Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des O&G de + en + faibles...


Invité Rebirth of dissection

Messages recommandés

Invité silvebarbe

Juste un petit message, comme je suis depuis le début le débat (sans poster) je vais juste faire une remarque :

Bah la c'est n'importe quoi ce que tu dis lol ! Si je les aime bien c'est aussi (et surtout) parce qu'ils font mal !!! Style 4 PV enlver a un shaggot avec un fanatique qui sort, il m'en faut pas plus pour me convaincre. (sinon c'est pas parce que je gagne pas assez mais parce que j'ai jamais gagné lol).

Un cas à part, c'est comme un pote une fois qui avec des snothlings à tué un truc du style 5 chevaliers élus du chaos ... et c'est pas pour autant que je vais dire : rah les snotlings sont plus bourrins aux CàC que n'importe quoi et que je vais les envoyer contre des pavés d'infanterie ou des groses cavalerie lourde en espérant tout massacrer ...

Pour avoir de bonne statistique il faut en avoir beaucoup !!!

Regardons de pls près :

Un fanatique permet 1D6 touches de F 5, donc en moyenne 3.5tocuhes et blessant sur du 2+ (prennons contre de la E de 3) cela donne dans les 3 orts contre de simple fantassins humain ... (6pts la figs) rien que contre les plus faibles il ne se rentabilise pas !!!Et encore je te parle quand il c'est bien dirigé au bon endroit sans faire de gaf avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas parce que je suis pas convaincu que je vais pas les tester mais vu que je jous entre une fois par semaine et plus souvent une fois ttes les 2 semaines faut attendre mais j'essyerais qd meme,

le voilà le problème, un manque de pratique évident... :D . je pense comme gobé, rien de tel qu'un petit tournoi pour voir comment joue les autres et comprendre leur vision du jeu, tu y apprendras beaucoup.

diminuer le nombre ça va jouer sur les rang et la PU et c'est le plus souvent ce qui sauve les meubles plus que les compétences martiales des Orques.

on va pas revenir sur la prise de flanc, mais en quoi faire des morts va t'être obligatoire? tu part déjà avec un bon +4 minimum(+5 avec une bannière)..ça devrait amplement suffire, après si tu fais des morts, c'est du bonus.

Bah la c'est n'importe quoi ce que tu dis lol ! Si je les aime bien c'est aussi (et surtout) parce qu'ils font mal !!! Style 4 PV enlver a un shaggot avec un fanatique qui sort,

C'est sûr que si ton adversaire fait sortir les fanatiques avec un shaggot c'est beaucoup plus intéressant d'en jouer... :crying:

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Sinon vous en dites quoi de jouer le géant ds une armée O&G ? a 2000 pts j'entends. C'est du bon boeuf ça, et pis j'en ai un en stock chez moi.

+4 +5 non ça suffit pas, styl chargé par une unité de tirailleurs HB avec un sorcier dedans qui a lancer fureur de l'ours ou un truc comme ça il m'ont fais facile 7 morts plus sa banniere plus ses rangs etc... tester le moral des O&G avec un malus de cd...ça rate souvent.

Ben oui je sais j'viens d'emmenager et donc j'suis ds une assoss, j'connais personne pour l'instant et ils se réunissent 1 fois ttes les deux semaines normalement.

Quand a faire un tournoi j'preferais parfaire ma connaissances des regles en jouant d'abord comme ça. Mais c'est clair que j'aimerais bien trouver des joueurs mais c'est pa tjs evident.

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous en dites quoi de jouer le géant ds une armée O&G ? a 2000 pts j'entends. C'est du bon boeuf ça, et pis j'en ai un en stock chez moi.

géant testé et désapprouvé pour ma part :'(

C'est très fun à jouer un géant, mais si tu veux faire dans le rentable oublie le. Très souvent ce n'est qu'une grosse cible avec radar intégré pour ton adversaire --> il se fait descendre très très vite

75% de mes parties avec un géant se sont soldées par sa mort au 2e ou 3e tour (sur des parties de 6tours...) et les morts qu'il arrive à faire par rapport à son prix... ses attaques sont trop imprévisibles. Certes il peut parfois faire LE coup ou tu te gausses et voit ton adversaire pleurer mais c'est hélas trop rare.

à prendre si tu aimes le fun et jouer au loto :D

P.S : si tu joues contre un Homme lézard OUBLIE LE GEANT. Y'a rien de plus frustrant que de se faire descendre le bestiau à 205points par de l'attaque empoisonnée de bestioles qui en valent 8 :crying:

Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

6 pts :D

10 de ces bestioles suffisent à achever ton géant.

Le géant tu peux le jouer en soutien avec une autre une unité et sur une table aec beaucoup de gros décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Oui, je sais que contre les skinks c'est meme pas la peine. Mais bon, il peut faire office de paratonnere pour laisser les chars approchés par exemple peut etre ?

Mais sinon l'HB contre lequel j'ai déja joué plusierus fois il a pas de tirs...bon c'est rai que j'aime pas faire ma liste en fonction de l'armée d'en face mais la j'suis pres a tout niarf niarf niarf :D

Par contre faudrait que je le fasse rentrer a 1500 pts ...pae que lui a 1500 pts d'HB

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pts :D

mea culpa, je connais mal les points à part pour les o&g

sinon, à 205 points le "paratonerre" j'ai un peu de mal à avaler la pillule personellement. Comme le suggère Gobé, autant multiplier (non pas les pains) les patés de gobs qui sémeront la confusion chez ton adversaire qui ne saura plus quoi cibler à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol que je donnerai aux O&G actuellement est qu' elle opte pour un ratio point figs faible donc l'equipement joue un role majeure dans cette armée. Un mauvais equipement c est le drame assuré :D Lorsqu on voit que le majeure partie des figurines proposé aux debutants sont mal équipés on comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Perso je trouve les O&G très forts en l'état, c'est une armée délicate à manier et à éviter pour un malchenceux chronique, en dehors de ça elle peut se montrer terriblement destructrice, ils ont la meilleure magie du jeu avec la grande Waagh, et une des meilleures phase de magie avec la possibilité d'acquérir des dés de pouvoir suplémentaires et des objets qui vont bien avec! Ils ont un surnombre sidérant qui rend la prise de flanc enfantine, je vais pas faire un exposé mais en tout cas leurs faiblesses sont fort bien compensées, il faut juste s'aguérir à leur maniement!

J'ai vu cette armée jouée par des maîtres en la matière et découvert que les canons d'optimisation étaient non seulement variés mais chacun d'une redoutable efficacité! Les O&G ont comme toutes les armées des némésis, les HL en sont une, ceci dit pour palier aux problèmes que peuvent causer les tirailleurs il y a la solution mercenaire de plus en plus utilisée et assez efficace. Parcontre je vois pas bien quels problèmes peuvent poser les ES, certes ils sont pourvus de moults tirailleurs, sont mobiles.......mais la majeure partie de leurs troupes ne fuient pas, et contre un général orque affûté ça ne pardonne pas.

Enfin sur les rumeurs O&G j'ai plutôt entendu parler de trucs effarants pour le momment:

2 chars orques par choix quand le gégé est un orque, des trolls immunnisés à la stupidité (ouch!), des chevaucheurs de squigs en tirailleurs, des fanatiques qui ne sortent que volontairement ou en réponse à une charge (re-ouch!).

Franchement moi ces rumeurs elles me foutent plutôt les foies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans ces rumeurs, les O&G restent bien meilleurs intrasequement que la plupart des races a mon avis... Le probleme vient vraissemblablement du joueur et non de l'armée...

Pour ce qui est des nains, je dois t'avouer que je ne perds que tres rarement, quelle que soit l'armée que je joue, et j'ai peu d'espoir dans le nouveau LA, les nains, ça reste du bourinage de fond de court et une armée definitivement trop lente.

Qt a l'efficacité et aux effectifs des pavés, je prone qt a moi des pavés de 21 pour les orques, a poil, evidemment. La difference avec les pavés de 16 n'est pas enorme niveau pts, mais je peux gerer les petits pavés plus efficacement grace au nombre. Qt aux gobs communs, on y pense trop peu souvent, surtout pour des noobs :'( , ils sont pourtant redoutables avec leur save 4+. Pour les choix de spé, je porte pour ma part mon devolu, comme tout le monde soit dit en passant, sur les balistes et les chars a loup; j'opte generalment pour un lance rocs, vu ma moule avec cette machine, j'aurais tord de m'en priver ^_^ .

En rare, le chariot me semble le choix le plus sage et le plus polyvalent, et surtout le plus rentable... moins de 50Pts, ça se refuse pas :crying:

bref, une armée loin d'etre faible aux vues de ses prestations en general, dans tous les cas, il y a pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chéqué-varan :

Perso je trouve les O&G très forts en l'état, c'est une armée délicate à manier et à éviter pour un malchenceux chronique, en dehors de ça elle peut se montrer terriblement destructrice

je suis tout à fait d'accord avec ce résumé de l'armée orques et gobelins. Dans mon club, il y a un joueur orques et gobelins (Nono pour ceux du club qui trainent sur Warfo) qui a de très bon résultats avec car :

1/ le joueur est bon et sait manier son armée

2/ il est tout le contraire du malchanceux chronique

Pour vous donner une idée du niveau du joueur, il gagne régulièrement avec des bretos en jouant plein de gueux (2 patés d'hommes armes, 1 unité de pélerin du graal, 1 unité d'archers, 1 autre en tirailleurs, 1 trébuchet, le reste en chevaliers).

Par contre, il est le premier aussi à reconnaître que les orques et gobelins ne sont pas l'armée la plus favorisée de battle.

Pour prendre un exemple contraire, j'ai aussi un bon niveau de jeu (dans le sens où je sais faire autre chose que d'avancer tout droit pour charger uniquement de face en attendant que les dés tournent en ma faveur), dans la plupart des cas je sais reconnaître les points forts et faibles d'une armée, j'arrive à obtenir une bonne maitrise de ma liste d'armée au fur et à mesure des parties.

Et bien quand j'ai jouée orques et gobelins au tout début de la V6, je n'ai quasiment jamais gagné une partie avec les orques et gobelins. Une des raisons ? Je suis plutot du genre malchanceux chronique et ça ce n'est pas uniquement moi qui le dit, la majorité des joueurs de mon club peuvent le confirmer. Et effectivement ce genre de chose est redhibitoire avec les orques et gobelins.

Donc, effectivement, je pense aussi que les orques et gobelins sont potentiellement très puissants lorsque l'on sait les manier mais c'est une armée trop sensible aux aléas des jets de dés par rapport à d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malchenceux chronique
il est tout le contraire du malchanceux chronique
Je suis plutot du genre malchanceux chronique
c'est une armée trop sensible aux aléas des jets de dés par rapport à d'autres armées

Voila qui est bien résumé :huh: C'est une armée à très fort potentiel mais une des moins fiable de Battle.

Après, elle garde de nombreux némésis: tirailleurs, volants notement.

Donc pour gagner: il faut pas trop avoir de malchance ( on garde une grosse part d'aléatoire ), éviter les armées trop chiantes et évidement bien jouer.

Donc OUI, c'est compétitif mais la multiplication des jets de dés tend à rendre cette armée trop peu fiable pour éspérer gagner systématiquemnt des tournois, ce qui n'empèche pas les bons résultats.

Gob(é), bierre de champipi inside pour avoir plus de chance.

PS: moi yen à parler full gob :D

Modifié par gob(é)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer en quoi les O&G sont moins fiables que d'autres armées?

Sans vouloir jouer les provocateurs, je trouve l'armée assez fiable, après il suffit de bien la construire...

C'est une armée que j'affronte régulièrement en tournoi comme en amicale, et que j'ai même joué à plusieurs reprises, honnêtement je ne l'ai pas trouvé moins fiable que d'autre et pourtant je suis plutôt un malchanceux chronique (je ne m'en plains je trouve ça drôle :P ).

Alors certes le commandement de base est peu élevé (enfin comme un humain rappelons le), mais comme toutes les armées de masse c'est bien compenser par le nombre non ? (mis à part les skav' qui sont dans un monde à part)

La magie moins fiable? Pas convaincu avec le baton qui permet de relancer les dés et le collier de machin... (j'arrive jamais à retenir son nom)

Animosité frustrante? Il existe des solutions pour l'aténuer (j'ai pas dit l'annuler) et elle est un peu à double tranchant: un 1 suivit d'un 6 c'est parfois tout sauf pas de chance... :D

Et puis pas mal d'unités sont très fiables dans cette armée: ON de toutes sortes, chars gobs et orques, balistes, géants (tenace à 10...), chariot à pompes, snots...

Bref cette armée est très bien comme elle est, et pour ainsi dire, c'est une des armées les mieux faîtes et équilibrée du jeu selon moi: on peut très bien faire du tout mou comme du très costaud, grande variété, bref y'en a pour tous les goûts ^_^

Monmonboss, espère que GW ne va pas gâcher une de leur plus belle réussite :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géants

C'est vrai qu'au CaC ( si il y arrive ), c'est vachement fiable :huh:

Pour la magie: tu as beau avoir 2 objets qui peuvent te sauver, un fiasco et tu serres les fesses.

C'est vrai que l'animosité c'est super pratique. Bizzarement ca me fait perdre plus de partie que j'en gagne ( déja arrivé quand même )

Les chars gobz face à du qui fait peur, pas facile.

Après, tu as le CD du gégé. Mais comme tu l'as dit, tu as une masse de troupes. Donc pas facile à gérer les 12 pas. Et si en face il te le flingue, bonjour le CD.

Chariot à pompe fiable?? Tu lances les dés pour bouger... Par contre rentable pour sont prix: oui.

Ca en fait quand même beaucoup des jets de dés à faire.

Gob(é): bierre de champipi et ca va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monmonboss a raison sur de nombreux points, :huh: cher gob(é),

Les O&G sont une des armées les plus riches et les plus variées de Warhammer, et une des difficultés rencontrées est bien d'effectuer un choix parmi la pléthore d'unités proposées (9 Héros, 7 u de base, 8 en spéc, 4 en rare + mercos), compare aux ogres, aux ES ou aux Bretos, par exemple, et tu verras la différence.

Evidemment qu'ils ont des règles loufoques et c'est en cela qu'ils ne ressemblent à personne, et tant mieux! :D

Alors, pitié ne les dénaturez pas, messieurs les anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vostovoy

Je dirais que le seul problème des O&G est leur cout .

Sinon, je plussoie ce que dit tout le monde en leur faveur . Le fait d'aligner autant de figurines, des unités aussi destructrices (potentiellement :blushing: ), à mon goût la meilleure armée de battle . Bien sûr ce potentiel est compensé par l'animosité et la façon explosive de disparaître des chamans . On peut quand même dire que ceci est à leur avantage dans le sens où les parties seront plus diversifiées . Car la diversité est le maître mot de cette armée : de la taille du snotling à celle du géant, une vitesse entre celle de l'orque et celle du loup, une fiabilité allant des nuées au fanatique .

Mais ceci a un prix $$ :whistling: mais ce dont je suis sûr c'est que ce sera ma seconde armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère l'armée O&G?

Il y a quand même beaucoup d'unités de base (plastique) peu onéreuses, par rapport aux ON, et autres figs métal. Et le régiment de troufions, c'est quand même l'essence des armées orques, plus encore que chez d'autres.

Alors, certes, WB n'est pas un hobby bon marché, mais tu peux quand même te constituer une armée basique pour pas trop cher.

Les unités rares et spé, tu pourras les acquérir plus tard, petit à petit.

"Des gobs, pleins de gobs, à pied, à loup, qui roulent, qui volent pour peu d'sous"

vieux dicton de Gorbi, le géant qui aimait bien les petites puces verdâtres qui couraient entre ses jambes (du moins ceux qui ne finissaient pas sous ses semelles). :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

A 1,5 euros le gob à 2 point, c'est vrai que c'est bon marché une armée de gob.

Et un ON à 12 ts, ca vaut 5 euros donc capotage.

A mon avis, les O&G sont l'une des armées les plus cheres de battle.

Pour un full infanterie/cav/chars gob: je n'ose pas calculer le prix de cette armée.

Gob(é), vive les skav, c'est encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet (oui quand même)

+4 +5 non ça suffit pas, styl chargé par une unité de tirailleurs HB avec un sorcier dedans qui a lancer fureur de l'ours ou un truc comme ça il m'ont fais facile 7 morts plus sa banniere plus ses rangs etc... tester le moral des O&G avec un malus de cd...ça rate souvent

c'est là qu'on te parle de stratégie !!!

Faut pas resté il faut fuir face a cette charge !!! si tu as peu de paté la fuite est presque inutile mais si tu en as plein de petit (enfin petit pour des OeG parceque les autres armées ont pas sa) ben tu fuit il rate sa charge (ben oui il a pas un mouvement de folie non plus) et là le second paté le charge et là en attaquant en premier tu doit pouvoir le "dezinguer" un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie: tu as beau avoir 2 objets qui peuvent te sauver, un fiasco et tu serres les fesses.

Voui mais ça reste une des magies les plus fiable du jeu quoi qu'on en dise :wub:

C'est vrai que l'animosité c'est super pratique. Bizzarement ca me fait perdre plus de partie que j'en gagne ( déja arrivé quand même )

Lis donc tout ce que j'écris: j'ai jamais dit que c'était un avantage et qu'on pouvait s'en débarasser, on juste bien l'atténuer et en de rares occasions elle vous fait gagner une partie...

Et puis rappel moi gobé tu joues full gob non? Parce que là c'est toi qui te fixe les contraintes tout seul, tu n'utilises pas tout le LA... tes affirmations sont donc à moitié fausses...

Les chars gobz face à du qui fait peur, pas facile.

A 67 points tu veux pas non plus le beurre, l'argent du beurre et le sourire qui va avec?

Là encore tu joues full gob, avec des généraux orques c'est plus tout à fait la même chose...

Après, tu as le CD du gégé. Mais comme tu l'as dit, tu as une masse de troupes. Donc pas facile à gérer les 12 pas. Et si en face il te le flingue, bonjour le CD.

A toi de bien jouer après, on va tout faire à ta place...

Et puis la masse ça a comme même d'énormes avantages en terme de jeu hein.

Chariot à pompe fiable?? Tu lances les dés pour bouger... Par contre rentable pour sont prix: oui.

Bah quelque chose d'indémoralisable c'est fiable non?

Ca en fait quand même beaucoup des jets de dés à faire.

La base du jeu, à toi de bien joueret bien construire ta liste pour les limiter :whistling:

Monmonboss, ça ne se fait pas tout seul mais les O&G sont belles et biens compétitifs: regarder les résultats de tournoi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.