Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Murin et Drar


Xev74

Messages recommandés

Les joueurs nains en ont rêvés, ils l'ont eu !

L'équivalent nain des jumeaux Elladan & Elrohir sont là, dans le Supplément l'Ombre de l'Est.

Comme vous pouvez le remarquer, Murin est un vrai petit guerrier capable de faire de monstrueux dégats avec une règle spéciale se rapprochant de celle des Hasharii.

Drar est un archer aux yeux d'elfes. Sa règle spéciale se rapprochant de celle d'Haldir, son utilisation est donc vite vu ! Oui mais voilà ... Comme tout nain, c'est aussi un combattant résistant et à la Capacité de Combat non négligeable (surtout face aux Uruks). Le dilemne se présente alors à nous : Drar, archer ou guerrier ?

Bref, laissons içi nos remarques sur les profils et l'utilisation des 2 nouveaux venus dans le mnde des Nains.

Si vous êtes petits, barbus, ronchons et amoureux de la bonne bière, c'est içi que ça se passe ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drar, archer ou guerrier ?

Les deux mon capitaine :lol: .

Il suffit de le faire toujours avancer de la moitié de son mouvement vers les combats. Ainsi il tire à chaque tours et arrive dans la mêlée un peu en retard, certes mais juste à temps pour faire pencher la balance, (surtout si l'ennemi n'a rien fait pour le blesser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des nains.

Au premier âge et pendant l'ultime alliance, avec des elfes et des hommes. A la bataille des cinq armée, avec des elfes et des nains, mais c'est fortuit.

Mais la plupart du temps, seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis en train de me monter une armée à 1000 Pts de nains (tout en métal, je vous prie ... :lol:)

PUJ est mon camarade/coéquipier/frère de guerre contre les hordes humaines et elfes qui envahissent les terres légitimes de Sauron et Saruman.

Auparavant, je sortais une jolie petite armée de la Moria prête à en découdre avec le Rohan et MT mais voilà ... je joue avec des nains désormais. Or, je veux rester avec le même parteniare de jeu et je vous demande votre avis sur une petite modification de règle :

--> La règle spéciale de Murin peut-elle devenir : "Murin relance ses jets de dés ratés pour blesser les hommes et les elfes".

Cela revient au même pour moi mais je vous demande votre avis. Les méchants nains ne gagnent ni ne perdent en rien, il me semble. Ne vous étonnez pas de voir GImli se retourner contre vous, humains et elfes ! Gniarck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas assez de choix dans le camp du mal, il faut encrore que tu pervertisse ces pauvres nains! :lol:

La règle est clair: Gobelins, Orcs et Uruks. Après si ton adversaire est d'accord... Par exemple il peut modifier le miroir de Galadriel pour le faire agir sur la puissance ou les points de vie... Ou faire fonctionner l'étendard de Gamelin sur tout son camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne vois pas de gruge dans le faite de changer cette règle là !

En effet, orc + gob + uruk signifie toutes les troupes du Mal (mauvais hommes exclus) mais si on se place de l'autre côté du mirroir (pas le même, hein !), et bien on convertit le tout en "homme + elfe".

C'est abusé tu trouves ? Je ne trouve pas que cela change radicalement la donne en fait mais je demande votre avis, je préfère.

Sinon, je ne pervertis rien du tout ! Les nains ont petit à petit compris où était leur intérêt ... Non mais c'est vrai quoi ! Vous me voyez jouer avec le Bien ? Rooohhhh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu laisseras l'anarchie et l'orthographe déplorable régner sur le forum, tu seras vraiment un disciple du Grand Oeil. En attendant, il te reste une part de bonté.

Franchement, c'est si dur de jouer une armée du bien pour toi? Tu peux pas respecter le fluff un minimum? :whistling::mrgreen:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la dsl Xev mais non...c'est le fluff meme , les nains ont forgé des lames contre exlcusivement les orcs , car ils était en pleine guerre contreu eux (oui bon ba c'est plus la guerre que d'habitude quoi) donc non...

Mais ca t'arrive souvent de faire nains contre elfes???

j'ai jamais ca tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait nain contre elfe mais il y a 1 mois, quand je n'avais pas beaucoup de figurines.

J'avais aligner Dain, Gimli, Balin, 16 Gardes et 3 archers contre une ribambelle d'elfes menées par Elladan et Elrohir.

--> J'ai gagné !

Sinon, concernant Murin et Drar ... Je vous ai compris (hum ? Ca me rappelle quelqu'un ça !). Enfin, j'ai surtout compris qu'il fallait que je négocie avec mes adversaires habituels. :whistling:

Sinon, dans une liste à 1000 Pts, Murin et Drar ont tout a fait leur place aux côtés de Gimli. Je vais tenter de faire ça car j'ai désormais assez de guerriers à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent nain des jumeaux Elladan & Elrohir sont là, dans le Supplément l'Ombre de l'Est.

Pas d'accord, je trouve ça complétement débile de dire ça !

Ces deux elfes on une règle spécial "inséparable" ou un truc dans le genre donc dire que les nains ressemble à eux, pas d'accord on pense tout de suite à cette règle. C'est tout simplement deux héros qui vont par deux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je pense pas qu'il parlé par rapport à la puissance mais tu en connais d'autre nain qui marche par deux comme sa?

Donc c'est l'équivalent nain des jumeaux Elladan & Elrohir.

Modifié par Eoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Murakir ! C'était simplement le fait qu'ils ne marchent que par 2. L'équivalence s'arrête là.

On ne retrouve pas de règle spéciale pour Elladan ni pour Elrohir mais bel et bien une règle générale pour les 2, notamment concernant leur lame elfique et le fait qu'ils soit frères inséparables

Xev74 - peut-être pas si débile que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Gardes pour seulement 3 archers, t'es pas un peu bourrin par hasard? :whistling:

Pas étonnant que notre GM polluent les LA et retourne les règles spéciales après ça!

J'en connais un qui va abuser de la règle Garde du Corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Je tiens à préciser que je n'avais que ça à l'époque !

J'ai désomais une trentaine de guerriers nains prêts à fracasser quelques crânes d'elfes et d'hommes ( :whistling: ) ...

En tout cas, j'ai peur que Murin et Drar fassent encore plus d'ombre aux Rois Nains déjà bien peu utilisés par la communauté de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.