Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Nubilia commandante en chef des armées


Le Messie

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais créé il y a 1 an lors du commencement de mon armée CV plusieurs personnages spéciaux (les maitres CV décrits au début du LA). Voici l'histoire de Nubilia, commandante en chef des armées lahmianes du Pic d'argent.

Nubilia, Commandante en chef des armées Lahmianes

Compte comme un choix de seigneur et 2 choix de héros

M CC CT F E PV I A Cd Profil de Base: 285 pts

6 6 7 5 5 4 10 5 10 Nubilia

9 4 0 4 4 3 5 2 7 Arbalkhan

Nubilia est la première fidèle de Néférata a avoir reçu le Baiser de Sang dans l'ancienne ville de Lahmia. Elle fait parti de la lignée de vampires, les Lahmianes, créé par Néférata en personne et, qui sont exclusivement de sexe féminin. Quand Néférata passe son temps à séduire tous les nobles de sa cour, Nubilia, elle, explore et continue les recherches commencées par Nagash. Ses exemplaires des Neuf Livres de Nagash la rendent immensémment (ortho ^_^ ?) puissante. En effet, elle en a fait une copie à l'insu de Néférata elle même. Elle vit aujourd'hui au sommet du Pinacle d'Argent, dans les Montagnes du Bord du Monde, dans le plus beau palais n'ayant jamais existé, au côté de Néférata. En effet, celui-ci est composé de centaines de pièces toutes plus splendides les unes que les autres. Mais, le tout forme un labyrinthe mortel pour tous les vivants qui osent s'y aventurer. Néférata passe la plupart de son temps avec sa cour décadente, Nubilia pendant ce temps étudie, avec toujours la même ardeur depuis des millénaires, les travaux de Nagash. Son passe temps favori, quand elle ne travaille pas, reste la séduction des hommes (souvent des bretoniens) s'aventurant dans ses vastes appartements, qui sont proches de l'entrée du palais. Elle se croit pour ainsi dire la femme la plus belle du monde. Elle veut briguer ce titre à Néférata, et par la même occasion, volée la place de cette dernière à la tête du Pic d'Argent. Elle ourdie un plan depuis des centaines d'années à cet effet, dont la finalisation va bientôt prendre fin (quoique bientôt a une signification douteuse chez des êtres immortels). Celle-ci met ses nombreux talents en action lorsqu'une téméraire croisade de chevaliers errants ou de répurgateurs essayent d'attaquer son futur royaume. Elle part dans ce cas à la tête des armées juchée sur sa licorne corrompue, Arbalkhan.

Total de Points: environ 850 :P

Armes: Arc des Anciens

Armure: Aucune

Magie: Nubilia est une nécromancienne de niveau 4 connaissant tous les sorts du domaine de nécromancie. Ses exemplaires des Neuf Livres de Nagash lui fournissent 1 dé de pouvoir et de dissipation en plus que son niveau (+100 pts)

Monture: Nubilia part au combat juchée sur sa licorne corrompue Arbalkhan (+50 pts). Cette dernière possède une résistance à la magie de (1) qu'elle fournie à sa porteuse ainsi qu'à l'unité qui l'accompagne. Elle possède un bonus de +1 en Force le tour où elle charge. En contrepartie, bien que provoquant la peur, elle inspire un sentiment de dégout et d'injustice contre Nubilia qui a osé transformer un animal de légende en cette abomination. Toute personne l'attaquant au CaC possède la Haine à l'égard de Nubilia pour son oeuvre.

Lignée: Nubilia possèdent les pouvoirs de lignée des Lahmianes suivants: Domination et Séduction (+95 pts)

Règles spéciales

-Nubilia a développé depuis des temps anciens des réflexes exceptionnels . Elle peut esquiver les boulets de canons et attraper une flèche en plein vol! Pour représenter cela Nubilia posède une sauvegarde invulnérable de 4+ (+ 45 pts)

-Arbalkhan est une licorne tuée et corrompue par Nubilia grâce à ses pouvoirs nécromantiques terrifiants. empalement, résistance à la magie de (1), Haine contre Nubilia

-Baiser de Sang:

Si Nubilia tue un personnage ennemi au CaC, elle peut lui accorder le Baiser de Sang. Ceci transforme le personnage tué en vampire Nouveau Né (utilisez le profil standard du NN) qui passe immédiatement sous le contrôle du joueur CV. Celui-ci garde Tous ses OM (même si leurs coûts en points excèdent normalement ceux autorisés pour un vampire NN) et toute monture se transforme en cauchemar. Si le personnage chevauchait un montre, celui-ci se sépare de son cavaliers et fait un test sur le tableau de réaction des montres. Le personnage rejoint immédiatement Néférata ou l'unité qu'elle commande exactement comme une figurine qui aurait été séduite.

Nubilia peut effectuer UN seul Baiser de Sang par partie. Les démons et les MV sont immunisés aux effet du Baiser de Sang. (+ 80 pts)

Objets Magiques

- Arc des Anciens

L'Arc des Anciens est comme son nom l'indique un artefact très puissant fabriqué par l'ancienne civilisation des Anciens.

Force: 5 Portée: 48 pts Tirs Multiples *2

Pas de malus dus à la longue portée et au tir après mouvement. L'Arc blesse automatiquement mais les sauvegardes d'armures restent valable. Nubilia peut viser n'importe quelle figurine même si elle ne possède pas de ligne de vue et qu'elle ne pourrait pas viser normalement (l'enchantement des flèches fait que celles-ci trouvent leur cible par magie). Elle subit quand même dans ce cas d'un malus supplémentaire de -2. (+100 pts)

- Anneau Hypnotique

Cet Anneau, crée par Nubilia après plusieurs centaines d'années de recherche possède un enchantement extrêment puissant. Il hypnotise tous ceux qui regardent son porteur. Toutes les unités ennemies non engagées au CaC dans un rayon de 24 pas et ayant une ligne de vue sur le porteur doivent faire un test de commandement. En cas d'échec, elles deviennent stupides pendant ce tour car toutes regardent l'anneau et restent subjuguées devant sa beauté. Les unités immunisées à la psychologie ainsi que les MV et les démons ne sont pas affectées par ce pouvoir. Ce dernier a lieu à la fin de la phase de mouvement du joueur CV (il ne peut pas être dissipé) et ses effets durent jusqu'à la phase de mouvement suivante.(+ 95 points)

Voilà, je trouve ce personnage pas trop bourrin malgré son coût en points il est vrai assez important (il se situe à mi-chemin entre celui de Mannfred et celui de Zacharias). Ses pouvoirs fun devraient permettre des parties amusantes je pense excepté contre des joueurs démoniaques et MV (les charmes de Nubilia ont des limites, faire bander un mort n'est pas facile :o !)

A vos commentaires: trouvez vous ce personnage abusé et dans ce cas précis POURQUOI où si vous avez des remarques à me faire je suis tout ouïe!

:shifty: Le Messie a parlé! :D

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ,y a des trucs qui me font marrer, genre elle n'a pas tous les pouvoirs de lignée, alors que c'est la première lahmiane... Et y manque son chat 

Premièrement si une lahmiane possédait tous les pouvoirs de lignée elle serait pratiquement intuable car si le personnage qui la combat n'est pas immunisé à la psychologie, il devrait faire 4 test de commandement à chaque tour avant de l'attaquer :shifty: . Je n'ai pas remis son chat. En effet j'ai préféré (et c'est un choix personnel) lui donné plutôt une licorne pour lui permettre de voler. Je voulais refaire ce personnage qui existait déjà (comme préciser dans mon topic) SANS refaire forcément les mêmes règles. C'est pourquoi j'ai décidé de garder le Baiser du Sang mais que j'ai supprimé son chat à la place.

Les règles que tu me montres n'ont jamais été traduites en français depuis la V5 (celle où les vampires avaient 7 de force et 6 d'endurance...). C'est pourquoi j'ai voulu me faire ce personnage en le modifiant quelque peut et en lui donnant de nouvelles fonctionnalités. Elle a perdu son chat mais elle gagne un niveau de magie et la possibilité de voler.

De plus si tu lisais les règles correctement tu pourrais voir que Néférata à la base NE POSSEDE PAS TOUS LES POUVOIRS DE LIGNEES DES LAHMIANES MAIS SEULEMENT 3 D'ENTRE EUX comme dans ses règles de la V5.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodline Powers:

Neferata has all the powers of the Lahmia family.

Je n'ai pas remis son chat. En effet j'ai préféré (et c'est un choix personnel) lui donné plutôt une licorne pour lui permettre de voler. Je voulais refaire ce personnage qui existait déjà (comme préciser dans mon topic) SANS refaire forcément les mêmes règles. C'est pourquoi j'ai décidé de garder le Baiser du Sang mais que j'ai supprimé son chat à la place.

Quel est l'interet de refaire un personnage, alors que sa version officiel est tout à fait légal, et qu'elle est "jouable" (enfin, ça reste un perso spécial)

Edit Ceno: c'est justement le sujet de cette section, ce créer :D

Les règles que tu me montres n'ont jamais été traduites en français depuis la V5 (celle où les vampires avaient 7 de force et 6 d'endurance...).

Disons, Pas OFFICIELLEMENT traduite... Ca n'empêche pas que beaucoup de personne l'ai fait, moi le premier. Le lien vers Darmillenium est mort, alors j'ai réussit à te trouver un autre lien, montrant les personnages CV VO en version Française ici

-Arbalkhan est une licorne tuée et corrompue par Néférata grâce à ses pouvoirs nécromantiques terrifiants. Elle peut donc voler.

Un pegase tu veux dire... Parce que jusqu'à preuve du contraire, une licorne, ça vole pas :shifty:

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pegase tu veux dire... Parce que jusqu'à preuve du contraire, une licorne, ça vole pas 

Non une licorne qui peut maintenant voler grâce à Néférata car je l'ai décidé. De plus les pégases c'est déjà fait (Balthazar, Morathi...) et je voulais changer un peu.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un peu de vide sur les messages non constructifs ... Le but de cette section du forum n'est pas de remettre en cause les persos officiels, mais de se faire plaisir en inventant ou réinventant des persos spés ou d'autres choses.

Donc arretez de comparer la version officielle vs la version inventée, et discutez donc de la version inventée.

Personnellement, mon avis est sur la licorne volante, je dirais bof, puisqu'une licorne n'a pas d'ailes ... Il suffirait de lui donner un bon mouvement au sol, ça sera plus sympa et plus cohérent je pense. :shifty:

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon avis est sur la licorne volante, je dirais bof, puisqu'une licorne n'a pas d'ailes ... Il suffirait de lui donner un bon mouvement au sol, ça sera plus sympa et plus cohérent je pense. 

Bien je vais faire les corrections. Je pense lui mettre 9 comme pour les coursiers elfiques. Bon choix?

Edit: en plus j'avais oublié son profil :P .

:shifty: Le Messie a parlé! :D

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une licorne qui peut maintenant voler grâce à Néférata car je l'ai décidé. De plus les pégases c'est déjà fait (Balthazar, Morathi...) et je voulais changer un peu.

Alors il ne faut pas oublier la resistance à la magie (2) qui accompagne chacune des licornes. De même, la règle empalement, qui rajoute +2F en charge (si j'ai bonne mémoire). Au pire, tu peux changer d'autre chose, genre la corne est moins puissante (donc seulement +1F), mais en contrepartie, la licorne pestiféré fait tellement peur, que pour les armées ayant accès à la licorne, elle inflige un malus de -1 aux tests de peur, tout en suscitant la haine contre elle (et néférata), qui a osé la transformer en abomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faut pas oublier la resistance à la magie (2) qui accompagne chacune des licornes

Je ne connaissais pas cette règle.

la règle empalement, qui rajoute +2F en charge (si j'ai bonne mémoire). Au pire, tu peux changer d'autre chose, genre la corne est moins puissante (donc seulement +1F), mais en contrepartie, la licorne pestiféré fait tellement peur, que pour les armées ayant accès à la licorne, elle inflige un malus de -1 aux tests de peur, tout en suscitant la haine contre elle (et néférata), qui a osé la transformer en abomination.

Pourquoi pas mais est-ce que cela ne va pas augmenter son coût en points et de combien? Après la haine, cela serait assez puissant, ça pourrait compenser le nombre de points en plus. Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret serait surtout de ne pas faire de nouvelles règles pour Néférata qui en a déjà des officielles GW mais plutôt de créer un autre personnage Vampire lamiane avec un background et des règles propre à ce personnage.

Dreadaxe

ça sert à rien de réinventer la roue surtout pour la faire carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret serait surtout de ne pas faire de nouvelles règles pour Néférata qui en a déjà des officielles GW

Officielles en anglais mais jamais traduite en français ou dans un magazine l'attifiant. J'avais envie de me faire plaisir mais comme je vois que personne ne suit je vais changer le nom du perso et un peu son background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officielles en anglais mais jamais traduite en français ou dans un magazine l'attifiant.

Tu plaisantes là !? Pour rester correcte, il n'y en a rien carrer que ça soit pas traduit !! Il faut être obtus pour penser pour penser que parce que c'est pas en français c'est pas officiel GW.

J'avais envie de me faire plaisir mais comme je vois que personne ne suit je vais changer le nom du perso et un peu son background.

C'est mieux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense lui mettre 9 comme pour les coursiers elfiques. Bon choix

Pour ce qui est de la Licorne, celle présentée dans le nouveau LA ES, les licornes ont 10 en mouvement, mais après il est vrai que le fait qu'elle soit morte peut avoir altéré sa célérité...

De même, 3 points de vie me semblent plus logiques, même si ça augmenterait son coût en point...

Modifié par Eylidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, 3 points de vie me semblent plus logiques, même si ça augmenterait son coût en point...

Oui pourquoi pas, comme les pégases. Mais est-ce que cela changera sa taille de socle? Il faudra un socle de monture simple ou un socle de monstre?

^_^ Le Messie a parlé! :wink:

EDIT: 200eme MESSAGE! HIP HIP Hip hourrraaa. Bon ok tlm s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.