Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gestion du temps dans les tournois


Messages recommandés

vérifier le WYSIWYG

je vais proposer quelque chose je ne sais pas si ça se passe comme ça en tournoi (je n'en ai pas encore fait 8-s )

pour vérifier le WYSIWYG, la meilleur chose et la plus simple et de vérifier lorsque que le déploiement de la première bataille est faîte.

En fait, au début, on donne aux joueurs leurs tables, ils se déploient lorsqu'ils sont deux et à la fin du dpéloiement un juge va voir si tout est réglo, ça va beaucoup plus vite je trouve :D

Dîtes moi ce que vous en pensez

waargh,futur tounoyeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu Sarkozy la :D

Disons que warhammer et aussi un jeu de confiance, il faut aussi que l'on puisse considéré que l'adversaire a respectées les regles,si en pleine partie il te sort une arme lourde alors que sur la fig on voie trés bien arme de base et boucliers, et bien je pense que le mieux et de dire la fig a belle est bien arme de base et bouclier !

Tiens j'ai une question du coup, est ce que le WYSIWYG prime sur la liste ?

Ou comment ça ce passe si il y'a fraude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WYSIWYG vérifié par les arbitres, c'est loin d'être nouveau en tournoi et c'est tout à fait normal. Je t'invite à taper "WYSIWYG" dans le moteur de recherches afin de découvrir les nombreuses discussions qui existent déjà sur le sujet. Au passage, si tu pouvais enlever la référence à Sarkozy dans ton message : ce forum est apolitique, c'est écrit dans la charte.

Pour les pendules, je connais effectivement le blitz aux échecs, et je ne vois pas le rapport. Les échecs sont un sport où le temps que l'on prend est un temps de réflexion uniquement : bouger la pièce sur l'échiquier, ça ne dure même pas une seconde. Le temps pris à Battle par chaque joueur est un temps certes de réflexion, mais aussi de plein d'autres choses, que j'ai déjà décrites, et par rapport auquel les armées ne sont pas à égalité... sachant qu'elles ne sont déjà pas à égalité sur le temps de réflexion (aux échecs, on part avec les mêmes pièces, à Battle pas du tout, et on ne me fera pas croire que toutes les armées demandent le même temps de réflexion pour être jouées).

San compter que les joueurs professionnels sont un minimum préparés à leur "clickodrome", et que la dépense physique à une table d'échecs est quand même largement moins grande qu'à une table de Battle, où tu bouges tes armées en étant debout, voire en faisant le tour de la table, où tu parles énormément, où tu lances tout le temps des dés, quand tu ne fais pas des mesures, et tout ça le week-end à 400 km de chez toi après une semaine de boulot, sur 2 jours, avec 3 parties par jour. J'invite tous ceux qui mettent en place un système de pendules à leur tournoi à avoir à disposition une équipe médicale :D

Et je ne comprends toujours pas comment on peut rationnellement avoir envie d'utiliser ce système...

*Celeborn, elfe bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Celeborn sur l'impossibilité de mettre du clickclick dans les parties.

je pense néanmoins qu'un topo de début de partie pour préciser certains points de règles joués ou pas (viseur etc...) et l'attitude demandée à chacun (ne pas jouer la montre dans ce cas là) peut être bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic...euh, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir, sans compter que c'est injuste-cf. exemple données par celeborn.

Quand aux joueurs de Warhammer qui en arrivent à jouer la montre. Ce ne sont pas des joueurs mais des cakes de warhammer à mon avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout à fait d'accord avec celeborn aussi... Et je pense sincèrement, comme l'évoquait JB, que la grande majorité des joueurs de tournois vient pour s'amuser tout en faisant marcher ses neurones, ce qui signifie aussi laisser mon adversaire aller fumer une clope ou m'offrir un coca pendant la partie si on a envie de se détendre un peu, ou discuter le bout de gras, sans forcément avoir à cliquer toutes les dix secondes (tout en ne retardant pas tout le monde en finissant en retard, cela va de soi :clap: )...

Je comprends absolument l'envie de certains d'avoir des tournois disons plus "rigoureux", avec un côté compèt' exacerbé, et je ne serais pas contre tester le système à l'occasion, mais dans l'absolu, je ne suis pas sûr que j'apprécierais que cette idée se développe...

Tel que je le vois, ce système rendrait l'ambiance des parties plus tendue (style partie d'échecs justement... mais quand je vais à un tournoi de WHB, ce n'est PAS pour faire un tournoi d'échecs), ce qui serait absolument détestable dans la plupart des manifs...

Sans compter LE point important mentionné plus haut: les armées ne sont absolument pas égales devant ce système... qui pour être viable, devrait être pris en compte en amont, dans le coût en points même des unités! Ce qui n'est certainement pas le cas :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans l'idée, je pense quand même que certains joueurs abusent. Quand je vois certaines parties durer plus de 2h30 alors qu'un des deux protagonistes joue une Soc de Khorne, donc pas de magie, et la moitié des mouvements obligatoires ... :clap:

- Paco, faut quand même trouver une solution !! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est très clair, il y a un vrai problème...

Idée en l'air: prendre les noms de tous les retardataires à toutes les parties et recouper à la fin, et si on voit qu'un joueur abuse de ce côté là, on taille dans les points de FP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remarque: durant le tour adverse, &-t-on vraiment l'occasion de prendre un temps de reflexion?

hormis pour la reponse aux charges et les dissipations, le reste du temps on lance des dés et on resoud des mouvements obligatoires.

et ca ne demande donc pas de temps de reflexion, d'ou l'inutilite de compter le temps par action, suffit de compter le temps par tour, le resultat en gros ne depend pas de l'adversaire.

on cumul de tour en tour avec une horloge style echec, et a la fin si l'un des joueurs a pris bien plus de temps que son adversaire, il y a transfere d'une partie des points si il gagne grace a ce systeme.

le quota de point transfere dependra de l'ecart de temps et d'un "facteur de vitesse" donne a l'armee (fixe par exemple en meme temps que la note de compo) assez simple du genre:

1 pour les armees rapides, n'exploitant qu'une ou deux phases de jeu (ex: nains ou khorne)

2 pour les armees utilisant toutes les phases ou populeuse mais mono type (ex: elfes sylvains ou hommes betes pleine de hardes)

3 pour les armees populeuses et exploitant toutes les phases (ex: orque et gobelins)

au final on a donc une dizaine de click par partie, un rapide calcul a faire en fin de partie (mais ca va vite avec un ordi)

le plus dur je pense, c'est donc de vaincre la reticence des joueurs et de se procurer les dites horloges, dont l'utilite pour un club de wargames reste assez limiter dans le temps compare a un club d'echec.

solution? emprunter a un dit club, faisable quand on partage les locaux.

sinon j'aime bien aussi le principe du tournoi "parties ouvertes", mais dans ce cas on peut meme ne pas le presenter comme un tournoi mais plutot comme une journee de rencontres avec diverses lots a la clé, bonne solution pour attirer un publique retif aux principe de tournoi fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorktaku

Idée en l'air: prendre les noms de tous les retardataires à toutes les parties et recouper à la fin, et si on voit qu'un joueur abuse de ce côté là, on taille dans les points de FP?

+1

ca évite d'essayer de créer uin systéme qui quoiqu'il en soit ne sera pas équitable (mdr une Patrouille Maritime avec 3 mages contre un SoC Khorne) et pas évident à mettre en place.

Qui plus un système de pendule, pour moi (avis purement personnel aucune rationnalité la dedans) ca me plaît pas, c'est viscéral.

Déjà faut :-payer les impots/factures dans les temps

-Rendre le boulot dans les temps

-respecter tout un tas d('engagement dans des temps imparti

etc...

Si en plus on impose aux gens que lorsqu'ils viennent se faire plaisir dans leur hobby, ils doivent s'asreindre à une contrainte de temps, là, moi j'étouffe!! :wink:

Alors que la solution Dorktaku permet de pas imposer quoique ce soit et qui plus est, d'utiliser enfin les points de fair play(dans le peu de tournois que j'ai fait, les points de fair play sont très rarement touchés)

Korelion, mort au temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.