propice au développement mais qu'en est il des cultures?? il faudrait que tu le précises dans les prochain passage car tu n'as pas précisé que le lieu est fertile or c'est la premiere chose qu'on regarde à cette époque.

Si j'y pense, je rajoute un truc au prochaine chapitre :'(

Pour les autres ! Vous verrez à la suite... Mais... La voila :D

/

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor
Ria la demoiselle

Tiens, je t'avais proposé de la faire réapparaitre (il y a longtemps) et tu m'avais dit que pour l'instant elle était pas revenue. J'en suis fort heureux qu'elle revienne. Amour déçu, amour retrouvé :lol:

Sinon, on voit déjà tous ls problèmes que vont engendrer la construction de la forteesse ainsi que l'arrivée des nains et des elfes. Un peu de ogistique de temps en temps, ça fait de mal.

Sinon, ben la suite!

Kroxigor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a gagnéééééééééé !!! :lol:^_^ :'(

Bon Kroxi, c'était pour dire que si Ria réapparaissait, c'était unqiement du a tes ( vos?) remarques la dessus sinon, elle ne serait pas revenue ! Et ca aurait été un tort comme vous le verrez dans la suite de l'histoire :'(

/

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor
Elle sourit d’un air tout à fait charmant
Une bonne compagne que vous avez là

Ca commence.... :lol:

Non, je veux dire physiquement ! Je dois être une des seules personnes qui puisse voir le changement ! Enfin l’absence de changement…

^_^ C'est l'épée ou le fait qu'il soit magicien? Tu nous l'avait pas dit avant ça, petit cachotier :'(

c’est sous la cascade que je le veux !

Euh, pardon, tu peux répéter? Sous la cascade? Mais il y a que des grottes se finissant par des impasses, enfin c'est ce que tu avais écrit.

Sinon, la suite.

Désolé pour toutes les questions.

Kroxigor :'(

On a gagnéééééééééé !!

Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

c'est bien... très bien meme :P

le retour de la petite Ria est a point nommé, c'est ce genre de fille qu'il faut a notre nédi, et non une princesse échevelé...

je sens bien la relation a mi-chemin entre tendresse et duels a l'épée (y a un copain dans mon lit?) :'(

c’est sous la cascade que je le veux !

c'est bien ce qui m'avait semblé, en plus ca va plaire au nain :D . pour le nom: la moria-ttitude? ok c'est nul :'(
Non, je veux dire physiquement ! Je dois être une des seules personnes qui puisse voir le changement ! Enfin l’absence de changement…

nédi serait-il parti pour vivre 2 ou 3 siècles? ^_^
Le général s’était déjà trompé sur elle et ne la rejugea pas tout de suite…

la tournure est pauvre, je dirais "s'abstint de tout préjugé cette fois-ci"

bien que ne voit pas en quoi il pourrait avoir des a priori, ni me rappelle la fois d'avant :lol: ..

bravo et la suite!!!!

-le Général Grievous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sourit d’un air tout à fait charmant
Une bonne compagne que vous avez là

Ca commence.... whistling.gif

Ben tiens, au moins, on pourra pas dire qu'on l'a pas vu venir!! :'(

Non, je veux dire physiquement ! Je dois être une des seules personnes qui puisse voir le changement ! Enfin l’absence de changement…

nédi serait-il parti pour vivre 2 ou 3 siècles? skull.gif

Fais gaffe inxi, Neldi est déjà, en vrac :

soldat

lieutenant

général

magicien

dévoreur de magie

amant de (ni plus ni moins) l'héritière du trône

capable d'en remontrer à un elfe au combat

capable de faire cohabiter nains et elfes

vainqueur d'une toute toute toute petitebataille.... :lol:

capable de purger un secteur de toute la corruption

etc...

veut bien que ça devienne un héros, mais bon, sur l'échelle de Feurnard

0/10 : N'ose pas aller à un rendez-vous galant.

1/10 : Mieux vaut vivre lâche que mourir courageux.

2/10 : Guerrier honorable ou capitaine expérimenté.

3/10 : Il doit sauver le monde (rien que ça !?)

4/10 : Impossible de porter sa veste tant il y a de médailles.

5/10 : On lui confie toujours la quête pour sauver le monde. (subtile nuance...)

6/10 : Archaon le supplie de le grâcier, Teclis lui a tout apprit dans sa jeunesse.

7/10 : Ne se déplace jamais sans son sort d'apocalypse total et son armée personnelle.

8/10 : Deux dragons au déjeuner, trois au dîner parce qu'il est au régime.

9/10 : Le même, avec trois-quatre sauvetages du monde entre deux.

10/10 : Règles de Massues&Massacres™ : tout personnage à côté du héros est considéré comme mort.

Commence déjà à faire éleve non?

Korelion, qui commente pas souvent mais qui lit t'inquiète...

et non, il écrit plus depuis qq temps le korelion, pas la peine de me harceler ^_^

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, son instinct le poussait à aller visiter seul ce que les soldats avaient vu la veille. C’était plus prudent, il le savait.
Je sais que Nedi a des idées assez... space mais ourrais-tu préciser son cheminement de pensées, j'ai du mal à le suivre: de l'exploration tout seul, plus prudent ?
Le cheval sortit du camp et Neldirage salua un soldat qui pensait s’être soigneusement dissimulé dans un buisson.
Je visualise, et c'est... :lol:
Ses cheveux bruns étaient en tout sens et son propre casque avait roulé à quelques mètres de là. Neldirage alla galamment le ramasser et lui tendit pendant qu’elle remettait de l’ordre dans sa coiffure. Elle ne remit pas son heaume tout de suite ce qui permit de voir que la jeune fille avait beaucoup mûri pendant ces dernières années. Neldirage était sûr qu’elle devait être un peu plus jeune que lui mais sur son visage était peint toutes les rigueurs des saisons du monde. Cela lui donnait un air tout à fait adorable, pensa Neldirage, une force cachée sous un masque de fragilité. Le général s’était déjà trompé sur elle et ne la rejugea pas tout de suite…
Elle sourit d’un air tout à fait charmant.
Neldirage lui permit de se retirer bien qu’il aurait préféré qu’elle reste encore un peu. Les deux commandants la regardèrent partir.

-Une bonne compagne que vous avez là !

Ding! Dong! font les cloches de l'église! Quoique... s'il vieillit au ralenti, il est bon pour être abonné au deuil à répétition...
Alors ? Demanda le nain. Vous avez l’air d’avoir trouvé un endroit intéressant ! Enfin pour un humain parce qu’il manque de grottes dans le coin…
c’est sous la cascade que je le veux !
Et ben voilà, il est content le nain, il a plein de grottes à aménager...

Vivement la suite !!!

les champs appartenants à sa famille étant plus loin du village
Invariable.
Bien qu’ils soient revenus du sud-ouest, Neldirage prit le cap de la direction initiale
"fussent", non ?
Après une heure supplémentaire de cavalcade Eclair avait pratiquement marché au pas
"pendant laquelle", "où" fait... négligé.
il ne semblait ne plus venir seulement de cette rivière qu’il suivait depuis le début…
Y a pas un "ne" de trop ?
pendant une dizaine de minutes où le bruit semblait s’intensifier
Essaie "durant lesquelles", pour les mêmes raisons que plus haut.
rien qui puisse annoncé ce qui allait se présenter.
Infinitif.
Se pouvait-il que le bruit sourd qu’il entendait soit ces chutes ?
"fût", non ?
cela faisait longtemps qu’elle avait disparue
Pas d'accord.
Neldirage n’avait jamais vu un tel matériel
"matériau", non ?
le reste des édifices avait tenu du bon
Pourquoi ce "du" ?
Il grimpa les marches quatre à quatre pendant un temps qu’il lui sembla être une éternité.
"qui" irait mieux, je trouve.
un paysage au moins équivalent à celui vu Neldirage du haut de la tour
Manque un "par", je dirais.
l’autre chaîne de montagnes, celle qu’il avait eue de face
"eue" ?
Juste à sa gauche, la plainte
"plaine", peut-être ?
Aussi incroyable que cela puit paraître
"pût", non ?
une série de cascade
Accord.
Le lac s’était en fait accumulé en haut d’une falaise et avait creusé la pierre jusqu’à débordé
Infinitif.
Les étendues vert foncée devaient être des forêts
Les nom de couleur composés sont invariable.
Neldirage avait même un plan fou mais s’il se réaliserait, il ferait de la ville la plus sûre à la surface
"réalisait", non ?
une légère langue humide venait léché les pavés
Infinitif.
L’homme parut soulagé de faire part à ce qu’il avait remarqué.
"à" ?
on peut caché certaines choses autour de nous
Infinitif.
Le grondement laissait clairement présagé que la moindre chute serait mortelle.
Infinitif.
Neldirage confirait la tâche à ses magiciens
Le verbe, c'est "confier, non ?
Si l’une d’elles conduisait à un passage secret menant aux ruines, elle devait être bien cachée
C'est pas le passage qui est caché ?
bien qu’il eusse des projets pour ces ruines et cette île
"eût".
plutôt ils seront arrivés, mieux cela sera
"plus tôt", non ?
il ne semble plus avoir personne en haut de la tour.
"y avoir".
les dix hommes qu’on a laissé
Accord.
Neldirage se dit qu’il faudrait crée un chemin
Infinitif.
L’armée sera avant la tombée de la nuit
Manque un "là", j'dirais.
Soit disant l’éclaireur le plus rapide du royaume
"Soi-disant", non ?
Ylanay ! Cria notre ami qui discutait avec deux soldats
Qui discute avec deux soldats ?
soyez prudent et rentrez vite
Accord.
après s’être assuré que Eclair ne manquasse de rien
"manquât", non ?
Ylanay avait choisit une large bande
"choisi".
ça serait l’une des dernières fois qu’il mangerait ce fruit
"un fruit", ou "un de ces fruits".
la femme qui était venu
Accord.
ce qui permit de voir que la jeune fille avait beaucoup mûri
"ce qui lui permit...".
Le fait que tu es pu faire l’aller-retour aussi rapidement est déjà un exploit !
"aies". Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroxi ; Gemini et GG : Ce que vous me dites n'est pas sous la cascade mais bel et bien derrière :lol: Quand je dis en dessous, c'est veritablement en dessous :D Vous allez a voir plus d'explication dans ce chapitre :'(

Korelion : Là petite nuance que Feurnard ne fait pas dans son échelle, c'est les explications qui vont autour. Neldirage a quand meme mis 85 chapitre avant d'arriver là, ca tombe pas du ciel ^_^ Si quelqu'un trouve ca trop bourrin, c'est que je dois réecrire mon histoire... Parce que vous verrez ou ca va finir... Il a pas fini le pauvre :'(

/

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon !!! (je sais que c'est mon premier message sur ce forum mais je l'observe depuis quelques mois et je lis l'aventure de Neldirage depuis le début).

Donc, pas grand chose à dire sauf "il rit léger" c'est français ?

Le bouclier magique, je n'ai pas très bien compris, il veut partir de pilliers qui réfléchissent la lumière pour faire un bouclier ^_^ ? Bizare (ou c'est moi qui n'a rien compris). Mais si cette idée se réalise, il aura une forteresse quasi-invincible.

Il y aura une guerre entre homme et homme mais est ce que les alliés de Neldirage vont réagir (à dire vrai, je vois bien l'armée de l'empereur tomber sur une armée composée denains et d'elfes et faire promptement demi tour pour éviter l'affrontement :lol: ).

Bon, voilà, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor

C'est bon, j'ai compris ce que Neldirage voulait faire. Plutôt ambitieux comme projet surtout qu'il va falloir faire vite apparemment. Les révélations de l'elfe ne sont guerre encourageantes.

Il y avait trop de choses qui se passait en même temps : Les nains, les elfes, ses amis, Ria, les mages, son état-major, l’approvisionnement…

Il peut rajouter "guerre imminente" :'(

En effet, même si le soleil qu’ils avaient de face les empêchait de discerner distinctement qui arrivait, Neldirage sut que les elfes étaient de retour.

Mais comment font-ils? :lol:

Neldirage soupira, l’heure de la prophétie était arrivée….

Euh je me souviens plus de la prophétie, quelqu'ûn peut me la redonner?

La suite

Kroxigor ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont bientôt arrivés, le temps de mettre en ordre leurs affaires.

Ils vont bientôt arrriver (accord)

Il y avait trop de choses qui se passait en même temps : Les nains, les elfes, ses amis, Ria, les mages, son état-major, l’approvisionnement…

qui se passaient ? (je ne suis pas trop sur...)

Neldirage soupira, l’heure de la prophétie était arrivée….

Bastooooonnnnn!!!!!

Diab' en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nedi arrive à avoir son bouclier ça va donner...

Neldirage soupira, l’heure de la prophétie était arrivée….

Euh je me souviens plus de la prophétie, quelqu'un peut me la redonner?

+1 (les deux, même)

le "frêre" serait l'humain, tout "simplement" ???

Vivement la suite !!!

Neldirage le regardait, à la limite du dévisagement. Il jeta un coup d’œil vers le campement nain qui commençait à prendre forme. Il regarda ensuite Neldirage en fronçant ses sourcils broussailleux.
Ce "Il", c'est le Nain, non ? Parce que vu la construcion, on dirait que c'est Nedi.
Il put voir le mage de la Capitale assit sur un coffre
"assis".
Ils vont bientôt arrivés
Infinitif.
deux gardes à qui il confia la mission que personne ne le dérange
Pour être tatillon: "dérangeât".
Il rejoint le nain dehors après seulement deux minutes
"rejoignit", non ?
Nous ne sommes pas équipés pour dressés les murs d’une ville
Infinitif.
Cela ne sembla pas étonné le nain.
Infinitif.
Il rit léger qui arracha un sourire à notre ami.
"Il rit léger, ce qui ".
Farak hocha la tête et le rejoint
"rejoignit", non ?
les éloges qu’avait fait Ylith avaient suffi à leur donner confiance
Accord.
même après que Neldirage lui ait expliqué le résultat
C'est "avant que" qui est suivi du subjonctif.
Neldireage, tu dois savoir…
Qui ?
Il y avait trop de choses qui se passait en même temps : Les nains, les elfes, ses amis, Ria, les mages, son état-major, l’approvisionnement…

qui se passaient ? (je ne suis pas trop sur...)

Je confirme: "passaient".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alarik : Merci de t'être joint à l'aventure. Pour l'explication, les pilliers ont été utilisés la premiere fois pour un champ d'invisibilité ( cf Kaer et la bataille sur la plage ) Maintenant, ils aimeraient faire en sorte que cela soit une sorte de parapluie invisible :P

Pour Gemini : Et oui, tout simplement :P

Diab' : C'est hs mais... Tes textes ? :P

Kroxi :

Euh je me souviens plus de la prophétie, quelqu'ûn peut me la redonner?

Tuer les frères :)

Chapitre LXXXVI

-A ton avis, combien de temps disposons-nous ? Demanda notre général, le moral en chute libre.

-Un bon mois et demi, je pense ! Déclara l’elfe. Ils sont désorganisés et en plus, ils devront faire route jusqu’ici…

-Pourquoi faire ça ? Demanda notre humain. Ils ne peuvent envoyer beaucoup de troupes, la guerre venant juste de se finir… On sera plus nombreux et les hommes sous mes ordres sont tous des vétérans ! Ca serait de la folie de nous attaquer !

-Je ne sais pas, répondit l’elfe, le comportement humain est étrange ! Peut-être que De la Garde te sous-estime ?

-Qui sait… Maugréa Neldirage dans sa barbe. Quand ils arriveront ici, les travaux ne seront pas finis et il ne faut pas qu’ils sachent ce que nous faisons… Nous devrons porter le combat plus loin.

-Excellente idée, dit l’elfe.

-D’ailleurs, dit Neldirage en changeant de sujet, pensez-vous pouvoir aider à construire une ville sur les fondations naines ? Leur style est magnifique mais pas franchement adapté à des humains… Pouffa Neldirage.

-Absolument ! Acquiesça l’elfe. Je serai heureux de pouvoir vous aider.

-Bien, je vais te laisser avec Ylanay et Pierre…

Ceux-ci étaient venus parler avec Neldirage mais acceptèrent malgré tout. Lui avait d’autres projets… Surtout deux. Le premier, c’était d’apprendre ce qu’avait découvert le mage sur son épée. Le deuxième, c’était parler à Ria. Il ne savait pas pourquoi mais le fait qu’ils n’aient pas fini leur discussion la veille le troublait. Il entra sans même prévenir dans la tente des magiciens. A sa grande surprise, seul l’homme à qui il voulait parler était là, aucune trace de Firtaes et Trair.

-Que fais-tu tout seul ? Demanda Neldirage avec suspicion.

-Ne vous en faites pas, général, répondit simplement l’homme, je vous ai dit que j’étais ici parce que je le voulais… Aucune crainte que je m’échappe, mes collègues l’ont compris…

Il leva les yeux de son livre pour regarder notre ami.

-Vous voulez vos réponses, c’est cela ? Demanda le magicien.

-Avant tout, comment on t’appelle ?

-Je me nomme Karl…

-Bien, Karl, fit Neldirage, dis-moi ce que tu as découvert.

-Pas grand-chose, malheureusement… Je suis allé à la rencontre de vos deux amis lorsque j’ai appris que vous recrutiez des magiciens. J’ai pris le temps d’emmener tous les livres où j’avais des chances de trouver des réponses. Si vous me le permettez, j’aimerais étudier ici.

Neldirage l’y autorisa.

-Qu’as-tu déjà appris ? Demanda notre général.

-Rien… Car au final je ne sais pas grand-chose de votre épée…

Neldirage soupira et commença à sortir.

-Quels sont ses effets au juste ? Demanda le mage juste avant qu’il ne le perde des yeux.

-Des pulsions incontrôlables et peut-être… l’immortalité.

Neldirage sortit de la tente laissant seul le mage avec ses pensées. Maintenant, il devait parler à Ria. Malgré dix bonnes minutes de recherche, il ne la trouva pas. Neldirage soupira avant de demander à ses sentinelles. A priori, elle était partie chasser… Tant pis, leur discussion devrait être remise à plus tard. Le général confia à deux soldats la mission de retenir l’éclaireur jusqu’à son retour. Pendant ce peu de temps libre qu’avait eu Neldirage, il avait décidé un plan d’action pour cette armée qui allait se mettre en route contre lui. S’il arrivait à rallier une partie des soldats, il pourrait avoir des hommes fidèles ainsi que du ravitaillement. Pour cela, il allait devoir user de charisme ainsi que de sa réputation.

Neldirage se rendit ensuite sur la plage où une sorte de mini-conseil de guerre était en train d’avoir lieu. Il y avait tous ses officiers et tous les gens importants du campement. Ce qui devait représenter une trentaine de personnes. Ylanay sourit en le voyant arriver.

-Tu aurais pu nous confier ton projet ! S’indigna-t-il faussement.

-Et gâcher la surprise ? Jamais ! S’exclama Neldirage en riant.

-Bonjour à vous tous ! Dit le général pour tous ses amis qui entouraient la table à demi-enfoncée dans le sable. Où en êtes-vous ?

-On cherche à comprendre comment on va pouvoir éviter le courant pour faire un accès jusqu’à la ville… Maugréa un petit nain à la courte barbe.

-Pas la peine de chercher ! Annonça Neldirage. La petite île qui borde la falaise va nous servir de base où nous construirons une sorte d’élévateur… Un peu comme à Long-Col.

Les trois seules personnes qui pouvaient comprendre hochèrent la tête.

-En réhabilitant les ruines sur la petite île, la ville ne pourrait pas tomber. Imaginez ! Le seul accès à défendre serait cette île que nous garderons avec soin !

-Et une flotte ? Demanda Ylith. Ta ville ne pourra se développer sans un commerce maritime. Arrivés à un kilomètre de la ville, le courant fluvial se fait trop fort et les bateaux ne peuvent aller plus loin.

Neldirage se tourna vers un de ses sergents qui était aussi ingénieur.

-Serait-il possible, avec un système de poulies, de tirer les bateaux du fleuve vers la ville ? Ainsi, on pourrait faire entrer que les navires désirés…

L’homme réfléchit en se grattant le sommet du crâne.

-Rien ne semble entraver ce projet… Je pense que c’est réalisable !

-Bien, déclara Neldirage, maintenant nous passons en conseil de guerre ! Je veux que mon état-major soit au milieu du campement dans dix minutes. Vous autres, déclara-t-il en désignant ses ingénieurs, vous êtes au service de ces messires nains et elfes. Pendant notre absence… Vous serez sous leurs ordres.

Les deux commandants semblèrent surpris : Neldirage ne leur en avait pas parlé… Ils acceptèrent même si l’idée de diriger des humains ne leur plaisait guère. Le général rejoignit ses amis qui avaient pris une dizaine de mètres d’avance. Ils se rassemblèrent entre deux tentes vertes et noires.

-Alors, vous avez un plan, général ? Demanda le lieutenant Rudolf qui avait pris l’initiative de la conversation.

-Dans deux semaines, une armée partira de la Capitale et se dirigera droit vers nous…

Les hommes hoquetèrent à l’annonce.

-Nombreux ? Demanda Talaert qui ne laissait filtrer aucune émotion.

-Non, répondit Neldirage, ils attaquent bien trop tôt ! Leurs troupes sont aussi inexpérimentées.

-Toutes les chances sont de nos côtés alors ? Demanda Pierre pour se rassurer.

-En effet, répondit calmement Neldirage, mais j’aimerais éviter des pertes inutiles…

-Comment ? Intervint Ron.

-Je vais aller jusqu’à leur campement… Pendant la nuit, je rallierai à moi leurs troupes.

-Audacieux… Termina Van qui intervint pour la première fois.

-Il faudra être rapide, donc ni canon ni arquebuse, c’est cela ? Demanda Ron.

Neldirage hocha la tête et le capitaine reprit.

-Bah c’est pas grave, il faudra bien quelqu’un pour s’occuper du camp pendant votre absence… On va pas laisser notre armée à un elfe et un nain !

Les hommes rirent devant Ron qui essayait de s’en tirer à bon compte.

-Dans combien de temps partons-nous ? Combien de temps restons-nous ? Que fait-on s’ils refusent ? Synthétisa Fertan de son esprit rigoureux.

-On part en même temps qu’eux, histoire de voir combien des hommes seront réquisitionnés pour la construction. On reste le temps du contact, si certains refusent, ils vont s’empresser de nous dénoncer à leurs supérieurs. Et s’ils s’obstinent à faire route vers nous, on les tuera, on n’a pas le choix.

Son état-major hocha la tête, pensivement. Une question sur la forme vint à Ylanay qui s’empressa de la poser.

-Comment vont-ils faire pour quitter le camp ? Ils vont être pendus pour trahison si le général ennemi l’apprend !

-J’y ai pensé, déclara Neldirage, ils resteront dans le camp jusqu’à un point précis. Il faudrait qu’ils portent un brassard rouge autour du bras. Ensuite, ils devront se différencier de l’armée en s’en écartant. Là, je ferai un ultimatum…

-C’est risqué… Dit Talaert d’une voix qui se faisait plus fatiguée au cours des ans. Si le message parcourt les rangs, obligatoirement ils vont prendre des dispositions contre et le moment venu, cela ne risque de ne pas se passer comme prévu !

-Ca me rappelle Long-Col tout ça… quand on a organisé la mutinerie de prisonniers…

-Espérons que ça tourne mieux ! Déclara Neldirage. Bon vous pouvez y aller ! On réglera les détails le moment venu ! Profitez du temps que vous avez devant vous avant que cela ne se gâte.

Les hommes se séparèrent jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ses deux capitaines ainsi que ses trois amis. Ils regardèrent Neldirage qui fixait le sol. Notre ami leva les yeux vers eux et sourit. Ils devaient savoir qu’il y avait un dernier projet dont il n’avait pas encore parlé et cela amusait Neldirage qu’ils n’osent pas demander.

-Allons nous mettre au travail !

Le groupe s’éclata encore et le soleil déclina rapidement. Neldirage accueillit avec plaisir la fin de la journée et tomba, au détour des premières tentes, nez à nez avec Ria.

-Content de te revoir.

Elle descendit d’une magnifique monture au pelage brun et noir et lui rendit ses salutations. Ils s’assirent sur une souche à quelques pas de là, dans un coin peu fréquenté.

-Quelque chose te tracasse, hein ? Demanda-t-elle en retirant son casque, ce qui libéra une cascade de cheveux noirs.

Neldirage contempla une seconde le spectacle avant de répondre.

-Comment ne pas l’être ? Des affaires et des problèmes apparaissent à chaque instant ! J’en ai à peine résolu un que deux viennent le remplacer.

Il soupira et posa sa tête sur l’épaule de son amie qui à ce moment devint plus. Elle passa une main rassurante dans ses cheveux bruns. Alors que l’instant semblait presque magique, Ylith passa devant lui, l’air inquiet. Autant par curiosité que par peur qu’on le voie avec Ria, il le héla et alla à sa rencontre. Quand l’elfe vit les yeux que tourna l’éclaireur vers lui, il dit :

-Je sais que je vous dérange mais il faut que vous voyiez quelque chose.

-Très bien, je vous suis, accepta le général.

Ils s’écartèrent sur quelques mètres de la trop forte lumière des torches pour scruter la forêt.

-Il y a des gens là-bas, annonça-t-il en montrant l’orée de la forêt. Ils sont bien entraînés. Malgré la lumière de la lune, ils ne se trahissent pas par le reflet de leurs armes ou armures, ils ont dû les couvrir de suie. Nous les avons déjà vus en arrivant mais je pensais que c’étaient des hommes à toi. J’en ai parlé à Pierre et il m’a dit que ça pouvait être des hommes de l’Organisation de l’araignée. Je peux les faire tuer d’un simple mot…

-Non, ça ne sera pas la peine, l’arrêta Neldirage… J’ai d’autres projets pour eux ! Faites-leur assez peur pour qu’ils ne reviennent pas fouiner dans le coin.

-Entendu, dit le prince elfe en s’inclinant.

Il fit un mouvement de tête et deux ombres, jusque là pratiquement invisibles, se lovèrent dans les ténèbres.

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien !

j'ai toujours pas bien compris l'explication des pilliers.... mais c'est pas grave, je dois vieillir.

par contre, le plan de Neldirage est vraiment risqué (peut être un peu trop...).

Et les elfes s'entendent bien avec les nains, font la courbette et obéissent aux ordres d'un simple humain. J'avoue qu'il est très sympathique (l'elfe), je n'imaginais pas les elfes si peu arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.