Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résultats du concours poly-art


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Lorsque la créature est prise au piège dans sa caverne, que notre bon et gentil héros la tien mais qu'il hésite à frapper car elle pleure. C'est à ce moment que les encouragements de Gauvin blesser au bras droit et le souvenir de la fueille d'olivier poussent le chevalier à tuer le "monstre".

C'est même le moment "clé" de l'histoire...à quelques nuances près :wink: .

À remarquer qu'au départ, j'ai failli repousser le dessin parce qu'il ne correspondait pas à la vision que j'avais moi-même de l'événements, jusqu'à ce que je me rende compte qu'au fond c'était exactement ça, exprimé différement. Ce fut cette sensibilité différente, cette interprétation du texte qui m'a plu.

Ah oui, rapidement, j'explique pour ceux qui n'ont pas compris :shifty: :

Dans les faits:

"Le jeune chevalier est parti dans les montagnes tuer une créature pour conquérir sa douce et tendre, il est aidé en cela par le frère de ladite douce et tendre, la créature est une humaine qui s'avère aimer le chevalier, c'est une humaine qui porte une marque de naissance au pied, une marque de naissance que la douce et tendre du chevalier possède aussi, puisque cette dernière est la soeur cadette du monstre, en fait l'enfant bâtard du baron abandonnée dans la montagne.

À noter que la véritable trahison est double:

- pour l'amour de sa dame, le chevalier trahit l'affection que lui voue la "créature" en la tuant malgré ses larmes.

- de retour, le chevalier est trahi dans son amour par sa "douce". Lorsqu'il lui rend l'incarnation de son amour, la feuille d'olivier (arbre de paix), elle la jette.

J'avais voulu mettre en scène un amour faux qui en détruit un vrai. Dans l'histoire, le traître et l'être trahi ne font qu'un, car c'est le chevalier qui se trahit lui-même."

Impe, ceci dit, j'me suis plutôt bien loupé :D , je le reconnais aisément.

ps: vais essayer de profiter de cette semaine au boulot pour lire et juger -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maniere de certains autres j'aurais voulu critiquer toutes les oeuvres, mais mon manque de temps couplé a mon incapacité a raconter quelque chose d'interessant m'en empeche.

Allez hop les points :

Texte (la j'ai eu un mal fou a choisir...)

-------------------------------------------------

1) Guygui (3pts) :

Dieu m’en soit témoin, j’ai adoré. Vraiment c’est très bien écrit et il y a beaucoup de rythme. A part quelques passages (2eme quart), je trouve ce texte excellent et la folie du personnage est divinement racontée. :wink:

2) Illiarion (2pts) :

Très fluide et très bien raconté. Ca se lit vraiment facilement. Je trouve que tu as un peu trop tendance à en rajouter sur certaines descriptions. Mais force est de constater que tu fais ça avec talent.

3) Tedeoume (1pts) :

Pour etre honnete je ne suis pas trop fan de ce que tu fais d'habitude et en regle générale, les poemes ca donne envie de me pendre, mais la j'ai trouvé ca excellent... :D

Roujio tu echappe de peu a une place sur le podium... j'ai trouvé ton histoire vraiment bonne mais qui manquait parfois de descriptions pour se sentir immergé dans le récit.

Dessin :

-------------------------------------------------

1) Fourberass (3pts)

Je trouve les expressions particulièrement bien faites et l’ambiance générale est très bonne. Mais plus que ca, c'est exactement le genre de dessin que j'esperais trouver dans ce concours.

Pas grand-chose a rajouter a part que je cherche toujours Gromphal caché dans ton dessin. :D

2) Kirby (2pts)

Vraiment tres beau, bonnes proportions et surtout une ambiance qui me plait bcp.

3) Geoff (1pt)

Ca manque un tout petit peu de relief (a part la main trop bien faite) mais sinon, le mélange de dessin conceptuel et d’illustration fonctionne très bien. pour les quelques critiques, je dirais que le visage de droite qui manque de relief (comment ca je l’ai déjà dis ?) et est trop ovale.

Symbiose (alors la aussi ca aura été dur... ) :

-------------------------------------------------

1) Fourberass et Guillaume (3pts) (comment ca ils ont tous mes points ?)

Pour le coup je trouve ca parfait.

Franchement je n’aurais pas voulu être a la place de Fourberass pour illustrer le texte. Et ça aurait difficilement put etre mieux.

2) Geoff (2pts)

Je ne voulais pas te donner de points pour la symbiose au début, car il me semble qu'il est plus simple d'illustrer son propre récit, mais je trouve que c'est fait de maniere intelligente... alors 2 pts !

1) Snorri & Tedeoume (apres avoir hésiter avec... bah tous les autres)

Le dessin est simple, le poeme court... et pourtant ca fonctionne.

-------------------------------------------------

Sinon pour revenir sur qq commentaires :

Kgoule : Les couleurs… C’est vraiment superbe, le contre-jour (contre-feu ?) est vraiment bluffant. Cependant, l’ogre me semble trop… flasque. J’aurai préféré plus de muscle, l’avant bras droit est vraiment disproportionné, et les squelettes peut etre trop simplifié.
2ème: KGoule. J'adore. Par contre, deux problèmes, deux squelettes. Celui qu'il tient dans sa main droite, un peu trop long, et celui qu'il tient dans sa main gauche, qui a un crâne aussi gros que celui de l'Ogre...

C'est clair que les proportions c'est pas mon fort. Il faut vraiment que je fasse qq chose ! :shifty:

Pour les squelettes c'est clair mais la c'est vraiment un manque de temps... sinon j'aurais essayé de faire mieux.

C'est superbe, de belles ombres, de belles couleurs... mais j'a tendance à favoriser le travail manuel... mais je ne m'enf ais pas pour toi, tu dois déja avoir un groupe de fans pendus à tes pieds happy.gif

Bon alors la désolé mais ca me donne envie de gerber ce genre commentaire.

Comme si mon illustration s'était faite toute seule... je n'ai pas appuyé sur un bouton "ogre vs skeletons" + add lights...

Franchement ca m'enerve de voir ca... je veux bien que tu me dise que tu n'aime pas mon dessin, que le style est a chier, qu'il ne représente pas la trahison ou que tu prefere le rendu d'une feuille de papier... mais dire qu'il ne s'agit pas d'un travail manuel apres les nuits passées sur ma tablette graphique ca me saoule.

Un ordinateur est un outil autant qu'un crayon quoiqu'on en pense.

voila, désolé pour le coup de gueule mais j'en avais besoin :P

Dessin : arf, niveau technique, mon préféré ! On a l’impression d’être en face d’un vrai ogre, tout, absolument tout y est ! La trahison ne respire pas assez à mon avis du dessin, mais, pfiou, dieu que c’est magnifique ! Oh sans rire, j’en reste encore éberlué, dessin tellement joli que j’hésite à me le mettre en fond d’écran !

En plus, le squelette donne l’impression de s’animer et de crier. Bref, un délice, vraiment !

Et que dire du mélange des couleurs ? Bien choisis, réels… Un chef-d’œuvre, tout simplement !

Je te mets premier, après avoir failli te mettre deuxième (initialement tu l’étais), bien que ton dessin ne respire pas à fond la trahison, il est tellement magnifique que je ne peux pas ne pas te mettre sur la plus haute marche !

Symbiose : très bien, car se complétant parfaitement, mieux, on sent vraiment mieux la bataille dans le dessin que le récit, donc vraiment super ! Le seul problème est que la symbiose, bien que très bien, ne rend pas assez compte de la trahison…

merci !

Tu m'a vraiment fait plaisir avec ton commentaire... t'as pas idée...

En plus tu a trouvé qu'il y avait une symbiose avec le texte ! :lol:

Tu me donne envie de me remettre a dessiner...

voila !

-_-

Modifié par Kgoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, alors mon avis (perso):

Textes: j'ai jugé ici en me basant sur le thème du concours et la manière dont était transmis le sentiment de trahison, sauf pour Tédéoume:

1er: Tédéoume. Facile peut-être pour les poètes, mais l'effort me semble présent, pis de toute manière ça n'engage que moi :D . Bref, comme toute cette histoire n'est pas évidente à déméler, et que j'adore le coup de la double trahison, je garde :wink: .

2ème: Xédéos. Sentiment de trahison plus long monologue sur le sujet. Tu dissertes un moment sur la trahison, tu endors notre méfiance et tu portes un coup final qui en plus est totalement dans le monde de warhammer... Autant dire que j'ai pas hésité longtemps.

3ème: Oulà. Pour les deux premiers, ce fut facile. Mais là nombreux sont les textes qui se valent les uns les autres. Sur beaucoup je retrouve de grosses solutions de facilités qui gâchent un peu le style (tout est relatif). Je dirais Roujio :P .

Dessin:

Là, c'est surtout la manière dont le sentiment de trahison est rendu.

1er: Fourberass

2ème: Tirli (disqualifié? C'est déjà assez dur de juger ainsi)

3ème: Kirby

Sinon donnez la seconde place à Kirby et la troisième à...Harald :lol: .

Je n'ai que peu retenu le côté esthétique du dessin.

Symbiose des deux:

Dur à dire...

1er: Guillaume de Rochebrune - Fourberass

2ème: Monthy - Kgoule

3ème: Geoff

Et maintenant, groupe après groupe:

Geoff:

L'histoire est sympatique, mais la trahison est peu violente. Je la sens lâche, sans éclat, terne (pléonasme). Trop de coïncidences, trop d'inconnus, le tout me semble trop superficiel. C'est le sentiment qui a dominé ma lecture. Côté dessin, s'il représente bien ce que tu as voulu mettre en scène, la mise en place des éléments me parrait aléatoire (pas d'autre terme sous la main), mais je m'y connais peu en dessin. Disons simplement qu'il ne fut pas à mon goût, mais c'est une critique totalement subjective que j'ai émise à ce niveau.

Monthy3 - Kgoule:

Le dessin est superbe, mais le sentiment de trahison ne s'y reflète pas. Côté histoire, le sentiment de trahison y est très ténu. Les renforts arrivent, au pire les canons se taisent au mauvais moment, mais pas de réelle trahison, du moins à mon goût. Malgré ça un texte joliment tourné et très agréable à lire :lol: .

Guillaume - fourberass:

Le dessin est tout bon, sentiment de trahison, cohérence avec le récit, tout bon... Côté récit, mon gros problème a été de ne rien y comprendre. Que s'est-il réellement passé, où sont les indices? J'ai visiblement manqué le principal malgré une certaine attention. J'ai essayé de relire sans rien trouver de plus. Pour moi le vieux est pris de folie subitement, fuit tandis que les autres viennent piller son coffre, mais pourquoi? C'est encore un mystère à mes yeux... (pas encore lu si tu as répondu à cette question, sans doute est-ce le cas).

Skuik et Gromuel:

Côté récit, c'est pas mal (sur ma feuille j'ai noté "joli" :P ), mais à nouveau un peu terne. Faut dire que ce fameux sentiment d'amitié n'est pas réellement sensible dans le texte et on ne s'étonne pas de le voir rompu. Y a trahison, mais elle ne m'a pas touché. Côté dessin c'est en rapport avec le texte, c'est très bien dessiné, mais il n'en ressort aucun sentiment, et en tout cas pas celui de trahison. :D

Iliaron - Harald:

J'ai beaucoup hésité sur ce texte-ci. J'aime beaucoup l'histoire de ce frère rejeté qui revient "se venger" et tue. La trahison y est très présente, l'action menée avec brio, je l'aurais volontier récompensé, mais le moment "clé" de l'action m'a paru souffrir de faiblesse. La transition se fait mal et l'intensité s'échappe sans qu'on ne puisse la retenir. Le temps de comprendre ce qui est réellement et tout est accompli. Ce passage retravaillé, c'est un scénar' superbe.

Côté dessin, j'ai trouvé le tout trop rajeunissant à mon goût, mais c'est subjectif :shifty: Ils ont des visages de dessin-animé, ils me font rire ^_^ . (mais c'est bien dessiné, juste le style du dessin).

Tédéoume - snorri:

Encore maintenant j'hésite... Mais à la fin de la lecture j'ai écris "vainqueur" sur ma feuille et j'y reste. Côté texte c'est évidemment les premières lettre et derniers mots des vers qui ont joué plus qu'une étude du poème lui-même (qui me semble moins bon d'ailleurs). La chanson populaire est sympatique aussi, mais c'est du plagiat donc je n'en ai pas trop tenu compte. Autant dire que j'ai jugé sur un coup de coeur.

Côté dessin, il crie. Soit, faut avouer qu'avec ce poème t'était pas aidé ^_^ . Mais vu la difficulté que j'ai eu à juger les dessins, j'ai écarté les cris qui me semblent trop caricaturals à ce niveau. Au plus s'il y avait eu des nuances, des subtilités...

Xédéos - Kirby:

Côté dessin, un cri, avec plus de nuances, mais à peine (même si le graphisme est meilleur). Côté récit, je reprends ce que j'ai dis: Long monologue sur la trahison, puis grand final. Tu as parfaitement exploité le monde de warhammer à ce niveau.

Myrdin - Mork le grand:

J'avais aussi voulu le mettre troisième. Mais à nouveau, le moment clé du récit est un peu "amené" et ça manque de subtilité. le temps d'appréhender la trahison et elle nous a échappé. Dommage, car l'idée était bonne. Ah oui, on s'y attend peut-être un peu trop aussi...Encore qu'avec ces histoires de désertions et autres, on finit par oublier la rivalité fraternelle.

Cassis - Mercantil:

Je dois faire vite... Bon, dans l'ensemble il me manque le sentiment de trahison. Certes le texte en parle, mais on ne se sent pas concerné par la chose. Le dessin reflète bien le texte, mais à nouveau peu de sentiment de trahison.

Roujiio - 4 von Hellclaw:

Encore une fois, une très bonne idée, un très beau style, un texte bien mené, mais un moment clé qui tourne court et fait perdre l'intensité de la trahison. Dommage, car le reste est superbe.

Côté dessin, bon rapport, mais subjectivement j'aime moins. (pourquoi? je ne saurais dire, parce qu'au fond c'est quand même pas mal ^_^ ).

Inxi - Tirli:

Disqualifié... Dommage, car le texte est vraiment bon. Manque un rien de subtilité tout de même. Pas assez pensé, mais déjà bon.

Côté dessin, pour moi c'est un cri, mais avec moults nuances, puisqu'il ne reste du cri que les larmes, les remords et l'extrême lourdeur de la mort. Une interprétation de la trahison (qui n'en était peut-être pas une à la base) que j'aime bien. J'aurais préféré du plus noir tout de même.

Commentaires:

Dans l'ensemble, y a du bon et du très bon. Pourtant je reste un peu sur ma faim. Départager le tout fut difficile et bien vite je n'ai plus fait confiance qu'à mon seul instinct, subjectif par nature.

Que dire, sinon que je regrette à présent de ne pas m'être plus appliqué. À ce niveau, je présente mes excuse à Otaji.

Pour le reste, ce concours m'a donné une idée qui pourrait être pas mal, si elle s'avérait réalisable.

Voilà, un court commentaire, parce que mes pensées et mon coeur sont ailleurs, et mon avis sur la question ^_^ . Ce qui m'ennuie réellement, c'est que si on me le demandait, je ne pourrais pas affirmer que Tédéoume mérite la première place, ou Xédéos la seconde. De fait, je n'ai pas réellement réussi à départagé -_- , et j'avoue que ça me consterne. Par contre, je n'ai rien vu qui soit fonciérement mauvais, et ça, c'est plutôt bien :D .

Impe, une heure et demi pour tout lire, juger et rédiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre:

Côté récit, c'est pas mal (sur ma feuille j'ai noté "joli" tongue.gif ), mais à nouveau un peu terne. Faut dire que ce fameux sentiment d'amitié n'est pas réellement sensible dans le texte et on ne s'étonne pas de le voir rompu. Y a trahison, mais elle ne m'a pas touché. Côté dessin c'est en rapport avec le texte, c'est très bien dessiné, mais il n'en ressort aucun sentiment, et en tout cas pas celui de trahison. -_-

Bon déja en ce qui concerne les sentiments... tu m'étonnes sur ce point d'autant plus que tu semble être le seul à penser ainsi :shifty: , quant à la trahison , le couteau est volontairement visible avec coup , et le gros plan sur les deux visibles avec le conspirateur trahit par un autre conspirateur montrait du doigts l'attitude des personnages et la trahison , m'enfin c'est vrai que c'est dur de commenter un dessin :wink:

Gromuel , fait les votes au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes sur ce point d'autant plus que tu semble être le seul à penser ainsi

Le prend pas mal. Je pense être le seul à penser certains trucs, mais je ne suis pas la référence -_- . En regardant ton dessin, je me suis "c'est joli", mais j'ai dû omettre les détails.

De toute manière, mon truc à moi, ce sont les textes, et même ça j'ai préféré juger subjectivement, quitte à faire de grosses erreurs :shifty: .

Impe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visiblement manqué le principal malgré une certaine attention. J'ai essayé de relire sans rien trouver de plus. Pour moi le vieux est pris de folie subitement, fuit tandis que les autres viennent piller son coffre, mais pourquoi? C'est encore un mystère à mes yeux...

en effet... :shifty:

je manque de temps, j'éditerai plus tard, mais pour expliquer dans les grandes lignes, il faut savoir que le vieux est un banquier, très ordonné, réglé à la seconde, et il a oublié le numéro de ses coffres.

bon, je vais chez l'docteur et ja reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le vieux est un banquier, très ordonné, réglé à la seconde, et il a oublié le numéro de ses coffres.

Tu vas rire, j'y avais pensé. Je m'étais dit: "non, ça doit pas être ça -_- ".

Faut dire que même en tant que suisse, la trahison ne m'apparait pas magnifiquement. Ceci dit ça a l'avantage de rendre un sens précis au texte.

Impe, ça s'explique, c'est même beaucoup plus clair du coup :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Tout de même, avec des skavens, tu n'espérais pas nous faire avaler l'idée d'une pseudo-amitié ? Chez le peuple le plus fourbe du Vieux Monde ? C'était déjà très mal parti.

Quant au dessin, pris indépendamment il peut supporter un sacré nombre d'interprétations différentes. Skatich peut passer pour un garde du corps, un poursuivant venant en douce dans le dos, un serviteur ou que sais-je encore.

Au fond, les skavens étaient LA race pour la trahison mais utiliser une histoire humaine avec des rats, non, ça ne fonctionne pas.

Après bon, on en pense ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permet d'intervenir (c'est mon texte, après tout !)

Tout de même, avec des skavens, tu n'espérais pas nous faire avaler l'idée d'une pseudo-amitié ? Chez le peuple le plus fourbe du Vieux Monde ? C'était déjà très mal parti.

Tout à fait d'accord avec toi !

Et c'est là, ma grosse erreur ! Dans le texte de départ, je ne parlais pas vraiment d'amitié entre les deux Skavens. Je disais "les compagnons" ou des trucs comme ça. et puis quand j'ai retouché, je me suis "s'ils ne sont pas amis, il n'y a pas vraiment de trahison", mais d'un autre côté une amitié entre deux skavens n'est pas possible. Le problème est là, le sujet du texte ne s'accorde pas avec la race. Je m'en suis rendu compte, mais bien trop tard !

Bah, tant pis.

Quant au dessin, pris indépendamment il peut supporter un sacré nombre d'interprétations différentes. Skatich peut passer pour un garde du corps, un poursuivant venant en douce dans le dos, un serviteur ou que sais-je encore.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Quand on a lu le texte et qu'on en connait la fin, l'identité du deuxième skaven ne fait aucun doute. Enfin, il me semble.

Au fond, les skavens étaient LA race pour la trahison mais utiliser une histoire humaine avec des rats, non, ça ne fonctionne pas.

Voilà, tu a très bien résumé.

Il aurait fallu : soit changer la race choisie (pauvre gromuel ! ^_^ ), soit changer la trame de l'histoire (pauvre de moi ! ^_^ ). J'aurais bien choisi le deuxième possibilité, si je m'était rendu compte du problème plus tôt !

Skuik

Modifié par Skuik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la désolé mais ca me donne envie de gerber ce genre commentaire.

Comme si mon illustration s'était faite toute seule... je n'ai pas appuyé sur un bouton "ogre vs skeletons" + add lights...

Franchement ca m'enerve de voir ca... je veux bien que tu me dise que tu n'aime pas mon dessin, que le style est a chier, qu'il ne représente pas la trahison ou que tu prefere le rendu d'une feuille de papier... mais dire qu'il ne s'agit pas d'un travail manuel apres les nuits passées sur ma tablette graphique ca me saoule.

Chacun son avis.

Je n'ai jamais, au grand jamais dit que tu n'avais rien glandé. Et d'ailleurs, après les heures passées à me battre avec toshop pour obtenir des rendus de merde, je ne puis que t'admirer. Mais j'ai un faible pour ce qui est "fait main", c'est comme ça.

tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gens, on se motive!!! Il manque encore beaucoup de votes, et vous n'avez plus qu'une petite semaine pour le faire ^_^ ...Profitez de la liberté de voter de votre plein gré avant qu'on ne débarque chez vous, qu'on ne vous enchaine à votre chaise pour vous obliger à lire tous les textes à la suite et enfin vous forcer à voter sous la menace d'une arme :wink: ...

Bonne soirée les gens et soyez heureux :)

Fourberass, Skrétair' who bielieve in his Diktator...

Ca se voit tant que ça que je suis impatient ? ^_^ ...

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, je viens de corriger les quelques erreurs de dessins qui traînaient sur le site.

encore pardon. ^_^

Profitez de la liberté de voter de votre plein gré avant qu'on ne débarque chez vous, qu'on ne vous enchaine à votre chaise pour vous obliger à lire tous les textes à la suite et enfin vous forcer à voter sous la menace d'une arme

Ouais, d'autant que nos armes et nous, on risquerait de vous forcer à voter pour certaines personnes. Alors fézez gaffe ^_^ .

Quand au pingouin, il doit encore rester une bonne semaine, à vue de pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au pingouin, il doit encore rester une bonne semaine, à vue de pif.

Une bonne grosse qui fait que je voterais pépère ce week end ou une bonne petite qui fait que je suis à la méga bourre ? (pour reprendre une expression du joe bar team)

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au pingouin, il doit encore rester une bonne semaine, à vue de pif.

Une bonne grosse qui fait que je voterais pépère ce week end ou une bonne petite qui fait que je suis à la méga bourre ? (pour reprendre une expression du joe bar team)

Une bonne petite qui fait que tu voteras pépère ce week-end, je pense.

Au mieux, une bonne grosse qui fait que tu voteras pépère le week-end prochain.

Edit : Fourberass : c'est rien. ^_^

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite qui fait que tu voteras pépère ce week-end, je pense.

Au mieux, une bonne grosse qui fait que tu voteras pépère le week-end prochain.

^_^ !!!

Fourberass, désolé, j'ai pas put m'empecher ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, là, on se bouge! On se motive!

Allez, hop-hop, on lilit tous les petits tetextes, après, on zieuzieutes toutes les zoulies zimages, après, on fait un ptit classement qu'il est mignon comme tout, et tout le monde il est content! ^_^

Guygui

"ah, et un conseil pour votre pitit classements : voici quelques conseils qui vous permettront d'être bien vus par les modos, et par l'ensemble des membres :

* les noms en "G... ... -E" sont très bien vus, ainsi que ceux en "F... ...-S"

* les noms en "HRTSDQETG ... ... -NYHGLI" ne sont pas mal non plus, si vous en trouvez

* les lettre doublées font toujours de l'effet

* les noms composés sont très prisés

* les hybrides entre deux mots du dictionnaire : c'est le top! (exemple : traitrepeuple")

^_^ "

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fini mes commentaires. Je reposte les anciens avec les nouveaux afin d'éviter leur dispersion.

Dans l'ensemble, très bon concours. De superbes participations. Mes deux seuls reproches au niveau de l'organisation sont le .pdf et le peu de place sur le podium. A voir pour les prochains.

¤Geoff et Geoff

-Un texte quelque peu obscur, mais qui révèle sa saveur au fur et à mesure de la lecture... En tant que Bretonnien invétéré, je ne peut que me sembler frustré de voir que l'esprit bretonnien ne jaillit en tous sens et que le seigneur me semble un peu trop "mollasson", mais peut-être vois-je trop les bretonniens comme de fougueux chevaliers... Ceci dit, je trouve le texte bon, voire très bon, et que je te félicite pour ton travail.

-Pour le dessin, je le trouve un peu trop petit pour pouvoir en juger pleinement. Mais il me semble fort correctement réalisé: plastiquement superbe, avec de bonne proportions (sauf pour la tête barbue que je trouve trop ovale et la tête dans la fumée un peu bizarre, du sûrement à l'énorme menton). Pour le reste, c'est très beau, le trait est fin et bien tracé, comme d'habitude oserais-je dire.

-La symbiose me parait basique en revanche. Certes elle raconte l'histoire, mais elle ne donne pas beaucoup d'informations en plus: elle n'est là que pour illustrer, ou pire, faire la bande dessinée, alors que l'on pouvait faire passer plus de choses. Dessin en rapport avec le texte.

¤Monthy3 et Kgoule

- Le texte me parait à mon sens un poil brouillon: le tyran ne fait que de se plaindre de l'absence de renforts et on ne voit que le sordide décompte à rebours des ogres. Quoi dire de plus? Qui plus est, je ne trouve pas la chute absolument géniale... Par la même occasion, le rapport avec le sujet me parait obscur: où parle-t-on de trahison? Si c'est le cas, excuse-moi de ne pas l'avoir vu.

-Pour le dessin, je dit BRAVO! Bien que l'ogre ne fasse pas tyran, le travail reste admirable pour les belles couleurs. Et celà reste très bien dans l'ensemble. Comme les autres je pense, je te félicite Kgoule.

-Quant à la symbiose, nous avons encore là une illustration, qui est cependant très bien faite, et qui fait passer la lourdeur et la fureur du géant. Celà reste donc un petit complément du texte. Dessin en rapport avec le texte.

¤Impérator et Otaji

- Alors, je n'ai pas complètement comprit le texte le texte: pourquoi la fille à la fin cette marque? Le pied a régénéré? La soeur enlevée était en réalité le monstre? Bien que je n'ai pas la solution, je me doute que tu vas quant même nous la donner. Un autre passage obscur: "la couvrit à me ruiner de bijoux, fleurs [...]" ne voulait pas plutot dire me ruinait à la couvrir de bijoux, fleurs. Je suppose que c'est une faute de frappe, mais pour un modo récit, tu devrait savoir qu'il fallait se relire! Sinon, je trouve que ce texte est écrit de manière un peu naïve, surtout au début, où les évènements s'enchaînent sans qu'il y ai d'obstacles. Ça reste un texte bizarre pour être dans l'univers bretonnien, mais soit, comme ça, on a deux deux textes bertonniens (jusqu'ici, j'ai pas lu les autres). Celà fait un peu bizarre quand même. Sinon, le scénario est bien, et dans l'ensemble bien narré. Bravo.

- Mon seul petit regret concernant ce dessin, c'est que nous ne voyons pas le pied droit de la créature pour voir la marque dont on parle. Cependant, c'est peut-être pour nous laisser l'imaginer à notre guise, kein? Louable intention. Autre chose, le héros fait très Zelda, si tu voit ce que je veux dire ... Sinon, que dire? Le trait de crayon n'est pas très assuré, et il y a peu de technique, mais tous le monde n'est pas de la trempe de notre Diktator (béni soient ses chevilles qui accueillent des mondes entiers) ou de Geoff.

-Tiens! Encore un dessin illustrateur! Ok, il faut dire que c'est difficile de faire autrement. Sinon, peu de chose à dire en supplément. Dessin en rapport avec le texte.

¤Skuik et Gromuel

-Alors tout d'abord, je relève dans ce texte quelques fautes de grammaire ( "moisi" avec un s) et stylistique (répétition de "Skreek" au début), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans ceux des autres, hein . Sinon, le fait de répéter qu'une lumière verte jailli du torse d'un des Skavens au début du deuxième paragraphe et inutile. Sinon, je ne puit qu'aprouver le choix des skavens pour démontrer la trahison: quelle race le fait mieux qu'eux? Même si les deux rats étaient ami d'enfance, l'un n'a pas hésité longtemps à tuer l'autre, alors que cet autre projetait lui-même de trahir un autre (son chef). Au niveau de la narration, je trouve celà bien fait, bien tu aurais pu faire monter encore plus la tension lorsqu'il ne voyait plus son coéquipier... Donc, un bon texte.

-Oh! Quel magnifique dessin (lèche, lèche...). Franchement, je ne m'attendait pas à devoir critiquer ton coup de crayon, et je n'aurait pas besoin de le faire, vu que c'est très bien dessiné. Sinon, j'adore le rictus du skaven qui s'apprête à poignarder son copain, dague rouillée à la main. Le zoom sur leur visage est par ailleurs le bienvenu. Aucun problème de ce niveau là.

-Au niveau de la symbiose, re-voilà une illustration qui apporte encore quelque chose: l'émotion, le rictus du traitre. Bien qu'il perde un ami, ce n'est rien pour lui qui s'apprête à commettre un acte infâm Donc bonne symbiose. Dessin en rapport avec le texte.

¤Guillaume de Rochebrune et Fourberass (le grand duo)

-Au niveau du thème, chapeau. Enfin une trahison qui sort du sens commun auquel on l'entend, comme je l'ai moi-même décrit. Par ailleurs, j'ai failli aussi traité de la traîtrise parfois du corps, alors que je me suis plutôt tourné vers celle de l'esprit. Donc bravo pour le thème, et pourtant la forme n'est pas forcément en reste. Donc, tout est bien. Ceci dit, je ne voit pas où est l'intérêt du pillage de la banque si il n'est pas là pour le voir. Mais je ne fait que te donner mes félicitations. Mention spéciale aussi aux jus de fraise.

- Ah mon cher Fourberass! En voilà un beau dessin! Bon, tu n'as pas changé ta technique (Où sont les merveilleux dégradés?) mais ton style quelque peu "BD" est aussi amusant, surtout quand il s'agit de reproduire les expressions du banquier toqué! Donc bravo aussi.

-Un duo de grand qui sont ensemble, c'est sur que ça allait donner du grand, et leur symbiose est tout aussi réussie: le dessin apporte aux textes les expressions fortes amusantes du banquiers. Encore un illustrations réussies! Dessin en rapport avec le texte.

¤Iliaron et Harald Durakdammaz

-Bon, je n'ai pas très bien compris, sinon, le texe me semble plutot bien. La trahison du frère est certes peu originale, et pourtant bien traitée ainsi. Je ne voit donc pas grand chose à dire: le style est dans l'ensemble plutot fluide, le scénario bien construit et introduit. En gros, du bon travail.

-Ouf! Heureusement que tu as donné le lien pour ton dessin, car le dessin reformaté sur le pdf ne le met pas en valeur. Cependant, je reste quand même un poil déçu: le tout fait un peu brouillon et rends très plat. Mention spéciale cependant au visage de la femme et de l'homme que je trouve bien fait .

-Au niveau de la symbiose? Une illustration de plus, que dire d'autre? Il n'y a pas grand chose de plus que ce dessin ne rajoute au texte.Dessin en rapport avec le texte.

¤Cassis et Mercantil[/b]

-Aussi un traitement peu original. cependant, je trouve ce texte très lourd: outre le fait que tu utilise des phrases à rallonge, tu emploies beaucoup de mots peu courant. Certes, celà fait plus pédant, mais celà nuit grandement à la lisibilité et la facilité de lecture du texte de devoir s'intérompre pour chercher "haquenée" ou "anophèles". Alors évidemment celà agrandit notre vocubulaire, mais ne procure pas de plaisir à lire, ce qui est avant tout le principal but d'un texte quel qu'il soit. Sinon, le scénario n'es pas mal pour une petite chasse à l'homme diurne, mais les vampires ne sont-ils pas censés détester cette lumière? Si au contraire il était la nuit, je ne voit pas pourquoi le sire chassait... Quelques carencesà ce niveau.

-Ah! Une 404 Error! Je devrait donc juger de la dernière que je l'ai vu. Tout d'abord, je tient à préciser que je ne te pénaliserait pas pour la césure minime que l'on voit du au scanner: je pense que les participants n'ont pas à souffrir d'handicap autre que leur talents (pas de ta faute si tu n'as pas le scanner de rève...). Tout d'abord, je doit dire que je trouve ce dessin absolument magnifique et je me doute que tu as du y passer du temps. Désolé, mais je ne peut pas dire grand chose de plus... A part: BRAVO!

-Pour la symbiose, je trouve que le texte et le dessin vont très bien ensemble avec l'ambiance lourde que traduise les deux, surtout le dessin qui rends une impression de puissance de la part du vampire.

¤Roujio et 4-Van-Hellclaw

-Ouais!!! Enfin du combat! Du sang! Des morts! J'aurai tant aimé que le combat dure plus longtemps, avec des belles passes et tout et tout!!Sinon, je regrette aussi que l'action ne soit centré sur la trahison: en effet, n'est-elle pas le sujet principal? Car finalement, elle n'intervient que sur la conclusion. Sinon, j'aime bien ce texte, et malgré ce léger écart au sujet, il est mon coup de coeur actuel (et oui, je doit lire les autres), grâce à son scénario.

-Oh! Un gobelin! Ce dessin, outre sa bonne réalisation graphique, nous indique bien que l'homme voit le village, son but, et que derrière, le gobelin a déjà la dague, ne se souciant pas d'autre chose que de la bourse de Lorenzo. Très bien donc. J'aime aussi l'alignement gob-humain-soleil se couchant, représentant l'espoir qui se barre.

-La symbiose? Très bien, le texte et le dessin sont bien en rapport, rien à dire. Un illustration très vivante.

¤Tédéoume et snorri (un nain et une souris, ça vole pas haut :good: ...)

-Tient, un poème! Enfin quelque chose de court! Bien que le tout est passablement lourd, je te tire quand même ma révérence au vu de ce fort beau et complexe poème: tu as du en mettre du temps. Je respecte ton beau travail. J'ai aussi remarqué que l'on pouvait presque lire une ligne sur deux, Mais il n'y a qu'à la fin que cette forme de lecture bugge. Sinon, je voit que tu associe le vampire à une traître: se détournant de la mort en tuant la vie. Très bien pensé, bravo pour cela!! Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire.

-Le dessin est dans un style que je dirait... Particulier. Un peu cartoon en fait. Ceci dit, j'aime bien les dégradés sur les pectoraux du mec. Un dessin donc simple, mais percutant. Bravo quand même.

-Mais je trouve le dessin fait trop 'brute" par rapport au poème, je dirait que ce "chaud-froid" est plutot malvenu et sépare les textes. Je ne sait pas quel genre de dessin snorri aurait du faire, mais au vu du changement radical d'ambiance, leur symbiose me semble compromise. Ce qui ne veut pas dire qu'individuelement ce ne soit pas bien :good:.

¤Xédéos et Kirby

-Je ne justifierait pas mon texte, sauf s'il y a des choses à expliquer. Une exception: pour Geoff, tu parle de répétition de "traitre", "trahison", mais elle n'est là que pour renforcer l'obsession.

-Tout d'abord, je doit dire que Kirby m'a époustouflé avec son dessin. Quand je suis aller regardé ses oeuvres sur le warf, je m'était dit :lol: "Et ben dis donc, c'est pas dans la poche vu comment il dessine". Il est vrai que surtout ton dessin pour le dernier concours était assez spécial de part ces applats très plats (le dessin avec le mec de Slannesh, je croit). Et pourtant, il m'a vite montré à quel point il savait bien dessiné, la cerise ayant été ce résultat que vous connaissez. Franchement, kirby, :good: :good: . Tu as très vite gagné mon respect.

-Au niveau de la symbiose, je trouve que le deux vont ensemble, du format original qui a em....béter Guillaume de Rochebrune à l'isolement du mec dans un coin et le dégradé noir qui couvre une bonne partie de la surface. Je trouve que donc les deux textes vont bien ensemble, sauf un détail mineur que personne n'a rémarquer (mais ça aurait été pour coller totalement au texte, donc pas besoin).

¤Mirdyn et Mork le Gran'

-Au niveau du texte, je dirait que bien que le scénario ne soit pas trop mal, il souffre de quelques carences stylistes: l'introduction est beaucoup trop longue à mon goût, le développement linéaire(par exemple, le début aurait pu être dans l'armée, et on aurait eu un flash-back) le combat est bien trop "propre" et sans grandes émotions: où est la rage du frère trahi? La peur de la mort? Il y avait pourtant tant à développer. Donc, désolé, mais ce texte est plutot moyen.

-Tout d'abord, certaines proportions sont mal respecté sur le dessin, comme le brun du dessin qui est bizarre. Sinon, le blond du dessous est bien fait. Les imagettes sur le coté sont vraiment pas mal, bravo pour cette idée.

-Désolé, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus que parfaite symbiose!!Si, si, vraiment (hé! Vous êtes les seuls auxquels je l'ai dit!) Et un poil originale! Bravo!!

¤Inxi-huinzi et Tirli Pinpon

Tout d'abord, je tien à faire remarquer que c'est dommage de l'avoir rendu en retard. C'était pourtant bien!!

-Texte baclé, hein Inxi :good: !!Bon, sinon, à part qu'il soit un peu brouillon, le scénario est plutot bien, et original. Mais il manque la forme... Dommage.

-Pour le dessin, je trouve plutot qu'il est flou. Certes au même terme que le texte, mais je n'aime pas trop cette impression flouté, les traits de feutres apparents... Sinon, bon choix de la scèneet des couleurs.

-Dessin en rapport avec le texte, mais il manque tout de même l'impression de bataille. Dommage.

Et enfin le classement:

1/Textes

3 pts ==> Rougio

2pts ==> Mon Guillaume de Rochebrune (Vive la Dame!!!)

1pts ==> Skuik

2/Dessin

Franchement, en toute objectivité, j'aurait aimé mettre Kirby en premier...

Finalement, j'aurait bien aimé la couleur

3 pts ==> Kgoule (pour les superbes rendu de couleurs)

2pts ==> Gromuel

1pts ==> Mercantil

4ème place (crève-coeur) ==> Geoff (Gromu, la prochaine, tu prévoit plus de place)

3/Symbiose

3 pts ==> Mirdyn et Mork le Gran'

2pts ==> Roujio et 4-Van-Hellclaw

1pts ==> Guillaume de Rochebrune et Fourberass

Et voilà, bonne nuitée!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème place (crève-coeur) ==> Geoff (Gromu, la prochaine, tu prévoit plus de place)

Je t'avouerai aussi que ne mettre que 3 participant pour chaques catégories m'a posé pas mal de problème (surtout en dessin , là où mon jugement est le plus critique) du fait de l'excellent niveau de chacun! Ainsi j'étais tiraillé entre primé sois les plus méritants (mercantil et sa peinture) , les plus beaux dessins ou les plus en accord avec la trahison... cruel dilemne! Pour mon prochain concours top secret je m'arrangerai pour qu'il y est moins de problèmes de ce genre :good: (mais là du fait qu'il y avait trois catégories , c'était déja assez lourd comme ça niveau notations).

Tout d'abord, je tien à faire remarquer que c'est dommage de l'avoir rendu en retard. C'était pourtant bien!!

En fait Tirli Pinpon avait terminé son dessin avant l'eure fatifique , mais comme le montre bien son lien (voir plus haut dans ce sujet) son ordi en a voulu autrement. J'ai longuement hésité mais ses propres mots m'ont dissuadés de lui donné ce "privilège" par rapport aux autres , à titre de revanche un jour où tu auras du temps Tirli :lol:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commence la fin de cette page...

Les critiques:

Geoff :

Au niveau du texte,je dirais que j’ai bien aimé qu’il soit les pensées du conseillé. Le style est

bon,non lourd.....j’ai particulièrement aimé le passage avant la mort du seigneur,lorsque celui çi

prend la parole...peut être une intrigue moins passionante que certains autres textes,mais la qualité

est là.On aurait presque pitié du traître à la fin du texte! (on a)..

Le dessin m’a franchement pas vraiment plu....autant la tête du roi est trés belle avec un bel

effet,autant la tête de droite ne me plait pas.Les yeux,la bouche,les oreilles et la barbe,je pense que

c’est ce qui la gache..mais les dessin reste néanmoins en accords avec ton texte,bonne chose.

Monthy3/Kgoule:

Beau contraste entre le style lyrique des pensées du boucher et de ses paroles,ça m’a plut!Le rythme

du récit est palpitant,cependant la chute est assez calculée,enfin évidente...La trahison est

anecdotique,mais illustre bien la relation qu’elle tient avec les ogres.

Le dessin est plutôt pas mal,les couleurs sont magnifiques!L’aura verte autour du squelette est à

mon sens l’effet le plus reussi.Malgrés tout l’ogre semble nous regarder nous,pas les morts

vivants.Sa main gauche est également étrange,je dirais....

Pour la symbiose,c’est du tout bon,pas très compliqué à mettre en place^^.Cepandant j’aurais bien

vu les craches plombs sur un colline,au loin...

Imperator/Otaji:

Je vais commencer par dire que je n’ai pas compris le dénouement de l’histoire...cette marque?

Ton texte m’a en fait fait penser à un roman que j’ai lu il y a assez de temps...avec un héros du nom

de....Pug il me semble..Mais l’aventure est là,et ton texte se démarque des précédents.

Le dessin:on reconnaît le style d’otaji!Bon c’est un style qui ne plait pas à tout le monde,c’est sûr.

Les expressions et poses sont étranges,et je n’arrive pas à situer cette scène dans le texte,à vrai

dire.Il manque des ombres,du décor,etc....

Skuik/gromuel:

Avant de relire vite fais le texte,je tiens à dire que c’est celuiq qui m’a le plus séduit au premier

abord.Peut être le contexte:les deux rats qui cherchent le chemin dans ces tunnels?Peut être les

personnages eux même?Il faut dire que retranscrire les émotions d’un skaven doit être assez

passionant..L’amitié mutuelle des skavens (du moins au début) m’a surpris.Evidement,la chute est

aussi assez évidente surtout,avant celle çi,justement...seul petit malus pour moi.

Le dessin est trés beau,avec deux skavens comme on les aime!(cependant,leurs pattes sont un peu

sous traitées).J’aime bien le rendu des stalactites et des stamlagmatitimtites,avec les champignons

autours...mais par contres les têtes zoomées sur la droite,j’ai franchement pas adoré...les mêmes..,ça

casse la “magie” de la scène...j’aurais préféré voir des petits détails,de l’environement,etc....

Guillaume de roch’ brun”/fourberass:

Le texte est admirable,vraiment!Les émotions sont très bien retranscrites et le personnage est

antipathique à souhait.En fait je n’ai pas grand chose d’autre à dire....(désolé)

Le dessin,on retrouve avec plaisir le style de fourberass,mais pas de clin d’oeil cette fois çi ! (ou

alors ça m’a échappé)...tout est trés bien fait de A à Z (et bravo pour les mains,quel courage! :D )

J’ai vraiment beau chercher,rien à dire..c’est maîtrisé.

Iliaron/Harald Durakdammaz (c’est comme ça?)

Moi non plus je n’ai pas très bien compris...c’est un peu fouillis en moi mais le texte est bien

réalisé.L’histoire...m’a peu passionné.Peut être que de parler de nurgle,encore une fois, m’ennuie?

Je ne comprend pas qui est réellement ce clochard défiguré qui assaillie la femme du

héros?Malgrés tout le texte est agréable à lire,le combat est “great” ^_^

J’aime bien le traitement de la fumée (là je suis passé au dessin),avec les tuiles de l’arrière plan!Le

guerrier de nurgle est abominable à souhait (compliment!)

Par contre on dirais qu’il n’en à rien,mais vraiment rien à foutre des gens devant lui,ce qui

l’intéresse,c’est droit devant lui^^

Ceci dit,le couple est très bien réalisé,et j’adore le “mono couleur” utilisé pour le sang.

Roujio/Van:

ah non ça c’est nous....edit/ Ustedes dit :

Texte magnifique, dessin sublime, votez pour eux :wub: (cf roujio ^_^ )

Mercantil/Cassis:

L’homme du début (le”cadavre”) me fais penser à voldemort. (oa l’aut’ eh! les clichés!)Bon

quelques mots rebutants,je ne suis pas allé chercher le dico pour autant(,ce qui fait que je n’ai pas

lu le texte en fait ne lisez pas la suite ce n’est que pur invention [!] ).

J’ai adoré la fin,le dernier paragraphe,il donne du “staïl’ ” à l’histoire ^_^

Le dessin,alors là,chapeau!Les couleurs rouges sont très belles,la tête du vampire encore plus!De

plus la pose est très représentative....Peu de dégradé pour le ciel par contre,...dommage.

Tédéoume/Snorri:

J’applaudit le travail de tédéoum pour le poème,très bien réalisé. Un peu dur à lire,soit.

Heureusement que tu à mis l’extrait de la “chanson populaire”! (jaurais rien compris ^_^ )

Par contre la déclaration n’a pas sa place ici (non mais qu’est ce que c’est!voyou!)

Le dessin:Là encore,on reconnait le style de snorri.J’aime bien.il est agréable.Le rendu de la peau

est réussi,mais le “noooon” gâche un peu le tout....la larme aussi...un vampire qui pleure? (en fait

pourquoi pas,ce n’est pas un reproche)

Xédéos/Kirby:

Très beau monologue,j’ai adoré!Là encore peu de chose,à dire,non pas que j’ai la

flemme....non,c’est très bien.

Le dessin!ouao!Trop beau^^Les ombres,magnifiques,l’expression,...pareil!le beau dégradé d’arrière

plan,les mains,.....En fait un seul reproche,minime:la bouche un peu trop grande.

Désolé de ne pas plus dévelloper,mais je n’en ai pas vraiment l’habitude...

Mirdyn/Mork le Gran':

Là aussi,il y a aussi une gravation dans l’aventure,mais un peu trop rapide à mon gout.Des

personnages peut attachant,pas trés génant en soit,mais implique qu’on s’en fout que le gars se

fasse assassiner à la fin....

J’aime bien le dessin,franchement pas le style,mais plutôt l’idée de dessiner l’épopée des héros sur

les cotés.En fait,le dessin nous attache davantage aux protagonistes que ne le fait le texte...ça se

complète,remarque,c’est bien ça....

J’espère que je n’ai pas trop “saqué” les équipes......

Mes votes! (fatidique)

Textes:

1ER >> ....Xédéos (3pts)

2EME >> ....Geoff (2pts)

3EME >> ....Skuik (1pt)

Dessins:

1ER >> ....kirby (3pts)

2EME >> .....mercantil (2pts)

3EME >> ....fourberass (1pt)

4EME >> tous les autres!

Symbioses des 2 oeuvres:

1ERS >> Fourberass/Guillaume de rochebrune (3pts)

2EMES >> Gromuel/Skuik (2pts)

3EMES >> Kirby/Xédéos (1pt)

Ce fût un véritable arrachage de cheveux (xxxxxxxxx)......bravo à tous....

Modifié par van
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les votes se terminent demain, mais j'ai tout de même comptabilisé les votes, pour voir, et je pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveaux votes.

J'ai fait quelque totaux provisoires des votes. Ils n'engagent que moi. Gromuel (notre arbitre) peut les utiliser, les vérifier, ou les ignorer, à sa guise, cependant, si erreur il y a elle est involontaire. Quiconque pensant que ces résultats ne sont pas justes peut les vérifier :wub:.

Quelques remarques:

-Je n'ai comptabilisé que les votes complets (avec toutes les catégories). Donc, hark, Kirby, je n'ai pas comptabilisé vos votes. Il faut comprendre qu'il faut noter les participants sous tous leurs aspects: un groupe avec un bon dessin, mais une mauvaise symbiose et un mauvais texte serait avantagé. Idem pour l'inverse

-J'ai comptabilisé tout le monde en votant y compris Feurnard qui n'y a pas participé.

-Feurnard: ton vote dessin comprenait Tirli, qui a été disqualifié. J'ai donc pris Kirby en premier et Kgoule en deuxième. Mais il me manque le troisième...

-Imperator, j'ai suivi tes voeux concernant ton vote dessin.

Total: 16 votes valides

Points (dans l'ordre décroissant):

1 Fourberass & Guillaume 58

2 Kirby & Xédéos 43

3 Geoff 28

4 Mork le Gran' et Myrdin 25

5 Skuik et Gromuel 24

6 34_Van_Hellclaw & Roujio 23

7 Harald & Iliaron 22

8 Snorri et Tédéoume 20

9 Kgoule & Monthy3 19

10 Mercantil & Cassis 16

11 Otaji & Impérator 11

diagramme0rt.jpg

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, ça va être tendu pour la troisième place... (Par Gork, faites que je la garde).

Xédéos, je préfère même pas imaginer la galère pour relever toutes les notes, en tout cas merci ^^

Je suis d'accord pour le fait de prendre en compte seuls les votes complets, càd ceux qui notent les 3 catégories chacunes.

Enfin, je dirai juste que je trouve assez poussif que certains participant n'ai pas voté. Certes c'est long et contraignant, mais c'est une récompense pour chacun d'être lu et noté. De plus, le fait de ne pas voter avantage sa propre équipe, puisqu'on doit voter pour des duos "rivaux" (on se comprend)

Geoff, une punition (En malus de points ? En coup de poings ?) pour les non-votants ?

PS : Bravo à Fourberass et Guillaume, nos vainqueurs, des hommes seront sacrifiés en leur honneur.

Félicitations aux seconds, Kirby et Xédéos, qui auront fait leur possible pour éviter une domination totale des premiers.

Et je préviens que celui qui essaye de prendre ma troisième place avant demain... Je pleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le fait de ne pas voter avantage sa propre équipe, puisqu'on doit voter pour des duos "rivaux" (on se comprend)

De mon côté je suis pas obligé de voter, mon non-vote n'avantageant personne :wub:

Sans plus attendre, mes "préférences":

En dessin, pas facile. On s'en doute c'est ce qui m'intéresse le plus dans le concours, et ça n'a pas été facile de faire mon choix :

- Kagoule

- Kirby

- Mercantil

Les textes :

- guillaume de rochebrune

- roujio

- tédéoume

Bonne alchimie :

- kirbi et xédéos

- mercantil et cassis

- foruberas et guillaume

Voilà, ça n'a pas été simple, mais bravo à vous tous qui avez su envoyer vos participations dans les temps :D

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors trés cher Diktator? Quand les votes de ce concours seront définitivement cloturés :D ? Pourquoi dans votre magnificience ( :D )vous n'avez pas forc...heu...incité les esprits récalcitrants à venir se prononcer ici 8-s ?

Bon en gros, où est-ce qu'on en est :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.