Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

un fou


grostroll

Messages recommandés

Bon c'est vrai que depuis le début on critique un type qui fait des trucs de ouf; en bien ou en mal et en respectant son boulot ou non.

Les goûts les couleurs tout le bla bla habituel.

Parce que en tant que modéliste je respecte l'intégralité de son travail mais faut voir la réalité en face: dans el jeu de rôle on appelle ça un gros bill !!

(pour ceux qui connaissent pas c'est le gars avec un anneau magique+10 à chaque doigts et l'épée "de mort ultime" +10 et l'armure complète de plates en adamantium +10, plus un sac à dos rempli d'objets magiques parant à toutes éventualités scénaristique)

Et moi le gros bill quand il m'aligne ses bôô chars trofoorres et ben soit je me conterne en me disant :"encore un qui aime pas perdre" et je me console sur l'ingéniosité machiavélique qui a su faire de 10 boites de LR, Prédators et autres maquettes "bon marché" ce monstre de métal bien réalisé, imposant le respect du modeste bricoleur que je suis. Soit je crie au scandale et à l'antijeu.

Mais perso, et cela n'engage que moi, je voudrais pas me retrouver en face de ce gars qui doit surement se passer de Groboukin vu le nombre de règles maison qu'il doit inventer.

tapez dans la gamme tamiya, y'a du bon

Tamiya c'est bien, mais ça fait bader, pas vraiment rêver vue que c'est la vraie guerre ! J'aime bien la gamme mais faut maquiller hein ! Je sais je suis trop sensible...peace.

Le THawk, lui, il est comique, il transporte 10 gars dans une boite à sardine, aligne des tonnes d'armes et use d'un obusier en vol... Obusier qui serait disproportionné même sur un char lourd.

Quand au thunderhawk, je l'ai toujours trouvé bourrin mais au moins lui il est beau..ok c'est subjectif mais c'est mon point de vue!

Tiens pis je vais en profiter pour me rattraper sur "le gachis de talent" : un gros bill est talentueux et ne gâche pas ses compétences, il les exploite à des fins purement égoistes, narcissiques et névrotiques. Donc c'est encore pire !!!

Zêtes surs que c'est pas pour le plaisir de cracher sur le gars parce qu'il se bouge le cul, lui?

Dans ce cas moi aussi je peux monter une triple tourelle de baneblade sur un quadruple châssis de rhino, pour le peu que je trouve les pièces et la place, hein j'ai bien compris ?

Nan parceque j'ai les skills pour le faire mais pas encore des adversaires assez compatissants sur mon état mental pour jouer contre moi !!!

Bon mis à part ce débat stérile sur l'intérêt de son "travail"

J'ai beaucoup aimé : le titan tau façon poupée russe "crisis style" , les motos jets tau, les tites arachnides-drône tau, le vehicule genre G-police tau, les différents buggys à base de land speeder marounes du desert, le camion genre les marounes au paris-dakar, ses arachno-tyranides, la motoneige maroune, les motocross marounes et plein de petits trucs comme ça !!

C'est donc un génie Gros bill, tendance mékano ascendant psycho.

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le gros bill quand il m'aligne ses bôô chars trofoorres et ben soit je me conterne en me disant :"encore un qui aime pas perdre" et je me console sur l'ingéniosité machiavélique qui a su faire de 10 boites de LR, Prédators et autres maquettes "bon marché" ce monstre de métal bien réalisé, imposant le respect du modeste bricoleur que je suis. Soit je crie au scandale et à l'antijeu.

Chacun sa manière de s'amuser, einh. J'aurais bien foutu le lien mais le site est tombé. Essaye dans quelques jours, voir sur le site dakkadakka.com, dans la section mega-battle. Tu y verras des parties avec plusieurs titans de chaque côté ou des squiggoths, etc... Dans ces conditions, est-ce du grobillisme?

Les anglo-saxons aiment beaucoup les énormes parties avec des gros trucs qui s'opposent, du coup, on ne peut même pas être sur que le gars fasse du grobillisme, c'est ptet la norme dans son groupe de jeu de sortir des gros trucs infâmes. Ou en tout cas son grosbillisme ne s'exprime pas aux dépends de ses adversaires.

le squat

triste, parfois, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le truc est gros et pas réaliste, il en a été dit beaucoup là dessus, mais il faut bien avouer que le gars sait utiliser la carte plastique, c'est indéniable, et que la plupart de ces oeuvres sont de très bonne facture. Ce gros véhicule est d'ailleurs peut-etre tout à fait utile dans une parade militaire, exibant les tourelles des prédators les plus efficaces de la compagnie... ou bien dans une campagne sur une planète-parking. :clap::clap: Pour sa défense, taquineries à part, fabriquer un scratch n'est pas forcément évident et il s'en est sorti de main de maître car cette méga-pièce ne laisse pas indifférent (ce qui est la base de l'art), et dans de nombreuses oeuvres de mangas, on peut observer ce genre de forteresses de combat improbables, qui laissent pantois les petits comme les grands. Le gros marcheur à trois pattes tau est une très jolie conversion d'un véhicule préexistant. Franchement, je dois dire que ce figuriniste a énormément de talent, comme le montrent ces réalisations, ne serait-ce que les inserts de diodes dans son blindé. :rolleyes:

L'Homme n'est que dualité :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas entendre mais sérieux... :rolleyes:

Vas faire la guerre réélement si tu veut quelque chose de réaliste...encore un argument débile... :clap:

Parceque el tiens n'est pas debile? il ne nous apprend que dalle donc aussi debile que le tiens ( ou meme moins! )

Question realisme, pour le land raider, je pense qu'on peut le comparer au Maus allemand

( prototype de char allemand e la 2e GM de plus de 150 Tonnes armée de 4 MG42 1 canon de 75 et un de 280 ou 128 MM )

Celui ci roulait entre 10 et 25 Km/h mais il roulait! :clap:

Quand au canon du LemanRuss ( un 190 si je ne m'abuse ) cela reste possible, les russes ont fait le KW 2 armée d'un canon de 280 MM.

Non ce qui ne fait pas realiste sur le Leman russ , c'est la taille quasi microscopique de la tourelle pour y ranger les obus... ( ou alors peut etre qu'en mettant une remorque derriere... )

Pis apres tout, si le gars aime mettre du fric dans des trucs geant qui coutent cher et qui ne serviront a rien...Libre a lui ( au passage regarder sa table recouverte de grappe sur son site :clap: )

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ! Bon alors c'est décidé je reviens plus poster ici vue que personne capte quedalle et qu'aperement beaucoup on la flemme de tout lire !

Et pour une fois que je suis d'accord avec monsieur en airain !

Non, mais là, c'est pas de la gurine GW alors tout ça vous choque?

Zêtes surs que c'est pas pour le plaisir de cracher sur le gars parce qu'il se bouge le cul, lui? Ce n'est pas du gachis de talent tant que ça lui plait ou qu'il arrive à le vendre, et ce, même si ça ne vous plais pas.

Non parce qu'on peut trouver ça moche, mais faut pas couiner sur le fluff ou le réalisme de la chose, ça reste dans la norme GW.

le squat

ils le font exprès, einh? ils sont pas si c***?

Voila j'ai plus rien a dire ! Aurevoir everyone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le canon du LRuss est un 190, il doit mesurer 3 mm de diametre, c'est marrant, je lui en aurait donné nettement plus.

D'un autre côté, suffit de regarder une maquette à l'échelle 1/35 pour voir que les armes des chars GW sont freudiennes, alors que l'echelle du jeu est pourtant inférieure.

Bref, si GW annonce du 190, ça corrobore ce que je dit : ils sont ridicules... comme le monsieur et son gros char qui n'est pas forcement si inutile comme je l'ai déjà expliqué 3 fois.

Tout dépend de l'échelle de tes parties.

le squat

ça doit être pour l'âge que je me répète tant, c'est pas possible que les gens soient si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a suffisement d'exemples de gurines GW qui ont les même problèmes et pourtant oùsque personne couine comme un con.

le squat

ils le font exprès, einh? ils sont pas si c***?

T'es peut-être pas obligé de traîter les autres de cons nan ?

C'est pas parcequ'on critique ce char qu'on pense que du bien des chars GW qui sont complètement disproportionnés et absurdes...

Mais là ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer quand même.

Les chars GW ont beau être mal proportionnés ou incohérents sur certains points de vues que là les beaux chars du mec dans la réalité ils ne serviraient à rien.

Ils ne pouraient pas franchier de ponts ( logique vu le poids ), ne pouraient pas franchir de forêts, ne passeraient sur aucune route sans les bousiller et resteraient embourbés dans un champ.

Bref, du beau n'importe-quoi tout ça.

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sidéré parce que tous (ou presque) vous cherchez une utilité et un réalisme à l'oeuvre de ce gars: franchement qu'est-ce qu'on en a à f***** :rolleyes: !!!

Pour l'utilité, bin cela permet de ranger ses figs et éventuellement de mener des parties du type de celles que nous a décrit la queue en airain ( :clap: ).

Pour le réalisme, bin...d'accord c'est pas réaliste mais le gars AMHA l'avait bien en tête quand il a construit son machin. C'est une superbe pièce destinée plus à l'expo qu'au jeu (quoiqu'en dise monsieur en airain( :clap: )) AMHA.

Pourquoi toujours essayer de trouver du réalisme dans une telle réalisation. Pour les figs GW, c'est normal, elles sont vendues à (relativement) grande échelle. Pour un type qui vient ici poster sa conversion, c'est normal aussi, il vient ici pour s'améliorer et donc on lui conseille de revoir tel détail parce que c'est pas très "réaliste". Mais pour un boulot de cette envergure, je pense qu'on peut difficilement critiquer à part subjectivement, cer on ne peut être objectif devant une telle débauche de grosbillisme. En plus le type n'est pas venu ici pour demander conseil sur le "réalisme" de son(ses) oeuvre(s).

Il faut arrêter de chercher le réalisme des oeuvres de ce mec puisqu'il ne joue pas avec (ou si peu, et encore dans des parties ou toutes les pièces sont irréalistes) mais des pièces de déco (ou alors les vend mais le type qui achte ça c'est surement pas pour jouer avec... :clap: ).

Heltaryr, elfe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr vous vous engueulez parce qu'un type fait des convertion a 500 euro XD arreter de vous prendre le bec chacun a son avis sur la question on est pas la pour imposé notre idée.

Cela dit c'est bien de pouvoir discuter autour d'un thème, à défaut d'imposer une idée on peut l'exprimer.

Vaudrait mieux parler de ce qu'on aime dans ces réalisations et arrêter de se bouffer le bec.

Ce n'est qu'un jeu.

Mais n'empêche c'est un grooooos biiiiiiiil :clap::rolleyes::clap:

funny210sx.gif

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben meme en jeu sa sera pas facile de l'utiliser

"Alors les gars : zone de deploiement de 12 pas"

"Ah zut mon char en fait 20 de longueur et 15 de largeur je fait comment?"

''Ah ben le joue pas alors''

Et SI il l'utilise avec des batailles de titans...Ben excusez moi mis un titan n'as pas une vingtaine de canons laser avec 30 fulgurants,6 canon d'assault ni de vehicules qui sortent de son bide ( enfin sa sa depend du tita y'en a qui peuvent je crois )

Donc pour jouer des parties :rolleyes: je sais pas, le vendre la oui il devrait certainement trouvés un Beau snot qui le payerait tres cher :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pouraient pas franchier de ponts ( logique vu le poids ), ne pouraient pas franchir de forêts, ne passeraient sur aucune route sans les bousiller et resteraient embourbés dans un champ.

Bref, du beau n'importe-quoi tout ça.

Il a pas besoin de pont, il est un pont, les forets, il les deforeste, les routes? tant mieu, l'enemis ne le rattrapera pas, et les, champs, ben, à se compte la, tout ceux qui ont une lame de bulldozer doivent en chier pour traverser un champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas besoin de pont, il est un pont,
:rolleyes: ben oui ça poutre prrrr !

"Alors les gars : zone de deploiement de 12 pas"

"Ah zut mon char en fait 20 de longueur et 15 de largeur je fait comment?"

''Ah ben le joue pas alors''

Ouais enfin il peut :

-faire des zones plus grandes

-mettre un ptit bout du char dans la zone et le reste sur un ralonge de table

-le mettre en reserve

-le mettre en décors

-ou encore le mettre à la verticale quoique :clap:

tout ceux qui ont une lame de bulldozer doivent en chier pour traverser un champs.

ça dépend la lame de bulldozer c'est quand même pour les champs de mines non ?

bon ok je sors... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on n'interviendra plus sur le sujet même, ya pas grand chose de plus à dire, il suffira juste d'être consterné, mais on me pose une question :

T'es peut-être pas obligé de traîter les autres de cons nan ?

Si tu me le permets, je vais reprendre le passage que tu cites :

ils le font exprès, einh? ils sont pas si c***?

Bien, au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai mis un caractère en gras, regarde le bien. Comme tu le vois, c'est un point d'interrogation. Ce qui exclu donc toute idée d'affirmation de ma part, donc je ne traite personne de quoi que ce soit, je m'interroge simplement.

Avant donc de t'offusquer bêtement, tu devrais lire correctement ce qui est écrit, sinon, je pourrais m'offusquer à mon tour de ton manque d'attention et des intentions que tu me donnes.

Pourquoi me poses-je cette question? Agadons donc :

"Alors les gars : zone de deploiement de 12 pas"

"Ah zut mon char en fait 20 de longueur et 15 de largeur je fait comment?"

''Ah ben le joue pas alors''

C'est quand même un détracteur du char-trop-gros qui donne la réponse évidente :

Ouais enfin il peut :

-faire des zones plus grandes

Adapter la taille de la table de jeu à la taille de la partie. C'est pas con comme concept. Genre éviter de jouer 20 000 points de chaque côté sur une table de 120 par 120 cm. Ca parait même évident.

De là, je me pose une question simple :

- soit le gars sait très bien qu'il suffit d'adapter la zone de déploiement aux gurines, auquel cas il sait sa critique sans fondement et "fait exprès" de critiquer ainsi en sachant qu'il dit des bétises,

- soit il est effectivement tellement con qu'il n'a même pas envisagé une solution aussi simple, auquel cas, s'il doit déménager un jour, j'espère que quelqu'un l'aidera, que sinon il risque d'abandonner vu que toutes ses affaires ne rentrent pas dans le camion en un coup et qu'il n'aura pas l'idée de faire deux voyages.

Cependant, comme j'ai une grande foi dans la nature humaine, j'ai bien insisté sur le "il le font exprès", le mettant en tête du commentaire, signifiant par là que je ne croyais pas que les gens puissent être vraiment si cons et que, donc, je favorisais la première hypothèse.

Ie : ils le font exprès, c'est de l'humour.

M'enfin, juste histoire de pas être HS :

Aconnais des gens qui, en france, font une partie multitables avec plusieurs titans par table, tous les ans au moins. C'est déjà pas mal, einh. Une telle gurine, même si on ne la sort qu'une fois par an, ça fait chouette sur une table. Et il y a des gurines que je sors moins souvent que ça, moi.

Quant à la grobillité du truc, si un titan n'alligne pas autant d'armes, il peut en aligner des plus grosses, y compris des titankiller qui peuvent dégommer ce char relativement facilement. Donc, c'est gros bill, mais dans la norme de ces parties.

Cela dit c'est bien de pouvoir discuter autour d'un thème, à défaut d'imposer une idée on peut l'exprimer.

Mais il est toujours bon de relativiser ses propos. Je l'ai déjà dit, je serais plutôt moi aussi un détracteur de la chose, mais certaines inepties me font répondre.

Les chars GW ont beau être mal proportionnés ou incohérents sur certains points de vues que là les beaux chars du mec dans la réalité ils ne serviraient à rien.

Les chars GW non plus, einh. Faut rester réaliste, justement et ne pas réver, c'est plus discret sur une maquette 12 fois plus petite que là, mais un char GW n'est absolument pas viable.

le squat

bon je vais me pendre plus loin, adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

petit hs: Géwé na inventé que trés peu de ses chars il sont pour la pluparts trés ressemblant a ceux de la premiere guerre mondiale jai pas de photo mais si vous avez "c'était la guerre des tranchés" de tardi aller page 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zêtes surs que c'est pas pour le plaisir de cracher sur le gars parce qu'il se bouge le cul, lui?

Aucun intérêt à cracher sur un gars pour quelque raison que ce soit :clap: ,

mais un forum est avant tout fait (dites moi si je me trompe) pour partager des avis divers et variés, voire contradictoires, un lieu d'échange quoi...

y'en a qui aiment, d'autres pas, d'autres qui sont partagés, y'a pas de gueguerre ni besoin d'envoyer des insultes. chacun donne son avis, personne n'a forcément raison...

Enfin ceci n'est que mon modeste avis :rolleyes:

Ce qui est sûr, c'est que rencontrer quelqu'un comme ce figuriniste "fou" doit être très enrichissant car il doit posséder dans ces compétences plein de trucs et astuces pour construire ce genre de choses.

Pour ma part, je préfère scratcher des véhicules déjà existants ou issus d'Epic: Thunderhawk, baneblade, titan Warhound, Mékagargant... mais il est vrai que l'acte de création fait plaisir.

J'ai fait une page perso y'a trois ans déjà, si ça peut vous donner des idées:

http://pageperso.aol.fr/alariccantonain/Al...Cantonain1.html

J'ai posé aussi quelques photos sur coolminiornot, pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.