Aller au contenu
Warhammer Forum

L'anneau Sacré


Génie du mal

Messages recommandés

Oui j'ai vu ça hier. J'ai pas tout vu, la seconde moitié probablement. Par contre là c'était pas en téléfilm, en tout cas c'était mon impression, mais j'ai peut être tort.

Sinon c'était pas mal, pas exceptionnel, mais en tout cas les costumes et les décors étaient quand même biens, loin du type Hercule ou Xena l'amazone.

En fait l'histoire c'est celle de Siegfried, c'est de la mythologie germanique / scandinave. Elle a été reprise par le compositeur d'Opéra Wagner, et par Goethe aussi il me semble. En gros c'est vraiment du folklore d'outre Rhin.

Comme beaucoup de légendes et de mythes, ça a inspiré Tolkien, parce qu'avec un anneau qui provoque une convoitise mortelle, un dragon, un nain, une malédiction sur un trésor, ça le fait quand même ^_^:wink: ...

PS :

Non

S.G.(reponse constructive, et qui t'as totalement cassé  )

C'est pour arriver rapidement aux 1000 messages que t'as sorti ça ?

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film l'anneau sacré hier, et il était vraiment pas mal. (en particulier kristanna loken... vive les amazones et autres valkyries.... ^_^ ) mais je n'ai vu aucun lien avec le seigneur des anneaux à si peut-être le fait que 2 femmes veulent le même homme... (genre aragorn avec eowyn et arwen). Mais l'histoire de l'année sacré est fait à partir d'une légende nordique datant d'environ 500 après j-c.

Voilà pour ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eylidan

Oui, j'ai vu l'Anneau sacré il y a de ça un an, et j'ai bien aimé...

Ce n'est pas pour ainsi dire la seule légende qui a inspiré Tolkien, mais elle y a contribué puisque ce dernier s'est inspiré de toutes les légendes scandinaves.

Comme le dit theozenith, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une nouvelle version de la légende de Siegfried. (d'ailleurs en fait son post résume à peu près mon opinion).

Mais j'avais apprécié, ne serait-ce que parce que des films qui parlent de fantasy et de mythologie, on en voit malgré tout pas tous les jours, même si Narnia est sorti récemment.

(A quand mon rêve? Eddings au cinéma ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur Wikipedia :

L'Anneau du Nibelung

Et ouais les mecs, avant le cinéma et la télévision, un type appelé Richard Wagner écrivait des opéras... ^_^

Y eu aussi un tas d'adaptation en BD...

Voyons voir si je peux trouver des références cinéma qui évoquent quelque chose... ah, bah non désolé: que des films qui ont plus de 20 ans, où l'ont entend la Chevauchée des Walkyries (dans Apocalypse Now et Mon nom est Personne).

Vous savez il y a toute une culture qui existe en dehors des films américains (ou Néo Zélandais). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais les mecs, avant le cinéma et la télévision, un type appelé Richard Wagner écrivait des opéras... 

En fait l'histoire c'est celle de Siegfried, c'est de la mythologie germanique / scandinave. Elle a été reprise par le compositeur d'Opéra Wagner, et par Goethe aussi il me semble. En gros c'est vraiment du folklore d'outre Rhin.

^_^ Hum, hum.

Et ouais le mec, avant ton message, un type appelé Théozénith avait écrit un autre message :):wink:^_^ ...

Plus sérieusement il est sympa ton lien, et la bonne mention de la musique d'Apocalypse Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai vu le film, et franchement, c'est du bon ! :whistling:

Superbe !

Magnifique !

Bonne histoire ( bon, ok, c'est pas nouveau celle-là )

Bonnes batailles ( J'aime beaucoup le début, on suit un enfant et on arrive sur la bataille dans le chateau )

Et on retrouve tout ce qui est utile, une trahison, un dragon, un trésor, une malédiction, des amours...

En bref, à voir ! ( A acheter, pas telecharger, un peu de respect pour les plus belles oeuvres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir si je peux trouver des références cinéma qui évoquent quelque chose... ah, bah non désolé: que des films qui ont plus de 20 ans, où l'ont entend la Chevauchée des Walkyries (dans Apocalypse Now et Mon nom est Personne).

Fritz Lang a tourné un Siegfried célèbre à l'époque du cinéma muet. C'est même passé à la télé il y a quelques temps.

siegfried_nothung.jpg

Ou sinon j'ai vu qu'est sortie cette année en DVD (coffret de 8) la version de 76 de la tétralogie du festival de Bayreuth, par Chéreau/Boulez, qui avait fait couler beaucoup d'encre. Elle aussi elle est passée à la télé :wub:

Il doit y avoir d'autres adaptations plus récentes car je me souviens bien d'avoir vu ça en film quand j'étais gamin.

Et il y a une ch...ée de films,de pubs, de documentaires, etc., qui utilisent des fragments de la musique de la tétralogie. Mon préféré reste l'Excalibur de Boorman, à placer aux côtés de Monty Python Sacré Graal au firmament des films arthuriens :blushing:

Et je suis d'accord pour Kristanne Lokken :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe film en effet. Passé completement inapercu en france je ne l'ai decouvert qu'en decembre 2005... une honte.

Pourquoi la representation de 76 a fait couler beaucoup d'encre ? ca vaut le coup d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la representation de 76 a fait couler beaucoup d'encre ? ca vaut le coup d'oeil ?

Ca en a fait couler à l'époque parce qu'on rompait avec un certain classicisme. Depuis on a dépassé ça. Chaque metteur en scène y va de sa petite interprétation et nous met Beethoven ou Mozart à la sauce moderne. C'est parfois ludique et intéressant, mais il faut reconnaître qu'ils nous em...dent le plus souvent.

Bon, c'est carrément hors-sujet tout ça alors je fais un parallèle avec les films du SDA. La scène de Saroumane haranguant son armée de piquiers Uruk Hai du haut de sa tour est calquée ouvertement sur un (très réussi) film de propagande nazie de Lennie Riefenstahl. Le scénario reste le scénario, mais on fait des parallèles par la mise en scène avec des choses qui n'avaient rien à voir a priori. C'est assez malhonnête, et c'est l'essence de la mise en scène d'opéra aujourd'hui.

Modifié par Walktapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.