Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV]projet tactica


Invité dark vibraninf

Messages recommandés

Avec E4 et une SVG à 4+ pour les GDC ou 3+ pour les Drakenhofs avec boucliers, tu t'en tamponnes des tirs !

Pas de boucliers pour les Drakenhofs, armure de plates...

Sinon, j'ai lu vos listes concernant la levée sylvanienne et je trouves dommage que vous n'utilisiez pas les particularités de cette armée. Vous n'utilisez aucun pouvoir de lignée spécifique, excepté le redondant transformation en loup :blushing: . Vous utilisez les éthérés alors que vu la protection magique de la liste, ces unités vont vite etre balayés... Aucun de vous n'utilisent la banniere de Drakenhof pourtant indispensable pour cette liste, cela vous permettrait de jouer des carosses avec plus de sérénité... :blushing: .

Voila, pour moi une levée sylvanienne se joue avec les carosses, les pouvoirs de lignée, la présence des gardes et le bestiaire qui va avec(loups, CS, nuée CSV), exit les éthérées et les chevaliers par grand nombre. Moins facile à jouer certes, mais beaucoup plus plaisant et les 2 carosses sur la table, quelle joie!! :lol:

Où as tu vu que les Drakenhofs n'ont pas le droit au bouclier ?

Ils ont comme équipement de base la plate mais elle ne remplace pas les options d'équipement ou d'EMC.

Ce ne sont qu'une évolution des GdC ni plus ni moins ! (aucun errata contraire d'ailleurs)

Aucun de vous n'utilisent la banniere de Drakenhof pourtant indispensable pour cette liste

Oui, en partie rigolote ou en 3000 pts quand tu as suffisament de monde pour prendre des invocs à gogo :D

Les pouvoirs de lignée additionnels sont chers (suite spectrale) ou peu utiles (maître des loups), seule la résistance magique peut être un complément intéressant.

Si on joue fun, on peut mettre n'importe quoi mais si on veut équilibrer une liste en 2000 pts, il n'y a malheureusement pas trop le choix -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que les Drakenhofs n'ont pas le droit au bouclier ?

Ils ont comme équipement de base la plate mais elle ne remplace pas les options d'équipement ou d'EMC.

Ce ne sont qu'une évolution des GdC ni plus ni moins ! (aucun errata contraire d'ailleurs)

Je dirais plutot ou as tu vu qu'ils avaient un bouclier? il est écrit armure de plate, arme de base et arme lourde. Les GDC payent leur bouclier. Si je vais dans ton sens, je peux les équiper d'hallebardes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que les Drakenhofs n'ont pas le droit au bouclier ?

Ils ont comme équipement de base la plate mais elle ne remplace pas les options d'équipement ou d'EMC.

Ce ne sont qu'une évolution des GdC ni plus ni moins ! (aucun errata contraire d'ailleurs)

Je dirais plutot ou as tu vu qu'ils avaient un bouclier? il est écrit armure de plate, arme de base et arme lourde. Les GDC payent leur bouclier. Si je vais dans ton sens, je peux les équiper d'hallebardes, non?

ben oui, c'est sans intérêt mais tu peux :blushing:

le bouclier est une option au même titre que l'EMC, rien n'interdit de leur en mettre donc (à moins que tu ne penses qu'ils n'aient pas le droit non plus à l'EMC :blushing:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben!! :blushing: C'est une relative bonne nouvelle mais ca commence à faire cher le péon avec le bouclier 16 pts mais svg 2+ au CC!! :blushing:-_-

Modifié par Turkysh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf

le bouclier ne sera pas souvent utile au corps a corps étant donné l'arme lourde (sauf contre les régiments d'infanterie a E4 ou moin et mal protegée) mais contre les tir ca permet une petit sauvegarde de 3+ bien sympathique ^^ mais a 16 points la figurine ca fait cher le régiment de 20 (320 points !!!! sans compter l'EMC, la bannière magique, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouclier ne sera pas souvent utile au corps a corps étant donné l'arme lourde (sauf contre les régiments d'infanterie a E4 ou moin et mal protegée) mais contre les tir ca permet une petit sauvegarde de 3+ bien sympathique ^^ mais a 16 points la figurine ca fait cher le régiment de 20 (320 points !!!! sans compter l'EMC, la bannière magique, ect)

L'intérêt du bouclier est de gagner en polyvalence, tu choisis soit la force soit la sauvegarde et face à certaines unités, c'est bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
L'intérêt du bouclier est de gagner en polyvalence, tu choisis soit la force soit la sauvegarde et face à certaines unités, c'est bon à prendre !

c'est plutot vrai et je suis d'accord avec toi, mais l'unitée revient vite tres cher et le bouclier ne servira que contre l'infanterie mal armurée, avec faible endurance... contre les autres les armes lourdes sont beaucoup plus utile (contre les monstres, la cavalerie lourde, les guerriers élu du chaos, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre les autres les armes lourdes sont beaucoup plus utile (contre les monstres, la cavalerie lourde, les guerriers élu du chaos, ect)

Pour les monstres effectivement, mais contre les cavaleries lourdes et les élus du chaos je garderai le bouclier pour avoir de bonnes chances de riposter et de passer quelques coups fatals... :wink:

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
mais contre les cavaleries lourdes

*excuse moi si je me trompe*

je croit que le coup fatal de marche pas sur les montés :wink:

élus du chaos je garderai le bouclier pour avoir de bonnes chances de riposter et de passer quelques coups fatals

choix personnel... c'est claire que dasn certaine configurations (élu de khorne) c'ets plus pratique vu le nombre d'attaque de force 4 que ce régiment peut te faire bouffer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que le coup fatal de marche pas sur les montés

Les coups fatals fonctionnent sur les figurines à pied comme sur les figurines montées, et même sur la cavalerie démoniaque (maitres des fievres...).

Mais ce n'est pas vraiment le sujet. ^_^

++

Greuuu :wink:

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
Les coups fatals fonctionnent sur les figurines à pied comme sur les figurines montées, et même sur la cavalerie démoniaque

atta je prend mon gros livre rouge dans le doute...

elle (la capacité coup fatal) peut néamoin etre utilisée contre une figurine chevauchant une monture ou un monstre, du moment que le cavalier lui meme est de taille humaine

tu as raison autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la liste de Ghuy Nayss,ne serait-il pas mieux de remplacer le carosse noir par une spectre monte avec amulette qui donne 4+ invu contre la magie (me rappelle plus du nom,j'ai pas mon livre d'armee),qui lui aussi est une source de terreur,et,grace a l'amulette,dispose d'une resistance superbe: ethere et 4+ invulnerable contre la magie.

On y revient au meme,pour moins cher,avec la meme vitesse,et sans la possibilite de se faire exploser avec une force 7 ou une tir de cannon...

Aussi,ne serait-il pas mieux,a 2000 points,d'avoir une unite de 3 et une unite de 5 chauves-souris vampire?

Les nuees par 3,sont elles vraiment utiles du fait de leur resistance mediocre?

Autre chose,j'ai eu l'idee de mettre mon speedy dans une unite de 10 loups funestes,sa donnerait une resistance relative au NN vampire,il beneficierait de la regle "attention messire"(dans ce cas ahouoououo !!!),et tout ca pour pas cher.Alors?

Modifié par MIMI MATI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
remplacer le carosse noir par une spectre monte avec amulette qui donne 4+ invu contre la magie

on perd en puissance et le spectre se fait détruire en une phase de corps a corps contre un ennemi avec un bonus de rang... et l'ennemi fait une charge irresistible.. vraiment pas ters bon calcul, le carosse fera beaucoup plsud e dégats avec ses 1D6 touches force 5 + 2 de force 5 + 2 force 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,on ne va pas au corps a corps,puiqu'on a un bon mouvement:on va chercher les machines de guerres,on provoque la terreur dans les rangs,et on evite a tous pris les C A' C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proie facile?

Un ethere avec une invu a 4+ contre la magie et avec une resistance a la magie n'est pas vraiment une proie facile,en tout cas pas plus qu'un carosse noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
Une proie facile?

Un ethere avec une invu a 4+ contre la magie et avec une resistance a la magie n'est pas vraiment une proie facile,en tout cas pas plus qu'un carosse noir.

n'importe quel régiment avec un bonus de rang peut en venir a bout

pour le faire survivre il faut le mettre a couvert... et pour un perso ce n'ets pas vraiment le mieu

il y a une utilisation pratique avec le spectre (que tt le monde connait j'en suis conscient) c'est de défier les perso isolé sans armes magieque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais de l'utilite du carosse dans la liste Sylvanie,et j'ai eu l'idee de simplement remplacer le carosse par une spectre monte avec amulette d'Obsidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... quel est le rapport entre l'utilisation générale du spectre et le tactica Sylvanie ???

On peut recentrer svp ?

++

Greuuu ^_^

Tout a fait!! ^_^ .

Evitons de chercher l'optimisation par le biais de la liste classique, et focalisons plutot sur les particuliarités de la liste de sylvanie et essayer de construire un tactica dans ce sens...Par exemple, je ne conçois pas cette armée sans son(ses ^_^ ) carosse ou bien encore les Nuées de CV, etc...Construire peut etre des listes à thèmes, par exemple le full loups, jouable???? :wink:

Je verrais ce tactica plus dans ce sens.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf
full loups, jouable

je n'ai jamais essayé :wink:

le carosse peut etre retiré sans perdre (trop) de puissance de frappe a mon avis

les nuees je ne pense, pas qu'on puisse s'en passer si l'on veut rester compétitif, elles son tres mobile et bloque bien les rgiment a forte PU (et ne craignent pas les pertes aditionelles)

Modifié par dark vibraninf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi,quelquechose d'important a signaler,les goules qui etaient si efficaces et chiantes pour l'adversaire ont disparues.C'est deja une premiere chose.Il va falloir se passer de ses exellents tirailleurs.

Apres,les gardes de Drakenhof: ont les oublis ceux-la,et pourtant,ils sont magnifiques:sauvegarde de 3+ avec bouclier,force 6 avec l'arme lourde,ils peuvent defendre sans probleme un vampire qui n'est pas fait pour le combat mais pour la magie.A ne pas rater,donc,meme si en fin de compte ils reviennent chers,c'est notre seule(avec les chevaliers et le carosse) force de frappe potable.Ne pas les prendre c'est passer a cote de quelquechose de vraiment interessent,ami Sylvanien.

Templier de Drakenhof: Exellent,sur un flanc avec banniere de guerre ils le font,avec un vampire full equipe+incarnation de la mort+bouclier enchante ils sont vraiment LE rouleau compresseur de votre armee.N'oublier pas qu'ils sont,comme tous les morts-vivants,indemoralisable,c'est a dire que si l'adversaire vous mets des nuees dans les pattes de vos chevaliers,vous etes bloquez pour un bon moment.Pas glop.Donc,important,faire attention aux nuisible.Sinon,pour le reste,ils s'en sortent quasi-tout le temps,exepte bien sur si on charge des lanciers par 25 avec bouclier...Et oui,ils resistent tres mal aux lances,comme toutes la cavalerie d'ailleurs.

Les chauves-souris vampires: elles sont en unites de base,je vous les conseille vivement,ne vous genez pas!

Je preconise,a 2000 points,une unite de 5,pour les machines de guerres,les flancs en aide avec une unite,les tirailleurs pas trop puissants,et une unite de 3 pour les magos et les petits persos isoles,mais vous risquez grandement de les perdres.Appelez ca mission terroriste ou suicide!

Les nuees de chauves-souris: elles sont fluff,rapides (pour des nuees),mobiles,maniable,jolies (c'est subjectif),et peuvent bloquer une regiment facilement.Neanmoins,pour bloquer les regiments,on a les zombies qui ne coutent pas un sous.Alors bon,les nuees,c'est pour le fluff.Par 3 ou seule pour faire chier le monde et annuler les marches forcees.

Milices et levees: Il faut absolument prendre une unite ou deux de zombies,ne serait-ce que pour engluer les rouleaux compresseurs et les unites d'elites.Sinon,pouvez simplement ne prendre ni levees,ni milices,les pions tombeaux,comme l'a dit Ghuy Naiss,sont la pour ca.Je souligne le fait que,dans la liste Sylvannienne,les zombies et les squelettes sont super-bien equipes!

Miam...

Les loooouuups funestes(^-^) : Ils sont tres utiles,surtout dans cette liste.Ils servent d'ecran pour les chevaliers noirs,peuvent etre en eclaireurs,ils sont une epine dans le pied de l'adversaire,peuvent abriter votre speedy,ils ont +1 en force en charge...Mais bien-sur,ils ont des defauts:ils sont vraiment vulnerables aux tirs,vulnerables aux tirailleurs,vulnerables aux autres cavaleries legeres...

Il faut donc en prendre soin,faire de bonnes manoeuvres si vous voulez qu'ils soit pleinement efficace.Ne les envoyes pas dans des missions suicide,l'air de rien,10 points le bestiau...Aussi,je le repete,l'option eclaireur est vraiment interessante.

Voila,c'est tout pour aujourd'hui,il reste les nuees d'esprit,les persos,les carosses,la banshee...

Modifié par MIMI MATI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuees de chauves-souris: elles sont fluff,rapides (pour des nuees),mobiles,maniable,jolies (c'est subjectif),et peuvent bloquer une regiment facilement.Neanmoins,pour bloquer les regiments,on a les zombies qui ne coutent pas un sous.Alors bon,les nuees,c'est pour le fluff.Par 3 ou seule pour faire chier le monde et annuler les marches forcees.

Je rebondis sur ce sujet.

Une des particularités de la liste de Sylvanie est que les nuées de chauves-souris ne sont plus limitées à 1 par armée.

Donc plutôt que de prendre une unité de 3 socles, pourquoi pas 3 unités de 1 socles ? Ca fait autant de points de vie à descendre et on évite les reports de blessures d'un socle à l'autre...

++

Krell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.