Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Critiques d'Une Ombre a l Est


Chien sauvage

Messages recommandés

Bingo! Faramir a un clone. Et dans le WD, on a Faramir en ranger, comme il est dit dans la liste d'armée, mais aussi Faramir à cheval, au lieu du capitaine à cheval avec armure, bouclier et lance de cavalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent donc Faramir à cheval comme proxy d'un capitaine de MT monté. Ils n'ont plus qu'à créer la figurine vu que Faramir est le seul héro mineur qui existe en version montée/à pied.

Heu ... Pas contre, je voudrais juste ajouter que c'est la première fois que je gagne un truc sur le Warfo ... hein ? Comment ça c'était pas un concours ? Où qui sont les cadeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une chose: les Variags n'ont pas de bannière! Une manière de donner plus d'intérêt au Roi de Khand?

Sinon, à quand le Capitaine et le porte-étendard orientaux montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de capitaine de mT monté, donc ils ont pris Faramir, et à mon avis tout le monde aurait fait ça. Les variags ont le roi comme bannière. Ce qui te permet d'avoir un capitaine et un bannière. Et comme y a pas de capitaine de MT à cheval, y aura pas de capitaine cataphactaire, mais sans dout une bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode modo ON]

Bon, on s'écarte du sujet, je vous prierais de bien vouloir faire attention à ne pas trop dévier du but original du topic....

[mode modo OFF]

Arf, j'avais toujours rêvé de faire ça une fois.... :lol:

Guybrush, taquin

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment dans la peinture de Murin et Drar, et je consulte leur profil.

Et là surprise, la règle spéciale de Murin ne concerne que les trois types d'Orc! Très intéressant pour un nain, mais le problème c'est que dans les scénarii auxquels ils participent, il n'y a que des hommes. Règle inutile. Même chose pour Madril, sa règle ne sert pas dans la campagne, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité dans le scénario 1 par "partie suivante" (dans l'encadré campagne) ils sous entendent:

-la prchaine partie où le héro prend part (poursuite en Ithilien pour Cirion et le vent tourne pour Khamûl)

ou alors

-seulement poursuite en Ithilien (Cirion)

Je pencherai pour le second cas car:

-Plus aucun bug avec la Khamûl (il n'est pas dans cette partie)

-Chronologiquement cela paret plus logique (pousuite en ithilien découle directement du scénario précédent, ce n'est pas le cas du scénario le vent tourne où le nazgul a le temps de récuperer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, du moins c est ce qui est le plus logique, cette regle ne s applique que pour cirion et eventuellement un autres heros du mal. J ai été mauvaise langue :huh: ( n en pense pas un mot :lol: ).

Pour en rejouté une couche. "Poursuite en ithilien" si Cirion meurt il revient avec un point de vie, pas facile de passer dans ce cas là, mais admettons...

Cirions se deplace de 14cm, la table fait 112 cm, il faut 14X8= 112 cm pour la traverser, donc 8 tour minimum si on a la chance de voir arriver Cirion au premier tour de la partie et qu il arrive sur une bande degagé de tout decors.

Parce qu'au scenario espionnage, l armée du mal arrive sur un 5+ si la partie precedante a durée moins de 8 tours. Pour y parvenir il faut que le heros soit ou monté ( mais interdit par la regles des forces alternatives) ou que se soit Gwaihir ^_^

Meme 10 tours c est trop difficile...il suffit que Cirion soit engagé au combat deux fois et qu il ne passe pas sur un terrain difficile, alors que la table est decrite en etant couverte. Donc pour la campagne les renfort du scenario espionnage arriveront sur un 3+ donc 2 chances sur 3.

Combien de fois l ont ils joué pour le tester ? Pour moi, desolé, mais ce n'est pas proffessionnel du tout. Il suffit de vouloir le jouer une fois pour comprendre que c est impossible d obtenir un bon resultat.

Chien sauvage...pas si mauvaise langue que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je n'ai aucune objectio pas d'ambiguité avec ce qui est dit

alors réfléchissons :huh: (réfléction) :) (réfléction trés intense) :huh: (j'ai trouvé) ^_^ voici la solution:

On rajoute 2 tours

Ainsi l'armée du mal arrive sur un 5+ si la partie precedante a durée moins de 10 tours et l'armée du mal arrive sur un 3+ si la partie precedante a durée plus de 12 tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

Ce post est un peu ancien mais je voudrai vous faire part de qqs réflexions , car je viens juste d em'inscrire !

Une Ombre à l'Est est un supplément hors norme - le premier du genre - essentiellement parce qu'il ne s'inspire plus vraiment des films de Peter Jackson mais directement des créations de Tolkien !

D'abord sur la forme :

==> en règle générale , les produits GW sont horriblement chers ! Certes ils sont de qualité ( quoique ces derniers temps ... ) mais les prix pratiqués ne sont aucunement justifiables ! En effet , moi qui suis jouer de figs historiques , je peux vous dire q'il existe un grand nombre de marques de figurines en plomb de 28mm / 30mm , d'énorme qualité , qui produisent de vastes gammes de figs trés détaillées et trés bien gravées : par exemple Gripping Beast , Front Rank etc ... etc ... Là où la plus petite fig GW nous coûte 4 euros , eux proposent leur fantassin - de base ou pas - à ... 1,5 euros au maximum ! :blushing: J'ajoute qu'il y a des réductions conséquentes régulièrement ! Bref GW est bcp trop cher MAIS heureusement le SdA est la gamme d'APPEL , c'est à dire que les prix sont moins importants car , produits dérivés d'une grand succés du cinéma , GW espère prendre ds ses filets un max de fan du SdA pour les faire tomber ensuite ds les rêts , plus "juteux" , de leurs autres gammes ! Profitons donc des prix relativement plus raisonnables du SdA ! B)

==> Par contre nous sommes des gens sensés : il fô se fixer des limites , un programme d'HA par exemple , et on peut limiter les dégâts ! Surveiller le marché de l'occasion aussi , mais j'ai remarqué que celui du SdA était trés brouillon et surévalué , j'avoue que malgré ma grande expérience d'EBAY notemment je m'y risque le moins possible !

Sur le fond :

==> Je note que les Khands sont devenus plus que des orientaux ! Il me semble que Tolkien n'a jamais décrit les hommes de Khand ou les Easterlings comme des asiatiks ! Au premier âge déjà , leur nom - Ulfang , Ulfast ... - n'évoquent guère des sonorités asiatiques mais plutôt barbaresques , de même que leurs descriptions ! Les gends des Charriots ne sont pas les gens des chars , et je les vois plus monter de lourds charriots de guerre ( genre Pétchénegs , Hussites , etc ... ) que des chars à la chinoise !!! Or ...

==> Saviez vous que les frêres Perry avaient crée leur propre marque de figs HISTORIKS ?! En pratiquant des prix bcp plus raisonnables que ceux de GW bien sûr , ils produisent de superbes gammes en 28mm : Guerre de 7 ans , Guerre de 100 ans , Samouraïs ( j'en ai une grosse centaine ! ) ... Et justement , ces figurines du Khand sont souvent évoqués sur les forums de jeux d'Histoire car , notemment les chariots , sont parfaits pour jouer certaines armées chinoises antiks et médiévales ! Bref de là qu'il y ait un rapport , il y a un pas à franchir que je franchis aussitôt d'ailleurs ^_^

==> Enfin n'oublions pas que jusqu'ici , GW ne faisait que modéliser plutôt bien d'ailleurs ! - la vision quavait PJ des Terres du Milieu ! Cela signifie qu'ils devaient s'en tenir à une certaine sobriété ! Maintenant qu'ils peuvent sortir des sentiers battus par PJ , nous risquons d'avoir qqs désagréables ( et qqs agréables ?! ) surprises ! Ce dernier supplément en est un exemple , ou bien les "Châtelains" de Dol Guldur !

Il fôdra néanmoins faire avec : mon avis est qu'il faut soigneusement contourner les pratiques de surenchères commerciales de GW , et s'en tenir le plus possible à l'essence même des écrits de Tolkien : ainsi pour reproduire les guerres du 1er âge , j'utiliserai des balrogs , des wargs pour faire des Loups - garous ( n'oublions pas que sauron est le maître des Loup-garous d'Angband ) et ttes ces petites adaptations , en espérant que GW sorte qd même quelques belles figs par la suite ! ( les vampires par exemple ! )

Voili , voilou ...

:D

Modifié par Byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

je n'ai pas encore joué les scénarios de l'ombre à l'est, mais il y a quand même plusieurs points positifs à dire :

- par rapport au calcul de chien sauvage concernant les prix des scénarios, les prix se réduisent au fur et à mesure puisque les unités d'un scénario reservent dans l'autre ( bon je sais que sylvebarbe et l es 3 aigles c'est un peu exagéré ^_^ )

- je trouve quand même que les scénarios sont plus variés; il ne se limitent plus simplement à détruire l'armée ennemie, ils ont trouvé de nouvelles règles spéciales qui donnent il me semble une nouvelle dimension au jeu.

bon ca reste cher payé pour pas gran,d chose, mais voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même que les scénarios sont plus variés; il ne se limitent plus simplement à détruire l'armée ennemie, ils ont trouvé de nouvelles règles spéciales qui donnent il me semble une nouvelle dimension au jeu.

C'est une des choses positives à relever en effet. Le jeu devient plus marrant avec ce genre d'objectif ... et puis ça à Chien Sauvage de piquer les idées de GW pour ses tournois ! ^_^

La sortie d'un supplément s'accompagne toujours d'au moins 1 boîte de figs en plastique ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis ça à Chien Sauvage de piquer les idées de GW pour ses tournois !

Je suis profondement vexer parce que je viens de lire là.... :lol:

Je fais de l original moi Messieur ( ou presque :innocent: ).

Mon probleme n est pas dans la nature des scenarii , mais cela je l ai deja expliqué, mais dans la jouabilité tel quel, et ce n 'est pas bon du tout.

A part notre ami le rois sorcier et son impressionnnante collection je ne suis pas sur que beaucoup les jouerons. Typiquement je prefererais des scenarii generiques.

Le jeu devient plus marrant avec ce genre d'objectif

Là je suis parfaitement d'accord, et je m apperçois meme, que cela conditionne pas mal aussi les choix de troupes et par consequant les listes d armées.

Donc au final, les scenarii du supplement pourquoi pas, mais seulement en variante, ce qui est bien domage.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.