Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résultats du concours poly-art


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Le but du site était justement d'éviter d'avoir des textes à la suite : là, on clique sur le texte qu'on veut lire, ou l'image que l'on veut voir, et on l'a; inutile de chercher.

C'est marrant, il me semblait que c'était justement le but du site de la Tour Blanche :P^_^:wink: . Donc bon, merci tout de même de ton effort, mais en fait, tout ce concours sort des sentiers battus (le dernier était fait dans la section appropriée avec la tour blanche qui acceuillait les textes ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, car ce concours n'avait rien d'officiel : c'était un petit concours oganisé par gromu sur notre section, et non dans la section concours et jeux.

Après, dans l'absolu, on aurait pu demander, m'enfin bon

Guygui

"je m'en souviens, Bela m'avait proposé d'être "modo" de la section récit de la tour avec alby, mais je n'ai jamais reçu de suite... peut-être tant mieux, au fond, parceque les responsabilité et moi... ^_^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ptit vote à moi :wink:

texte

3pts au sieur Imperator , qui a fait un texte long et non très long :mrgreen: .

2pts pour le Geoff , pour sa description amusante des personnages.

1pts pour Guillaume de Rochebrune , parceque c'est bien , mais c'est long!

dessins

3pts pour Kirby , et son dessin de toute beauté , lumières attrayantes et expression excellente , le tout m'a vraiment très impressionné du fait de ta progression fulgurante depuis tes débuts sur warfo :D

2pts pour Van , là aussi un niveau de dessin nêtement supérieur à tout ce que tu avais put nous montrer jusque là , avec un décors réalisé magnifiquement , dépeignant à merveilles les landes désolées :P .

1pts pour Kgoule , pour le travail sur l'ami Toshop , la texture grasse à souhait du gros lard et l'ambiance colorée se dégageant de la scène , rendant l'ensemble très convaincant!

symbiose

3pts pour l'équipe de Myrdin et Mork le Gran' , pour le simple , mais unique dans ce concours , système de scènes du dessin qui retranscrit bien l'évolution de la chose. Bien vu! :)

2pts pour le Geoff encore une fois , mais bon là c'était plus facile du fait que tu as fait les deux. Quoi qu'il en soit l'ensemble est harmonieux , le dessin reprenant chaque élément clé de l'histoire.

1pts pour Fourberass et Guillaume de Rochebrune (vais lui faire changer de pseudo à lui il est trop long!) , le dessin dépeignant à la perfection les états d'âmes (si je puis dire :) ) du banquier , le vice et la faute , l'accusation. Bravo :evilgrin:

Voila voila :)

J'encourage le plus grand nombre à voté pour ce sympathique petit concours qui aura tant déchainé les passions et mis à jours le talent de chacuns! :evilgrin:

Gromuel , bon si il y a assez de votes je dévoile mon prochains projet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage le plus grand nombre à voté pour ce sympathique petit concours qui aura tant déchainé les passions et mis à jours le talent de chacuns! smile.gif

Vi, une dizaine de votes (enfin, multiplié par 9 quand même) pour 24 candidats au départ, c'est pas génial quand même (surtout que certains votant ne sont pas participants)

Alors dépéchez vous, gotferdom !

Gromuel , bon si il y a assez de votes je dévoile mon prochains projet innocent.gif

Projet secret que je n'ai pu connaitre malgré une menace de suicide, des yeux implorants, et des sous-entendus de Revolucion. Donc je ne sais pas ce que nous mijote le petit père du peuple, mais c'est chaud.

Geoff, rentré plus tôt de la beuverie pour cause de torticolis aigu ('reusement j'habitais à coté)

Modifié par Geoff1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, une dizaine de votes (enfin, multiplié par 9 quand même) pour 24 candidats au départ, c'est pas génial quand même (surtout que certains votant ne sont pas participants)

Les votes sont étagés sur 15 jours, pas un week-end ^_^ .

Sérieusement je commencerais bien à voter, comme j'ai lu des oeuvres, mais les deux options, soit éditer (on ne le remarque pas), soit poster bout par bout (bein c'est pas pratique à lire un seul avis) me rebutent, donc j'attends.

Iliaron, petite pause dans le réveillon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard
soit éditer (on ne le remarque pas)
El Diktator voit tout, entend tout, sait tout. Ou du moins il prendra le temps de regarder une fois la quinzaine passée.

M'enfin ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes sont étagés sur 15 jours, pas un week-end happy.gif .

Il est vrai.

mais les deux options [zip] me rebutent,

Fais comme moi, commence sur un fichier word. Quand tu en as marre, tu sauvegardes, et tu reprends quand tu en as envie. Ca évite les multi-posts et l'obligation de tout faire d'un seul coup.

Geoff, idée de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépéchez vous, dépéchez vous...

Ya quand même tout les textes à lire et la rentrée approche ^_^

Sinon je remarque que j'ai de la chance d'être tomber avec Imperator parce que personne n'aime mon travail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je remarque que j'ai de la chance d'être tomber avec Imperator parce que personne n'aime mon travail

Si, moi :wink: .

Ceci dit, je suis d'accord avec la remarque de Guillaume. Mais l'ennui c'est que j'ai vraiment pas trouvé de temps, le texte était prêt depuis longtemps, mais je ne l'ai jamais vraiment relu, ni complété ou corrigé. Du reste, je l'ai envoyé un rien à la dernière minute (le 29 à 0h20 si mes souvenirs sont bons) :P .

Bon, reste à tout lire...

Impe, la nouvelle année s'annonce rude ^_^ .

ps: ceci dit j'aime vraiment le dessin d'Otajii, pour certains détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour. j'ai suivi le conseil de Geoff, et est passé presque toute mon après-midi et ma soirée à rédiger les critiques :evilgrin: .

Bonne lecture :P

D’abord, je tiens à préciser que pour les votes j’ai pas mal tenu compte du sujet : trahison, et j’ai regardé de quelle manière il était traité. Pour les dessins, cela favorise malheureusement certains dessins au profit d’autres, mais je me suis dit que le dessin se devait d’aussi refléter le thème du concours.

Guyguy et Fourberass :

Texte : Alors là j’ai été littéralement bluffé, la première lecture m’a semblé sublime ! Mais plutôt dur à comprendre. Après tes explication et relecture de certains passages, j’ai quand même vu des défauts : déjà il me paraît bizarre que, sans raison, le villageois se fasse trahir par sa mémoire, il faudrait peut-être une cause. C’est en même temps une force du récit, ça pourrait se passer quand on veut. Mais ensuite la situation me paraît exagérée : perdre confiance en soi, je veux bien, mais vraiment il peut aussi se remémorer d’un ou deux : oublier tout d’un coup, c’est trop, vraiment trop. Ensuite, l’histoire des contrats où tout a commencé avec est assez obscure ; je pense que soit ça devrait être plus claire, soit omis. Enfin, les passages avec les villageois sont plutôt inutiles du point de vue de la trahison : la trahison pour l’argent est tellement commun qu’il aurait fallu soit axer le texte entier sur ça, soit juste sur l’histoire de notre pauvre banquier, là ça fait un peu des petits passages pour rajouter des trahisons annexes^^. D’ailleurs, cela m’amène à la longueur du texte : pour un texte normal, j’aurais dit trop court, mais là il s’agit d’un concours, beaucoup de monde a écris bien moins, et quand même, quand on a plus de mots pour écrire, on est avantagé :blink: . Surtout que, à mon avis, la déliquescence de la mémoire de l’homme est tellement brusque qu’une longue part du récit ne fait que ressasser celle-là, il n’y a pas vraiment une chute, à aucun moment il ne cherche à lutter. Dès le début, il est dans l’état final, l’état de folie qui ne le quittera plus.

En fait, à première lecture l’ambiance est superbement dégagé, les mots bien choisis… mais à seconde lecture, on se rend compte que beaucoup de passages auraient pu être raccourcis ou supprimés pour les besoins du concours. Mais je salue quand même bien bas le travail, c’est tout de même un superbe texte (d’ailleurs, plus mes critiques sont longues, plus j’ai aimé le texte, du moins souvent^^)

Dessin: très beau dessin, vraiment ! (et si le site ne plantait pas, je pourrais me mettre à vraiment critiquer^^). Il y a presque tout, mais à mon goût, pas en bonnes proportions :

- -les visages, c’est vraiment l’élément central, cette scénette de la chute dans le délire est excellente !

- -à mon avis les flammes auraient été mieux si elles avaient grandi au fil des visages : descente aux enfers symbolisé par le feu grandissant.

- -le thème des mains, j’aime bien, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, ça fait bien banquier.

- -l’or aussi d’ailleurs

- - les rouages, superbes idées, mais malheureusement on les voit fonctionnel, et surtout, surtout (mon ingratitude insiste :unsure: ) tous les visages partagent les mêmes rouages, alors qu’au début, ils sont quand même plutôt fonctionnels, et après sont plutôt… euh, disons en état de délabrement. Certes ça relie les personnages, mais ils ont en plus l’air d’être bien fonctionnels et de tourner bien. Mais très bonne idée quand même !

- -les masques, ça fait un peu spectre de je ne sais quoi. J’aime aussi, sans vraiment saisir pourquoi ; peut-être une allégorie des morsures de l’oubli.

Ce dessin est donc vraiment superbe (qualité Fourberass, quoi !) et respecte à mon goût bien le thème de la trahison, il y a juste les rouages qui me chagrinent un peu.

Symbiose : vraiment, c’est réussi ! Les deux se complètent, et l’un ne commet pas l’erreur de seulement imiter l’autre. Vous avez tiré chacun le bénéfice du crayon et du papier, ce qui démontre quand même une maîtrise assez bluffante. Par exemple, les spectres du dessin… Je n’ai qu’un regret, que sur le dessin on ne voit pas les sacs d’or éventrés :evilgrin: .

Mais l’alliance des deux « grands » du concours, le meilleur écrivain de courtes nouvelles avec notre BDiste préférée a vraiment été productive de quelques choses de bons, et manifestement j’aime la symbiose.

Geoff seul :

Texte : Pour quelqu’un qui préfère dessiner à écrire, et qui ne voulais pas écrire à la base (ton coéquipier m’a déçu sur ce coup-là quand même, ‘fin bon, passons), tu t’en tires joliment !

Malheureusement, je dirais que tu commets quand même des erreurs, tout du moins je n’ai pas réussi à adhérer à l’ambiance : cela sent trop le cliché tout au long pour m’apparaître vraiment bien. Passons donc tout à la loupe :

Déjà, le roi bien en chair, gentil d’apparence, et fond plus mystérieux, avec la description physique qui va bien, c’est du vu. Le fils d’ailleurs ingrat aussi. Enfin, le serviteur qui malgré sa rancœur et son apparence maladive les sert est encore du déjà vu ^_^ . D’ailleurs il tente de l’empoisonner, assez habituel^^. Là où j’espérais vraiment un sursaut, c’était à ce moment là, et malheureusement les révélations du roi m’ont achevé (désolé de le dire de manière aussi crû) : le roi a bien entendu attendu tout ce temps pour dire à son serviteur qu’il a depuis 20 ans de son utilité, et il le dit exactement entre le court moment où il a ingéré le poison et sa mort… Cela fait encore plus cliché, je ne sais combien j’en ai vue de livres où contes où les gens empoisonnent des ennemis qui juste avant leur mort se révèlent amis. Forcément, j’en suis devenu blasé, donc ça influe pas mal. Et puis, malgré tout, ton héros ne fait rien pour le sauver, mais il éprouve un ou deux regrets. S’il était resté absolument froid, là ça l’aurait bien fait, mais cela fait un cliché de plus. (et ne parlons pas du mystérieux elfe encapuchonné de noir, mais pour ça, j’aime bien ces clichés là, aussi étrange que cela puisse apparaître !) (la moisson a été bonne^^).

Sinon, tes descriptions sont quand même pas mal, mais pareillement il y a à mon goût quelques erreurs qui brisent l’ambiance que tu avais créée. Dommage.

En clair, un texte où on sent l’envie de bien faire, où tu y as mis du temps, mais forcément comme ton point faible est le récit, cela se ressent par endroit.

Dessin : Déjà, un point fort, le dessin fait vraiment fini dans ses traits, et, dieu que ça rend bien ! Son seul défaut est à mon avis (et ça occupe malheureusement la plus grande partie du dessin) la tête sur la droite. Certes ça donne une idée des personnages, mais en lui-même, cela ne montre pas du tout le thème de la trahison.

La coupe qui étrangle le gars est par contre une excellentissime idée qui aurait gagné à être mise en valeur bien mieux que le portrait (à mon avis, encore une fois).

L’elfe encapuchonné est pas mal, car sait se faire discret mais apporte une touche noire indéniable !

Très beau dessin, mais malheureusement je trouve que son organisation ne met pas assez en valeur la trahison par l’empoisonnement.

Symbiose : quand même réussie, mais encore une fois, ce visage (on devine quand même que c’est le roi) qui ne reflète pas vraiment d’émotions, gâche la très bonne impression créée par la coupe.

Snorri et tedeoume :

Texte :

C’est quand même très bien réalisé, les acrostiches sont menés de main de maître et le poème signifie aussi quelque chose ! Dommage quand même les oublis d’espace :) .

Cependant, comme je ne suis pas vraiment fana des poèmes, j’arrête ici ma critique, tu maîtrise très bien la poésie, et c’est joli, mais malheureusement je trouve que l’enchaînement des vers et les phrases que cela crée sont un peu alambiqués, et c’est ce que je regrette en poésie : le rythme est joli, la musicalité aussi, mais quand on essaie de comprendre, c’est beaucoup plus saccadé.

Jolis acrostiches donc, mais peut-être que ça a un peu noyé le reste du poème (surtout pour la première strophe, la deuxième est par contre, à mon avis, magnifique. En fait, c’est surtout les deux premiers vers qui sonnent assez mal à mon goût, mais puisqu’ils sont au début, ça influe pas mal sur le reste de la phrase.)

Dessin :

Comme Tirli a été disqualifié, ce dessin est vraiment celui qui, à mon goût, colle le mieux au thème de la trahison ! Cela n’atteint certes pas un degré de maîtrise que possèdent Fourberass ou El Diktator, mais je le préfère, déjà par les couleurs, harmonieusement choisi, mais surtout par l’expression qui ressort du vampire, joliment complétée par le « NOOON ». L’éclair ajoute encore un effet. On sent vraiment la cruelle désillusion du vampire, son cruel désespoir quand il s’est senti trahi, et la haine qu’il en ressent. Et en plus, c’est le seul dessin où je peux « lire » le dessin : l’éclair (car pour moi il n’y a que lui) peut se comprendre de plusieurs manières, et cela est un point fort : soit la justice des Dieux, soit la représentation de la colère et du désespoir du vampire.

J’ai vraiment hésité à te mettre sur le podium, car ta réalisation valait vraiment le coup quand même ! Cependant il faut trancher, et, tout être absolument partial et subjectif que je suis, j’ai aussi eu envie de privilégier la beauté directe du dessin. Tu restes quand même, à mon avis, celui qui a le mieux illustré le thème du concours, légèrement devant Kirby.

Symbiose : il est dur d’illustrer un poème, et cela est ici réalisé avec assez de brio. Mais malheureusement, malgré toutes les qualités du dessin, il ne peut non plus représenter tous les sens du poème.

Impe et Otaji :

Impe : Quel plaisir que de te lire, vraiment ! Ton texte est vraiment bien, malgré quelques mots parfois complètement hors-sujet (mais là c’est la relecture qui n’a pas bien fonctionné, et à un moment tu t’es littéralement trompé de mot^^).

Bon, comme je suis un peu fatigué par les critiques, je vais faire court :

L’ambiance est très bien, et je suis passé à de nombreuses hypothèses : que le dragon soit quelqu’un de bien, je l’ai vite compris, mais j’ai cru à un moment qu’il tuait la sœur, donc trahissait son épouse, ou bien que Gauvin était en fait le monstre… Point positif donc !

Mais il y a malheureusement des passages qui peuvent sembler inutile, et qui en fait ne le sont pas (autre point positif), mais dont donc il aurait fallu plus insister.

En clair : la situation initiale où il trahit sa famille, quand on ne réfléchit pas trop, à part faire une trahison de plus plutôt maladroite tellement c’est un cliché, cela est inutile. Et pourtant, après réflexion, on comprend que c’est la femme qui a tout fait pour qu’il trahisse sa famille. Mais la femme est le dragon… Donc le dragon aurait tué la femme, et prit sa forme trait pour trait pour que la famille l’accepte. En ce cas, le seul but du dragon aurait été de semer la zizanie parmi les hommes. Mais à quel fin ? dans quel but tue-t-elle toute une humanité ? De plus, le dragon a été tué mais il vit encore ; on peut en déduire que le dragon a fait une marque sur le pied de la « victime », mais cette dernière se serait alors rudement bien battue… (d’ailleurs, le rêve prémonitoire et l’intuition ; encore l’intuition on peut comprendre car il voit vraiment l’expression de sa victime, mais le rêve prémonitoire n’a pas vraiment de raison d’être, ou alors il faut l’expliquer. Là ça fait un peu la force qui retient le héros d’accomplir sa tâche, et cette force est l’auteur en fait.)

En fait je trouve qu’il y a trop d’incohérences, trop de pans de l’histoire resté dans l’ombre. C’est clair qu’une fin comme tu l’as fait donne un style vraiment dark, et la fin ouverte par excellence où la menace éradiquée réapparaît. Cependant, comme je cherche toujours à tout comprendre, force est d’avouer que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir répondre à toutes mes interrogations. En fait, après première lecture, je m’étais dit que c’était génial, mais quand j’ai voulu gratter, j’ai du trop gratter^^. Un bon texte quand même avec une bonne ambiance, mais pour créer cette ambiance, tu as peut-être laissé trop de pans dans l’ombre. Dommage. (mais quand même, vraiment bonne ambiance !)

Dessin : le dessin ne reflète à mon goût pas du tout la trahison, je pense que mieux aurait valu une composition où tu aurais joué sur la marque du dragon. C’était le point le plus important de l’histoire pourtant.

En plus les personnages font assez statiques, et en plus à aucun moment est une telle scène dans l’histoire. A la limite, si la femme avait dégouliné de sang, on aurait compris que les deux hommes considéraient leur « trophée »… Et puis le dessin n’est quand même pas assez clair, et donne une impression d’inachevé, malgré des bonnes parties assez bien réalisés. L’expression de la femme et du héros en fait.

Symbiose : Forcément, comme le dessin ne respecte pas à mon goût l’histoire, il n’y a pas vraiment pour moi de symbiose.

Monthy3 et Kgoule :

Texte : la bataille est plutôt bien décrite, mais il y a des incohérences : par exemple : à un moment tous ses alliés sont morts (super, il peut s’en donner à cœur joie^^), et l’instant d’après les buffles tentent de survivre auprès de Glabug et donnent l’impression de toujours avoir été là. Bref, étrange…

Et puis, pour le thème de la trahison, je ne le vois pas du tout. Par quoi se serait-il fait trahir ? par ses « armes » ? En clair, par le nécromant ? C’est son ennemi, normal qu’il l’annihile, je ne vois pas en quoi il y a trahison… Ou par ses renforts qui arrivent en retard ? mais on ne sait pas pourquoi ils sont arrivés en retard… Et puis, comme une fois arrivé, on ne sait pas du tout ce qu’ils font…

Bref, j’ai bien aimé la manière de conter la bataille, mais décidément le texte reste dans toute sa longueur bien trop obscure. Mais bien écrit quand même, et tu évites quand même l’erreur qui est la surcharge d’action au point qu’absolument tout soit incompréhensible. Là les combats en eux-mêmes sont compréhensibles (sauf le point relevé plus haut), mais pas le contexte de la bataille.

Dessin : arf, niveau technique, mon préféré ! On a l’impression d’être en face d’un vrai ogre, tout, absolument tout y est ! La trahison ne respire pas assez à mon avis du dessin, mais, pfiou, dieu que c’est magnifique ! Oh sans rire, j’en reste encore éberlué, dessin tellement joli que j’hésite à me le mettre en fond d’écran !

En plus, le squelette donne l’impression de s’animer et de crier. Bref, un délice, vraiment !

Et que dire du mélange des couleurs ? Bien choisis, réels… Un chef-d’œuvre, tout simplement !

Je te mets premier, après avoir failli te mettre deuxième (initialement tu l’étais), bien que ton dessin ne respire pas à fond la trahison, il est tellement magnifique que je ne peux pas ne pas te mettre sur la plus haute marche !

Symbiose : très bien, car se complétant parfaitement, mieux, on sent vraiment mieux la bataille dans le dessin que le récit, donc vraiment super ! Le seul problème est que la symbiose, bien que très bien, ne rend pas assez compte de la trahison…

Skuik et Gromuel :

Texte : En fait, après avoir lu pas mal de textes d’affilée, je suis un peu plus partial : j’ai l’impression d’avoir déjà lu ton texte, en fait chez geoff. On sait depuis le début ce qui va arriver, et malheureusement le contexte n’est à mon avis pas suffisant. Les descriptions du début n’influent en rien sur l’histoire, ça donne une ambiance, mais cela ne sert vraiment pas à grand-chose (taille… à quoi ça peut donc servir ? Par contre, amitié, là oui !).

La fin est quand même bien décrite, j’ai pris plaisir à te lire, mais ton texte est vraiment très semblable à celui de geoff : au début description des personnages, puis exposition de ce qui va faire qu’il y aura trahison, et enfin trahison.

C’est pas mal, mais forcément après plein d’autres textes sur le même thème.

Dessin : Alors là bravo, j’adore ton dessin, tu prends la troisième place ! J’adore les expressions des skavens, le premier qui convoite la malepierre, l’air fourbe du second. Un petit signe et dans le récit, et dans le dessin, qui les aurait rassemblé aurait été pas mal pourtant, mais bon, je me satisfais largement de ça.

Symbiose : pas mal du tout d’ailleurs, les deux se complètent très bien, j’aime vraiment ! Le point de vue n'est pas le même entre le dessin et le récit, ça rend bien! (j'ai un peu explicité au niveau des votes)

Cassis et Mercantil :

Texte : Arf, tu sais que ton texte ne m’a pas simplifié la vie pour te critiquer^^. Pour l’instant il y a pas mal de recherche, et même si au final le texte est absolument surchargé, je pense qu’au cours du temps, tu trouveras l’équilibre. Au début on songe cela irréalisable, et pourtant cela va vite ! (exemple bête qu’Inxi pourra confirmer : avant je n’écrivais quasiment que des dialogues, plus simples et plus rapides^^).

Déjà, premier conseil : écrire bien n’est pas utiliser des mots compliqués. Pareillement à mes débuts je croyais cela, et depuis que je me suis débarrassé de cette envie d’utiliser de « beaux » mots, je sens que j’écris bien mieux. Sans rire, déjà quand on utilise des mots alambiqués, on a un peu de mal à bien les utiliser, car on en a pas l’habitude. Et donc, au lieu que l’on crée une jolie description, on pense que des mots châtiés le feront pour nous, ce qui est absolument faux ! A utiliser des mots qu’on ne maîtrise pas entièrement, on en perd tout naturel, car en fait d’habitude on ne parle ni n’écrit jamais comme tu l’as fait. Résultat, le texte est saccadé, les phrases très courtes (souvent les gens font trop long, toi tu te distingues :blink: ). Exemple : tout le début. A chaque phrase tu utilises un mot compliqué, et souvent la syntaxe n’est même plus respectée. Les phrases ne sont absolument pas claires pour le lecteur, car tu oublies les virgules, et dans les phrases du début, ce serait absolument nécessaire ! Et le style un paragraphe – une phrase abonde pas mal dans un style saccadé et hachuré, assez disgracieux dans la mesure où tu cherchais à parler de paix, donc d’harmonie. En fait, on a l’impression que tu as écrit les phrases un peu comme une poudre aux yeux, comme si tu pensais que l’usage de mots compliqués forcerait le respect. En un sens ça le force, car on sent qu’il y a du travail, mais en un autre sens, il faut que tu comprennes que tout ton début ne veut presque rien dire pour un lecteur normal. Quand on ne comprend pas les mots importants, on ne comprend rien (et trop de mots pour que je cherche dans le dico^^). Vraiment, avant que de faire compliqué, cherche à faire simple. Cela ira tout seul après, tu pourras complexer tes formes. Mais il faut déjà maîtrisé quelque chose avant de passer à une étape supérieure. Tu as sauté une ou des étapes, et cela est dommage, car tu as vraiment bossé, et je suis limite un peu attristé que de voir que tout ce travail a, à mon avis, était mal réalisé. Car tu maîtrise vraiment bien les descriptions, mais en cherchant à en faire trop, tu brises tout ce que tu sais. Sans rire, prends confiance en toi, dis-toi que ce que tu fais naturellement est suffisamment bien, et essaie de t’améliorer mais petit à petit, sans jamais oublier la syntaxe ! Et quand je dis que tu sais décrire, c’est que je le pense vraiment !

Par exemple, la première ligne est sublime, puis après c’est tellement métaphorique que l’on ne saisit plus rien (le pire c’est que quand on l’a écrit, on en est souvent fier, c’est ça qui est cruel avec l’écriture, les choses dont on est parfois les plus fiers se révèlent finalement les moins appréciées : on a l’impression d’avoir découvert une idée, de l’avoir exploitée, que c’est bien à nous, mais justement, c’est trop personnel pour que tous comprennent). Et puis, parler des « mânes » dans un cimetière, c’est absolument génial ! Mais il y a à côté les « béance fière» et « aurore blême » qui viennent ternir ce tableau.

Et après, quand enfin tu te laisses porter par ton écriture, sans chercher à la contraindre à une forme plus complexe, dieu que j’aime tes descriptions ; par exemple après « Où êtes-vous » le paragraphe est super, simple, concis, allant à l’essentiel…

Mais par endroit on a l’impression que tu as limite honte de ne passer que un certain temps sur chaque paragraphe, et que donc il faudrait que tu en fasses plus ; mais tu en fais alors trop. Par exemple, la description au début du cheval est sublime, on s’y croirait, mais il faut que tu ajoutes un détail inutile, qui par sa précision casse l’impression de vitesse (« barbouillant… »). Et ne part pas dans l’hyperbole, du moins préviens ton lecteur : tu n’écris pas une poésie ! J’ai vraiment cru que le cheval avait 20 sabots (démon) j’ai du relire pas mal de fois pour comprendre, et c’est à la fin de ta critique que j’ai rajouté ce défaut là… Un verbe : « semblait », « avait l’air » par exemple. Autre exemple, le roi a une blessure, ça c’est important ! Andrinople, que pas beaucoup de gens doit connaître le sens, ça ne l’est pas du tout. Dis-toi que les lecteurs ont envie de comprendre !

Cela est un autre défaut dont j’essaie tant bien que mal d’éliminer (avec bien moins de succès :) ) : croire qu’une description riche comprend de nombreux détails. Une description riche comprend surtout une ambiance (bon, là je ne te donnerai pas de conseil, je n’y arrive tout simplement pas.)

Autre défaut de ton texte : donne des noms à tes personnages : on a lors du duel une profusion d’« il » et de « le » assez indigeste et rendant l’action plutôt incompréhensible. Dommage. Dans un duel, il faut se dire que le plus important n’est pas forcément le nombre d’actions, mais la signification des actions. On n’est pas au cinéma :ph34r: . Pourtant tu n’as pas ce défaut là, mais si tu remplaçais des « il » par X ou Y, ça irait mieux ! Et puis, essaie de garder un seul point de vue, d’un seul personnage (assez arde, si ça peut te rassurer, dans aucune écriture de duel, je n’y suis parvenu).

En un mot, n’hésite vraiment pas à donner des noms à tes personnages, ça aide pas mal le lecteur ! Dis-toi de plus que tu écris un court récit, donc les lecteurs ne sont aucunement familiarisés à tes personnages, il faut donc les aider. Au contraire, quand dans un récit très long où tu connais absolument toutes les spécificités des deux opposants, là tu peux te permettre de rester plus évasif, les gens comprendront^^.

Dernier défaut : tout au long de l’histoire, le texte reste obscur, et on ne comprend pas tellement. A un moment, tu devrais parler clairement du conseiller du roi et de sa trahison, plutôt que de la suggérer tout le long. ‘Fin, c’est surtout la fin qui pose problème à mon goût : le discours est dur à comprendre, et comme ils ne citent jamais l’ennemi, c’est incompréhensible. Quand on a un tel discours, on a quasiment toujours une suite où l’on apprend qui ce sont, ce genre de discours est au début du texte pour lancer le suspense. Là c’est en fin… Surtout qu’on ne sait jamais quand se passent les actions, et donc s’ils sont au courant les uns de ce qui s’est passé aux autres (surtout partie II et III).

Bref, restez dans le flou donne toujours un style, mais j’avoue ne pas tellement l’apprécier.

(enfin, je pense que le thème de la trahison aurait pu être plus explicite, mais on le sent quand même bien ; bien que faire passer un coup d’épée pour une charge de sanglier, ça m’a assez fait rire : un sanglier n’a aucune corne assez longue pour éventrer aussi bien un humain^^)

Dessin : les teintes sont bien choisies, mais pourtant, je n’adhère pas vraiment, car leur rendu est légèrement fade. J’aime vraiment quand les couleurs sont vives, et là ça ne l’est pas du tout. Dommage.

Sinon, la posture du vampire est vraiment bonne, seule son visage, de par l’absence de traits entre visage et cou, me semble un peu en deça (mais très peu, la bouche est si bien réalisée).

Quand même un bon dessin, j’aurais apprécié des couleurs plus vives, et peut-être des montagnes ne se confondant pas tant avec le crépuscule et l’armure du vampire (en un mot, un peu trop de rouge :wink: ).

Symbiose : J’ai l’impression que le dessin représente une autre facette du récit. C’est un choix pris, je trouve que c’est osé mais quand même très bien : on a l’impression que le dessin est la suite du récit, et j’ai vraiment apprécié cela ! Après avoir laissé le roi en pan, on devine que le conseiller nouveau vampire est venu récupérer la tête. Pour cette prise de risque, je vous mets sur le podium, car vraiment il fallait oser, et ça lie excellemment les œuvres à mon goût. Certes moins bien que d’autres, mais tout de même, j’apprécie l’idée.

Continuons encore un peu, et sacrifions à Harry Potter quelques critiques (pfiou, j’en aurais sacrifié des choses^^)

Roujio ( :mrgreen: ) et Van_Hellclaw

Texte : Et bien, quelle surprise. Je ne savais pas que tu savais si bien écrire, tu as toutes mes félicitations ! Ce texte se lit avec une aisance déconcertante, les phrases s’enchaînent bien (à par page 2 un enchaînement en deux phrases des verbes trébucher, chuter et tomber du plus bel effet)^^.

Ton style est admirable de par sa simplicité, et ce texte est vraiment mon préféré. Tellement bon que ma critique se trouve bien plus courte que les autres, mais je ne trouve vraiment rien à redire.

Le thème de la trahison est vraiment bien créé, on s’attend à tout sauf à ça, commun, mais traité d’une manière non usuelle (ce que je trouve commun est la personne qu’on sauve qui tue son sauveur) (et d’ailleurs, le prénom Lorenzo bien trouvé ; Lorenzaccio, une des grandes trahison d’Italie… Joli clin d’œil au thème !)

Je pensais te mettre premier, mais je n’avais pas lu le texte de Xédéos (ça le fait pas de le dire… si, car au fond, tu as réussi à imposer ton œuvre sur un style que j’apprécie moins que celui qu’a usé Xédéos)

Dessin : J’aime vraiment l’apparence que tu as donné à tes traits, que je trouve vraiment réussi ! J’aime aussi l’apparence du gobelin, mais cela ne respire pas la trahison. Après tout, un gob tue (enfin, cherche à tuer avec plus ou moins de succès) forcément un humain. Mais j’aime bien la composition quand même.

Symbiose : Détail qui m’a chiffoné : texte : homme tué par chaîne, dessin : homme tué par poignard. Et puis l’endroit du dessin ne fait pas du tout forêt, au contraire du texte. Enfin, il était très proche d’une ville et auberge, absente dans le dessin.

Pas mal de petits détails donc, mais forcément, ça casse un peu le lien.

Agréable surprise que cette équipe quand même !

Xédéos et Kirby

Texte: Je ne sais pas si le thème de la trahison a été exploité jusqu’à la moelle, mais j’adore vraiment ton histoire ! J’adore la réflexion que tu réalises, j’aime ce genre de récits où la réflexion a une part entière, et quand elle est menée avec autant de brio que toi, quel plaisir ! Je connaissais le Xédéos avec ses textes d’humour bretonnien, je découvre un autre Xédéos, aux textes bien meilleurs (à mon goût) !

Certes il y a quelques erreurs de style et répétition, style celle de « momentanément », ou « architecture » à la fin, mais sinon, que du bon.

On ne sait pas pourquoi il a tué le femme qu’il aimait, peut-être le seul bémol, mais pour le reste, la réflexion est bien mené, tu distilles les pensées avec raison ! Au lieu que dès le début tu parles de la trahison envers soi-même, tu l’amène petit à petit, et ça rend bien, fichtrement bien et en peu de ligne d’ailleurs.

La fin m’a par contre un peu déçu, peut-être parce que j’aurais aimé qu’il accomplisse cet acte en étant « lui-même », et qu’il se demande en fait qui il était, s’il était celui d’avant ou celui qui l’avait tué… Je trouve un peu dommage que cette maladie mentale soit gouvernée par un mal. Certes, cela fait trahison du maître qui fait trahir le serviteur, mais amoindrit la trahison. Le thème de la trahison du maître sur le sujet est commun, donc le choc faible. Celui de la trahison contre soi-même l’est un peu moins. S’il a été victime de contrainte, on prend le serviteur comme victime, non coupable. Donc sa trahison n’en serait pas vraiment une, car il aurait été abusé.

De même, la fin qui montre encore plus la contrainte, je la trouve aussi inutile, j’aimais tant quand lui-même se trahissait seul.

Bref, quelques regrets, mais ce texte est quand même mon reflet pour la réflexion qu’il met en avant, et pour certaines phrases que j’adore ! Du style : « Je suis le traître obligé de regarder dans le passé pour se réconforter faute d’avoir un avenir meilleur. » C’est excellent, bien trouvé… C’est le genre de phrases qu’on met du temps à créer, beaucoup de temps à peaufiner, mais qu’est-ce qu’on peut en être fier après !

Maintenant, je me demande quand même ce que donnerait ce récit s’il n’y avait pas Tzeentch, jusqu’où la réflexion serait poussée (je veux plus de belles phrases^^) (je précise quand même, j’ai été un peu dur pour la fin, justement parce que j’avais été absolument ébloui par le début, mais la fin est quand même très réussie, tout du moins la fin de la réflexion, encore mené avec brio malgré la contrainte qui se dessine.)

Des récits comme ceux-là, j’en redemande !

Dessin : Vraiment très beau dessin là encore, les proportions sont bonnes, et le rendu hallucinant de réalité ! Les ombres aussi sont bien traités.

L’expression du personnage est très bien rendu aussi, on sent qu’il souffre, et le fait qu’il soit seul renforce ce côté de réflexion : la réflexion se fait dans le silence.

Symbiose : z’étiez parmi les tous derniers que je lisais, et je me disais que j’avais déjà fait deux podium. La surprise a été de taille, et par votre faute j’ai du tout refaire^^. Là encore, la symbiose est osée, et était d’ailleurs difficile, dur de représenter une réflexion… Mais Kirby a évité l’erreur qui aurait été, à mon goût, de représenter une déferlante de Tzeentch s’abattre sur une ville aux remparts stylisés s’effondrant. Représenter un personnage seul avec soi-même était ardu, et vous vous en êtes vraiment bien tiré !

Myrdin et Mork le Gran’

Texte : L’idée est à la base pas trop male, mais elle dévie à mon goût trop. De plus, les phrases sont plutôt saccadées, il manque des virgules, et ton texte est constellé de fautes (ce qui ne me plaît jamais beaucoup en fait…)

Au début, ça part carrément bien, et laisse augurer du meilleur : des mésententes diverses entre les frères, une trahison… Mais ensuite, quelques passages inutiles (description d’un début victorieux suivi après d’une suite mauvaise) et des détails pas vraiment utile (les récompenses de l’aîné) et qui n’ont aucune incidence sur l’intrigue principale déplaisent. En un mot, tu aurais du strictement te concentrer sur les deux frères, plutôt que de vouloir élargir à une guerre. La guerre n’est pas que trahison…

La désertion est pas mal, mais cela aurait été bien plus fort si c’était Piotr qui avait demandé à Joachim de les accompagner, car là il l’aurait totalement trompé. En clair, là il tue certes son frère, mais cela s’inscrit dans un contexte autre que celui du début et l’argent, mais s’inscrit dans le contexte d’un déserteur. Ca change pas mal de choses… Au contraire, si c’était Piotr qui avait invité Joachim, ça aurait été plus sadique, et serait sorti de ce cadre-là.

Dessin : désolé, mais je ne suis pas vraiment fan de ce style de dessin. Pour le sujet de la trahison, seul le dessin principal était utile, tout le reste pouvait vraiment être oublié, car ne présente que des entraînements guerriers… à peu près le seul moment où il n’y a nulle trahison :shifty: .

Symbiose : pas mal quand même, on voit bien les deux frères l’un sur l’autre, mais la composition autour du dessin d’entraînements jamais décrits et auxquelles il n’y a aucune allusion gâchent un peu le tout.

Inxi et Tirli :

Texte : arf, au début, la belle faute : « m’acculait ». Voilà qui distrait pas mal^^

Sinon le thème de la trahison est assez bien traité, mais le mot « Trahison » tombe très mal à mon goût : un combattant doit avoir l’habitude de cela… Et puis ça fait un peu comme si tu mettais le mot pour rappeler le thème, alors qu’il n’y en a nul besoin, on comprend les pensées de l’homme.

Ensuite, toutes les parties en italique sont plutôt inutiles, il ne se passe nulle trahison (peut-être que j’ai mal compris, je me demande encore si en italique ce sont les ennemis, où le héros).

Bref, c’est bien raconté, et le thème est moins commun que d’habitude : trahir quelqu’un tout en ne le trahissant pas ; car au fond il trahit son royaume pour défendre son royaume.

Rien que pour cette idée originale, où la trahison n’est pas totale, je pense que tu mériterais une place sur le podium. Dommage que vous ayez été disqualifiés. Je regrette quand même les parties italiques^^

Dessin : Magnifique, on ressent vraiment la tristesse, le désespoir, la trahison… Tout y est ! Bravo donc !

Symbiose : réussie en un sens où par l’esprit, ça correspond bien, un peu manqué, car dans le récit, il combat jusqu’à sa mort (on imagine), pas dans le dessin.

Dessin (arf, j’ai du faire, refaire, comparer entre eux, m’arracher les cheveux pour savoir si je privilégiais absolument le thème de la trahison, si je faisais aussi parler la beauté du dessin… J’aurais aimé en mettre cinq sur le podium, et le pire c’est que pour tous, j’ai longtemps hésité avec la première place, et certains qui à première réflexion étaient premiers ne sont plus sur ce podium. La décision a été dure, mais il a bien fallu la faire.)

1) kgoule (3pts)

2) Kirby (2pts)(à égalité avec Tirli, mais comme il est disqualifié (c’est quand même dommage, pour le peu de retard qu’il a eu, enfin, c’est comme ça)

3) El Diktator (1pt)

Je précise que snorri est vraiment, mais alors vraiment pas passé loin ! Fourberass non plus d’ailleurs.

Texte (je prévoyais que ça me donnerait du fil à retordre, et bien même pas (quelle déception^^), ça a même été le plus simple !)

1) Xédéos (3pts)

2) Roujio (2pts)

3) Impe (1pt)

Là c’est Guyguy qui n’est pas passé loin (leur équipe n’a vraiment pas de chance, après leur lecture (la première, tellement je m’attendais à quelque chose de splendide), je pensais qu’ils seraient premiers en tout, je ne pensais pas le niveau si élevé !

Symbiose : (ça m’a vraiment posé pas mal de problèmes, z’avez donc pas honte de tous si bien vous compléter ? :) ).

1) El diktator et Skuik (3pts)

2) Xédéos et Kirby (2pts)

3) Cassis et mercantil (1pt)

J’aurais aimé encore une fois mettre Fourberass et Guyguy, car j’ai trouvé leur dessin très bien réalisé. Mais j’ai eu envie aussi de favoriser un peu la prise de risque. Le dessin de Fourberass retrace très bien la dégénérescence d’esprit du héros (peut-être même mieux que dans l’histoire !), mais cela colle quand même pas mal au récit. En ce cas, me diez-vous, pourquoi mettre Gromuel et Skuik ? Parce qu’il offre une autre vision de la scène, le point de vue qui était avant centré sur un skaven (juste avant le meurtre, donc), l’est sur toute la scène. Et puis il y avait aussi kgoule et Monthy3, vraiment dur de choisir, globalement les textes se complétaient tous bien !

Voilà, j’ai du passé plus de temps à critiquer que quand j’avais participé^^. Enfin, ça m’a fait plaisir. J’espère quand même vraiment que les gens liront mes critiques, du moins celles qui les concerne (c’est vrai que là j’ai 10 pages Word tout de même). D’ailleurs, si certains veulent me faire des retours, ce sera volontiers !

Iliaron, et dire que je voulais me coucher tôt! Je vais pas rattraper du réveillon pour la rentrée, dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Petit retour inattendu de ma part concernant le texte de Geoff. Tu m'as fait douter à son sujet, allongeant la liste des clichés, que j'admets véridique. Mais après relecture, je conserve ma position.

Oui, il y a cliché, comme pour la majorité des textes proposés au concours. Mais, et je rappellerai Solaris, Geoff a réussi à transcender le cliché. Bon, je reconnais que l'elfe tient plus du "jépudidée" qu'autre chose. Maintenant il n'en reste pas moins que le personnage du serviteur est très approfondi, que les sentiments du Ser Grégoire sont complexes et qu'au final tout est bien structuré. Pourquoi ?

Voyons la situation initiale : un serviteur zélé bosse comme pas deux pour faire tourner le domaine depuis vingt ans pour un fainéant qu'en fout pas une. D'accord, c'est subjectif, cependant rien ne vient le démentir. Du coup, on est plutôt du côté du serviteur.

Voyons la situation finale : un serviteur traître assassine son maître qui le respectait grandement. Retournement de situation, on est du côté du seigneur. Après, on peut anticiper le retournement mais le texte, lui, ne dit pas autre chose. Plus encore, si on s'en tient à la description du seigneur, c'est la destruction du cliché "méchant seigneur fainéant" qui est faite ici. Quelque chose que j'apprécie grandement.

Quid de la déclaration de dernière minute ? Imagine un instant qu'elle soit intervenue avant la quinte de toux et sans le premier monologue : là on aurait eu une histoire brute. Mais la déclaration est conséquence de la situation et je pense qu'à ce moment des conditions particulières, à savoir le malaise et la rêverie, étaient réunies pour la déclencher. Du moment que la déclaration ne tombe pas du ciel, ça passe mieux.

Autre chose d'intéressant, la réaction du serviteur. S'il avait été pourri jusqu'à la moelle, il se serait contenté de ricaner jusqu'au bout. Toutefois, à cause de ce "vide" qu'il subit, le serviteur nous devient tout de suite beaucoup plus humain. Voyons également : il le tue non pas parce qu'un encapuchonné lui a passé une fiole mais parce qu'il pense n'être pas respecté. S'il l'était, pas de meurtre. Du coup, il a une sérieuse raison de regretter son acte.

Il est intéressant à cet égard de constater que le froid du départ, qui était de la haine, s'est transformé à cet instant en honte, en remord. Mais l'histoire ne tient pas là-dessus puisqu'il surmonte ce remord et continue à suivre ses intérêts : il n'y a donc pas une évolution violente dénoncée, une fois encore, par Solaris.

Et je peux passer un moment comme cela, avec toutes les implications que le texte laissait supposer. Geoff y est allé calmement, il a pris un cliché pur et est allé plus loin que celui-ci, fournissant quelque chose de parfaitement cohérent, crédible et donc immersif.

Le plus intéressant dans tout cela est de déterminer exactement la trahison. Théoriquement, c'est le serviteur qui tue son maître mais n'est-ce pas le maître qui trahit le serviteur en ne le respectant pas ? Et vingt ans avant de trahir, n'est-ce pas trahir sa bonne volonté ? J'ai été très intéressé par ces aspects multiples. D'autant plus intéressé qu'il y avait par-dessus ce fond d'impuissance, de dénouement inévitable, propre à la condition humaine et qui rend vraiment l'action horrible.

En conclusion, il me semble prématuré de ne retenir de Geoff que ses clichés. Et si je reste si catégorique, c'est que justement une discussion sur les clichés - qui m'a drôlement fâché d'ailleurs - avait eu lieu et je tiens ici une preuve qu'on peut utiliser le cliché mais qu'il faut savoir le transcender. Si le prétentieux veut bien lire ce message... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de me reconnecter après mes quelques chapitres du Trône de Fer.

J'avais lu les commentaires d'Iliaron, en me promettant d'y revenir une fois les votes terminés pour ne pas influencer qui que ce soit, mais qu'à celà ne tienne, Feurnard m'a défendu et me pousse à réagir.

D'abord, j'accepte totalement les remarques d'Ilarion et les comprend.

Iliaron :

Déjà, le roi bien en chair, gentil d’apparence, et fond plus mystérieux, avec la description physique qui va bien, c’est du vu. Le fils d’ailleurs ingrat aussi.

Tout celà, ce n'est que le narrateur qui le pense, le dit. Ce n'est en aucun point objectif. Il aurait pu passer pour fier, puissament bati, courtois pour un serviteur loyal, tout comme le fils aurait pu passer pour le digne héritier de son père, la beauté alliée à son autorité.

S’il était resté absolument froid, là ça l’aurait bien fait, mais cela fait un cliché de plus.

Comme le dit Feurnard plus bas, j'ai voulu donner un sens humain à un personnage qui peut paraître simplement mauvais-bouh-le-méchant, étant contre le côté manichéen chez les humains. Mon personnage n'agit que pour interêt personnel (associant celà à un sentiment d'injustice), mais celà ne l'empêche pas d'avoir des sentiments, bien qu'ils soient secondaires comparés au premier.

pareillement il y a à mon goût quelques erreurs qui brisent l’ambiance que tu avais créée.

J'aimerai vraiment que tu me les relèves quand tu en auras l'envie et le temps, par mp ou ici, car je pensais avoir fait en sorte de garder une ambiance particulière.

Feurnard:

Théoriquement, c'est le serviteur qui tue son maître mais n'est-ce pas le maître qui trahit le serviteur en ne le respectant pas ? Et vingt ans avant de trahir, n'est-ce pas trahir sa bonne volonté ?

Bisous. Je suis comblé, mon texte a au moins été saisi par quelqu'un, mais je suis autant déçu de ne pas avoir réussi à le faire comprendre plus que celà.

Je laisse les futurs voteurs, encore trop nombreux qu'ils sont, comprendre ou non mes arguments (dictés en grande partie par mon désormais renard préféré...).

Geoff, qui retourne à Theon Greyjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse en passant a Iliaron que je remercie énormement pour ses compliments. Quand tu parle de la symbiose ,que je n'ai pas réellement illustrer le poème . Bah pour etre franc t'as raison , en réalité j'ai découvert chaque vers de ce poème en meme temps que tout le monde ^_^ !

Je ne blame pas du tout mon coéquipier, pour ce fait et je me suis bien amusé et merci a tous et quoi d'autre... ah oui bravo a tous !

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais avoir l’air ridicule avec mes trois lignes de critiques, mais bon, n’est pas Iliaron qui veut…

DESSIN:

1er: Van... Ben quoi, on a interdit de voter pour soi, mais personne n'a interdit de voter pour son équipe... :wink: Ah, c'est interdit quand même? Bon...

Plus sérieusement...

1er: Gromuel... C'est du Rat donc j'ai du mal à être impartial, mais tout de même... J'applaudis les deux dessins du côté en particulier, et, au passage, je critique les stalagmites, qui ont une forme très peu naturelle pour des stalagmites, faudrait aller dans une grotte un jour, mais bon, à part ça... :)

2ème: KGoule. J'adore. Par contre, deux problèmes, deux squelettes. Celui qu'il tient dans sa main droite, un peu trop long, et celui qu'il tient dans sa main gauche, qui a un crâne aussi gros que celui de l'Ogre... :D

3ème: Fourberass... L'évolution du personnage est très bien retranscrite, très visible. J'aime particulièrement la coupe de cheveux qui se dégrade au fur et à mesure... :evilgrin:

RECITS:

C’est là que j’ai le plus de mal. Il y a trop de texte, autant on arrive à relier dessin/auteur, autant là, le temps d’arriver au bout des textes, j’ai déjà oublié qui a fait quoi…

Enfin…

Premier: Rouj… Pas taper, je plaisante (quoi pas drôle ? Rooooh…) Donc, premier, Xédéos… J’aime beaucoup ce texte… Et puis voila quoi. ^^

Deuxième: Imperator du néant…

Troisième: Geoff…

SYMBIOSE

Alors alors, premiers : Van et R… (Quoi je suis lourd ? Roooooooh…)

N°1 : Fourberass et Guillaume, vraiment, le dessin raconte une histoire, l’histoire aussi (on pourrait certes s’y attendre, mais bon ^^), et, incroyable, l’histoire est la même pour les deux :shifty: .Donc, allez, premiers en symbiose…

N°2 : Mumuel notre bien aimé Dikator à tous et son compère Skuik. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je trouve que dessin et texte s’accordent bien, le dessin à lui seul montre bien l’état d’esprit des Skavens, et on voit presque la lame prête à s’abattre…

N°3: Kirby et Xédéos. Parce que voila, et puis donc, voila…

Ensuite, passons aux contre-critiques…

Roujio ( happy.gif )

Bon, il y a peu, c'était "Roujio :evilgrin: ", d'ici un moment, peut-être bénéficierai-je d'un peu de respect dans cette section... :unsure:

(et d’ailleurs, le prénom Lorenzo bien trouvé ; Lorenzaccio, une des grandes trahison d’Italie… Joli clin d’œil au thème !)

Évidemment, cela était parfaitement intentionnel et n'était absoluement pas du à un monstreux hasard pouvant laiser croire que... Enfin, bref, tu as parfaitement compris mon intention... :ph34r:

texte : homme tué par chaîne, dessin : homme tué par poignard. Et puis l’endroit du dessin ne fait pas du tout forêt, au contraire du texte. Enfin, il était très proche d’une ville et auberge, absente dans le dessin.

Alors là, je me permetterai de te reprendre...

Pour commencer, la ville est belle est bien présente sur le dessin (en haut à gauche).

(Mode mauvaise foi digne du Diktator lui-même ON/) Ensuite, j'ai bel et bien précisé qu'il arrivait sur un sommet de colline où les arbres étaient plus clairsemés, or, sur le dessin, on voit une colinne dénudée entourée d'arbres, donc, le dessin a raison (Mode mauvaise foi digne du Diktator lui-même OFF/... :P )

Enfin, Quand à l'homme tué par chaîne, poignard, relit bien le texte, et tu verras qu'il n'y a donc pas d'erreur, bien que l'on puisse croire, au premier abord... Mais ceci n'est pas le cas. :blink:

à par page 2 un enchaînement en deux phrases des verbes trébucher, chuter et tomber du plus bel effet

Mais.... Euuuuh... Ca, c'est une classique gradation voyons, on trébuche, on chute, et on tombe, c'est dans la suite logique des choses... ^_^

et je me souviens des oreilles tombantes du snot/grot, elles sont super tendues là !)

Euuuuh... C'est comme un chien voyons...

Le gob a peur/ oreilles aplaties...

Il est plein de joie et est à l'affut/ Oreilles tendues...

j'ai trouvé le dénouement un peu mal tourné, ça gâche notre plaisir. Peut-être est-ce dû au manque de temps de l'auteur, je ne sais, mais la narration était un peu faible sur la fin.

Mea culpa, j'ai passé trois jours à songer: "Bah, je le terminerais demain.... Demain... Oh, et si, demain?" Tant et si bien que j'ai du le peaufiner à midi et demie, tranquillement, reposé et tout et tout (alors que je suis bien plus productif sous la pression et fatigué, mais bon :) )

Et, pour finir, toutes mles félicitations à tous ceux qui onbt fait un commentaire séparé pour chaque texte, vraiment, un grand brvo, et je leur souhaite bien du courage ^^

Roujio :mrgreen: , avec une telle dose de mauvaise foi, je vais devenir Diktator à la place du Diktator... (notez que je reste dans le thème :) )

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse en passant a Iliaron que je remercie énormement pour ses compliments. Quand tu parle de la symbiose ,que je n'ai pas réellement illustrer le poème . Bah pour etre franc t'as raison , en réalité j'ai découvert chaque vers de ce poème en meme temps que tout le monde ^_^

Je ne blame pas du tout mon coéquipier, pour ce fait et je me suis bien amusé et merci a tous et quoi d'autre... ah oui bravo a tous !

Oui, je tenais à le préciser aussi... Comme déjà expliqué à Guy de Rochebrune, Snorri n'a pas du tout eu à "illustrer" un poème. On s'est mis d'accord sur l'idée que nous voulions développer et pis zou, vole colombe ! on est partis chacun de notre coté. Etant donné qu'il travaille à une vitesse phénoménale, j'ai eu son dessin (très) longtemps avant la date butoire. Donc c'est plutôt moi qui n'aurait pas su respecter les contraintes de l'illustration. :wink:

Voili, voilou, je tenais juste à rétablir la vérité.

Tedeoume

Super Souris qui se dit que quand même que depuis : "Tu quoque mi fili", on a pas fait mieux niveau trahison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, si certains veulent me faire des retours, ce sera volontiers !

Allez, hop !

par exemple : à un moment tous ses alliés sont morts (super, il peut s’en donner à cœur joie^^), et l’instant d’après les buffles tentent de survivre auprès de Glabug et donnent l’impression de toujours avoir été là. Bref, étrange…

Je ne sais pas trop à quel moment tu te situes ; je suppose que c'est avant l'arrivée des renforts. Eh bien, il faut distinguer dans le texte les buffles (gardes du corps de Glabug, qui y passent tous) et les crache-plomb (dont il ne reste qu'un survivant à la toute fin de la bataille). :P

Et puis, pour le thème de la trahison, je ne le vois pas du tout. Par quoi se serait-il fait trahir ? par ses « armes » ?

En fait, on peut voir trois trahisons, mais toutes sont dans la même veine : il est effectivement trahi par des ou ses armes. D'abord, celle qui se brise, sa double-hache ; puis, le point culminant, qui va provoquer sa mort, celle des armes qu'il ramasse, les squelettes :wink: Normal, dis-tu ? Peut-être ; mais dès lors qu'il les considère comme étant ses armes, ses armes à lui, elles le trahissent bien. Et le plus intéressant est que ces armes sont "vivantes", dont finalement réellement capables de trahison.

Enfin, puisqu'il fallait une chute, on a là une 3e "trahison" d'arme : le canon; qui aurait pu lui sauver la vie et qui a fonctionné dans toute la bataille, ne marche plus.

Puisque j'en suis là, à écrire un message, je reviens sur quelques textes qui m'ont un peu déçu :

-- Tedeoume d'abord ; certes, le poème est dans sa forme parfait (n'ayons pas peur des mots), mais j'ai vraiment peu accroché aux phrases "alambiquées", comme le dit Iliaron, tournées un peu dans tous les sens pour aboutir à la forme. Je suis dur, bien sûr, et ce poème est malgré tout très bon ; mais, te connaissant, j'espérais mieux.

-- Cassis ; j'ai peut-être été un peu malhonnête, mais je n'ai pas lu le texte en entier, je n'ai pas pu ; trop de mots que je ne comprenais pas, trop de choses obscures dans le texte...

-- Imperator ; là, en fait, je n'ai pas trop compris le texte, je pense ; oùm est vraiment la trahison ? Est-ce dans le fait qu'une famille pousse le fils d'une autre à trahir cette-dernière ? Où est-elle dans le signe sur la jambe (d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi il réapparaissait à la fin : est-ce juste pour montrer que le "monstre" était la soeur de la fille (je ne sais même plus si elle avait une soeur, désolé, je n'ai pas le texte sous les yeux ^_^ )) ?

Bref, si tu pouvais m'éclairer un peu :)

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à réagir sur le texte de Geoff :evilgrin: .

Je remarque d'ailleurs que ce sont mes clichés qui sont un peu mauvais, visiblement mes clichés sont des contre-clichés :ph34r: . Par exemple, pour moi un cliché est le maître qui avant apparaît mauvais et qui, juste à l'aube de sa mort, avoue à celui qui l'a tué son profond respect pour lui. Cela m'aparaissait comme un cliché. Et ce qui pour moi était novateur (le roi qui serait mort comme ça, sans rien dire) est en fait le cliché :blink: .

Donc, Geoff est pénalisé pour avoir honteusement pris le contre-pied de tous les clichés ^_^ , faut croire qu'il faut que je révise un peu mes classiques :blink: .

Maintenant que j'ai fait cette entrée en matière, je me permets de répondre de manière plus poussé. Déjà je précise qu'aucune critique dans mon document Word n'avaient un caractère méchant, et au contraire j'admire vraiment Geoff qui a réalisé un très joli dessin et un texte qui est quand même vraiment bien réalisé et ficelé, car pour quelqu'un qui n'avait pas à écrire, joli exploit!

Ensuite:

Si le prétentieux veut bien lire ce message...

Je déduis que je suis le prétentieux (je préfère ingrat, mais passons :P ), sache qui si j'ai mal compris le texte, tu as pour ta part mal compris mes intentions. Je ne pense pas être prétentieux, du moins à aucun moment je n'ai écrit, ni même songé, que Geoff était mauvais et qu'en deux secondes je pouvais faire mieux (il m'en faudrait bien cinq :ermm: ). Sérieusement, si tu as mal pris ma critique, désolé.

Du coup, on est plutôt du côté du serviteur.

Exact, mais j'étais aussi un petit peu du côté du roi grâce à la description. Malgré leurs actions, le roi m'avait apparu plutôt sympathique, et le serviteur peut-être trop, disons, acariâtre pour se rendre compte de la bonté de son maître.

J'étais à 75% du côté du serviteur donc :evilgrin:

Voyons la situation finale : un serviteur traître assassine son maître qui le respectait grandement. Retournement de situation, on est du côté du seigneur.

J'avais aussi senti cela. Je dois avouer que malgré tout pour moi c'était un cliché un peu "sentimental"; je m'explique: un homme apparaît mauvais, et au moment de sa mort, histoire de faire tirer des larmes, on se rend compte qu'il était une âme noble (je dois définitivement être hors-norme niveau cliché). Je tire quand même mon chapeau à Geoff pour l'avoir si bien rendu!

c'est la destruction du cliché "méchant seigneur fainéant"

C'était pour moi le contre-cliché :D

Du moment que la déclaration ne tombe pas du ciel, ça passe mieux.

Bien vu. Je trouve encore qu'elle arrive avec quand même un peu de chance, mais les conditions sont quand même là. (je ne les avais par contre même pas vu :clap: )

Toutefois, à cause de ce "vide" qu'il subit, le serviteur nous devient tout de suite beaucoup plus humain.

Arg, mais ça encore pour moi c'est un cliché!!! J'ai dans mon enfance lu plein de livres manichéens, et depuis un certain temps dans presque tous les livres que je lis les apparences sont trompeuses, à tel point que quand quelqu'un se révéle vraiment totalement noir, c'est tellement surprenant que cela m'apparaît novateur. En fait c'est le contraire...

En clair, ici il n'y a pas de vrai mal, mais un serviteur torturé qui est amené par les circonstances à commettre un meurtre. Pour moi, le cliché: meurtrier attachant. Contre-cliché: meurtrier absolument pourri.

il le tue non pas parce qu'un encapuchonné lui a passé une fiole mais parce qu'il pense n'être pas respecté.

Exact, il a sauté sur l'occasion. D'ailleurs, à part le côté un peu heureuse rencontre, c'est pour moi le meilleur moment qui sortait un peu des clichés (rappelons que je n'ai pas la bonne définition :clap: ): le serviteur bien que haïssant son maître n'ose à aucun moment vraiment passer à l'acte, et il faut qu'enfin se présente la possibilité pour qu'il ose (et encore, il lui faut encore un an!). Cette timidité du héros est à mon goût vraiment bien rendue!

Il est intéressant à cet égard de constater que le froid du départ, qui était de la haine, s'est transformé à cet instant en honte, en remord. Mais l'histoire ne tient pas là-dessus puisqu'il surmonte ce remord et continue à suivre ses intérêts

Là aussi, j'ai apprécié. En fait, c'était pour moi le seul moment où les clichés disparaissaient: que le serviteur surmonte ses remords, et donc devienne un peu moins attachant.

Théoriquement, c'est le serviteur qui tue son maître mais n'est-ce pas le maître qui trahit le serviteur en ne le respectant pas ? Et vingt ans avant de trahir, n'est-ce pas trahir sa bonne volonté ?

Point positif, cela est vrai. J'ai du noter un peu rapidement, je n'avais pas complétement vu l'aspect trahir sa bonne volonté, bien que je me demandais pourquoi donc après avoir pris posession de la fiole il attende encore autant de temps (les 19 ans m'ont paru normaux: le temps que la haine murisse, mais une fois qu'il a pris la décision de tuer son roi, il hésite encore, ce qui est pas mal!

Tant que j'y suis, je précise un autre aspect qui détruit à mon goût les clichés: le gamin qui acceptera de reprendre le serviteur qu'il haït. J'aime bien (même si en un autre sens cela m'a apparu comme cliché pour rendre les personnages attachants; décidément je suis bizarre :-x )

En conclusion, il me semble prématuré de ne retenir de Geoff que ses clichés.

Je n'ai pas retenu que cela, j'ai surtout retenu son courage é écrire un texte, et quand même une bonne dose de talents! Malheureusement pour lui, je pense qu'il a été desservi par la longueur du texte: dans un texte si court, on ne peut pas vraiment faire de variations dans les clichés; pourtant il y arrive! (après lecture de ta critique) Sur une si faible longueur, soit on prend le cliché, soit le contre-cliché. Et malheureusement, à force de textes qui pour lutter contre le cliché ont pris l'inverse, le contre-cliché peut aussi à sa façon être considéré comme un cliché. J'ai commis l'erreur de considérer comme cliché le contre-cliché.

Sur un texte plus long, je pense que là on aurait ressenti toute la qualité de l'écrit, car au moins on peut se détacher et du cliché et du contre-cliché, les lier un peu, utiliser pour un personnage et du cliché et du contre-cliché... Et le pire là dedans, c'est que je me rends compte que Geoff y est parvenu! Avec le serviteur qui regrette, mais qui quand même continue dans son acte.

A réellement me faire regretter mes votes!

Ce n'est en aucun point objectif. Il aurait pu passer pour fier, puissament bati, courtois pour un serviteur loyal, tout comme le fils aurait pu passer pour le digne héritier de son père, la beauté alliée à son autorité.

Oups, j'avais cru que c'était un narrateur omniscient qui parlait. Grave erreur...

C'est drôle quand même à quel point un changement de point de vue influe sur la narration! Bravo, et merci à toi, de me l'avoir montré.

Comme le dit Feurnard plus bas, j'ai voulu donner un sens humain à un personnage qui peut paraître simplement mauvais-bouh-le-méchant, étant contre le côté manichéen chez les humains. Mon personnage n'agit que pour interêt personnel (associant celà à un sentiment d'injustice), mais celà ne l'empêche pas d'avoir des sentiments, bien qu'ils soient secondaires comparés au premier.

Groumf, comme moi-même je l'ai dit plus haut, donner des sentiments était pour moi le cliché. Sigh...

J'aimerai vraiment que tu me les relèves quand tu en auras l'envie et le temps, par mp ou ici, car je pensais avoir fait en sorte de garder une ambiance particulière.

Ca doit être l'ambiance particulière que je n'avais pas saisi...

J'ai relu ton texte, et l'ai trouvé d'un coup bien mieux!

Les erreurs que j'avais pensé ne le sont pas vraiment en fait. Le seul endroit qui dorénavant m'a géné est:

Lors des conversations entre le duc et le fils, il y a une construction de phrase vraiment bizarre, le duc ne veut pas être dérangé... (désolé, mais je ne peux quoter le texte.

Sinon, je trouvais qu'il y avait des défauts pour créer l'ambiance, mais c'est que je m'efforçais à imaginer une ambiance différente, plus austère, et comme ce n'était pas cela que tu écrivais, il est logique que je trouvais plein de défauts :mrgreen: .

Je laisse les futurs voteurs, encore trop nombreux qu'ils sont, comprendre ou non mes arguments

Embêtant tout ça, plus on vote tard, mieux on peut voter car on comprend mieux les oeuvres.

Mais, remarque, si jamais je devais revoter, mon vote serait certainement différent, mais il y a sûrement plein d'oeuvres que j'ai mal compris...

Désolé donc de mon erreur, maintenant va falloir que je travaille à détruire mon idée des clichés! (remarque, ça peut être pas mal, en écrivant un texte qui pour moi n'a que des clichés, avec un peu de chance il sera novateur :) ).

J'espère au moins que ma critique, puis vos deux réponses permettent aux futurs votants de mieux choisir dans leurs votes.

Maintenant, passons aux autres:

Bah pour etre franc t'as raison , en réalité j'ai découvert chaque vers de ce poème en meme temps que tout le monde

Forcément, en ce cas :)

C’est là que j’ai le plus de mal. Il y a trop de texte, autant on arrive à relier dessin/auteur, autant là, le temps d’arriver au bout des textes, j’ai déjà oublié qui a fait quoi…

Oui, ça m'a surtout posé problème pour la troisième place, et j'ai eu l'impression que si j'avais attaqué autrement les textes, j'aurais noté différemment. (d'ailleurs, les deux premiers sont parmi les tout derniers que j'ai lu, mais pour eux, je n'ai vraiment eu aucun problème, tellement j'ai apprécié l'ambiance :shifty: )

Bon, il y a peu, c'était "Roujio  ", d'ici un moment, peut-être bénéficierai-je d'un peu de respect dans cette section...

J'ai fait de texte dans mon document Word, pas simple déjà de se souvenir des abréviations des smileys, et du smiley qui avait été utilisé par El Diktator.

Mais ne t'inquiète pas, après le texte que tu as écrit, tu as droit à du respect :-x !

Évidemment, cela était parfaitement intentionnel et n'était absoluement pas du à un monstreux hasard pouvant laiser croire que... Enfin, bref, tu as parfaitement compris mon intention...

En plus, dès le début, ça met vraiment bien dans le thème :unsure: !

Alors là, je me permetterai de te reprendre...

Pour commencer, la ville est belle est bien présente sur le dessin (en haut à gauche).

(Mode mauvaise foi digne du Diktator lui-même ON/) Ensuite, j'ai bel et bien précisé qu'il arrivait sur un sommet de colline où les arbres étaient plus clairsemés, or, sur le dessin, on voit une colinne dénudée entourée d'arbres, donc, le dessin a raison (Mode mauvaise foi digne du Diktator lui-même OFF/...  )

Enfin, Quand à l'homme tué par chaîne, poignard, relit bien le texte, et tu verras qu'il n'y a donc pas d'erreur, bien que l'on puisse croire, au premier abord... Mais ceci n'est pas le cas.

Faudrait que je relise... Pfiou, j'ai eu du mal hier soir...

Mais.... Euuuuh... Ca, c'est une classique gradation voyons, on trébuche, on chute, et on tombe, c'est dans la suite logique des choses...

Ouh la, arg... Tous les méfaits du Warfort gnoblard ressurgissent :wink:

Je ne sais pas trop à quel moment tu te situes ; je suppose que c'est avant l'arrivée des renforts. Eh bien, il faut distinguer dans le texte les buffles (gardes du corps de Glabug, qui y passent tous) et les crache-plomb (dont il ne reste qu'un survivant à la toute fin de la bataille).

ok, j'avais mal compris.

En fait, on peut voir trois trahisons, mais toutes sont dans la même veine : il est effectivement trahi par des ou ses armes. D'abord, celle qui se brise, sa double-hache ; puis, le point culminant, qui va provoquer sa mort, celle des armes qu'il ramasse, les squelettes  Normal, dis-tu ? Peut-être ; mais dès lors qu'il les considère comme étant ses armes, ses armes à lui, elles le trahissent bien. Et le plus intéressant est que ces armes sont "vivantes", dont finalement réellement capables de trahison.

Enfin, puisqu'il fallait une chute, on a là une 3e "trahison" d'arme : le canon; qui aurait pu lui sauver la vie et qui a fonctionné dans toute la bataille, ne marche plus.

Tiens, voilà un aspect de trahison bien trouvé, je n'avais pas compris. J'avais cru que c'était le nécromant qui brisait toutes ses armes, en fait ce sont les armes qui d'elles-mêmes le trahissent. Géniale idée que d'avoir fait porté la trahison sur des choses inanimés et qui n'ont généralement aucun pouvoir de pensée, donc d'acte. Au lieu de subir, comme tous les objets, ce sont eux qui ont agi. Bravo :)

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Une précision avant tout : ce n'est pas toi le prétentieux. Non, le prétentieux a décidé de raconter l'histoire d'un bourrin sur fond de cliché, ce qui m'a très fortement déplu. Je ne donne pas de nom mais il se reconnaître : toi, tu es hors de cause.

Maintenant, il faudrait définir précisément ce qu'est un cliché, ce qui n'est pas mon propos. Situation connue, situation caricaturale ? Qu'importe, ce qui me plait chez Geoff c'est qu'assurément il a su les dépasser pour réaliser une bonne histoire. Ce qui est très difficile.

Feurnard, pas de malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le site ne plantait pas, je pourrais me mettre à vraiment critiquer

Mais arrêtez d'accuser mon travail!

Les seules choses que l'on puisse me reprocher sont :

-le lien de Harald meanant vers Otaji

-Et le dessin de kirby, et encore, quand je l'ai testé il marchait, ça doit venir de son hébergeur.

Moi, j'ai tout vérifié et revérifié, et, entre autres, le dessin de mon partenaire s'affiche. ah, mais!

la trahison pour l’argent est tellement commun qu’il aurait fallu soit axer le texte entier sur ça, soit juste sur l’histoire de notre pauvre banquier, là ça fait un peu des petits passages pour rajouter des trahisons annexes

Loin de montrer des trahisons annexes, le but était d'assurer le lecteur que les villageois ne le poursuivaient pas. quand à savoir si cela a bien été mis en oeuvre... :shifty:

déjà il me paraît bizarre que, sans raison, le villageois se fasse trahir par sa mémoire, il faudrait peut-être une cause. C’est en même temps une force du récit, ça pourrait se passer quand on veut. Mais ensuite la situation me paraît exagérée : perdre confiance en soi, je veux bien, mais vraiment il peut aussi se remémorer d’un ou deux : oublier tout d’un coup, c’est trop, vraiment trop. Ensuite, l’histoire des contrats où tout a commencé avec est assez obscure ; je pense que soit ça devrait être plus claire, soit omis

J'ai pensé à tout, mais là longueur m'a retenu.

au début, dans le second passage avec françois, celui du réeil,lorsqu'il disait "le coq a déja chanté?", son ami répondait "Dieu merci, non!".

Le but était d'imaginer la venue d'un personnage important. J'ai d'abord pensé au Roi, puis à une princesse, puis au fait que ce petit banquier soit tombé amoureux de la princesse et que, pensant que cela ne se fait pas, auraitcru que tout le monde lui en voudrait... mais j'aurais dû remanier tout le scénario, ou alors combiner les deux et faire un texte de dix pages. J'ai abandonné.

Guygui

"voilàvoilàvoilà"

edit : excusez pour le "arreter", mais je suis malade, alors des fautes m'échappent... désolé

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêter d'accuser mon travail!

Meuh non, on t'aime (quand même) ! (joke)

ou alors combiner les deux et faire un texte de dix pages.

A deux pages près, on regarde plus... (re-joke)

Je ne donne pas de nom mais il se reconnaîtra : toi, tu es hors de cause.

Merde, c'est pour ma pomme les quiproquos d'habitude.

Mais une question se pose quand même : Qui est Prétentieux ici ?

Geoff, moi je suis Humble (ou Dieu) alors j'aimerai bien connaitre Prétentieux.

PS : VOTEZ !!!

Modifié par Geoff1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le lien de Harald meanant vers kirby

ça mène vers le dessin d'Otaji.... :shifty:

-Et le dessin de Mercantil, et encore, quand je l'ai testé il marchait, ça doit venir de son hébergeur.

Je pense que ça vient des points de suspension dans l'adresse (quand c'est trop long).

Bon je commence par voter pour les dessins :

+3 pour Kgoule : Bien que la qualité de la line ne soit pas extraordinaire, la pose est bien choisie et Photoshop a très bien compensé les défauts. En outre, la composition est bien choisie, l'utilisation des points forts a rendu l'oeuvre plusse mieux et dynamique.

+2 pour Mercantil : Un très bon travail à la peinture, les principaux problèmes venant du cadrage utilisé (un plan horizontal aurait été mieux pour présenter), des couleurs (comme l'a dit l'elfe plus haut), du personnages qui a une pose trop statique (les bras tout droits) et du déséquilibre de la composition.

+1 pour Van : Bonne composition, le dessin est pas mal non plus. Mais je n'aime pas le Gobbo (qui est quand même au premier plan). Et puis il y a un problème au niveau de la lumière au premier plan, qui devrait être normallement être caché en partie par le monticule.

Kirby - "J'éditerais plus tard pour les textes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu, mais c'est une vraie paranoïa dans le coin... sad.gif

Je ne me sentais aucunement visé ! :shifty:

Geoff, quand je parlais des quiproquos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :lol: !!!

Bon, l'heure de voter est venue...Je ne ferais de longs commentaires sur chacun des travaux livré car j'en suis incapable, dans le sens ou ce ne serait que productif (je suis nul pour commenter :lol: ...). Les points donc:

Catégorie texte:

3points: Guillaum...euh pardon :wink: ...Non, les trois points vont bien sur à mon Tédéoume d'amour dont le style inimitable ne sessera de me faire rêver :D ...Et puis j'ai bien aimé la petite astuce de la dernière syllabe. Et quand on sait qu'il à bouclé le travail à la dernière minute :D ...

2 points:Notre Grand Impe m'a une fois de plus séduit par sa facon d'écrire et de mener son intrigue. Dommage que le texte finisse un peu en queue de poisson. Mais je me suis régalé tout le long du texte.

1 points: Iliarion. Plus une affaire de coeur que le fruit d'une profonde analyse :P ...Ce qu'écrit Iliarion me plait, souvent, et une fois de plus il ne m'a pas déçu ^_^ !!!

Catégorie Dessin:

3 points:Fourbe...Ha merde, encore raté :P !!! Non en fait je pencherais plutot pour Gromuel et son style que j'aime beaucoup. Il est toujours aussi doué pour dessiner des rats, et leurs expressions sont magnifiquement rendues je trouve!

2 points:Mercantil. Sa toile est fabuleuse, surtout au niveau des couleurs et si le dessin avait été un poil plus dynamique, tu serais passé devant le Diktator. And gods now I bielieve in him :shifty: ...

1 points: Kgoule. Ya pas à dire, les couleurs et la dynamique du dessin claque bien ^_^ ! Mais c'est de la triche, il a utilisé un ordi le vil traître :D ...

Symbiose:

3 points:Gromu et Skuik. Le dessin apporte un point de vue sur la scène principale tout en la complétant bien. Bravo ^_^ ...

2 pointsMork' le gran et Myrdin. Comme à beaucoup, cette fresque m'a beaucoup plut et retrace à merveille le parcours du héros. Du bon boulot quoi...

1 point:Snorri et Tédéoume. Malgré la relative simplicité du dessin on ressent bien la détresse d'un homme rendu fou par sa nouvelle condition -_- ...

Fourberass, a voté ^_^ !

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif sur un commentaire de mon dessin:

et en plus à aucun moment est une telle scène dans l’histoire.

Euh... Relis le texte :shifty:

Lorsque la créature est prise au piège dans sa caverne, que notre bon et gentil héros la tien mais qu'il hésite à frapper car elle pleure. C'est à ce moment que les encouragements de Gauvin blesser au bras droit et le souvenir de la fueille d'olivier poussent le chevalier à tuer le "monstre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.