Aller au contenu
Warhammer Forum

Des O&G de + en + faibles...


Invité Rebirth of dissection

Messages recommandés

Invité Rebirth of dissection

Je poste juste pour pousser un ptit coup de gueule, pour dire que je trouve les O&G vraiment pas compétitif surtout face aux nouvelles versions des races style ES ou nains (mais aussi contre des races plus anciennes). J'suis d'ailleurs pas le seul a le penser, c'est un sentiment partagé par un certain nombre de gens j'ai l'impression (et meme un ex vendeur de chez GW qui est ds une assoss ou je vais(et non c'est pas pour ça que c'est un ex)).

J'espérais un réveil de la part des concepteurs mais bon, au vue des rumeurs j'ai l'impression qu'ils les rendent encore moins bien... qq'un joue O&G chez GW??? c'est a se demander...(a part peut etre les chars a sangliers pour 1 choix mais bon pour les chars a loups...ou comment faire jouer des figs délaissées et donc... se faire plus de pognons en faisant acheter des figs qui sont mnt mieux que celles le plus présent mais bon, ça c'est un autre sujet...). Soit dit en passant aussi, qd je vois dans la rubrique rumeur des gens qui disent ne pas voir comment on pourrait rendre les orques plus tentants... j'ai failli m'étrangler...moi je vois surtout pas comment on pourrait les rendre pire (sans les transformer en snotings géant).

Bref, j'anticipe les remarques du genre "ben t'as qu'a pas les jouer" ; je cherche a tous les revendre (sans le moindre remords) et j'ai commencer une armée de nains (et ce que j'en ai vu pour le moment mmhhh, c'est du tout bon !! pas des couards comme les autres...lol).

Voila mais je trouve qd meme dommage qu'une race ancestral comme les O&G ne bénéficie pas d'un peu plus d'attention...le fun c'est bien beau (aahh les fanatiques...) mais gagner de temps en temps ça fait qd meme un peu plaisir (bah, ça m'arrivera avec les nains).

arf, ça fait du bien. Je sais que y'a pleins de gens qui vont me dire que 'cest pas vrai mais y'a bien aussi des gens d'acord avec moi non ?

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre quelque chose puisque tu ne développes rien, juste un larmoiement ... :D

Mon sentiment personnel, les orques ont un potentiel énorme, sont ultras compétitifs (je m’appuis sur les dizaines de tournois que j’ai fait ... et mes résultats) ... mais il faut savoir les jouer et les apprécier, commences par là. :'(

Que les concepteurs de GW ne changent rien... serait un bonheur pour moi :crying:

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

lol, j'avais pas fini mon message j'ai appuyer sur une touche qui a fait raccourci... les O&G, ultra compétitif MDR... par contre un jour un gars m'a prété son armée des RdT alors la oui j'ai fais un massacre...Soit dit en passant rien que jouer contre une armée qui inspire la peur c'est pas une partie de plaisir...

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les O&G, ultra compétitif MDR...

Grande Waagh, chars à loups, balistes, gobelins communs...

Le gros problème de cette armée c'est qu'elle est délicate à bien monter et surtout bien jouer. Il y a beaucoup trop d'unités trop peu rentables et une armée bien pensée demande quand même un minimum de savoir faire, c'est pas vraiment de l'homme lézard...

Le fait est que les O&G souffrent de l'effet "boite de base", beaucoup de débutant les jouent et se font forcément ramasser avec, surtout s'ils suivent les conseils des vendeurs GW :" Pour les O&G ? Une bonne unité de 25 orques noirs et c'est dans la poche".

j'ai commencer une armée de nains (et ce que j'en ai vu pour le moment mmhhh, c'est du tout bon 

Bah voilà, moi je pense qu'à l'heure actuelle, les orques et gobs sont beaucoup plus puissants que les nains, ça dépend du point de vue. :D

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de cette armée c'est qu'elle est délicate à bien monter et surtout bien jouer
je m’appuis sur les dizaines de tournois que j’ai fait ... et mes résultats

Hehe, le joueur compte quand même pour beaucoup dans cette armée.

En effet, les peaux vertes paraissent moyens parce qu'ils ont plusieurs défauts qui les rendent très aléatoires (animosité, mouvement des fanatiques et du chariot, stupidité, fiascos surpuissants...).

Mais un bon joueur saura utiliser ce qu'il faut pour limiter voire annuler les effets possibles de cubes en plastique numérotés. Par exemple utiliser le général et la GB pour le commandement/moral, les orques noirs pour l'animosité, certains objets magiques pour la magie... Mais tout ça s'apprend avec les parties.

C'est un peu comme les Elfes noirs, il faut avoir lu la notice en japonais pour savoir les utiliser (un peu moins maintenant) contrairement à certaines listes plug and play facile au début mais qui demande malgré tout du talent face à un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Grande waagh non, je joue pas a 2000 pts mais a 1500 pts, chars a loups oui sympa mais aujourd'hui j'ai joué contre des HB les deux ont fuis paniqué par un shaggot et l'autre par des minotaure et la bon joueurs ou pas j'vois pas bien quoi faire. (semaine dernière un avait résisté qd meme a la terreur !!, mais pas les deux...).

Balistes j'dois avouer que j'ai pas essayé, mais moi on me l'a surtout conseillé a partir de 2000 pts qd les gros boeuf comment a montrer le bout de leur nez, donc la je sais pas trop, j'essayerais pitetre un coup.

gobelins communs mouais, j'aime pas... Mais je joue bien evidement des gobelins de la nuit avec des fanatiques dedans (d'ailleurs j'ai jamais rien tué avec les gobs de la nuit, je sais qu'ils sont surtout la pour faire chair a canon mais bon).

Sinon oui j'suis pas un beubeu c'est bon, j'essaye bien sur d'avoir le maximum d'unité sous le commandement du général (en priorité les plus intéressantes comme les Kostos), grande bannière j'ai pas parce qu'a l'heure actuelle ds ma liste j'ai un général grand chef orque et deux chamanes gobs de la nuit, et aussi bien sur que je place mes orques noirs pour limiter l'animosité (d'aileurs pour etre franc l'animosité ne m'a jamais géné!!). N'empeche que meme avec le Cd de 8 du général ça court rapidment ds ts les sens lol, surtout qu'avec la masse tt le monde peut pas en profiter.

""Bah voilà, moi je pense qu'à l'heure actuelle, les orques et gobs sont beaucoup plus puissants que les nains, ça dépend du point de vue.""

Sérieux t'as lu le nouveau LA nain ??? j'vois pas comment tu peux dire ça sérieusement avec les changements qu'on subit les nains. Meme avec les qq unité rapides des O&G, déja le nains de base a 9 pts qui se permet une save de 3+...qd aux brise fer avec 2+, le bon coup de la pierre de serments qui supprime flanc et arrière, le canon orgue qui tire mnt a 24 ps, l'enclume du destin dont les pouvoirs ne peuvent plus etre dissipé...et j'en passe et des meilleurs (comme l cd a 9 pour tous et a 10 pour le seigneur thanes lol, je sens que ça va moins courir).

Sinon j'ai remarqué que leur nombre n'est pas tjs un avantage, j'suis obligé de les déployer assez serré et qd une unité panique au moins une voir deux en subit les conséquences.

Bref je maintiens mon : ultra compétitf MDR (c'est surtout pour l'ultra, et meme pour le compétitif en fait hihi). J'vais essayé de les refourguer pour commencer une armée 40K, pour varier les plaisirs (quoique j'avais flashé sur les necrons mais je crains qu'ils soient trop campeurs comme mes chers nains, alors j'sais pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande waagh non, je joue pas a 2000 pts mais a 1500 pts, chars a loups oui sympa mais aujourd'hui j'ai joué contre des HB les deux ont fuis paniqué par un shaggot et l'autre par des minotaure et la bon joueurs ou pas j'vois pas bien quoi faire

Arrange toi pour ne pas passer près du Shaggot avec ton mouvement et ça devrait bien se passer...

Balistes j'dois avouer que j'ai pas essayé, mais moi on me l'a surtout conseillé a partir de 2000 pts qd les gros boeuf comment a montrer le bout de leur nez, donc la je sais pas trop, j'essayerais pitetre un coup.

elles te permettraient de calmer les ardeurs du shaggot ou de très fortement influencer son mouvement..bref, tu y gagnes dans les deux cas.

Quand tu parles de "gros boeuf" tu y inclus le shaggot j'imagine? Ben voilà une bonne raison de sortir des balistes. De toute façon, elles seront utiles contre les minos et également les chars.

gobelins communs mouais, j'aime pas... Mais je joue bien evidement des gobelins de la nuit avec des fanatiques dedans

les gobs à svg 4+ c'est tout de même énorme et cd 6 s'il vous plait... :D

Pour les fanas, faut aimer, je n'en joue plus du tout car ils ne sont pas assez rentable et les joueurs ont vite pri l'habitude de les contrecarrer. 2 fanatiques ça coute un pavé de gobs et 3 c'est un pavé d'orques..bref c'est trop cher pour moi.

Sinon j'ai remarqué que leur nombre n'est pas tjs un avantage, j'suis obligé de les déployer assez serré et qd une unité panique au moins une voir deux en subit les conséquences.

Ca c'est un souci de déploiement ou de nombre de figs dans tes unités.

ultra compétitf MDR (c'est surtout pour l'ultra, et meme pour le compétitif en fait hihi)

Bizarrement cette armée est très compétitive si on s'y met un peu, mais elle devient vite stéréotyper...comme toute liste optimisée qui se respecte.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Bah, oui mais bon, j'voulais pas trop mettre de balistes juste pour le shaggot, j'aime pas trop faire mes listes en fonction de ce que je sais que je vais affronter, j'aime avoir une liste que je peux jouer assez efficacement contre le maximum d'armée.

sinon le shaggot ça court vite aussi cette cochonaille lol !.

sinon le déploiement ben les O&G y'a un paquet a déploiyer qd meme ! et forcément avec qq eléments de décor ça devient vite serrer les rangs ! D'un autre coté au début qd je jouais je faisais des gros tas style 30 orques, 40 gobs de la nuit et on m'a dit que c'était pas bien parce que je profitais pas du surnombre des O&G alors je fais des unités moins grosses mais forcément y'en a plus !.

Sinon c'est vrai que les fanatiques c'est un peu calé qd l'adversaire voit des gobs de la nuit mais a la rigueur la parano des fanatiques peut etre utile. J'ai deux unité de gob de la nuit, une avec 1 fanatqiue l'autre avec 2 et l'adersiare a fais sortir ces chiens derriere moi au 2 eme tour croyant que j'avais plus de fanatiques mais il a déployé pres de ceux n'en comportant qu'un. Je pourrais presk essayer 3 fanatiques ds une unité et rien ds l'autre lol, avec de la chance ça peut faire chier l'adversaire en cas de mauvaise pioche.

Sinon les gobs communs c'est pas leur stats mais j'aime pas les gobelins de base c'est tout. Je les trouve pas marrant ni beaux. Au moins les gobs de la nuit j'aime leur coté déjanté, mangeur de champignons, j'les imagine bien comme décrit ds le LA en train de tenir tt bien que mal les fanatiques meme en s'assyant dessus et apres les balancer face a l'enemi comme des gros chacals lol (vicieux comme ils sont).

J'ai du mal a trouver qd meme le potentiel victoire avec cette armée alors que j'ai déja gagné avec des armées prétées. Moi a l'heure actuel je pense qu'il est grand tps que le LA soit modifié, face a des réédition de plus en plus bourrine (ES et nains, c'est celle que j'ai vu le plus récement) je trouve que les O&G ont qd meme bien du mal. Et le pb c'est que a part ici et sur un autre forum un gros fan des O&G, d'autres gens me le disent (que les O&G ont du mal a tenir la comparaison mnt).

J'vais finir par poster ma liste et pitetre que vous verrez des défauts flagrants j'ai pas la prétention d'etre un professionel mais j'ai pourtant reçu "l'aprobation" de ce fameux fan des O&G et d'autres personnes.

(J'pourrais pas la poster ici histoire de la relier au sujet ?)

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui mais bon, j'voulais pas trop mettre de balistes juste pour le shaggot, j'aime pas trop faire mes listes en fonction de ce que je sais que je vais affronter, j'aime avoir une liste que je peux jouer assez efficacement contre le maximum d'armée.

sinon le shaggot ça court vite aussi cette cochonaille lol !.

l'avantage avec tes balistes c'est qu'elles te seront toujours utiles, pour gérer les monstres, les cavaleries lourdes, les chars,certains volants... ça reste très polyvalent pour un coût dérisoire.

sinon le déploiement ben les O&G y'a un paquet a déploiyer qd meme ! et forcément avec qq eléments de décor ça devient vite serrer les rangs !

Ce que je sous-entendais, c'était la possibilité de mettre des unités immunisées à la panique (alterner les pavés de gobs et d'orques pour ne pas faire paniquer tout le monde) mais surtout de jouer sur la PU, car tu ne testes au début du tour que si tu as une unité avec une Pu supérieure à la tienne...

Sinon les gobs communs c'est pas leur stats mais j'aime pas les gobelins de base c'est tout. Je les trouve pas marrant ni beaux

Si c'est une question de fluff alors je m'incline... :D

J'vais finir par poster ma liste et pitetre que vous verrez des défauts flagrants j'ai pas la prétention d'etre un professionel mais j'ai pourtant reçu "l'aprobation" de ce fameux fan des O&G et d'autres personnes.

Montre nous ta liste, on verra si il y a des problèmes.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, tu n'aime pas les O&G et tu joue nain?

Aucun problème, je t'échange/vend du nain V6 ( avant réedition ) contre tout sauf de l'orque.

Sinon, c'est vrai que si tu veut faire du violent en O&G, ca revient globalement à 4 chars, 4 balistes, 2 chariots, Full loup/fana/magie ( vive les gobz ;p )

Le problème étant le manque de fiabilité. Mais avec un peu de boll, tu manges quasiment tout ce qui se montre en face, et ca devient un peu du yam's ( ya quand même pire. ) donc innintérressant à jouer/affronter ( quoique jouissif quand ca marcge/écrase )

Donc moins compétitif?

Du point de vue stats pures, sur non.

Au niveau de la fiabilité? Moins sur.

Il reste cependant beaucoup plus facile, et surtout moins frustrant de jouer/gagner avec de l'O&G qu'avec du nain ou tu tires et ou on te poutre là ou ca fait mal.

Gob(é): Fléxibilité ainsi que variété font le charme de ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, tu n'aime pas les O&G et tu joue nain?

Voilà, tout est dit par Gobé. Si tu n'aimes pas Gork et Mork, il n'y a aucune raison qu'ils t'aident. :) En plus, retourner sa veste en prenant des nains... :'( :crying:

Je maintiens, les peaux vertes sont compétitives en très soft ou en no limit, même s'ils demandent du savoir faire et un peu d'expérience. Même pas besoin de faire des listes trop violente. Je vais au tournois de Vannes la semaine prochaine, avec un full infanterie, sans aucune magie, de la cavalerie légère avec EMC ... et j'espère bien malmener mes adversaires avec mes gros pavés :D

Donc RDV un jour à un tournois pour une bataille contre tes nains ^_^

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Je les aimait bien au début, avant qu'ils se fassent tt le temps latter !

Sinon pour les nains ben non, j'preferes avoir les zolis figs de la réédition :D

Facile de gagner avec de l'O&G... vousvous contredisez tous... y'en a d'autre qui disent justement que jouer avec les O&G n'est pas évident et que ce n'est pas une armée spécialement facile... Pis j'vois pas en quoi c'est frustrant de jouer et gagner nain, je trouve pas. 'est moins frustrant que de jouer et perdre O&G lol.

En plus les nains ne sont pas forcément cantonner aux tirs, on voit de plus en plus de liste ne se fiant pas qu'a l'artillerie.

Mouais, ta tactique pour faire de l4&G violent me parait pas tres fun a jouer en plus ça se transforme plus en G qu'en O&G...

Pis sinon j'vois pas le probleme a jouer nain et O&G, au début je voulais garder les deux armées, moi l'histoire... j'vais pas me priver d'une armée parce que ds le contexte eles sont enemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

En plus je viens de matter les armées O&G présentes ds la partie corespondant aux listes, y'en a que 3 ou 4 (je compte pas celle qui revient 4 fois de suite), moi je trouve ças inquétant. Bon j'vais poster ma liste ici, on verra bien

HEROS

Grand chef orque

arme additonelle, armure Superkoriass = 99pts

Chamane Gobs de la nuit

Niveau 2, 2 P.A.M = 145 pts

Chamane Orque

Niveau 2, 1 P.A.M, 1 Bagouz d'nibbla = 150 pts

UNITES DE BASE

20 guerriers Orques

arme additionnelle, EMC = 168 pts

20 Kostos Guerriers orques

kikoup, boucliers, porte étendard, war banner = 185 pts

25 Gobs de la nuit

arme de base, boucliers, 2 fanatiques = 100 pts

25 Gobs de la nuit

arme de base, boucliers, 1 fanatique = 75 pts

5 Chevaucheurs de loups

lances, boucliers, musiciens = 66 pts

5 Chaveaucheurs de loups

lances, boucliers, musiciens = 66 pts

UNITES SPECIALES

1 Char a sangliers = 80 pts

1 Char a loups

lances, gobs supplémentaire = 67 pts

1 Char a loups

lances, gobs supplémentaire = 67 pts

15 Orques noirs

arme lourde, Champion, porte étendard = 207 pts

UNITE RARE

Chariot a pompe Snotling = 40 pts

Voila, si mes compte sont bon je viens de recompter et je crois meme que je dépasse de 15 pts, mais bon cest pas énorme, y'a bien moyen de les récupérer qq part, mais pour li'nstant je la poste tel quel car c'est comme ça que jel 'ai joué.

Alors ? ça donne quoi ? C'est a chier pour que je me fasse tt le temps taner ?

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les G, c'est saaaaaaaaaaale :D

Je ne joue que full gob, même pas un orque chez moi...

Ils apportent de la fiabilité au détriment du nombre de héros ou de troupes spé.

Gagner des tournoi s'est déja fait en O&G et en Gobz.

Après, c'est globalement le même type de liste

Chariot, 4 chars, 2 balistes et 2 balistes ou orques noirs, 1 niv4, 2 niv 2, le gégé orque ou les 3 héros gobz + doses de fanas et loups.

Après, si tu trouves que les nains sont compétitif parce que les brises fer c'est trop fort, ya comme un squig dans la marmite. Après, c'est vrai que c'est super-flexible et que le premier breto ou HL venu va avoir du mal à les tuer tes dwarfs :crying:

EDIT: réponse au post sur la liste d'armée

Du assez classique et polyvalent:

De la magie avec de quoi disiper en face

un peu de patés

un peu de loups

du char

Le problème de la liste viens du fait que tu as des patés "chers", tu doit pouvoir grater de quoi mettre une ou deux unitées de plus sans trop de problèmes.

Après c'est vrai que tu n'a pas de tirs, presque pas de quoi aller chercher en face, et du paté "cher" et lent. Après si tu te fait flinguer tes mages, c'est fini. Ce sont les seuls éléments vraiment inquietants avec les chars. Il te faut absolument de quoi inquieter ton adversaire: tirs et mouvement par exemple. Varier un maximum ses listes en essyant tout le panel disponible permet de trouver ce qui est efficace.

Gob(é), qui va finir par se faire taper par l'armée qui flashe à la vue.

PS: Va ptètre falloir que je les achète ces 4 chars et balistes: saleté de squigs

Modifié par gob(é)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Du paté cher ?? je trouve pas, qd j'ai débuté je jouais les orques par 30, les gobs par 40 et les ON par 20, la oui, ça faisait des patés chers mais la je trouve pas !!

J'vois pas comment rajouter plus d'unité aussi, sur une table clasique, tte la ligne de front est occupé actuellement.

Sinon j'avais penser a virer le char a sanglier pour mettre 2 balistes. Qd aux mages j'avais penser les diminuer parce que j'ai jamais fini une partie sans qu'au moins un des mages n'ai la tete qui explosent en projetant du vert tt autour de lui.

Style j'avais penser faire passer un mage niveau 1.

Sinon niveau fluff j'aime pas le full gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils d'optimisation inapercus...

Orques par 16, sans 2 armes: 108: gain de 60 pts

Kostos: par 16, sans bouclier, zikos, bannière guerre: 152 points: gain de 33 pts

Les GDN: par 21, 1 fana, zikos: 71*2: gain de 58 pts

Pas de bouclier aux loups: gain de 10 pts

Pas convaincu pour les orques noirs.

Chars orque contre 2 balistes: gain de 10 pts

1 chamann gob niv1 avec 2 pam: Gain de 190 pts

Voila donc 361 pts de gagnés à investir dans un héros, de la cav, du snot, de l'orque sauvage, du gob à poil sacrifiable...

Sinon, pour les orques noirs, la config fait assez sac à points pour une utilisation toute relative.

Gob(é), met toujours des zikos à TOUTES ses unitées, question de gout.

Edit: polio orques. Je leur laisse l'EMC pour rester en visée soft. De toute facon, il les voulait ses 3 patés d'orques EMC ;p

Modifié par gob(é)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orques par 16, sans 2 armes: 128: gain de 40 pts

les orques par 16 c'est 80 pts m'sieu gobé, tu les équipes comment pour monter autant?

bouclier et champion étendard j'imagine...trop cher. Pour deux patés comme les tien je peux en poser trois.

Pas convaincu pour les orques noirs

Par 10 avec un musicien voire un champion si on peux se le permettre ça se joue très bien, et ça coute pas trop cher.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

ouais que des orques a poil, et encore moins nombreux, comme ça j'aurais meme pas la PU et je paniquerais encore plus vite youpi

Enuiste fanatique j'veux pas en enlever c'est une de mes untié préféré, je voudrais meme en rajouter.

Sinon les heros c'est 3 a 1500 pts alors j'peux pas en rajouter, orque sauvage k'en ai entendu que du mal, il semblerait que face a un bon joueurs se soit lui qui décide ou ils vont, des gobs a poil...encore...ppfff et sinon, je tape avec quoi ?? le snots moauis pour engluer, mais j'vais rien tuer avec ça.

Orque noirs ben si je trouve ça excellent, en général c'est une des seule unité qu'il me reste sur la table a la fin.

Non décidement j'suis pas convaincu par tes "optimisation", j'ai vraiment assez de patés je trouve et j'me demande avec quoi tu tue des untiés avec ce que t'enleves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge, fuite, charge de flanc...bienvenue dans Battle.

C'est toujours la même chose, prenons par exemple un paté de 30 contre 2 patés de 15. Le paté de 30 charge. Un paté de 15 fuit et l'autre charge de flanc au tour d'après. Moralité: le paté de 30 est mort. Un fer de lance de 1456 chevaliers charge ton paté de 30: il vole. Avec le paté de 15, c'est pareil mais il t'en reste un. On n'oublie pas la panique: que de points perdus pour chaque test raté. On n'oublie pas l'animosité non plus.

Les orque noirs toujours vivants à la fin? Normal, le reste est mort. Là tu tombes dans un problème de nains: Le super-paté-de-la-mort-qui-tue-et-qui-est-imprenable reste vivant à la fin mais ton armée s'est fait défoncée: Resultat, 200 points qui ne servent à rien et qui sont quand même vachement prenables de flanc.

Pour la panique, je voit pas en quoi 2 petits patés vont paniquer plus vite qu'un gros.

Tu veut rajouter du fanatique? 71 pts le paté et le fana.

Pour le héros, tu as dit vouloir jouer sans magie. j'ai donc casé un niv 1 avec 2 pam pour remplacer tes 2 niv2. Il te reste donc un choix de perso libre.

Les frénétiques? Pour 80 pts ( de tête ) tu balances 10 attaques F4... Après si il crèvent, on s'en fou.

les snots? De l'indemoralisable en base, Quasi-indispensables.

Les O&G font peu de dégats. Au vu du coté aléatoire de l'armée, se baser sur des bonus fixes: rangs, PU, étendard, flanc... permet de fiabilier les CaC. Après quelques unitée à impact ( chars, OS, Chevacheurs, oN? ) suffisent à faire pencher la balance.

Gob(é): Plein de petits, c'est mieux que peu de gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ma vison des O&G, elle est donc très particulière et ne plait pas à tout le monde.

pour moi, l'avantage des O&G réside dans les coûts minimes et les choix spé très avantageux.

Je joue les orques par unité de 16 car cela me permet de jouer 5 unités identiques pour 400 pts... je fais pareil avec les gobs, j'en trois ou quatre unités pour moins de 200 pts. C'est un choix de jeu, je joue l'effet masse qui pour moi est un véritable défis aussi bien pour moi que pour l'adversaire, car gérer une dizaine de pavés à 1500 pts c'est loin d'être évident surtout si à côté il y a les chars, chevaucheurs de loup etc.. à s'occuper également.

Le but n'est pas de tuer des figs, mais de gagner soit grace à tes bonus invariants, soit avec des prises de flanc, car ton adversaire ne pourra jamais gérer tous les pavés...

ouais que des orques a poil, et encore moins nombreux, comme ça j'aurais meme pas la PU et je paniquerais encore plus vite youpi

Tu paniques plus vite mais tu as plus d'unités et celle-ci ne paniquerons pas pour des unités en fuite au début du tour...moi je trouve que l'on y gagne. Entre jouer deux gros pavés et trois petits, le choix est vite fait. Le but face à des unités en masse n'est pas de faire paniquer une pauvre unité à 80, mais de la détruire pour faire paniquer tout ce qu'il y a autour, ce qui est déjà bien plus dur...

Quant bien même tu paniques avec 16 orques, c'est 80 pts de ralliable.

Orque noirs ben si je trouve ça excellent, en général c'est une des seule unité qu'il me reste sur la table a la fin.

un pavé de 20 c'est sûr qu'il restera toujours à la fin de la partie, ton adversaire ne vas aller se casser les dents dessus, à moins d'y mettre le paquet.

Edit: M'sieu gobé à été plus rapide... :D

Les frénétiques? Pour 80 pts ( de tête ) tu balances 10 attaques F4... Après si il crèvent, on s'en fou.

oula 60 pts c'est largement suffisant. :crying:

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais finir par poster ma liste et pitetre que vous verrez des défauts flagrants j'ai pas la prétention d'etre un professionel
Non décidement j'suis pas convaincu par tes "optimisation",

Donc tu affirmes ne pas avoir la compétence à jouer dur et demandes des commentaires. Commentaires que tu réfutes sans même les tester du haut de tes incomparables compétences?

Mais je joue bien evidement des gobelins de la nuit avec des fanatiques dedans (d'ailleurs j'ai jamais rien tué avec les gobs de la nuit, je sais qu'ils sont surtout la pour faire chair a canon mais bon).
Enuiste fanatique j'veux pas en enlever c'est une de mes untié préféré, je voudrais meme en rajouter.

Que tu les aimes même s'ils ne font pas de dégats, ça peut encore se comprendre, mais si tout au long du thread tu clames que tu veux cesser de jouer les O&G parce que tu ne gagnes pas assez, là ça devient assez étrange comme propos.

Comme le :

moi l'histoire...
Sinon niveau fluff j'aime pas le full gobs.

On croyait que tu te moquais du fluff tant que tu avais des résultats?

Bref, ça va dans un sens puis dans l'autre et tout est bon à dire du moment que ça permet de casser du sucre sur le dos de "l'armée qui t'empeche de gagner"?

D'ailleurs, est-il si important de gagner tant que tu t'amuses et dois tu forcement t'amuser aux dépends de tes adversaires vaincus?

le squat

tout et son contraire pour pouvoir continuer à dénigrer même quand on n'a plus d'arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un joueur émérite, mais mes adversaires ont créé un club anti-peuax-vertes.

Quand tu dis que tu maîtrises et que je vois ta liste, je me dis que tu n'as pas vraiment compris comment jouer ces chères petites têtes verts.

Commence par aller voir le tactica O&G qui ma foi est très bien fait, avec beaucoup de remarques subtiles.

Au passage, à 1500, c'est vrai que c'est dur de gagner à tous les coups, mais faut pas pousser non plus, tu tireras une égalité facilement sauf contre certaines armées pur porc (bretos...). Mais passé les 2000 points, tu as de quoi faire mal (même contre ces bretos à qui j'ai mis quelques victoires :crying:)

Maintenat essaie les quelques conseils suivants :

Ton gégé, 2 armes de base c'est une connerie; il perd l'avantage du kikoup, essaie l'arme lourde qui lui fera une force de 6 qui fait mal (et puis avec ton intitative...)

Les magiciens gobs (je préfère les chamanes orcs puisqu'ils ne testent pas la panique des gobs, et ont une endu de 4), met en un avec le bidule duplikeur à la place d'un parcho, prend le sort de base, et fait chier ton monde.

Retire les armes additonelles, elles te font perdre le + 1 en force, et te font dépenser 2 pints par fig qui en vaux 5...

A 1500, évite les kostos qui coûtent cher à ce format...

Oublie le char à sanglier et prend comme on te l'a dit plus haut des balistes :D

Je ne te conseillerai pas de changer le chariot à pompe au profit de la catpulte à Gobs; personne sauf moi ici ne semble l'aimer... Mes ennemis la détestent puisque mes estimations sont assez précises... Et que 1d6 de force 5 sans save, ça fait très mal :'(

Essaie quelque chose comme ça et dis nous ton avis après coup

Modifié par Badruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Alors c'est pas parce que je suis pas convaincu que je vais pas les tester mais vu que je jous entre une fois par semaine et plus souvent une fois ttes les 2 semaines faut attendre mais j'essyerais qd meme, ce qui me gene c'est avec quoi je vais tuer la dedans, diminuer le nombre ça va jouer sur les rang et la PU et c'est le plus souvent ce qui sauve les meubles plus que les compétences martiales des Orques.

Bah la c'est n'importe quoi ce que tu dis lol ! Si je les aime bien c'est aussi (et surtout) parce qu'ils font mal !!! Style 4 PV enlver a un shaggot avec un fanatique qui sort, il m'en faut pas plus pour me convaincre. (sinon c'est pas parce que je gagne pas assez mais parce que j'ai jamais gagné lol).

Bah la j'me suis peut etre mal exprimé, disons que se priver d'armée qu'on aime bien parce qu'elle est enemi d'une autre c'est qd meme con. Et sinon j'aime pas le full gob pace que j'aime pas les gobs de base a pied en fait.

Et pis qd je joue une armée j'peux m'interessé a leur "histoire" (style els gobs sous fifre) mais je vais pas choisir mes autres armées par rapport a l'histoire de la première, je cherche avant tt a me faire plaisir !! J'ai cherché une armée la plus différente possible pour varier les plaisirs, c'est pas ma faute si les nains sont enemis de O&G ds l'histoire du jeu en général. Dions que l'histoire générale de warhammer m'intéresse pas trop (d'ailleurs ts les noms de héros de l'histoire et Co j'connais pas) mais l'histoire et le style de l'armée ça va qd je la joue a un moment T donné, pas parce que je la joue de façon général a WB (en jouant les nains ça me dérangera pas de casser de l'O&G, et en jouant O&G ça me dérangera pas de casser du nains meme si je joue les deux, mais de façon globale).

Nan gagner c'est pas le plus important mais gagner de tps en tps ça fait qd meme un peu plaisir (enfin la c'est chacun son avis). Pis si je poste mon armée et compagnie c'est justement pour voir si y'a pas moyen de faire qq chose avec eux donc je casse pas du sucre sur leur dos puisque si je fais ça ce que qd meme ça me fait un peu chier de m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) moi je pense que ce n'est pas l'armee a changer mais le joueurs

2) à-tu vraiment besoin de gagner pour t'amuser car je ne sais pas si tu est au courant mais Warhammer est fait pour s'amuser

3 tu veut etre asser fiable une solution s'offre a toi : les dur'a kuir de grimgor

5) lé nabot c'est k'des boit' de conserve

6) que feras tu quand tu va perdre une partie avec tes nains tu va te mettre au chaos ?

voila s'etait tout se que j'avais a dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas mal dans ton genre toi.

Si je les aime bien c'est aussi (et surtout) parce qu'ils font mal !!!
sinon c'est pas parce que je gagne pas assez mais parce que j'ai jamais gagné lol

En "chiffrant" des parties, si t'est pas convaincu par quelqu'un qui tourne à un peu plus de 50% de victoire en tournoi ( sans compter les nuls ) avec un type d'armée optimisé sans taper dans le bourrin... et il y a eut des conseils par personnes plus expérimentées que moi. Yen à même qui gagnent des tournois ;p

Après, concernant les nains, dire que ils sont trop forts par rapport aux O&G, ca me fait tout drôle. De même que le coup du 5 patés ca prend toute la ligne de bataille ou encore les sacs à points c'est trop fort.

Mon conseil: fait toi une liste, peint-là et va pour trouver un tournoi dans ta région. Après, avec 5 ou 6 parties dans le WE, tu devrai pouvoir récolter des informations, comprendre les points à changer et ainsi obtenir de l'expérience nécessaire à tout joueur.

Sinon, emprunte le LA de ton adversaire et étudie-le, tu y trouvera surement des points faibles.

La pratique, c'est toujours mieux que la théorie.

Gob(é), bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.