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[WM-CV] Liste & question règles


mylittlebalou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pris comme bonne résolution de me monter une petite armée à Warmaster.

J'ai opté pour la liste Comtes-Vampires car j'aime bien sa personnalité.

Le but est d'avoir une liste sympa et polyvalente.

Voici ma liste à 1000pts

1 Fabriz von Carstein ( Seigneur vampire) @ 170 Pts

1 Karolia, la sorcière de Tempelhof (nécromancienne) @ 75 Pts

anneau de sorcellerie [30]

1 Wilhem von Cartein (héros vampire) @ 80 Pts

Brigade 1

1 Les âmes en peine (horde d'éthérés)@ 90 Pts

1 Les villageois de Tempelhof (zombies) @ 35 Pts

1 Les hères de Tempelhof (zombies)@ 35 Pts

Brigade 2

1 La garnison de Tempelhof (gardes des cryptes)@ 60 Pts

1 XIII Reg Lanciers Sylvaniens (squelettes) @ 30 Pts

1 LXVI Reg Lanciers Sylvaniens (squelettes)@ 30 Pts

Brigade 3

1 Les Templiers de Tempelhof (chevaliers des cryptes) @ 110 Pts

1 Les Templiers de Drachenhof (chevaliers des cryptes) @ 110 Pts

1 Les messagers nocturnes (chauves-souris vampires) @ 65 Pts

1 Les rôdeurs du cimetière sud (goules)@ 55 Pts

1 Les affamés de la fosse commune (goules)@ 55 Pts

Déploiment

Les brigades 1 et 2 forment mon centre.

La brigade 3 sur un flanc.

Je compte utilise les goules :

soit comme des appâts, pour mettre à profit leur capacité à éviter,

soit pour charger par initiative les unités qui charge mes brigades du centre

Question Règles

Voici ma Brigade 1 (H=hordes éthérés, Z=Zombies)

HHH

ZZZ

ZZZ

Ainsi placé, j'obtient un tir de contre charge (en V1 uniquement) et je maximise

l'effet Terreur (-1 attaque) et je posséde des soutiens.

Problème:

Je me fais charger par 2 unités de heaumes d'argents de front, je perd le combat

comment se résout la(les) poursuite(s). Toute la brigade recule ? La horde d'éthéré

passe à travers les zombies si son mouvement de repli le permet ? Les heaumes d'argents sont-ils stoppé dans ce cas sur les Zombies ?

Ou peux-ton trouver la règle des pertes soutenues en téléchargement ?

mylittlebalou qui passe du carton au 10mm.

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J'ai pris comme bonne résolution de me monter une petite armée à Warmaster.

Ca c'est une bonne résolution! :wink:

J'ai opté pour la liste Comtes-Vampires car j'aime bien sa personnalité.

Le but est d'avoir une liste sympa et polyvalente.

Voici ma liste à 1000pts

Je n'y connais rien en Comtes-Vampires donc je préfère ne rien dire sur ta liste, je dirai des bêtises sinon...

Une seule petite remarque : tu as organisé ton armée en brigades mais rappelle-toi bien que ces brigades ne sont pas fixées. Tu peux parfaitement les défaire pour rendre ton armée plus flexible et réagir à l'adversaire. Les brigades ne sont qu'un artifice dans le jeu pour faciliter les mouvements de masse, ce n'est pas une organisation fixe de l'armée...

Ceci dit, 1000 points est le strict minimum pour jouer. C'est bien pour débuter mais rapidement il faudra passer à 1500 points (2000 points étant la moyen pour la plupart des joueurs) pour renouveler l'intérêt.

Question Règles

Voici ma Brigade 1 (H=hordes éthérés, Z=Zombies)

HHH

ZZZ

ZZZ

Ainsi placé, j'obtient un tir de contre charge (en V1 uniquement) et je maximise

l'effet Terreur (-1 attaque) et je posséde des soutiens.

Problème:

Je me fais charger par 2 unités de heaumes d'argents de front, je perd le combat

comment se résout la(les) poursuite(s). Toute la brigade recule ? La horde d'éthéré

passe à travers les zombies si son mouvement de repli le permet ? Les heaumes d'argents sont-ils stoppé dans ce cas sur les Zombies ?

là, je peux t'aider. :P

Je vais essayer d'être clair mais cela ne va pas être forcément facile.

Tout d'abord, tu n'as que ta première unité de zombies qui soutient, la deuxième non car ses socles ne sont pas directement derrière (ou à côté) de socles combattant.

Si les Ethérés perdent le combat tu as deux options :

- les zombies directement derrière ne laissent pas passer, dans ce cas les socles d'Ethérés dont la voie est bloquée sont détruits.

- les zombies directement derrière laissent passer. Deux nouvelles options sont possibles. Soit ils se décalent sur la gauche (ou la droite) de façon à laisser passer les éthérés, soit ils reculent en même temps que les éthérés. Dans ce dernier cas, ta deuxième unité de zombies doit également laisser passer, dans les mêmes conditions (ie soit à droite/gauche, soit en reculant également). Attention, à chaque fois qu'une unité laisse passer une autre, il faut tester la confusion pour les deux unités (on lance 1d6 pour chaque unité, sur un 6, confusion!). Dans le cas où les deux unités de zombies doivent reculer, les zombies du milieu vont donc devoir tester la confusion deux fois : une fois pour avoir laisser passer les éthérés et une deuxième fois pour demander le passage aux zombies derrière...

Des questions? ^_^

Ou peux-ton trouver la règle des pertes soutenues en téléchargement ?

Tu parles du calcul du soutien avant le retrait des pertes? Si oui, elle n'est pas officielle à Warmaster (et est surtout utilisée en France, pas à l'étranger). Elle l'est devenue à Warmaster Ancients mais les deux jeux sont différents dixit Rick Priestley.

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@fbruntz

Ceci dit, 1000 points est le strict minimum pour jouer. C'est bien pour débuter mais rapidement il faudra passer à 1500 points (2000 points étant la moyen pour la plupart des joueurs) pour renouveler l'intérêt.

On (mon épouse [HE] & moi-même [CV]) commence par un petit 1000 points et une fois peints. On agrandira certainement :wink:

Des questions? 

Merci c'est clair pour la gestion du repli et de la poursuite.

Mais mes zombinous ne sont jamais confus ^_^

donc exit le test de confusion.

Bon dans mon exemple, les heaumes d'argents poursuivent les éthérés et ceux-ci se replient derrière les zombies ou sont détruits. Mais si les heaumes d'argent rencontre une des unités de zombies de l'arrière. Quand ce résout ce combat ?

Tu parles du calcul du soutien avant le retrait des pertes? Si oui, elle n'est pas officielle à Warmaster (et est surtout utilisée en France, pas à l'étranger). Elle l'est devenue à Warmaster Ancients mais les deux jeux sont différents dixit Rick Priestley.

Ouch, ça fait mal pour l'infantrie. Merci pour l'info.

J'ai posé cette question car comme tu l'as confirmé dans ta réponse la plupart des tournois français parlaient de cette règle.

@Tous les joueurs CV

Des commentaires, des conseils sur la la liste CV ?

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On (mon épouse [HE] & moi-même [CV]) commence par un petit 1000 points et une fois peints. On agrandira certainement  :P

Purée! Le jour où j'arriverai à faire jouer ma femme... :wink:

Mais mes zombinous ne sont jamais confus  ^_^

donc exit le test de confusion.

Mais pas pour les éthérés, je crois.

Bon dans mon exemple, les heaumes d'argents poursuivent les éthérés et ceux-ci se replient derrière les zombies ou sont détruits. Mais si les heaumes d'argent rencontre une des unités de zombies de l'arrière. Quand ce résout ce combat ?

J'avoue ne pas voir comment tu peux replier tes éthérés derrière les zombies. Quoiqu'il en soit, si jamais une unité est contactée par un mouvement de poursuite, elle est immédiatement inclus dans le combat, tout simplement. A la fin d'une phase de corps à corps Warmaster (fantastique pas Ancients car dans ce dernier c'est différent), il ne doit plus y avoir d'unités ennemies en contact les unes avec les autres. Tous les corps à corps doivent avoir été résolus.

Tu parles du calcul du soutien avant le retrait des pertes? Si oui, elle n'est pas officielle à Warmaster (et est surtout utilisée en France, pas à l'étranger). Elle l'est devenue à Warmaster Ancients mais les deux jeux sont différents dixit Rick Priestley.

Ouch, ça fait mal pour l'infantrie. Merci pour l'info.

J'ai posé cette question car comme tu l'as confirmé dans ta réponse la plupart des tournois français parlaient de cette règle.

Pour cette règle, aucun fichier à télécharger. Elle tient en cette seule phrase : "on calcule le soutien avant le retrait des pertes contrairement au livre des règles qui précise de calculer le soutien après le retrait des pertes". C'est une règle qui permet de donner un peu plus de punch à l'infanterie, surtout face à la cavalerie.

@Tous les joueurs CV

Des commentaires, des conseils sur la la liste CV ?

Je ne sais pas si nous avons des joueurs CV qui traînent sur le forum. Par contre, il y en a sur warmaster_fr, au cas où.

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Invité harendal

Mais mes zombinous ne sont jamais confus 

donc exit le test de confusion.

Mais pas pour les éthérés, je crois.

Désolé François, mais il n'y a que les goules qui ne suivent pas les règles spéciales de la liste d'armée des Comtes vampires... :shifty:

Quant au reste des explications elles sont très claires. -_-

Je ne suis pas un spécialiste des CV... Mieux vaut comme le suggère François d'aller poser la question sur la ML.

Pour revenir aux brigades, bien se rappeler que la sélection de la liste tient compte de très nombreux facteurs dans lesquels les unités auront un rôle à jouer en fonction de l'advesaire, du terrain et de la situation. Les brigades formées initialement pour favoriser leur déplacement ont tendance à se morceler au fur et à mesure des charges et des reculs ou des pertes dues aux actions ennemies; d'où parfois la nécessité de reformer les lignes de bataille... Bref la brigade ne répond pas obligatoirement à un format fixe mais plutôt de ce que l'on peut en faire, suivant les combinaisons faites...

HARENDAL.h

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