Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héros Hobbits pour SdA


Invité drogo

Messages recommandés

Hey!!!!!!

Je ne sais pas si, comme moi, vous regrettez de ne pas voir apparaître dans le supplément SdA "Le Nettoyage de la Comté" tous les Hobbits décrits par Tolkien...

Alors il est temps de réparer cette injustice...Sur ce topic, je mettrai petit à petit les règles du maximum de Hobbits célèbres. Je pense aussi en donner des conversions possibles dans la section modélisme. J'attend vos commentaires !!!!!

HEROS DU BIEN

Will Piedblanc, Maire de la Comté [Hobbit] Valeur en points : 30

C F D A PV B P/V/D

2/3+ 2 4 1 1 4 0/1/1

Equipement

Will Piedblanc se bat avec sa canne préférée (arme de base)

Règles spéciales

A Moi la Comté : Voir les règles spéciales de Paladin Touque p.83 du livre de règles

Le Plus Gras Hobbit de la Comté : Will Piedblanc est très ventru, même selon les standards Hobbits. Sa bedaine impressionnante est un signe de sa fonction, mais elle peut aussi assurer une certaine protection... Vous pouvez forcer votre adversaire à relancer tout jet pour blesser Will Piedblanc réussi.

Hamfast, dit "l'Ancien", Gamegie [Hobbit] Valeur en points :30

C F D A PV B P/V/D

2/3+ 2 3 1 1 6 0/3/1

Equipement

L'Ancien porte sa plus solide bêche ( arme à demain )

Règles spéciales

"Ca, c'est pour mon Ancien !" : L'Ancien est le modèle de Sam, et en effet, la plupart des qualités de ce dernier lui viennent de son aïeul. Il est donc galvanisé par sa présence et est prêt à tout pour le défendre. Tant que l'Ancien est en jeu, Sam Gamegie ( ou Sam Gamegie le Brave ), réussit tout les tests de bravoure qu'il serait amené à réaliser. Si l'Ancien meurt, Sam gagne +1 en Combat, Force et Attaque jusqu'a la fin de la partie.

Symbole Vivant : L'ancien est le plus viel habitant de Hobbitebourg et sans doute le meilleur jardinier de toute la Comté. L'avis de ce personnage au bon sens proverbial est très recherché et il jouit d'une réputation à la hauteur de ses talents.

Hamfast compte comme portant une bannière agissant uniquement sur les Miliciens Hobbits.

Bon, après délibération, voilà qui devrait le faire :

HEROS DU BIEN

Le Père Tom Chaumine [Hobbit] Valeur en points : 50 (non, c'est pas une blague)

C F D A PV B P/V/D

3/3+ 2 3 1 2 5 1/2/1

Equipement

Le Père Chaumine se bat avec une cognée de bonne facture, légère et bien équilibrée (compte comme une lame elfique)

Règles spéciales (qui expliquent le coût en points):

Meneur de Foules : Le Père Chaumine est tenu en haute estime dans la régon de Lézeau. Sans son aide et sa notoriété, le nettoyage de la Comté aurait pu être plus difficile... Tom Chaumine peut entreprendre un élan héroïque gratuit par tour, mais il n'a d'effet que sur les Hobbits.

Modifié par drogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que tu es news sur le fofo alors vas donc lire la charte si ce n'est pas fait. :lol:

tu as un bouton éditer au dessus à droite de tes messages alors profite-en :clap:

sinon tu n'ets pas dans la bonne section,la section seigneur des anneaux est tout en bas,ne t'inquiet pas les modos vont te déplacer le sujet :(

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour commencer, Je citerais Tolkienfana " Pas mal les caractéristiques des perso pas mal "

Et je rajouterais ceci :

Will Piedblanc

Le profil est a peu pres bon mais j'aurais plutot vu une canne comme une arme à 2 mains, Non ?

Le regle du Gros Bidon n'est pas approprié je trouve. Plus on est gros, plus on est facilement touché... et plus on a du mal à se déplacer... Donc pour moi une telle regle serai un inconveniant pour le hobbit.

Hamfast, dit "l'Ancien"

6 de bravoure et 3 de volonté :lol: , et ben, il est aussi courageux qu'Aragorn. Je le verrai plus à 5.

Pour la regle "Ca, c'est pour mon Ancien !" , c'est pas une regle pour l'Ancien mais pour Sam donc à quand le Sam new generation :clap:

Et le meilleur pour la fin, "Symbole Vivant ". C'est une regle réaliste et vu que les hobbits n'ont pas de banniere, cela fait de l'Ancien une unité tres utile.

Et qui dit utile, dit couteuse.... Donc au moins 40 ou 45 pts

Felicitation tout de meme :( . Et j'attends la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!!!

Ben pour la bravoure et la volonté de l'Ancien, regarde Lobelia...apparemment on part du principe qui fait qu'un Hobbit c'est un peu comme un nain : plus c'est vieux plus c'est teigneux....

Pour la valeur en points...c'est vrai qu'il faudrait revoir ça a la hausse... :clap: Disons 40 parcequ'au combat...on voit desuite la différence avec Aragorn.

L'autre règle de l'ancien vient justement du fait que je vais pas m'amuser à refaire le profil de Sam... :lol:

Pour le bide de Piedblanc, faudrait viser le juste milieu ( normal on est quand même en Terre du milieu), donc lui donner et des avantages ET des inconvénients, càd ajouter à cette règle : " En revanche, le mouvement de Will Piedblanc n'est que de 3''/ 7cm, et il compte comme portant une armure lourde lorsqu'il nage. "

Par contre, ça devrait réduire un peut son coût en point, disons 25 pts.

Et pour son arme, c'est une canne de hobbit, pas un bâton de magicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé il lui faudrait une régle comme ça

super obése : bien qu'il ne puisse se déplacer que de 7cm à cause de son gros bedon, Piedblanc peut décider de rouler, faisant aini passer son déplacement à 18 cm ! De plus, la régle piétinement du mumak s'applique à lui lorsqu'il roule, à la différece prés qu'il s'agit de 2 touches de force 3. On peut également comparer cette régle à impact magique dans le sens que Piedblanc ne peut être arrété et que si il ne tue pas la personne sur laquelle il roule, celle ci est jetée à terre, et Piedblanc continu jusqu'a arriver aux 18 cm de son déplacement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Bon, c'est des Hobbits, mais faudrait rester sérieux quand même....

Voilà un autre Hobbit :

HEROS DU BIEN

Le Père Chaumine [Hobbit] Valeur en points :25

C F D A PV B P/V/D

3/3+ 2 3 1 1 5 1/2/1

Equipement

Le père Chaumine se bat avec une cognée de bonne facture, légère et bien équilibrée (compte comme une lame elfique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la fonction édit pour mettre tout tes hobbits au début du sujet.

Sinon, il n'as pas de regles spéciales pour ton hobbit ? :clap:

Je trouve que l'interet reste dans les regles spé. Mais bon, elles sont peut etre en préparations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma mienne à moi de régle, comment vous la trouvez lol bon restons sérieux, quoi que j'aime bien la comparaison avec le mumak voyons : les hobbits ne doivent pas avoir de trop bonne caractéristique (pipin et merry sont des leurs donc restez dans cet ordre d'idée) la seule façon de démarquer un héro des autres hobbits, c'est par des régles spéciales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.