Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

socles à mordheim...


Invité morgoth

Messages recommandés

salut a tous... je commence une bande pour mordheim (skavens). il me reste un petit probleme a résoudre : celui du choix des socles. j'ai remarqué sur le net que les deux types (carré 20mm et rond) sont en circulation à mordheim... pouvez vous me dire si les deux sont bien jouables et si l'un est mieux que l'autre. merci d'avance.

morgoth

Modifié par morgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont jouable. Le fait d'utiliser un socle carré permet d'avoir une certaine homogénéité de socle dans la gamme de jeux de type Warhammer Battle. Par exemple un socle carré, c'est utile si tu veux un jour réutiliser tes skaven pour Warhammer Battle, Warband, Patrouille ou à moindre mesure Escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Beaucoup de joueurs Mordheim puisent leur figurines de bandes parmis leurs propres armées battle, d'où l'utilisation des socles carrés, c'est d'ailleurs mon cas.

Maintenant tu es effectivement libre de faire comme bon te semble, tout est une histoire de goût! :lol:

@++,

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth

puis-je décider de monter une figurine mordheim sur un socle carré de 20mm alors qu'est devrait théoriquement être montée sur un carré de 25? celà par un simple soucis esthétique. je crois que la largeur des socles n'est pas aussi importante qu'à battle... dites moi. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigoureusement impossible. Un socle de figurine de base, comme tes scavens, est forcément carré et de 25 mm de haut et de 200 mm de côté. Tout autre dimensions de socle est irrecevable et contraire à la tradition de Mordheim.

Honnis soit ceux qui font n'importe quoi avec les socles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... tu joues avec d'étranges socles m. le barron... je trouve ça un peu autoritaire et au delà passablement idiot de parler de tradition mais passons...

la surface d'un socle ne change strictement rien à mordheim du point de vue des règles? vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de tournoi Mordheim qui existent de par le monde, je crois que tu es bien libre de socler comme tu le sens. Perso j'ai les deux types de socles, des ronds, des carrés (grands et petits) et cela ne pose de problème à personne ( manquerait plus que ça, je peinds les figs et les décors, les gars ont juste à venir pour jouer;-). Le socle rond est celui que l'on retrouver généralement dans les jeux d'escarmouche, par opposition au carré qui permet d'aligner les figs en beaux régiments.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAA !! J'avais pas fait gaffe à mes mesures! :clap:^_^:wink:8-s8-s^_^

En fait c'est 2,5 de haut et 20 de côté, c'est le socle humain standard.

Et puis c'était de la blague hein! Bien sûre tu fait ce que tu veus avec tes socles, mais bon, ça sert pas à grand chose de poster une question comme ça. :clap:

Attend, je fais pareil: Mon bouclier de guerrier du chaos, jaune ou rouge? Et pourquoi pas jaune et rouge? Aidez moi, répondez vite svp! :wink::P:P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.