Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] vive les croutes...


throst

Messages recommandés

Beaucoup de joueurs n'aiment pas les Kroots. Perso, je les trouve excessivement efficaces, et c'est encore pire au format 400pts. Pour le prouver à tout le monde, j'aimerais bien aligner la liste suivante:

ELITE

crisis

lance missile jumelé, fuseur

59pts

TROUPE

6 Shas'la

60pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

le tout pour un total de 399pts.

Les GdF sont là car j'ai pas le choix, et la crisis pour avoir un minimum de soutien antichar.

La masse de Kroots, outre le fait de me laisser 6 unités opérationnelles (ce qui reste quand même relativement énorme), me permet de bien voir venir niveau pertes, ça me permet d'avoir une puissance de feu non négligeable (3.33 marines en moins par tour, et je parle même pas des tirs rapides), et très occasionnellement d'aller au CàC.

Evidement, l'infiltration est un grand bénéfice pour moi car elle me permet d'avoir mes Kroots prêts au combat dès le 1er tour, ainsi que de massivement me placer sur un flanc de l'armée adverse pour le faire céder. Mais si elle n'est pas présente, ce n'est pas forcément trop grave (sauf triplette de tournedos en face).

L'une de mes grandes questions vient de la crisis, dont l'équipement me pose quelques problèmes: rester efficace en antichar légers tout en étant en dessous (inclusif) des 60pts.

Je voulais donc avoir vos avis sur cette liste relativement originale, et même voir avec vous s'il est plus intéressant pour moi de jouer Tau ou mercenaires Kroots...

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une liste tau bien différente de celles que l'on peut voir habituellement.

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

avec ce beau troupeaux, il y a de quoi faire bien mal à l'adversaire.

Evidement, l'infiltration est un grand bénéfice pour moi car elle me permet d'avoir mes Kroots prêts au combat dès le 1er tour, ainsi que de massivement me placer sur un flanc de l'armée adverse pour le faire céder. Mais si elle n'est pas présente, ce n'est pas forcément trop grave (sauf triplette de tournedos en face).

autant les mettre tous à 18ps de l'ennemie et hop au 2eme tours ça charge, voir ça dégommes.

ta liste me parait bien performante comme ça, rien à redire a part le fuseur de la crisis, qui est peut être de trop. Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant les mettre tous à 18ps de l'ennemie et hop au 2eme tours ça charge, voir ça dégommes.

2 remarques:

- je me déplois à 18.0000000001ps, donc charge que tour 3 (sauf si l'ennemi avance...)

- le Kroot est, rappellons-le, une unité de tir et certainement pas une unité de CàC. Je l'ai suffisement souvent dit et démontré, quand même. La charge n'est qu'un bonus ou un alternative tactique parfois plus intéressante (genre un chapy tout seul au CàC avec des GdF, mais entouré de 20 Kroots ...)

ta liste me parait bien performante comme ça, rien à redire a part le fuseur de la crisis, qui est peut être de trop. Mais bon

Soit, mais je mets quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je me déplois à 18.0000000001ps, donc charge que tour 3 (sauf si l'ennemi avance...)

pour moi c'est 18ps, donc charge tour 3, le joueur en face qui me dit qui n'est pas d'accord avec moi(hors tournoi), il rique de passer un mauvais quart d'heure :rolleyes: .

- le Kroot est, rappellons-le, une unité de tir et certainement pas une unité de CàC.

Pour certainnes situations, je ne suis pas d'accord, les kroots au CàC a 400pts peuvent être une plaies que se soit pendant le partie ou mentalement pour l'adversaire ( vu le nombre d'unités de kroots).

Soit, mais je mets quoi à la place ?

pas grand chose, comme je le disais "mais bon".

Modifié par koth kaurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donc avoir vos avis sur cette liste relativement originale, et même voir avec vous s'il est plus intéressant pour moi de jouer Tau ou mercenaires Kroots...

Tu es un bill, si, si.

L'une de mes grandes questions vient de la crisis, dont l'équipement me pose quelques problèmes: rester efficace en antichar légers tout en étant en dessous (inclusif) des 60pts.

Tu vires le fuseur, tu y colles une vision nocturne, tu vires une escouade de croutes et tu colles une deuxième crisis. Avec les points restant, tu gonfles les croutes

Grobill va.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je me déplois à 18.0000000001ps, donc charge que tour 3 (sauf si l'ennemi avance...)

pour moi c'est 18ps, donc charge tour 3, le joueur en face qui me dit qui n'est pas d'accord avec moi(hors tournoi), il rique de passer un mauvais quart d'heure :rolleyes: .

Le texte exact c'est "...déployé a plus de 18pas."

Je ne vois pas en quoi le fait de faire une partie entre potes doit permettre de truander l'autre.

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait de faire une partie entre potes doit permettre de truander l'autre.

Je ne suis pas du genre à truander l'adversaire attention! au contraire j'aurais tendance à lui faire quelques fleurs. ( les 18ps c'est pour lui aussi )

mais c'est vrai que sur ce coup j'ai tort alors je sors.

Modifié par koth kaurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un bill, si, si.

Une liste originale n'empêche pas d'être un bill!

Et puis, faut oser, quand même, acheter 50 Kroots juste pour faire du mal à 400pts...

Tu vires le fuseur, tu y colles une vision nocturne, tu vires une escouade de croutes et tu colles une deuxième crisis. Avec les points restant, tu gonfles les croutes

Qui dit vision nocturne dit chef d'équipe, sachant que ça comble toujours pas le 3ème point d'ancrage... dommage, ça aurait été bien vil sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste originale n'empêche pas d'être un bill!

Et puis, faut oser, quand même, acheter 50 Kroots juste pour faire du mal à 400pts...

J'ai pas dis le contraire hein ... Tu es juste un Bill, fallait le souligner. Pas autant que le Minidev mais pas loin ...

Qui dit vision nocturne dit chef d'équipe, sachant que ça comble toujours pas le 3ème point d'ancrage... dommage, ça aurait été bien vil sinon.

Oui, bien sur, mais ca ne te coute que 8 pts (5 + 3), soit le prix d'une croute.

Après, pour ton dernier point d'ancrage, si tu ne veux pas trop dépenser, tu n'a plus que le LF comme choix. Mais à 400pts, c'est pas si merdique je dis. Surtout, Imagines, si tu tombes sur un joueur t'alignant euh ... je sais pas moi ... Disons une cinquantaine de croutes ? :blushing:

Eh ouais.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis le contraire hein ... Tu es juste un Bill, fallait le souligner. Pas autant que le Minidev mais pas loin ...

Moi, bill? meuhhhh non... Je n'oserais pas voyons...

Oui, bien sur, mais ca ne te coute que 8 pts (5 + 3), soit le prix d'une croute.

Oui, mais en virant une croute, je perds une unité opérationnelle. Gênant...

Après, pour ton dernier point d'ancrage, si tu ne veux pas trop dépenser, tu n'a plus que le LF comme choix. Mais à 400pts, c'est pas si merdique je dis.

En fait, après vérification, le fuseur coûte plus cher que prévu! Donc c'est flameur obligatoire. Et oui, le flameur à 400pts, c'est yabon, pour avoir testé.

Surtout, Imagines, si tu tombes sur un joueur t'alignant euh ... je sais pas moi ... Disons une cinquantaine de croutes ?

Je vois mal quelqu'un d'assez con pour aligner une liste pareil en même temps...

throst, qui ne jouerait cette liste qu'avec du prêt de gurine ou de la proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.