Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (unité) - héros maraudeur


Invité Goran

Messages recommandés

Je m'étonne que les HB, les démons et les GdC aient des perso, tandis que les Maraudeurs non... Boin d'accord ce sont des mortels tels que les GdC, mais aucun héros ne permet de représenter un chef de tribu par exemple!

C'est pourquoi j'ai essayé d'en creer un. Je ne dit pas qu'il faut le jouer, mais juste savoir s'il serait jouable... nuance :whistling: .

Chef de trubu maraudeur --- 60pts

M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd

4 | 5 | 3 | 4 | 4 | 2 | 5 | 3 | 8

Equipement: arme de base

Options

-Bouclier 2pts

-Armure légère 2pts, Armure lourde 4pts

-Fléaux 2pts, Arme Lourde 4pts, Arme additionnelle 4pts, Hallebarde 4pts

-Il peut monter un destrier pour 8pts

-Il peut recevoir une combinaison d'OM de 25pts maximum.

En fait c'est un mix entre Grand champion et Chef maraudeur.

Alors?

Modifié par Goran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que les HB, les démons et les GdC aient des perso, tandis que les Maraudeurs non... Boin d'accord ce sont des mortels tels que les GdC, mais aucun héros ne permet de représenter un chef de tribu par exemple!

C'est pourquoi j'ai essayé d'en creer un. Je ne dit pas qu'il faut le jouer, mais juste savoir s'il serait jouable... nuance :whistling: .

Je pense effectivement que ce serait assez fluffique d'en avoir. En dehors du fait que tu peux prendre une fig de maraudeur et lui mettre un profil de grand champion, tu peux sinon utiliser les stats et couts du capitaine imperial, ca correspond assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce perso m'intéresse et a l'air correct côté valeur.

Comme d'habitude, j'ai eu l'idée saugrenue de constituer une armée exclusivement constituée de maraudeurs. En fait ce que je veux c'est une espèce d'armée de type Viking/celte/barbare. Il s'agirait donc d'humain vouant allégence au chaos sans pour autant avoir une marque ou de mutation.

Pour le background, il s'agirait de la réunion de plusieurs clans. Eventuellement dirigés par une unité de guerriers du chaos (ce serait la seule entorse)

Je pourrai éventuellement ajouter quelques chiens du chaos. Mais je n'aime pas les figs, je préférai des chiens ordinaires. Comme ceux des répurgaeurs dans Mordheim

Certe, cette amrée parait plutôt légère, très limitée en objets magique (voir quasiment pas) Je compte plus sur l'attaque de masse qu'autre chose.

Il faudrait voir à créer dans le même ton, un seigneur maraudeur. Une espèce de grand chef de clan, capable de tenir plusieurs clans sous sa bannière. Ses valeeurs pourraient être entre le grand champion exalté et le seigneur du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

je ne joue pas le chaos mais je trouve l'idée très bien et le perso équitable meme un peu trop chers puisque le capitaine de l'empire fait M CC CT F E PV I A Cd pour 50Pts

4 5 5 4 4 2 5 3 8

donc coute moins cher a plus d'option et +2 en initiative mais tu pourrais alors ajouter peut avoir 50Pts d'objets magique ou permet à l'unité de maraudeur qui l'acompagne d'avoir une bannièr magique de max 50Pts.

Tu peux meme essailler de fère un général pour les maraudeur et des chamans ca peut être amusant je trouve et varrier l'armée du chaos évidemment tout changement dois avoir l'aprobation de celui contre qui tu joues si non ca reste joli mais innutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'utiliser le forum "création et dévellopment"

Désolé, me suis trompé :whistling:

Bon c'est vrai qu'en y repensant, les 25pts d'OM C n'importe quoi! :lol: Donc il peut en avoir 50pts.

Ensuite la hallebarde, on a jamais vu ça sur un maraudeur donc il n'y a plus droit (Ô le pövre... :rolleyes: ).

Il faudrait voir à créer dans le même ton, un seigneur maraudeur. Une espèce de grand chef de clan, capable de tenir plusieurs clans sous sa bannière. Ses valeeurs pourraient être entre le grand champion exalté et le seigneur du chaos.

Non, là je pense que tu va trop loin... Bien que ce soit ~cohérent pour ton armée à thème, ce n'est pas dans l'esprit du Chaos. Dans le backgroud (non.. ne redirige pas le post.. :P ) on nous parle souvent de tribus et de leurs chefs qui se défient, ou de héros qui tuent leur chef pour diriger le clan... Mais seuls les Seigneur/héros du Chaos peuvent ralier pls tribus. Bon aprés si tu trouve 1 historique Why not, mais pour moi ça n'est pas crédible le seigneur maraudeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso quand j'ai besoin de 20pts je mets un Grand Champion!

Mais je vois pas le rapport avec le héros maraudeur?!

Parce que si c'est pour dire que le CE est mieux que le maraudeur... ya pas de soucis tout le monde est d'accord. Maintenant faut voir le coût en points et l'utilité du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es OBLIGE de prendre un champions tout court....

la question etait "qui en joue?" pas "qui en joue sans y etre forcé?"... :whistling:

Une armée de Maraudeur ça c'est le pied.

Tous les chef de tribus ne devienne pas exalté certains ne prennent pas le chemin de nom retour. Certaine tribue n'ont de chaotique que leur mentalité (ils recherchent la gloire et le pouvoir). Donc un seigneur Maraudeur c'est possible.

Comme Blacklupus j'ai une armée de Nordiques (comprenez Maraudeur de Norsca) j'ai des règles qui finiront bien par avoir une version stable et équilibrée... en attendant je vois renvoie à ce post http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=ST&f=38&t=3613

Pour les règles de ton héros. Le profil semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Par hasard, je suis tombé sur ce vieux sujet au fin fond des entrailles du Warfo. Je me permets donc de le ressusciter ici (une bonne dose de nécromancie et le sacrifice d'un esclave gobelin furent nécessaire, le sujet étant mort depuis une décennie), car en effet, dans un passé lointain (Royaumes du Chaos - le livre d'armée du Chaos unifié en V5, datant de 1998 si ma mémoire est bonne), le Héros Maraudeur existait officiellement ! De même, un article de WD datant de la V6 présentait la Colonie de Skeggi, avec des règles pour des seigneur/héros du chaos sans armure du chaos, et donc beaucoup plus orientés maraudeurs.

Je propose donc ici de créer plusieurs types de personnages, équivalents aux champions/sorciers du chaos mais sans les armures et les dons divins, représentant les leaders de tribus qui n'ont pas obtenu les faveurs des dieux du Chaos.
- le Chef de Tribu (aka le Seigneur Maraudeur)
- le Chef de Clan (aka le Héros maraudeur)
- Le Grand Chamane (aka le seigneur sorcier)
- le Chamane (aka le héros sorcier)

"Royaumes du Chaos" présentait aussi des règles de Char Maraudeur, il serait sans doute bon de le recréer aussi afin de le permettre en monture pour les personnages ci dessus.

-----------------

Je propose donc cette base-ci :

1) prendre le profil des Seigneurs/Héros/Seigneur Sorcier/Sorcier, et réajuuster pour le ramener à un profil "pas exalté" : CC-1, F-1, E-1, I-1, A-1 (c'est la différence essentielle entre les Guerriers du Chaos et les Maraudeurs)
2) supprimer l'armure du Chaos (donnée uniquement aux champions, il n'y ont pas droit). En revanche, les personnages peuvent conserver l'Oeil des Dieux, puisque le Champion maraudeur l'a déjà.
3) supprimer le droit aux montures démoniaques : monture Démon, Juggernaut, Disque de Tzeentch, monture de Slaanesh, Palanquin, Char (remplacé par un char Maraudeur). Je pense qu'un perso maraudeur peut embarquer sur un Autel du Chaos, ou chevaucher une Manticore. Quid du Dragon ? J'ai aussi un doute sur la monture de Slaanesh, puisqu'existent les rabatteurs.
4) supprimer l'accès aux mutations ? Les mutants ne sont pas rares chez les nordiques, même sans s'être voué au Chaos.

Du coté du Char Maraudeur, peut-on imaginer un char éventreur conduit par des maraudeurs ? Pourquoi pas.
Pour le profil, remplacer les auriges par des maraudeurs, et remplacer l'option hallebarde par Fléau

Que pensez-vous de cela ? Bien sûr, il faudra revoir le coût de ces unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Salut, je me permets de répondre longtemps après (mais comme le sujet me passait par l'esprit et qu'il en existait un...) :

[quote]1) prendre le profil des Seigneurs/Héros/Seigneur Sorcier/Sorcier, et réajuuster pour le ramener à un profil "pas exalté" : CC-1, F-1, E-1, I-1, A-1 (c'est la différence essentielle entre les Guerriers du Chaos et les Maraudeurs)[/quote]

Donc Héros maraudeur a CC6 ? Donc seigneur maraudeur a CC7 ? Je pense que c'est un peu trop. CC5 ou CC6 me semble être la vraie question. Aussi voir pour les valeurs de commandement, si 8/9 ne semble pas trop.

Héros Maraudeur 70pts

CC5 CT 3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cmd8 Mvt4

Seigneur Maraudeur 110 pts

CC6 CT 3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cmd9 Mvt4

Equipement : Armure légère et arme de base
Règles spéciales : Oeil des dieux

Accès à 50 (héros) et 100 (seigneur) points d'équipement magique.

Autres options :

- Arme de base addtionnelle
- Fléau
- Arme lourde
- bouclier
- Armure lourde ?
- destrier (celui des cavaliers maradeur)
- GB (héros) 25pts

Pour le coût des options, il faudrait se référer au LA (que je n'ai pas sous la main).

Pour les sorciers :

Sorcier maraudeur

CC4 CT 3 F3 E3 PV2 I4 A1 Cmd7 Mvt4 70 pts

Equipement : Armure légère et arme de base
Règles spéciales : Oeil des dieux

CC4 CT 3 F3 E3 PV3 I4 A1 Cmd8 Mvt4

Equipement : Armure légère et arme de base
Règles spéciales : Oeil des dieux

Pour les options pas vraiment d'idées. Pour les objets magiques, 50 et 100 pts (comme pour tout le monde). Accès au dada mais pas aux autres montures.

Accès aux marques pour les quatre héros, mais pas aux mutations amha.

Pour le char maraudeur ça me semble sympa, on peut partir sur le profil du char HB (grosso modo). Donc un char F4/E4/4pv avec une 4+ et pas de faux. Par contre pour le mouvement... M8 je pense ? Pour les options de l'équipage, fléau, arme de base additionnelle, hache et javelots, et lance peut-être ? Pour un coût de 70pts à peu près. Possibilité d'être marqué bien entendu. Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.