Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Ascension d'un héros


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Il suit tous les chapitres que j'ai posté ou presque ! Laissez vous guider

Je peux envoyer le texte par mail, ca peut etre plus agréable, à vous de demander

Bon malgré la ressemblance avec un autre titre de la section ... C'est pas la même chose :D ( Au passage, allez lire le texte d'Aktair :( Très bon ^_^ ) Enfin bref :P Au début, je vais poster de court chapitre et ensuite, ca finira par croitre, faudra pas vous inquiétez ! Par exemple, la j'en suis a la 50eme page et j'ai failli faire un chapitre de cinq page word ( j'ai fini par couper en deux :wub: )

Enfin bref ! Voici un nouveau texte bien décousu comme je sais les faire :clap: Enfin, j'aurai bien cette critique qui tombera à un moment ^_^ Le but c'est de la repousser le plus loin possible !! :wink:

Pour terminer, que ca soit sur mon texte ou celui des autres, si vous le commencez, essayez de le finir :clap: Parce que je peux comprendre que ca soit facile de poster sur un nouveau texte ! Normal, il y a rien à lire !! :D Mais si vous lisez le premier chapitre, qu'est ce qui vous empeche de lire le deuxieme ? Vous avez pas plus à lire que la première fois ( et oui, faut pas relire depuis le début ) Enfin bref, cesse de blabla, place aux textes !

Chapitre I

La vie au champ était de plus en plus pénible dans ce petit village du Sud de l’Empire. Même s’il était coutume que les gens disparaissent ou que les journées fussent troublées de petits évènements inhabituels, Neldirage commençait réellement à en avoir ras-le-bol. Du haut de ses un mètre vingt, il aurait aimé pouvoir changer le monde et détruire les forces démoniaques qui hantaient la surface du monde. Le pire, c’est qu’il y croyait…

Les cheveux bruns ébouriffés, les vêtements mis n’importe comment et les yeux foncés montrant une grande soif d’aventure pouvaient assez bien résumer le personnage. Une petite épée de bois complétait le tableau. Il venait de tomber une troisième fois de la branche de l’arbre où il s’imaginait en un combat à mort avec le seigneur de la fin des temps.

Ce coup-ci, la chute avait été plus dure que les précédentes et il avait furieusement mal dans le bas du dos. Pour la peine, il décida de rester allongé et de contempler le ciel. Un écureuil apparut soudain sur la branche qu’il venait de quitter. Ce petit animal, de même couleur que le gland qu’il tenait, semblait se moquer de sa nouvelle chute. Neldirage se releva, furieux, et lança un caillou qui rata largement sa cible. Le petit animal battit malgré cela en retraite ne tenant pas à savoir si le prochain lancer sera plus fructueux.

Neldirage, fier d’avoir terrassé ce dangereux monstre, se mit à la recherche d’une cible plus valorisante. Il ne trouva que des insectes et du bétail surveillé par leur propriétaire : rien de bien intéressant. En continuant de se promener, il arriva rapidement dans des étendues sauvages où il ne s’aventurait que très peu. Ce paysage se situait à flanc de colline et il était majoritairement recouvert de hautes herbes.

Le garçon choisit un rocher surplombant tout ces végétaux pour s’y hisser. Il regarda un instant les herbes bouger sous la caresse du vent et le bruit des oiseaux qui gazouillaient dans les environs. Le seul problème, c’est qu’il n’y avait pas de vent… Ca, Neldirage le remarqua très vite. Il dégaina sa petite épée et se concentra sur la chose qui arrivait droit sur lui. Quand la chose arriva au niveau de la haute roche, elle s’arrêta et il émergea des fourrés une petite créature verte et répugnante. Ses yeux étaient d’un rouge sang et son nez crochu la rendait vraiment immonde.

La petite créature était vêtue d’un pagne déchiré et d’une épée rouillée dont Neldirage fut immédiatement jaloux. L’être vert le regarda quelques secondes puis lui lança des cailloux pour faire tomber ce tas de viande perché. La première réaction de notre jeune ami fut de crier à l’aide de toutes ses forces. Il réitéra plusieurs fois son appel mais seul le silence lui répondit. Le gobelin essayait quant à lui de viser le plus juste possible mais il n’arrivait guère à toucher cette cible qui bougeait tout le temps.

La créature finit même par tomber en arrière ce qui provoqua un grand rire de Neldirage. Devant l’air hargneux de la petite bête, le garçon mit une main devant la bouche pour ne pas continuer à rigoler. Le gobelin devint donc pour notre héros, une créature inoffensive savant à peine tenir debout. Alors que la créature sautait pour essayer d’atteindre notre héros, Neldirage se pencha pour la taquiner un peu. Mais à force de jouer avec le feu, le gobelin finit par lui attraper le poignet.

Ouvrant grands les yeux de stupéfaction, Neldirage cria de nouveau de peur. Le gobelin quant à lui, tenait toujours sa cible à portée. Il découvrit ses dents cariées dans une caricature de sourire et s’apprêta à porter un coup fatal au petit garçon. Enfin c’est ce qui se serait passé si, au moment où la verte créature posa les mains sur la garde de l’épée, deux flèches ne s’étaient pas plantées dans son torse. Même mort, le gobelin continuait de regarder de ses yeux sa proie et de s’y accrocher.

Deux chasseurs émergèrent en courant des fourrés. Ils mirent le corps de la créature au sol et après s’être assurés que Neldirage allait bien, ils brûlèrent le gobelin. Pas question d’attirer des prédateurs avec cette saloperie de monstre avait décrété un des hommes. Les deux hommes verts et bruns accompagnèrent le petit homme jusqu’à sa maison où il fut durement accueilli par sa mère après le récit de son histoire.

Elle lui dit :

-Puisque tu n’en fais qu’à ta tête et que tu as failli mourir, tu seras puni ! Je ne veux plus que tu recommences ! Tu auras deux fois plus de corvée, au moins, tu n’auras pas le temps de vagabonder… Tu commences maintenant ! Va donc préparer à manger au lieu de me regarder avec ses yeux-là. Tu me jetteras aussi ce vieux morceau de bois, tu es un paysan pas un soldat à ce que je sache.

Neldirage sortit de la maison, la larme à l’œil et décida de désobéir à sa mère en enterrant sa petite épée dans un coin du jardin en se jurant de revenir la chercher plus tard. Maintenant, il devait aller préparer l’habituelle soupe qu’il mangeait chaque jour.

Chapitre II

Le soir même, Neldirage décida de sortir de la maison quand il fut sûr que ses parents dormaient profondément. Il enfila le plus discrètement possible ses affaires et sortit de la demeure sans avoir été repéré. Le garçon se dirigea vers l’endroit où était enterrée la petite épée de bois et creusa. Après quelques minutes à plus enlever la terre qu’à la creuser, il récupéra son arme enfouie.

Aussi heureux que s’il avait trouvé un artefact de la plus grande valeur, il la nettoya et la soupesa tel un vrai guerrier : c’était bien son arme. Il partit dans la grange de ses parents et se dégota une poutre contre laquelle il croisa le fer. Au bout de quelques minutes, le petit enfant se rendit compte de la stupidité de la chose… La poutre ne ressemblait pas à un guerrier ! Neldirage l’habilla donc de vieux chiffons et lui mit un balai dans les mains. Grâce au talent et à sa dextérité, le gamin remporta tous ses combats.

Les jours se succédaient ainsi, le jour s’occupant des corvées et la nuit en apprenant à se battre. Il inventa même un système ingénieux qui consistait à se battre contre un grand rondin de bois posé à la verticale capable de tourner sur lui-même. Neldirage avait passé plusieurs jours à creuser deux trous qui permettaient d’y glisser des bâtons plus petits. A chaque coup que l’enfant portait, le rondin tournait et l’enfant devait parer les branches qui se dirigeaient vers lui.

Comme tout enfant de son âge, il n’était pas très adroit. Il dut faire plusieurs tentatives avant que les bouts de bois ne tombent plus de leurs emplacements. Neldirage eut aussi beaucoup de mal pour stopper de sa lame de bois les petites branches qui se dirigeaient vers lui. Après quelques jours avec son outil, il se retrouva avec des écorchures plein le visage ainsi qu’avec une bosse et deux bleus. Neldirage prétexta de mauvaises chutes en forêt ce qui lui valut des remontrances de son père mais au moins, il eut la paix.

Quand le héros se jugea prêt à se battre, il alla régulièrement sur le lieu où il avait rencontré le gobelin. Malgré ses tentatives répétées, aucune créature ne réapparut. Neldirage plissa le front pour sonder les hautes herbes ce qui lui rappela sa douleur lancinante à la tête. Si seulement il avait pu éviter ces bouts de bois, pensa-t-il… Soudain, il se releva sur sa roche un grand sourire aux lèvres.

-J’ai une idée ! Dit-il pour lui-même.

Alors qu’il faisait toujours nuit, et une heure à peine avant qu’il dût rejoindre son lit pour que ses parents ne découvrent pas ses activités, il creusa de nouveaux trous dans sa poutre. Ayant plus d’expérience, les nouveaux petits troncs tinrent mieux. Neldirage fit faire une rotation au rondin et il admira le résultat. Si jamais le garçon voulait entrer dans le rayon d’action du tronc tournant, il devrait sans cesse se baisser, sauter, plonger pour esquiver les bouts de bois.

Ainsi notre ami, au fil des années, perfectionna un peu ses réflexes ainsi que le maniement de son épée. Chaque soir il allait s’entraîner et chaque soir il allait guetter sa cible du haut de son rocher. Mais tous les soirs Neldirage rentrait bredouille.

Le garçon dut attendre l’âge de ses douze ans, c'est-à-dire quatre ans après la rencontre avec le gobelin, avant que la calme sérénité du village soit sérieusement menacée. En effet, alors qu’il regardait plus la lune et les étoiles que les champs et les herbes, il entendit, pratiquement au dernier moment, des bruits de pas. En se redressant,Neldirage vit non pas un mouvement dans les champs mais au moins une dizaine… Pris d’effroi, notre jeune héros se jeta du rocher et il atterrit au sol avec une petite douleur au pied.

Il courut aussi vite que lui permettait ses petites jambes. Il faillit défaillir plusieurs fois tellement ses poumons le brûlaient mais il finit par arriver au village une dizaine de minutes plus tard. Il se dirigea vers les quelques soldats de garde. Neldirage se demanda si les quatre soldats, qu’on avait attribués à ce village de trois cents âmes, allaient suffire.

-Et bien, que se passe-t-il mon garçon, qu’est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ? Demanda le plus âgé des soldats qui devait avoir au moins quatre fois son âge.

-Dans la forêt, là-bas, dit Neldirage en montrant du doigt d’où il venait. Il reprit sa respiration et continua : Quelque chose approche, monsieur …

Le soldat le regarda en souriant, à priori, il ne croyait pas à ce qui, pour lui, n’était que le mensonge d’un enfant.

-Il faudrait vérifier Sergent, on ne sait jamais… Dit le soldat le plus jeune.

Le sergent, qui pensait avoir une soirée tranquille, soupira et ordonna que l’alarme soit donnée.

-Si jamais ce n’est pas vrai, gare à toi … Fred, rassemble les hommes valides au milieu de la place et donne leur des armes adaptées. Toi gamin, rentre chez toi vite fait !

Neldirage fit mine de partir mais il resta discrètement sur un pallier de maison. Les hommes, mal réveillés, arrivèrent en traînant les pieds. Quand ils virent que ce n’était pas un exercice, la peur acheva de leur refaire prendre conscience. Le Sergent chercha du regard un de ses soldats mais il ne vit que Neldirage qui regardait la scène avec sa curiosité et excitation d’enfant.

-Qu’est-ce que je te dis, sale mioche ? S’énerva-t-il. Neldirage recula car le soldat avançait droit vers lui en fulminant.

-Je vais t’apprendre à me mentir !

Il n’était plus qu’à deux pas du gamin lorsqu’une flèche de faible facture vint se planter au pied du sergent. Celui-ci ouvrit de grands yeux avant d’hurler :

-A couvert ! Des archers ! Tous à vos positions !

Il ajouta également pour l’enfant :

-Rentre vite ! Il ne faut pas que tu sois blessé.

Neldirage allait rester quand deux flèches supplémentaires vinrent se fixer dans le sol à quelques mètres de lui. Ne voulant pas périr sous un de ces traits, il prit ses jambes à son cou après avoir ramassé les deux projectiles.

La maison était allumée ce qui lui rappela qu’en fait, il était peut-être plus en sécurité sous la pluie de flèches… Il décida quand même d’assumer et poussa la porte. Ses parents ne le la lui laissèrent même pas franchir qu’il fut tiré à l’intérieur. La porte claqua rapidement et son père poussa une table devant.

-Où étais-tu ? S’inquiéta ce dernier.

-Au village, je voulais voir !

-Mais t’es pas fou ? Bon ce n’est pas grave, tous à la cave ! Chérie, prend quelques affaires de rechange pendant que je prends un peu de nourriture. On ne sait pas combien de temps nous allons être coincés.

Sa phrase fut ponctuée par un cri qui déchira la nuit.

Chapitre III

Il se passa pratiquement trois bonnes heures avant que quelqu’un ne vienne frapper à la porte pour dire que le village était sûr. Pendant ce laps de temps, la famille avait entendu beaucoup de cris et de bruits de ferraille comme de déplacement. Neldirage s’esquiva à la surveillance de ses parents et se précipita dehors pour voir l’étendue du désastre.

La première chose qui le frappa fut cet air lourd qui l’empêchait de respirer correctement. Une fumée dense et opaque qui cachait une bonne partie du village aux regards. Un coup de vent plus fort que les autres souffla ce brouillard et laissa au garçon le soin de voir la nouvelle ville. Un bon quart de la ville avait pris feu et avait été détruit. Neldirage déduisit que les choses qui avaient attaqué le village avaient dû mettre le feu à quelques maisons, puis la proximité de celles-ci avait fait le reste…

Ensuite, l’adolescent baissa les yeux… jusqu’au niveau du sol. Il vit des formes recouvertes de draps blancs. Il y avait dix corps au total compta-t-il. Neldirage identifia trois des corps étant comme des soldats car ils formaient, sous cette soie pure, des bosses reconnaissables. Ensuite, le garçon sentit cette puanteur atroce. Il faillit vomir tellement l’odeur le dégoûta… Il localisa la provenance de cette infection et s’y dirigea en recouvrant son nez de son maigre habit.

Neldirage fut frappé par les mines sombres des villageois qui respiraient avant la joie de vivre. Ils semblaient abattus et le garçon comprit pour la première fois le sens de son existence : destiné à mourir… Il se demanda alors pourquoi on ne pouvait pas vivre jusqu’au temps qui nous était imposé au lieu de mourir au milieu de son existence ? Il eut envie de crier sa révolte, pour montrer l’évidence qui venait de le frapper ! Mais, il vit également que les paysans avaient déjà compris cette fatalité et que lui, il ne pourrait rien changer.

Alors le petit garçon chercha à savoir qui était responsable de ce malheur et quels êtres maléfiques avaient pu être aussi inhumains… Neldirage ne tarda pas à avoir sa réponse : des êtres verts ressemblant étrangement à celui qui l’avait tant marqué dans son enfance. A la différence que ceux-ci étaient plus gros, plus musclés et plus moches pensa-t-il. En tout cas, ce n’était pas étonnant que cette dizaine de créatures aient réussi à mettre une telle agitation. Il suffisait de voir les énormes armes rouillées qu’ils maniaient…

Neldirage décida qu’il en avait assez vu de ses agresseurs. Il se demanda quoi faire quand une idée risquée lui vint. Le jeune homme aurait bien récupéré une partie de l’équipement d’un des gardes même si ça ne se faisait pas de piller un mort. Il voulait devenir chevalier à tout prix. Après un regard tout autour de lui ainsi qu’une forte poussée d’adrénaline, il marcha d’un pas résolu vers les corps. Les gens semblaient plus préoccupés à fixer le sol que de s’occuper de ce gamin qui moisissait là. Dès qu’il y eut moins de monde, Neldirage attrapa l’armure, seule pièce non endommagée de tous leurs équipements. Elle était atrocement lourde ce qui fit que le garçon dut la traîner jusqu’à sa grange. Une fois que le gamin l’eut fait, il retourna sur ses pas et gomma toutes les traces de son passage.

Ensuite, il fut attrapé par son père qui lui ordonna de rentrer à la maison. Neldirage eut chaud car son père n’avait pas compris que son fils avait déjà tout vu. Le garçon venait de rentrer dans la réalité, dans la vraie vie. Elle n’était pas forcement telle qu’il l’avait imaginé mais avait-il seulement le choix ? Non, alors Neldirage allait affronter cette vie comme il le pouvait. C'est-à-dire, en ne faisant rien vu qu’il ne pouvait rien faire… Cette pensée porta un coup à sa motivation et Neldirage s’affala sur son lit. Il s’endormit assez vite.

Cet au matin qu’il fut secoué par sa mère. Celle-ci le regarda d’un ton grave et après qu’elle eut cherché ses mots,

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change de tes autres débuts, d'habitude qui nous projettent plus dans l'action. je trouve ça bien mieux, tu prends ton temps, et ça marche!

Sinon, il est dommage qu'il y ait encore tant de fautes, par exemple ses à la place de ces, étaient à la place de soient (3° ligne)... Ca brise un peu le charme.

Tu t'es efforcé à faire des descriptions, plus qu'à ton habitude, et je trouve cela vraiment bien! On sent quand même que c'est toi qui a écrit par tes petites touches, où l'auteur que tu es semble nous parler, et c'est vraiment bien, car mieux inséré dans l'histoire. par exemple, l'histoire des herbes qui bougent, très belle allusion quand tu dis qu'il n'y a pas de vent (dommage :D )

Un seul défaut à mon avis, la fin:

Elle lui dit :

-Puisque tu n’en fais qu’à ta tête et que tu as failli mourir, tu seras puni ! Je ne plus que tu recommences ! Tu auras deux fois plus de corvée, au moins, tu n’auras pas le temps de vagabonder… Tu commences maintenant ! Va dont préparer à manger au lieu de me regarder avec ses yeux là. Tu me jetteras aussi ce vieux morceau de bois, tu es un paysan pas un soldat à ce que je sache.

Pas besoin de faire du discours, tu peux passer tout cela en un sermon au style indirect: par exemple: "elle se saisit de son bout de bois qui pendouillait à ses côtés, et l'agitant en l'air, lui ordonna de s'en débarrasser au plus vite, sa nature de paysan lui interdisant tout port d'armes."

Enfin, voilà, c'est le seul gros défaut à mon avis (gros... tout est relatif, hein :P )

Je suis donc vraiment charmé par le style que tu utilises, je pense que ton récit va, par rapport à tes précédents, vraiment s'améliorer!

Sinon, comme on est tous dans la même galère:

j'ai failli faire un chapitre de cinq page word ( j'ai fini par couper en deux  )

C'est pourtant sympa les chapitres assez longs ^_^ . Peut-être que ça dépend aussi pas mal du style de découpage, selon que l'on fait des chapitres sur une action en générale, ou sur tous les faits qui décomposent cette action générale (vous avez pas compris? Normal ^_^ )

Enfin bref ! Voici un nouveau texte bien décousu comme je sais les faire. Enfin, j'aurai bien cette critique qui tombera à un moment
les vêtements mis n’importe comment

et décousus (blague minable... c'est le rhume, ça m'empêche de bien penser :( (tout le monde sait que je suis un esprit diaboliquement génial :D ))

Pour terminer, que ca soit sur mon texte ou celui des autres, si vous le commencez, essayez de le finir  Parce que je peux comprendre que ca soit facile de poster sur un nouveau texte ! Normal, il y a rien à lire !!  Mais si vous lisez le premier chapitre, qu'est ce qui vous empeche de lire le deuxieme ? Vous avez pas plus à lire que la première fois ( et oui, faut pas relire depuis le début  )

On est tous dans la même galère, quoique pour toi c'est plus injuste, à mon goût, vu les efforts que tu fais pour la section (à noter que je ne dis pas que personne n'en fait, ni que je n'en fais aucun, mais tu es le seul à pouvoir targuer avoir lu tous les textes :wink: ).

En fait, lire une saga signifie avoir toujours le temps de lire, et quand on s'absente 15 jours, si l'auteur a été "productif" la masse à lire peut décourager. On a parfois des lecteurs qui ont lu le récit jusqu'à un point grâce à l'imprimante, puis qui laissent retomber le tout; peut-être aussi car il est dur de se souvenir du début d'une saga qui a pu commencé des mois avant.

Iliaron, pas très présent ces derniers temps sur la section, plusieurs sagas à finir de lire (Snoolnack et l'ascension d'Aktaïr par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous l'avais promise et la voilà cette nouvelle saga.

Je dirais la même chose que Iliaron ( décidemment, si on n'est pas le premier il reste plus rien à dire sur les bons textes).

Bon malgré la ressemblance avec un autre titre de la section ... C'est pas la même chose  ( Au passage, allez lire le texte d'Aktair  Très bon  )

Bwarf, pour l'instant ça n'y ressemble pas trop. Même si on sent qu'il y aura une ressemblance plus tard(rapport au titre).

Au passage, Aktair est un très bon texte.

Kroxigor.

Modifié par Kroxigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Inxi!

content de voir le debut de ta nouvelle histoire!

je trouve que c'est un tres bon debut , c'est vrai que ça change du début des aventures de Neryme! mais c'est tres bien, le hero sera surement moins puissant et plus réaliste alors j'attends la suite car ça presage de bonnes choses!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'ai omi de signaler : Merci à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout des Huits pattes ! Notement Kroxi, Iliaron et Fibz ! ( Y a Gemini aussi mais je sais pas si il a lu l'épilogue ^_^ Et Feurnard pour ses critiques si particulières ! Surtout que c'est celles que je recherche le plus ^_^ ) Je suis vraiment ému car je pensais pas que tant de gens lirait jusque là :'( (Et si tu me dis que c'est normal Iliaron pour ce que je fais pour les autres, j'te vampirise :( Je veux qu'on lise mes textes parce qu'ils sont bien et pas parce que je post sur les votres :ph34r: )

Bon, j'ai laissé le discours ( je regarderai a tete reposé comme arranger ca de manière optimale ! 8-s ) Voici donc la suite :

Chapitre IV

Neldirage avait commencé son travail dans la grange principale. Celle-ci ne comportait qu’un niveau où une douzaine de petits établis se succédait. Le dernier fromager encore présent lui expliqua sa tâche. Ils devaient fabriquer un fromage particulier de la région et qui se vendait assez bien. L’adolescent allait devoir gérer six établis en restant sur chacun d’eux une minute maximum. En effet, les fromages se solidifiant en une dizaine de secondes, il devait aller assez vite pour passer de plateaux en plateaux.

Il rythmait donc ces journées dans cette grange qui sentait le lait sous toutes ses formes. Il répétait inlassablement ces mêmes gestes toute la journée et au bout d’un moment, parce qu’il allait assez vite, Neldirage reçut l’autorisation de prendre des petites pauses. Notre adolescent ne se plaignait pas de son travail car il ne connaissait rien d’autre. Mais en lui, rien n’avait changé, il avait gardé ses rêves et il continuait de s’entraîner dans sa grange personnelle.

Maintenant, il corsait même la chose en enfilant l’armure. Neldirage était encore petit et pas assez musclé pour la supporter plus de cinq minutes.

Il continua son rythme de vie pendant deux longues années monotones et répétitives. Il crut un jour pouvoir sortir de cet ennui mais il ne fut que réaffecté à un nouveau travail. En effet, sa mère et son père, le trouvant assez vieux pour travailler en plein air, le firent travailler dans les vignes. Neldirage ne sut alors pas dans quelle galère il allait s’embarquer. Il fut d’abord affecté, pendant la période des vendanges, en tant que coupeur. Il devait se pencher et couper ses maudites grappes toujours plus cachées sous les feuilles. Il finissait avec de terribles maux de dos ainsi qu’avec les mains dans un piteux état.

Le reste de l’année, il devait étayer les cèpes, enlever les mauvaises herbes, planter de nouvelles semences et s’occuper des anciennes ainsi que compter les individus qui porteraient des fruits à l’automne prochain. Neldirage dut travailler dans des conditions extrêmes : les jours de grand vent qui le refroidissaient des pieds à la tête, les jours de pluie où celle-ci s’infiltrait à travers toutes ses couches de vêtements et les canicules qui l’assommaient de ses ardents rayons.

Après deux ans de braves et loyaux servies, le jeune homme laissa sa place pour celle de porteur. Il devait ainsi emmener des paniers, remplis au préalable par les coupeurs, jusqu’à la charrette. Le reste de l’année, il devait, majoritairement, couper du bois et les tailler en pieux pour les vignes. Neldirage s’habitua rapidement à la rigueur de l’hiver comme de l’été. Chaque jour, il enfilait son équipement métallique et c’est seulement à l’aube de son seizième anniversaire qu’il enfila, et put porter, correctement son armure.

Neldirage s’entraîna donc à porter cette pièce métallique qui entravait ses mouvements. Il restait encore un peu d’espace, ce qui rappela à l’adolescent qu’il devrait encore développer son corps. Il s’adapta rapidement à cette contrainte et put bientôt faire tous les mouvements possibles qu’il faisait sans cette dernière. Neldirage rembourra quand même l’intérieur de l’armure de tissu car lors des roulades, elle lui faisait assez mal. Enfin, l’adolescent espérerait qu’il n’aurait pas trop ce mouvement à faire.

Mais un événement imprévu, à son dix huitième anniversaire, le força à ne pas retoucher son équipement avant un certain temps. En effet, son père fut atteint d’une maladie grave et il ne pouvait plus beaucoup se déplacer. C’était une vraie tare pour cette famille qui comptait beaucoup sur cet homme dans la force de l’âge. Neldirage dut, à contre cœur, accepter le rôle qu’il se voyait confier. Sa mère gérait l’argent, le père des embauches et le fils des hommes.

Neldirage fut rapidement débordé par les demandes incessantes et la mauvaise volonté de certains de ses employés. Etant un peu naïf, il n’osait pas se faire respecter en haussant le ton et certains en profitaient largement. Il fallut qu’il se retrouve face à deux coupeurs en train de faire semblant de cueillir pour qu’il pique sa première crise. Les employés passèrent par tous les noms d’oiseaux et après une bonne centaine de menaces, ils rattrapèrent rapidement leur retard.

Il acquit rapidement un sens de l’organisation et de direction humaine. Les hommes avaient un assez bon rendement et ils ne se plaignaient pas trop. Il eut quand même quelques accidents qui montrèrent à Neldirage que tout ne va pas toujours comme on veut. Cela lui montra aussi ce que cela faisait de voir une personne proche en danger. Une véritable relation de confiance et de complicité s’installa alors et notre jeune homme put enfin pendre plaisir dans son travail.

C’est au milieu du printemps qu’un cortège spécial vint tout bouleverser…

Chapitre V

Le bruit des sabots résonna dans la vallée. On pouvait entendre des cavaliers approcher. Une dense poussière s’éleva sur leur passage. Ils s’arrêtèrent au village. Neldirage, qui était au champ, ordonna une pause. Il courut au village voir ce qu’il se passait. Le jeune homme vit une vingtaine de cavaliers. Tous frappés aux mêmes armes : celles de l’empereur. Neldirage se demanda ce que pouvait faire un groupe de soldats aussi important dans leur maigre village. Il put les observer un peu avant que le chef du groupe prenne la parole.

La majorité des cavaliers portaient une armure légère formée d’anneaux métalliques et de cuir. Ils portaient un manteau de fourrure couvert de boue et de poussière. Ce détail montrait bien qu’ils avaient beaucoup voyagé et que ce village n’était pas le premier à se voir offrir l’honneur de cette visite. Les hommes semblaient épuisés et leurs sacs semblaient aussi vides qu’une rivière par un été de forte chaleur. Les soldats descendirent de cheval et certains ôtèrent leur casque. Neldirage put voir que ces cavaliers étaient aussi nombreux que différents. La troupe était composée de vieillards comme de jeunes hommes.

Celui qui semblait le plus imposant prit la parole d’une voix grave :

-Avis à la populace ! Par ordre de notre bien aimé Empereur, tous les hommes valides que je vais citer ont un jour, pas un de plus, pour se préparer à partir. Ensuite nous rejoindrons les autres… La guerre menace les portes de notre empire et vous êtes réquisitionnés. De même, vous devez veiller à ce que nous ne manquons de rien pendant notre séjour !

Devant le silence des paysans, il sortit de son sac un rouleau qu’il lut à vive voix. C’était les noms des personnes convoquées qui avaient été fournis par le maire du village. Dedans, se trouvait le nom de son père. Neldirage alla, à la fin de la trop longue liste, voir le commandant du régiment. Celui-ci le lorgna avant de dire :

-Qu’est-ce qu’il y a gamin ? Tu ne veux pas partir ?

-Non, ce n’est pas pour moi, c’est pour mon père… Il est infirme et ne pourra donc pas venir avec vous, je suis désolé.

Le chef partit d’un rire gras et descendit de cheval.

-Ecoute fiston, tu diras à ton père que s’il ne vient pas, il sera exécuté pour trahison ! On n’aime pas les peureux…

-Mais ! S’étonna Neldirage. Il ne se cache pas ! C’est la vérité !

-Et ce que je viens de te dire aussi ! On verra demain de toute manière ! Répliqua sèchement l’homme.

Le soldat partit ensuite dans le village où il alla superviser l’approvisionnement demandé aux villageois. Neldirage retourna s’occuper de ses travailleurs, l’esprit bouillonnant. La journée se termina également ainsi et le jeune homme ne perdit aucune seconde pour rentrer chez lui. Lorsqu’il eut passé le porche de sa demeure, il vit son père se tenant faiblement debout, une vieille épée à la main. Il était en pleine discussion houleuse avec sa femme.

-Mais arrête donc voir tes bêtises, disait-elle, tu tiens à peine debout ! Comment veux-tu alors te battre ?

-Je n’ai pas le choix, si je n’y vais pas, je mourrai ! Il toussa à la fin de sa phrase.

-Si tu y vas, tu mourras aussi ! Que ça soit à la pointe de l’épée ou par ta maladie !

Un grand silence s’empara de la maison. Tout le monde avait les yeux rivés sur le sol, chacun pour une raison différente. Neldirage préféra ne pas s’attarder, il monta rapidement dans sa chambre.

Son estomac était noué. C’était surtout parce qu’il n’avait pas encore mangé, pensa-t-il, mais au fond de lui, il savait que c’était dû à la peur. Il allait devoir prendre une décision, une décision qui allait changer le cours de sa vie à jamais. Sa mère cria de venir manger. Neldirage la remercia intérieurement de l’avoir tiré de ses réflexions. Le repas se passa dans le silence, et après avoir mangé du poulet, chose rare, le jeune homme s’éclipsa dans la grange pour sa séance d’entraînement.

Sur le chemin, il croisa plusieurs soldats ivres qui avaient déjà bien entamé les provisions offertes. Ils tenaient à peine debout et titubaient dans les chemins terreux. Ils firent même peur à une paysanne en lui proposant une généreuse nuit à leur côté. L’un d’eux fini par tomber dans la boue sous les rires de ses amis. Cette dernière imprégna son corps et le casque, qu’il tenait jusque là à la main, roula sous un buisson. Après l’euphorie provoquée par cette chute, les compagnons de l’homme l’aidèrent à se remettre debout, oubliant le casque sous le taillis végétal.

Neldirage, qui n’avait pas perdu une miette du spectacle, attendit que le groupe s’éloigne pour aller récupérer la pièce de métal. Il la récupéra discrètement et courut la cacher dans sa grange. Au moment où il allait rentrer dedans, son père l’appela d’une voix forte :

-Neldirage ! Viens voir !

Le jeune homme, après avoir dissimulé le casque sous un nouveau buisson, accourut. Pour éviter que le soldat ne le reconnaisse lorsque le jeune homme le porterait, il donnerait quelques coups de marteau pour changer sa forme générale.

-Oui, papa ?

-Je suis fatigué, je voudrai que tu ailles aiguiser ma lame pour demain.

-Ca sera fait, dit notre héros.

Sans le faire exprès, le père venait de donner la dernière pièce manquante qui acheva de convaincre le jeune homme sur ce qu’il allait faire. Demain, il irait à la place de son père s’engager pour la guerre.

Chapitre VI

Neldirage ne réussit pas à fermer l’œil de la nuit. Il s’endormait bien par moment mais jamais il ne sombra dans un profond sommeil. Il avait l’estomac noué par ce qui se préparait. Le jeune guerrier se levait sans cesse pour regarder si l’aube approchait. Sa maison, la plus éloignée de la ville, lui permettrait donc d’arriver avant son père. Si tous ce passait comment prévu, le père n’aurait pas à quitter la maison car il ne trouverait pas l’épée que Neldirage avait gardée.

Les yeux se fermant par intermittence, le soldat alla s’asseoir sur le rebord de sa fenêtre, conscient que ça sera l’une des dernière fois … La lune était en train de se coucher ce qui expliquait cette couleur orangée qui se levait doucement à l’opposé de l’horizon. Les étoiles perdaient lentement leur éclat, le jour reprenait ses droits. C’était donc le moment pour Neldirage de partir.

Il enfila donc les vêtements les plus chauds et souples qu’il avait, il prit de la nourriture dans un vieux sac, et rejoint la grange après s’être assuré qu’il ne serait pas surpris. Neldirage regarda une partie de l’exploitation de son père et hocha la tête de satisfaction : il y aurait toujours quelqu’un pour s’en occuper. Le jeune homme commença par enfiler son armure, il mit ensuite son casque et passa son épée à sa ceinture. Ce n’était pas la place d’une épée et cette dernière avait tendance à battre ses cuisses à chaque pas.

Sans cette allure hésitante, Neldirage aurait presque pu passer pour un vrai soldat. Une fois qu’il fut paré, il referma la grange et après un dernier regard vers sa maison, partit. Le temps en cette matinée était assez doux et le froid n’était pas encore mordant. La fin de l’année approchait et Neldirage espérait être rentré avant les grands froids de l’hiver.

Neldirage était confiant, dans un mois, tout devrait être terminé. Le vieux sage du village avait raconté des histoires de batailles qui se transmettaient de générations en générations. C’étaient ces histoires là qui avaient commencé à faire rêver Neldirage. Dans ces dernières, l’enfant avait appris à croire en les héros et à vouloir leur ressembler. Des hommes capables de terrasser des armées entières et de vaincre des dragons faisaient le bonheur des enfants. Mais maintenant que Neldirage avait grandi, il se doutait que ce genre de personnes n’existait pas. Ce n’était pas possible d’être aussi unique alors que les hommes étaient si semblables.

Neldirage avait bien vu que les hommes étaient que des mortels et que la vie était fragile. Il se rappellerait toujours cette nuit où il avait vu ces hommes d’armes morts pour son village. Par contre, Neldirage ne doutait pas que l’organisation et la volonté humaine permettrait de vaincre n’importe quoi. Il avait vu la petite troupe de chevaliers dans son village et il se demandait ce qui serait assez résistant pour subir la charge de ces cavaliers… Rien, il en était convaincu.

De plus, il avait vu des chasseurs s’attaquer à un ours une fois. Ils n’étaient que trois archers et pourtant, en deux salves, ils tuèrent la créature. Alors si une armée contenait ne serait-ce que dix fois plus d’archers, personne n’arriverait jusqu’à la première ligne.

Un jour de marché, Neldirage surprit même une conversation entre un marchand itinérant et un homme du village. Le marchand racontait qu’il avait assisté à un entraînement de mage. C’étaient des hommes capables de faire pleuvoir des tempêtes de feu sur leurs ennemis. Même si Neldirage avait du mal avec ce que l’on appelait magie, la présence d’un des ces hommes pourraient tout changer.

Un autre conte du vieillard, venait de se souvenir Neldirage, racontait l’histoire d’une armée humaine uniquement constituée de machines métalliques. L’armée était censée avoir terrassé une marée de créatures vertes dans une profonde vallée. Une fois l’armée ennemie coincée, un déluge de fer était tombé du ciel. Neldirage doutait sérieusement de la santé mentale de l’homme à l’époque car maintenant, il était mort. Enfin si ces armes existaient, qui pourrait empêcher les humains de triompher ?

Oui, dit Neldirage avant de se présenter à l’appel et monter dans la charrette, il serait de retour dans un mois…

Chapitre VII

Cela faisait quatre ans maintenant que Neldirage était parti. Quatre ans qu’il s’était engagé et qu’il se battait à côté de soldats. Il avait vingt-deux ans et le jeune homme se battait aux côtés des Pilleurs des tombes. En principe, c’était une unité d’éclaireurs. Mais en réalité, lui et ses dix camarades servaient aussi bien d’appât, que de ravitailleurs, que de messagers que d’hommes de première ligne…

Il ne restait plus grand monde des hommes que notre paysan avait rencontrés dans la charrette. La plupart était mort ou transféré dans une autre unité. Neldirage s’en souvint comme si s’était hier.

Il était monté dans la charrette et s’était entassé dedans comme les autres hommes présents. Personne ne parlait, conscient de la gravité de la situation. Ensuite le chariot et le convoi s’étaient mis en branle sous les couinements des essieux. Il fallut une semaine pour rejoindre le flanc de colline où un premier affrontement allait se jouer. A la descente, le capitaine lui donna généreusement un vieux fourreau ainsi qu’un bouclier en bois ébréché.

Il fut désigné pour assurer sa première veille. Neldirage finit par s’endormir mais fut réveillé par le bruit d’un cheval. Une seconde plus tard, le capitaine passa devant lui. Il faisait une ronde pour vérifier ses sentinelles … Neldirage se jura d’être plus prudent. Il se frotta les yeux et guetta le moindre signe suspect.

A l’aube, la troupe continua son chemin à travers les montagnes pour rejoindre la plus grande armée qu’il n’eut jamais imaginé. Il devait y avoir des milliers d’hommes. Neldirage et les nouvelles recrues furent disposées sur le flanc droit. Le capitaine leur avait dit que leur but était d’amocher le plus possible l’armée ennemie avant que les troupes plus lourdement protégées arrivent. En fait, Neldirage déduisit qu’il allait jouer la chair à canon…

En face d’eux, il y avait une autre pente de montagne. Et entre ces deux flancs, il y avait une mince vallée creusée par les précipitations. Ce que Neldirage ne vit pas tout de suite, ce fut les dizaines … non, les centaines de grottes qui décoraient le flanc opposé de la vallée. C’est de là qu’ils arrivèrent …

Des milliers de monstres, arrivant par vagues entières. Il devait être trois voire quatre fois plus nombreux qu’eux. Neldirage ressentit pour la première fois la peur, une peur de mourir qui lui prit les boyaux. Le flanc adverse se couvrit d’orcs. Le jeune soldat pensa que cela ressemblait à du gazon, une gigantesque étendue de gazon. Ca eut le mérite de lui arracher un sourire. Il dégaina son épée et la serra, inconsciemment, le plus fort qu’il put. En attendant que l’ordre de charger fût donné, il étudia la scène.

En face de lui, l’armée de vertes créatures attendaient dans une anarchie impressionnante. Neldirage se demandait s’il y avait de l’organisation dans ce peuple. Il y avait également des mouvements dans les formations ennemies qui laissaient penser que les monstres se tapaient dessus … A sa droite, Neldirage put voir un magnifique paysage. La montagne rétrécissait doucement pour se fondre avec le sol et laissait place à une grande plaine recouverte d’arbres. On pouvait également voir de grands lacs qui brillaient sous l’éclat matinal du soleil. C’était paradisiaque. A sa gauche, la vallée débouchait sur un éboulis géant. Des rochers, de la terre, du bois, avaient été accumulés pour former une sorte de barrage. Si jamais il lâchait, les deux armées seraient emportées …

Après, Neldirage ne se souvint pas de ce qui se passa dans cette vallée. Il se souvint que la charge fut donnée et qu’il y eut un violent affrontement. Il se rappela du sang, des cris, de la poussière. Neldirage était perdu, il voyait des hommes se faire étriper partout autour de lui. Il finit par se retrouver au milieu d’un régiment de vétérans qui l’encadra. Il se souvint de leur conseil :

-N’hésite pas, gamin ! Frappe !

Alors Neldirage avait frappé. Il avait senti la lame s’enfoncer dans la chair. Il avait pris du plaisir à tuer cette créature qui avait tué les siens. Il frappa, une fois, deux fois, réduisant le corps en une bouillie informe. Une fois que sa rage fut passée, il hurla et chercha une nouvelle cible. Un homme couvert de sang lui dit :

-Calme-toi ! Tu vas te faire tuer ! Tu n’es qu’un bleuet, cherches-toi plus facile…

Neldirage comprit où voulait en venir l’homme. Il décida de suivre ses conseils et de retourner sur son flanc droit. De ce côté, les créatures grouillaient par centaines. Elles étaient tellement compactes que les machines de fer, oui, Neldirage les avait vues, en tuaient par paquets entiers. Le novice tua une demi-douzaine de créatures. Elle frappait gauchement son armure et lui, il pouvait répliquer d’un grand coup de lame.

Mais ce que Neldirage ne voyait pas, c’était que l’armée était repoussée inexorablement vers les hauteurs de leur position et que les orcs gagnaient petit à petit du terrain. Ce qu’il ne vit pas non plus, c’était un gros orc qui venait droit vers lui.

Chapitre VIII

Neldirage, toussant plus à cause de la poussière ambiante qu’autre chose, vit fondre la mort sur lui au dernier moment. Il eut juste le temps de faire sa roulade sur le côté que la lame vint s’enfoncer dans le sol. Le soldat refusa d’imaginer ce qui se serait passé s’il était resté à cet endroit…

La bête hurla de rage et se dirigea de nouveau vers Neldirage. Notre ami, non désireux de finir en charpie, fuit vers ses camarades.

-Débrouille-toi, cria l’un d’eux, cet orc est le plus petit que j’aie jamais vu ! On peut pas te protéger éternellement, on va s’attaquer aux gros ! En avant !

L’orc, comprenant que personne ne se jugeait digne de lui, s’énerva d’avantage et courut sur Neldirage. Ce dernier l’évita d’une nouvelle cabriole. Notre ami, comprenant qu’il ne pourrait s’en sortir de cette façon, se demanda comment il allait sortir de ce guêpier. Le monstre chargea de plus belle et Neldirage se pencha juste à temps pour sentir l’arme passer juste au-dessus de sa tête.

Le soldat allait tenter un combat contre cette masse de muscles. Alors que l’orc n’en semblait pas à son premier adversaire et malgré les efforts qu’il venait de faire, Neldirage fut surpris de voir que la bête ne semblait pas fatiguée. En reculant, le jeune soldat tapa dans quelque chose qui couina de mécontentement. Neldirage se retourna et transperça le gobelin avant que ce dernier réagisse. Le soldat vit alors que l’orc n’avait pas réagi, trop stupide pour saisir la perche que lui avait tendu son adversaire.

Neldirage se remit donc en garde, heureux d’être toujours en vie après avoir laissé une telle opportunité à son adversaire. L’orc assena un violent coup à son adversaire. Neldirage, bien décidé à se battre contre cette abjecte créature, contra le coup avec son bouclier. Ce dernier explosa sous l’impact envoyant des échardes dans toutes les directions. Le soldat tomba à la renverse, le bras désormais inutilisable. Neldirage sut qu’il n’était pas cassé mais il ne retrouverait pas ses capacités avant quelques minutes.

Notre ami se releva à la hâte et se remit en garde comme il put. Mais comment faire pour tuer cette monstrueuse forme ? L’orc chargea pour la troisième fois et Neldirage le laissa passer en lui assenant un coup d’épée dans le dos. L’arme rebondit mollement sur le dos épais et bien protégé de la bête. Elle devait porter un plastron sous ses fourrures. Neldirage en retira les leçons. Il esquiva un coup porté a hauteur de ceinture, répondit d’un coup à l’épaule avant d’éviter la trajectoire de la lame qui menaçait de lui couper les mains.

Les deux combattants s’écartèrent de nouveau l’un de l’autre. L’orc n’arrivait pas à prendre l’avantage car ses coups étaient trop lents et Neldirage ne pouvait vaincre son adversaire à cause de ses coups manquant de force. Ce dernier savait qu’il finirait par perdre car la créature verte avait plus d’endurance. Mais d’ici là, notre ami espérait que les humains auraient défait les ennemis et qu’ils viendraient l’aider.

Cet espoir fut réduit à néant lorsque notre compagnon vit qu’ils étaient seuls sur ce côté du champ de bataille. Il n’avait pas entendu l’ordre de rempli…. Autour d’eux, il n’y avait que des corps et les plus proches combattants se situaient à au mois cent cinquante mètres. Neldirage était seul face à ce faciès grossier… L’orc bava, se frappa la poitrine de son poing ganté et avança vers le soldat. Neldirage se remit en garde et donna un coup d’épée le premier. L’orc contra l’arme et donna un violent coup de pied au jeune homme. Neldirage fut touché aux jambes. Il s’écroula au sol et l’orc se jeta sur lui. Le soldat roula sur le côté et la bête ne saisit que de la boue.

Le soldat ramassa son épée et se jeta sur le dos de la créature toujours à terre. Neldirage planta son épée vers le cœur mais l’orc se releva ce qui, au final, contribua à planter l’épée dans son épaule. L’orc rugit de douleur et envoya le jeune paysan sur un tas de corps à trois mètres de là. Furieux, la masse verte décida d’en finir une bonne fois pour toute. Il saisit l’épée qui dépassait de son dos et la lança sur l’homme à terre. Neldirage pencha la tête vers l’arrière mais fut quand même frôlé par la pointe de l’épée qui le fit saigner légèrement.

Le soldat se remit sur pied en attrapant un bouclier métallique cette fois-ci. Le combat reprit entre les deux protagonistes. Neldirage commençait doucement à ressentir les effets de la fatigue. Bientôt, notre ami perdrait le combat…

Nerldirage vit aussi au loin quelque chose qui lui enleva tout espoir. Les humains s’étaient regroupés sur le flanc de la montagne et les orcs, se battant désormais en supériorité numérique écrasante : un contre sept, entreprirent de monter rejoindre un petit régiment de gobelins déjà aux prises avec les hommes. Ce que ne vit pas Neldirage s’est qu’une poignée d’humains se sacrifia pour les retenir les plus possibles. Ainsi la force humaine put prendre assez de distance pour se regrouper. Les humains s’en débarrassèrent vite et ils se remirent en formation pour faire face à la horde verte qui montait sur eux. Notre soldat se dit que tout était fini et que ce coup-ci, il n’y aurait pas d’aube pour ses camarades.

Notre ami évita de nouveau l’arme rouillée qui menaçait de lui retirer la tête et jeta un rapide coup d’oeil de nouveau ses amis sur le flanc de la colline. De violentes détonations secouèrent toute la vallée. Même Neldirage et l’orc se retournèrent vers la source de ce bruit. Notre ami en profita même pour prendre un peu de hauteur pendant que l’orc ne le regardait plus. Un large nuage de fumée s’était formé, recouvrant les humains de sa protection. Une rafale de vent les redécouvrit et montra aussi également la source de ce bruit : des canons. Ils retirèrent un coup provoquant des hurlements stridents. Ces boulets vinrent percuter, dans un bruit sourd, la pierre du barrage.

Ensuite, tout alla très vite, la vallée gronda de nouveau. On aurait dit un tremblement de terre comme il y avait eu une fois dans son village. Le barrage commença à se disloquer. Des pierres tombèrent laissant place à un jet d’eau d’une force incroyable. Le barrage s’écroula brutalement permettant à l’eau de libérer toute sa puissance. La vallée fut rapidement noyée et Neldirage, après que sa contemplation eut laissée place à la survie, fuit vers les plus hauts sommets.

Son adversaire n’eut pas sa lucidité d’esprit et il fut, avec la plus grande partie de l’armée orc, emportée par les flots. C’est ainsi qu’il gagna le combat, se félicita-t-il intérieurement.

Chapitre IX

Neldirage resta allongé un moment. Il était fatigué et ne servirait pas à ses collègues dans cet état. Il reprit son bouclier en main et son épée de l’autre puis se remit en route pour aider les humains à défaire les derniers orcs. Dorénavant, ils se battaient à deux contre un. Neldirage dut rejoindre le reste de l’armée en marchant, s’il se mettait à courir, la fatigue s’emparait de lui et il ne pouvait plus avancer. En plus, les humains avaient l’air de très bien se débrouiller sans lui. Il regarda quelques secondes la mêlée puis prit à partie un petit gobelin qui se pensait plus malin que les autres. La créature verte donna un coup de lance que Neldirage esquiva d’un pas de côté. Il coupa la hampe de celle-ci d’un revers d’épée puis lui fracassa la tête d’un grand cri de rage. Il se dirigea ensuite vers le reste de la bande, qui exposait son dos vulnérable.

Il transperça aussi un gobelin qui ne surveillait pas son flanc puis un autre qui ne vit pas la mort dans son dos. Les autres créatures, voyant cette cible derrière eux à l’écart, se précipitèrent sur Neldirage. En tout, dix créatures lui foncèrent dessus. Le soldat battit en retraite du côté de ses collègues. Deux flèches se plantèrent dans son bouclier et Neldirage para une première épée. Il riposta mais le gobelin esquiva et s’enfuit en piaillant. Le soldat réussissait à les maintenir loin de lui à l’aide de grands moulinets de bras. Ils étaient sur un match nul. Les autres se rassemblèrent dans un groupe compact et regardèrent Neldirage, terrifiés. Le soldat, fier de l’effet qu’il produisait, se redressa de toute sa taille

Les gobelins tremblaient de tout leur corps à présent. Neldirage hurla pour les faire fuir mais une étrange source de chaleur le propulsa au sol. Sa nuque le piquait et il ne pouvait lutter. Juste après, il y eut une violente explosion qui l’empêcha de relever la tête. Quand le soldat put regarder ce qu’il se passait, il ne vit qu’une épaisse fumée à l’endroit où se tenaient précédemment les gobelins. Toujours allongé au sol, Neldirage tourna la tête pour voir d’où cela venait. Un homme, vêtu d’une longue cape rouge et la barbe nouée dans un motif compliqué, se tenait debout l’air fatigué. Il hocha la tête et alla sur une autre partie du champ de bataille.

Neldirage était impressionné, il venait de voir son premier magicien ! Il était d’une telle puissance ! Il avait tué si facilement ces créatures vertes… Neldirage ramassa son bouclier encore brûlant et alla achever les derniers gobelins qui étaient en train de fuir.

C’était sa première bataille, cela faisait quatre ans… Depuis lors, d’autres combats s’étaient succédés, d’autres temps, d’autres lieux. Neldirage ne pouvait absolument pas dire où ils se trouvaient, lui et l’armée. Il espérait qu’il n’était pas trop loin de chez lui.

Aujourd’hui, le lieutenant les avait envoyés pour une simple mission de reconnaissance près d’une bourgade appelée Chastelurk. La petite troupe était composée de cinq hommes d’armes et de deux archers.

Neldirage leva la tête et vit que les arbres s’entremêlaient tellement qu’ils formaient un rideau compact ne permettant qu’à très peu de lumières de passer. Autour d’eux, la forêt était calme. On avait toujours l’impression que des formes se mouvaient dans la partie extrême du champ de vision. Bien qu’il faisait jour, on ne pouvait s’empêcher de croire que la nuit allait tomber. Les arbres prenaient des formes hideuses, leurs branches tordues ressemblaient à des griffes qui essayaient de happer les imprudents voyageurs. Le sol était à la limite de la consistance boueuse ce qui provoquait des sussions sonores.

Au grand soulagement de tous, ils en émergèrent sain et sauf et purent emprunter une route qui serpentait entre les champs. Après une bonne dizaine de minutes de marche, ils tombèrent sur une vieille cabane désaffectée. Le sergent ordonna à deux hommes d’entrer. Ces derniers ressortirent vite à l’air libre et l’un d’eux vomit.

-Des hommes… Enfin ce qu’il en reste ! Sergent, ces personnes ont été mangées..

-Depuis combien de temps diriez-vous ? Demanda le chef du groupe.

-Je dirai une bonne semaine ! Dit le plus vieux des deux.

Le jeune soldat revint s’essuyant la bouche d’un revers de sa manche.

-Désolé, c’était insoutenable…

-C’est pas grave, petit, bon continuons le chemin pour voir si quelqu’un peut nous renseigner sur cette maison.

Neldirage, qui était monté en haut d’un arbre, dit :

-Il y a de la fumée derrière la colline là-bas !

-Compagnons, en route ! Dit le sergent.

La petite troupe de soldats, aux armoiries blanches et noires, avança donc prudemment jusqu’au village. Quand ils arrivèrent non loin de ce dernier, ils purent voir des hommes qui travaillaient dans les champs. Ces derniers levèrent une tête prudente vers ces étrangers qui arrivaient. Un homme à l’allure un peu plus respectable que les autres vint à leur rencontre. Autour d’eux, les soldats purent voir un village dans un état de ruine absolue. Presque plus de portes, des objets cassés étalés de partout… On aurait dit que le village était pillé tous les jours…

-Que puis-je faire pour l’Empire, soldats ?

-Nous sommes les éclaireurs des Pilleurs de Tombes, dit le sergent. Petit régiment d’une armée stationnée non loin d’ici.

-Quel drôle de nom !

-C’est dû à d’anciens soldats qui, lors d’une campagne, ne s’étaient pas privés pour piller des mausolées. Nous aurions besoin d’un repas chaud et aussi de savoir quelle est cette cabane à l’orée de la forêt.

-Commençons par le repas, nous discuterons ensuite... Dit l’homme visiblement gêné.

Les soldats rentrèrent dans une maison à l’aspect chauvine. La décoration était assez simple et une marmite était en train de cuire sur un feu.

-Allez-y, mettez-vous à table ! Dit le maître du village. Que voulez-vous savoir ?

-Qu’est-ce qui se passe dans cette cabane là-bas près de la forêt ? Demanda le sergent.

L’homme releva la tête et remplit les assiettes avec de la soupe.

-Comment dire … Il se racla la gorge. Laissez-moi tout vous expliquer.

Les soldats de l’empire hochèrent la tête. Neldirage goûta à sa soupe qu’il trouva délicieuse. Il but une gorgée puis se concentra sur le récit du chef du village.

-Tout a commencé il y a deux mois, des personnes ont disparu dans les environs et nous les avons retrouvées le lendemain… dans cette cabane. Toutes mortes ! Enfin c’est ce qu’on a jugé d’après ce qu’il restait des victimes… Nous avons prévenu les autorités qui ont dépêché un groupe de mercenaires. Leur enquête les a mené vers la forêt d’où ils ne sont jamais revenus. Juste après, nous avons trouvé une lettre écrite par l’un d’eux qui disait :

Laissez les en paix ! Ca sera le prix de vos vies à tous

-Quelque chose vit dans la forêt mes amis, et ces choses ne tiennent pas à être dérangées. Les victimes sont prélevées toutes les semaines mais à ce rythme, il ne restera bientôt plus rien du village.

-Avez-vous déjà vu une de ces créatures ? Demanda Neldirage.

-On dit qu’elles sont hideuses, qu’elles seraient des rejetons de l’enfer et capables de démembrer un homme à mains nues…

-Des hommes-bêtes, sergent ? Tenta l’un des archers à la peau bronzée.

-Sûrement ! Quand doit avoir lieu le prochain enlèvement ?

-Ce soir… Mais si vous tentez de les en empêcher, ils nous tueront tous !

-Ne vous inquiétez pas, nous pourrons les surprendre ailleurs que dans votre village !

-A quoi pensez-vous, sergent ?

-Sur le chemin ou dans la maison ! Déduit Neldirage à sa place.

-Exactement ! Dit le sergent en souriant. Reposons-nous, messieurs, avant que le spectacle ne commence. Serait-ce possible de dormir ?

-Restez dans ma maison, je vous réveillerai… Et je vous en supplie, faites très attention !

Il sortit ensuite de la maison pendant que les soldats s’installaient correctement. Il eut quand même deux sentinelles par mesure de précaution.

Chapitre X

La nuit tomba bien trop vite à leur goût. Affronter des hordes démoniaques n’était jamais une affaire de plaisir. Neldirage les avait affrontées qu’une seule fois et encore… Il les avait vues de loin pendant un siège. Ils avaient été coincés mais avaient réussi à fuir lors d’une charge victorieuse des renforts. Neldirage avait senti toute la haine qui les animait… Une armée aussi sombre que le ciel qu’il y avait ce jour là : insondable.

Neldirage n’était pas heureux de devoir les affronter de nouveau. La présence d’innocents n’était pas étrangère au fait que notre soldat allait se battre de tout son cœur. La bande d’éclaireurs se posta non loin du village. Les archers furent postés au sommet des arbres tandis que les guerriers de chaque côté de la route. Les archers auraient pour mission d’abattre les créatures qui retenaient les otages tandis que les hommes de se débarrasser du reste.

Pour l’instant tous les regards étaient tournés vers le village. Celui-ci s’endormait doucement malgré toutes les veilleuses allumées. Comme par magie, celles-ci furent toutes soufflées d’un seul coup. On ne voyait absolument plus rien et le faible éclat de la lune parvenait à peine à éclairer les alentours de leur position. Chaque soldat de l’escadron savait ce qu’il était en train de se passer et cela fut confirmé par les cris qui surgirent du village. Maintenant, c’était à eux de jouer. Tous respirèrent lentement pour calmer les battements de leur cœur. Neldirage posa la main sur la garde son fourreau pour avoir la confirmation de sa présence.

Un des archers sifflota doucement, Neldirage décrypta les mouvements que faisait l’homme. Il y avait une grosse créature et six plus petites. Il était donc en un contre un avec l’avantage de la surprise. Neldirage espérait que cela se passerait bien, il n’avait pas envie de moisir dans ce trou où il était… Le soldat était allongé contre la petite dénivellation et tenait fermement son épée contre sa poitrine. Neldirage attendait patiemment que le signal soit donné… en espérant qu’il ne le soit jamais.

Chaque éclaireur entendait le lourd pas des hommes bêtes se rapprochant. Des bruits sourds et réguliers : Comme le faisaient les vaches que guidait Neldirage. Ils approchaient, le soldat parvint même à sentir leur odeur repoussante. Au signal convenu, les archers abattirent deux des plus petites créatures qui tenaient par des chaînes cinq humains. Les hommes bêtes voulurent s’attaquer à ces cibles haut perchées. Deux flèches eurent raison de deux autres ennemis. Le minotaure, quant à lui, mit un tel coup de hache dans l’arbre qu’il fut pratiquement coupé en deux. Il s’effondra emportant dans sa chute l’archer qui s’y était caché et qui n’était qu’autre que le sergent. Le choc l’assomma pour quelques minutes.

Un sanglant corps à corps s’engagea. Ils se débarrassèrent rapidement des plus petites bêtes poilues. La plus grosse posa nettement plus de problèmes. Neldirage et ses compagnons se mirent en cercle autour de lui. Notre soldat attaqua la créature alors qu’elle était de dos. La bête se retourna en beuglant et mit un coup de hache qui fut contré par le bouclier du jeune homme. Le coup fut porté avec une telle puissance que Neldirage fut soulevé dans les airs et alla s’écraser une demi-douzaine de mètres plus loin. Ses amis ne firent pas la même erreur et entreprirent d’être plus prudent que lui. Neldirage eut assez de force pour suivre le reste du combat. Une flèche se planta dans la poitrine du minotaure qui l’arracha sans la moindre douleur. La bête du chaos tourna son hideuse face vers l’archer et jeta sa hache avec la force qui lui venait de la haine des hommes.

La hache se planta dans le tronc après avoir sectionné l’arc du tireur. Le minotaure, le désespoir décuplant sa force, se saisit d’un tronc tout proche non sans s’être pris quelques coups d’épées avant. Il fit tourner son arme qui faucha la moitié des hommes. L’un, à la peau bronzée, périt sur le coup, la cage thoracique broyée. Les deux autres continuèrent à le frapper. Un nouveau tour de tronc faillit achever les deux restants. Un des premiers hommes mis à bas parvint à se relever et à planter son arme dans la jambe du monstre qui s’agenouilla. Neldirage saisit son arc et eut la force de décocher une nouvelle flèche sur la bête qui avait soulevé l’impudent soldat.

Il le jeta telle une poupée de chiffon et courut sur Neldirage qui se remettait doucement de ses émotions. Notre soldat tourna la tête pour essayer de trouver de l’aide mais il ne parvint même pas à localiser son bouclier. Le monstre écumait de rage. Les autres hommes s’étaient remis debout et après avoir ramassés leur arme, foncèrent sur le monstre qui les avait déjà devancés. Alors que Neldirage s’apprêtait à intercepter la charge la plus violente qu’il n’eut jamais connue. Une flèche siffla juste à côté de son oreille et se planta dans le genoux du monstre qui s’affala. En se retournant, notre soldat vit le sergent qui dépassait de l’arbre tombé, sa face était couverte de sang.

Le monstre n’eut pas le temps de se redresser que les quatre guerriers, rejoints rapidement par Neldirage, se jetèrent sur la créature et l’achevèrent vite. Une fois que son compte fut réglé, ils fabriquèrent un brancard improvisé pour le sergent qui était sérieusement blessé et traînèrent le cadavre d’un monstre comme preuve. Ils partirent après avoir enterré leur défunt compagnon.

-Mis à part le sergent, personne d’autre n’est blessé ? S’enquit Neldirage.

-Non, un peu secoué mais ça ira ! Mieux que lui ! Ajouta-t-il en montrant la stèle fraîchement bâtie.

-Pouvez-vous rentrer jusqu’à chez vous ? Demanda Neldirage aux villageois.

-Oui… Oui… Dirent-ils.

-Alors rentrez et dites à tout le monde que tout sera bientôt terminé.

Neldirage et ses amis soldats se mirent donc en route silencieusement jusqu’au campement de l’armée. Tous repensaient à cette escarmouche où ils avaient eu de la chance de s’en tirer qu’avec un seul mort. Lors de la traversée inverse de la forêt, les soldats ressortirent leur arme mais rien ne vint les attaquer. Ils ne virent que des ombres et le sombre éclat de la lune.

Ils respirèrent donc un bon coup en voyant les lueurs qui dévoilèrent la position du camp.

-Neldirage, dit le sergent, conduis-moi jusqu’au capitaine…

-Oui, sergent, répondit celui-ci. Et en fait merci pour l’avoir mis en sol…

-De rien ! Mais c’est la tête que je visais…

Le soldat attrapa son supérieur hiérarchique sous l’épaule en se demandant si la chance était seule responsable de sa survie et ils rejoignirent ainsi la tente principale du campement. Quand les deux gardes de la tente les virent arriver, ils se précipitèrent et proposèrent leur aide. Neldirage accepta qu’on lui enlève ce poids et laissa ces gardes s’occuper du sergent. Maintenant, c’était l’heure du décrassage et d’une bonne douche…

Il aurait pu dormir pendant deux jours si quelqu’un n’était pas venu le réveiller le lendemain matin. Neldirage s’était endormi sur la première couchette qu’il avait trouvée et il ne doutait pas que l’homme avait dû en voir pour le retrouver.

-Neldirage, bouge-toi, le capitaine veut te voir…

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout des Huits pattes ! Notement Kroxi, Iliaron et Fibz !

Merci :'( , mais après tout, c'est normal, quand je commence à lire un récit, je m'éforce d'aller jusqu'au bout même si le tien, je l'ai lu sans problème.

Sinon, j'ai bien aimé cette suite et j'attends la suivante. Par contre, il faut qu'il ait une véritable envie de devenir chevalier pour s'entrainer pendant quatre ans tous les soirs.

Il aurait fallu la faire sous-entendre ou la décrire.

Kroxigor ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et si tu me dis que c'est normal Iliaron pour ce que je fais pour les autres, j'te vampirise  Je veux qu'on lise mes textes parce qu'ils sont bien et pas parce que je post sur les votres  )

Je m'exprime mal: c'est normal que l'on s'efforce de commencer à débuter tes sagas, pour ce que tu fais pour nous. Si on les finit, c'est que ça nous plaît (on n'est pas masochiste non plus ^_^

Sinon, la suite de ton début est encore superbe. Sans rire, ça fait partie de ces débuts "calme" et posés, où l'auteur a pris tout son temps, et ça rend vraiment bien. Pour l'instant, je pense vraiment que ce texte est le meilleur des tiens que j'ai lu (quoique j'avais aussi vraiment bien aimé le début de Vol du Crépuscule), et il y a quelques expressions bien drôles (gagner les combats contre une outre :) )

Il y a malheureusement quelques fautes, mais moins que dans tes récits habituels, ce qui est parfait à mon goût :D .

J'ai hâte de lire la suite pour voir comment il sauve le village à lui tout seul :clap: (j'imagine que ce ne sont même pas des gobelins, comme tu n'as pour l'instant rien précisé, peut-être de terrifiants, de monstrueux, de sanguinaires snots (les flèches sont en fait des javelots :D ))

En fait, pour l'instant on ne ressent aucune peur, mais c'est en même temps tellement dur à en rendre compte! Surtout que le point de vue du gâmin excité n'aide pas en cela :P .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neldirage : Ca me rappelle furieusement autre chose, normal ?

Y a Gemini aussi mais je sais pas si il a lu l'épilogue ^_^
Si si !!! j'avais oublié de poster, c'est tout...
Il inventa même un système ingénieux qui consistait à se battre contre un grand rondin de bois posé à la verticale capable de tourner sur lui-même. Neldirage avait passé plusieurs jours à creuser deux trous qui permettaient d’y glisser des bâtons plus petits. A chaque coup que l’enfant portait, le rondin tournait et l’enfant devait parer les branches qui se dirigeaient vers lui.
Alors qu’il faisait toujours nuit, et une heure à peine avant qu’il dût rejoindre son lit pour que ses parents ne découvrent pas ses activités, il creusa de nouveaux trous dans sa poutre. Ayant plus d’expérience, les nouveaux petits troncs tinrent mieux. Neldirage fit faire une rotation au rondin et il admira le résultat. Si jamais le garçon voulait entrer dans le rayon d’action du tronc tournant, il devrait sans cesse se baisser, sauter, plonger pour esquiver les bouts de bois.

Motivé, et imaginatif, le p'tit gars, à peine huit ans ...ça va donner quand il aura grandi...

Ne voulant pas périr sous un de ces traits, il prit ses jambes à son cou après avoir ramassé les deux projectiles.
si il grandit... il a de drôles de réflexes...
Même s’il était coutume que les gens disparaissent ou que les journées étaient troublées de petits évènements inhabituels
La subordonée ne devrait-elle pas être au subjonctif ?
Neldirage commençait réellement à en avoir ras le bol.
"ras-le-bol".
Du haut de ces un mètre vingt
"ses".
les forces démoniaques qui hantaient la surface du globe.
C'est pas que ce soit faux, mais ça fait bizarre dans la "bouche" d'un môme aussi jeune, qui ne doit sans doute pas être très instruit...
il arriva rapidement dans des étendus sauvages
"étendues".
il émergea des fourrés une petite créature verte et répugnante. Ces yeux étaient d’un rouge sang et son nez crochu le rendait vraiment immonde.
"Ses"; "la".
La petite créature était vêtu d’un pagne
Accord.
crier à l’aide de toutes ces forces.
"ses", non ?
Le gobelin devenu donc pour notre héros, une créature inoffensive savant à peine tenir debout.
"devint", peut-être ? "sachant.
Le gobelin quant à lui, tenait toujours sa cible à porté.
"portée", non ?
deux flèches ne s’étaient pas plantés
Accord.
Même morte, le gobelin continuait de regarder de ses yeux sa proie et de s’y accrocher.
Accord.
Ils mirent le corps de la créature au sol et après s’être assuré que Neldirage allait bien
"assurés", non ?
Je ne plus que tu recommences !
Il manque un mot, non ?
Va dont préparer à manger
"donc", non ?
au lieu de me regarder avec ses yeux là.
"ces yeux-là".
l’endroit où était enterré la petite épée de bois
Accord.
Il dût faire plusieurs tentatives
"dut".
Le garçon dût attendre l’âge de ses douze ans
"dut".
Prit d’effroi, notre jeune héros se jeta du rocher
"Pris".
notre jeune héros se jeta du rocher il atterrit au sol avec une petite douleur au pied.
Le "où" me gêne... "notre jeune héros se jeta du rocher et atterrit au sol avec une petite douleur au pied." passe mieux, je trouve.
ce village de trois cent âmes
"cents".
qu’est ce que tu fais dehors à cette heure ci ?
"qu'est-ce"; "cette heure-ci".
il ne croyait pas à ce qui, pour lui, n’était qu’un mensonge d’un enfant.
"qu'un mensenge." ou "que le mensenge d'un enfant.".
Quand ils virent que ce n’était pas exercice
Il manque un mot, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir m'attaquer aux huit pattes du destin (je suis désolé, mais il est difficile d'attraper un récit en route, à plus forte raison quand le récit en question fait plus de 10 pages word :) ), je peux enfin m'exprimer sur une de tes oeuvres.

Bon, je ne ais pas m'attarder sur les fautes, certains l'ont déjà fais ^_^ .

Il y a tout pour plaire: un personnage attachant et amusant par sa naïveté, une intrigue qui, bien qu'elle débute, promets d'être riche et pleine de rebondissements, une description des sentiments, du paysage, où plus généralement des actions des personnages soignées, une écriture agréable et fluide...

Tous ces facteurs impliquent une histoire qui promet d'être riche et passionnante, en plus d'être très bien écrite. J'ai pris énormément de plaisir à lire ces deux passages.

C'est tout ce que j'ai à dire, car, comme l'a dit Kroxi, quand on est pas le premier il n'y a plus grand chose à dire sur les bons textes, si ce n'est le traditionnel: une suite! :clap:

A la prochaine, et fais-nous rêver...

-Arga-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux, vraiment tu prends ton temps et pour une fois tu développes vraiment la psychologie de ton personnage, et ça marche :lol: .

Il reste malheureusement deux fautes, une au début et une à la fin ("cet" à la place de "c'est" pour la dernière.)

Point négatif:

Elle n’était pas forcement telle qu’il avait imaginé mais avait-il seulement le choix ? Non, alors Neldirage allait affronter cette vie comme il le pouvait. C'est-à-dire, en ne faisant rien vu qu’il ne pouvait rien faire

Déjà, ne réponds pas "non", car cela est induit, ça casse absolument tout l'effet créé par la question rhétorique, dommage.

Ensuite, ce que j'ai mis en gras, ça veut dire quoi :clap: ?

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car vraiment c'est prometteur!

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de mieux en mieux!! :clap:

La psychologie de ton personnage est de plus en plus travaillée et cette idée de fatalisme fait que l'on a une certaine pitié envers ton héros, voir de l'attendrissement.

J'attends une suite avec impatience et continue comme ça. :lol:

Kroxigor. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super Inxi!

Ce coté psychologique que tu developpes nous permet de nous attacher beaucoup plus vite au personnage ,nous faire voir le héro decouvrir la réalité c'est une tes bonne idée alors bravo et vivement une suite!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chtite suite :lol: merci de me lire  :clap:
Merci d'écrire...
Devant cette révélation qui remettait tous ses rêves au néant, il ne put s’empêcher une larme. Devant son air si triste, sa mère le serra dans ses bras avant de lui expliquer ce qu’il allait devoir faire jusqu’à la fin de sa vie.
On a confiance en toi pour qu'il trouve une échappatoire.
pour voir l’étendu du désastre
"étendue".
Un bon quart de la ville avait pris feu et avait été détruite.
Sûr pour l'accord ?
Neldirage déduit que les choses qui avait attaqué le village avait du mettre le feu à quelques maisons
"déduisit"; "avaient" (x2); "dû".
Il se demanda alors pourquoi on ne pouvait pas vivre jusqu’à le temps qui nous était imposé
"à le", ça fait "au", non ?
le petit garçon chercha à savoir qui étaient responsable de ce malheur
Accord.
quels êtres maléfiques avaient pu être aussi inhumain
Accord.
Une fois que le gamin l’eût fait
"eut", non ?
Elle n’était pas forcement telle qu’il avait imaginé
"telle qu’il l'avait imaginée", non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un bien beau début...

Plusieurs choses en vrac :

-L'ortho, j'ai pas fait gaffe, mais bon, peu importe

-On sent quand même u style Inxi : départ de texte calme et (en l'occurence ici) presque comique. Puis ca s'accelère d'un coup et ca plonge dans une atmosphère très vite plus sombre et plus glaucque (notamment avec la confrérie de l'ombre).

Le plus souvent tes héros sont plus ou moins menés par leur destin... :evilgrin:

-Donc, en référence avec ce que j'ai dit ci dessus, ben on a le même schéma , avec un ptit n'enfant fort sympathique au début ("ouais je tue les souches d'arbres avec mon épée en bois!!" :innocent: ) qui quitte vite son image de pov bambin reveur popur quelquechose de plus astucieux (avec notamment le truc d'entrainement...)

Et là, dans ce dernier passage, on rentre dans la phase "obscure" du récit.

La confrontation du gosse avec la réalité est bien retranscrite, même si je trouve certains passage un peu bizarre :

Il voulait devenir chevalier à tout prix. Après un regard tout autour de lui ainsi qu’une forte poussée d’adrénaline, il marcha d’un pas résolu vers les corps. Les gens semblaient plus préoccupés à fixer le sol que de s’occuper de ce gamin qui moisissait là. Dès qu’il y eut moins de monde, Neldirage attrapa l’armure, seule pièce non endommagée de tous leurs équipements. Elle était atrocement lourde ce qui fit que le garçon dut la traîner jusqu’à sa grange. Une fois que le gamin l’eût fait, il retourna sur ses pas et gomma toutes les traces de son passage.

Ensuite, il fut attrapé par son père qui lui ordonna de rentrer à la maison. Neldirage eut chaud car son père n’avait pas compris que son fils avait déjà tout vu. Le garçon venait de rentrer dans la réalité, dans la vraie vie. Elle n’était pas forcement telle qu’il avait imaginé mais avait-il seulement le choix ? Non, alors Neldirage allait affronter cette vie comme il le pouvait. C'est-à-dire, en ne faisant rien vu qu’il ne pouvait rien faire… Cette pensée porta un coup à sa motivation et Neldirage s’affala sur son lit. Il s’endormit assez vite.

Là, il se donne tout ce mal pour trimbaler une armure et se déémoralise aussitôt après?

Enfin bref

hormis ça c'est très bien et j'attend la suite

a+

Korelion, back in section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Inxi :mrgreen: !!!

Alors on s'y remet à ce que je vois :unsure: !!! 9a faisait un moment que je viens plus dans cette section (emploi du temps oblige :evilgrin: ...)et c'est bien dommage, car du coup je rate tout plein de texte trés bon, et notemment celui-ci :unsure: ! Rien ne m'a déçu à part quelques petites fautes (d'innatention en général), et des tournures de prhases parfois bancales (et encore, c'est moi qui chipote comme d'hab...). Des détails donc qui n'entachent pas ce super récit qui s'annonce des plus prometteurs et dont j'attends la suite avec impatience :innocent: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de lecteurs :lol: Je suis flatté ^_^ J'espère qu'il y en aura toujours autant à la fin ! ^_^ Et c'est justement à propos de cette fin que je post ici .... En effet, elle arrive dans deux chapitres :wub:

Nan, nan, j'déconne :D Au contraire, elle arrive dans super longtemps ^_^ Peut être trop ! Et je sais pas si vous serez toujours là pour la lire ! Ca se trouve, c'est vos fils qui la finiront ! Bon j'exagère un peu ^_^ Mais honnetement, à un chapitre par semain, il faudra un an voire plus!!!! Donc c'est pour ca que je me pose des questions! J'aimerai bien augmenter le rythme de parution ( en plus, c'est deja tout écris ! ) Donc la, je post le vendredi ( normal, avant le week-end ) Et je voulais savoir, si je pouvais pas poster deux fois par semaine... Les vacs de noel approchant, je voulais savoir aussi si vous pourrez lire plus ou pas !

Bon, j'attends vos réponses ^_^

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement il n'y a pas de soucis si tu postes 2 fois par semaine ça serait meme beaucoup mieux car ton histoire me plait vraiment et un chapitre par semaine c'est beaucoup trop long a attendre!

et puis meme hors periode de vacances ce n'est pas tres long de lire 2 chapitres par semaine c'est pour toi que ça risque d'etre plus chaud!

fibz (une suite! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me gêne pas, mais attends toi à avoir un commentaire tous les deux chapitres alors :lol: . (en fait, j'ai quand même pas mal de retard, plus que ça ne m'était jamais arrivé, donc je vais surtout me concentrer sur les textes que je lis... (un mois que je me suis promis de lire Frakriss par exemple, j'attends les vacs :wub: )

Enfin, un texte dont il faut un an à lire, c'est sympa :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il acquit donc rapidement un sens de l’organisation et de direction humaine. Les hommes avaient un assez bon rendement et ils ne se plaignaient pas trop. Il eut quand même quelques accidents qui montrèrent à Neldirage que tout ne va pas toujours comme on veut. Cela lui montra aussi ce que cela faisait de voir une personne proche en danger. Une véritable relation de confiance et de complicité s’installa alors et notre jeune homme put enfin pendre plaisir dans son travail.
C'est beaucoup trop "bucolique" pour durer.

Le pauvre va souffrir, je parie...

Vivement la suite !!!

(comment ça sadique ???)

Après deux ans de braves et loyaux servies
Une coquille ?
Neldirage s’habitua donc rapidement à la rigueur de l’hiver comme de l’été et acquis bien vite un corps plus musclé.
"acquit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une suite encore réussie :D:wub:

Je suis toujours avec ardeur ton récit et espère à chaque fois une nouvelle suite donc contiune comme ça.

Sinon pour ton problème de longueur, je ne pense pas pouvoir lire deux fois par semaine à cause de la surcharge de travail que j'ai en ce moment et pourtant je ne suis qu'en seconde. Je ne pourrais lire deux fois par semaine qu'en période de vacances comme celle qui approche.

Kroxigor, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo encore une super suite!

il n'y a pas d'action mais ce chapitre montre que le personnage est en train de se construire, il grandit, se muscle, apprend a diriger des hommes...

maintenant on sent que l'histoire va vraiment partir!ce depart assez lent etait vraiment bien fait, encore bravo!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite suite, un ton comme dit au dessus un peu trop gentillet pour que ça ne semble durer...

On sent bien que tu cherche à lui inculquer rapidement les notions nécessaires à un général (gestion des hommes) ainsi que celle d'un guerrier (endurance port d'armure, rapidité de mouvement avec ladite armure)...

Par contr,e un défaut, tu n'as surement jamais vu faire un vrai fromage car:

En effet, les fromages se solidifiant en une dizaine de secondes, il devait aller assez vite pour passer de plateaux en plateaux.

Je ne sais pas alors ce que tu utilise comme ferment pour cailler le lait et le faire s'égoutter mais dépose un brevet parceque c'est du jamais vu ça... :D

Korelion, taquin pour un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.