Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES vs HB+N; 1000pts]


Elwinar

Messages recommandés

La lettre entre paranthese indique le point de vue du paragraphe: T=thane; W=wargor; E=enchanteresse; F=noble forestier.

PS: Si quelqu'un pense que ce post a plus sa place en section recit, qu'il me le dise, je le supprimerai et le reposterai dans la section appropriée.

PS2: Si vous voulez les listes, dites le, je les posterai a la suite

PS3: N'hésitez pas a me donner vos avis, mais evitez les mono styles :"c'est nul"

Julayla, observait la ligne d’Hommes bêtes qui avançait. Comment osaient-ils entrer dans la forêt sacrée d’Athel Loren ! Julayla se concentra, rassembla sont pouvoir et envoya un appel aux clans alentours. Quelques heures plus tard, une véritable armée se rassemblait sous ses yeux. Iscandel, son frère, était venu, avec son clan de Forestiers, ainsi que les Chevaliers de son père, un groupe de Dryades émergea lentement des arbres, et un clan de Guerriers arriva avec un groupe d’Eclaireurs envoyés par un seigneur éloigné.Les Elfes se déployèrent en silence, chacun connaissant son rôle. C’est alors que les Eclaireurs aperçurent une forme métallique qui se rapprochait du champ de bataille. Quelques instants plus tard, Iscandel eut sous les yeux une unité de Guerriers nains, une unité d’Arbalétriers, et un Canon orgue, le tout commandé par deux Thanes bardés de runes magiques.

(T)Le Thane commandant les Nains vit la Harde s’élancer a l’assaut des Elfes. Tant mieux, se dit il, je vais pouvoir avancer tranquillement vers les oreilles pointues. C’est alors que les Guerriers chargés de sa protection virent arriver une volée de flèches tirées par les Chevaliers, qui avait profité des reflections du nain pour avancer a distance de tir des Guerriers. La colère monta en lui quand deux de ses Guerriers tombèrent, suivis rapidement par deux Arquebusiers, qui venaient de lâcher leur première salve.

(W)Le Wargor ricana quand il vit tomber les premiers nains, se disant que grâce a ces nabots, les elfes sylvains se désintéressaient d’eux, ce qui lui convenait parfaitement. Le Gran-gor pointa alors le doigt en l’air, et les Gors attrapèrent chacun un Ungor pour s’en servir de bouclier. Un total de dix flèches se plantèrent dans les corps mous de quatre Ungors, qui moururent sur le coup. Cela n’arrêta en rien la Harde, qui continua son chemin en direction des éclaireurs et des forestiers responsables des volées subies.

(E)Julayla vit tomber deux Gardes sylvains, mais les pertes infligées en retour aux Hommes bêtes et aux nains furent grandes : sept Ungors, deux Arbalétriers supplémentaires, et un des gardes du Thane. Les dryades allèrent se cacher dans une forêt, non loin des Chevaliers qui regardaient courir avec amusement les Guerriers nains, tout en leur décochant des volées de flèches.

(F)Iscandel vit les Hommes bêtes qui couraient vers eux charger dans leur direction. Aussitôt, il donna l’ordre à ses Forestiers de quitter leur couvert et de se replier. Les Hommes bêtes se dirigèrent alors vers les Eclaireurs, mais pas assez vite : Les Eclaireurs eurent largement le temps de se décaler, et Julayla entonna alors une profonde mélopée. Doucement, la forêt qui avait abrité les Forestiers se plaça devant les Hommes bêtes, les obligeant a la contourner pour charger.

(W)Le Wargor enrageait : Les Elfes osaient fuir devant leur charge ! Qu’a cela ne tienne, il chargea encore, en engageant celui qui semblait donner les ordres au reste de l’armée. Il lui mit un coup de hache qui le blessa, mais il para tous ses autres coups. Aussitôt, le Gran-gor frappa de ses haches, profitant de la déstabilisation de l’elfe pour l’achever, et il vit du coin de l’œil un Gor en faire autant avec un Forestier.

(E)Julayla vit les Hommes bêtes poursuivre les Forestiers qui fuyaient après la mort des chefs de leur clan, pour être rattrapés beaucoup plus loin parles Hommes bêtes.

(W)Le Wargor jubilait : il avait éliminé un groupe des gardiens qui les repoussaient à coups de flèches à chaque fois qu’ils s’approchaient un peu trop d’une forêt. Mais cette poursuite l’avait emmené loin du champ de bataille, et les Elfes était peut-être déjà tous mort, tués par les nains. Il fit volte face, et fut étonné de voir les Dryades et les Chevaliers charger respectivement le Thane restant et les Arbalétriers, laissant derrière eux un tas de cadavre au sommet duquel trônait la carcasse d’un Thane dont l’armure était transpercée par les lances des Chevaliers et lacérée de profondes entailles. Quelques instants plus tard, les Dryades rejoignaient les Chevaliers, abattaient les derniers Arbalétriers, et se tournaient vers le Canon orgue. Les Hommes bêtes se mirent à charger vers les Gardes sylvains, les Eclaireurs et Julayla. En les apercevant, ceux-ci se mirent à courir pour se rapprocher des Chevaliers et des Dryades.

(E)Julayla fit demi tour. Un peu plus, voilà, les Hommes bêtes sont en place. Julayla prépara un des sorts les plus puissants de son répertoire ; l’appel de la chasse. Aussitôt, tous les Elfes et Esprits des bois chargèrent la Harde des Hommes bêtes, qui fuirent devant cette charge pour être rattrapés et annihilés par leurs ennemis a peine eurent-ils le dos tourné.

Julayla soupira. Cette bataille fut dure, et les pertes elfes grandes, mais l’ennemi n’avait pas réussi à pénétrer dans la forêt sacrée. Son attention fut attirée par d’étranges étincelles bleutées, qui se dirigeait vers les cadavres des forestiers, jusqu’au corps inerte de son frère. Les étincelles se dirigèrent vers les nombreuses blessures d’Iscandel. Quelques instants plus tard, son frère se relevait, les étincelles continuant de soigner ses blessures. Les Hommes bêtes et les Nains pouvaient bien revenir, ils ne passeraient jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca pour un premier message :P

C'est tres bon un rapport de bataille aussi bien rédigé !

Ca fait une jolie histoire très agréable à lire !!

puis c'est sympas les différents point de vue ca anime un peu plus le rapport et c'est bien maitriser je trouve ^_^ !

C'est un beau boulot, c'est court mais pas négligé, moi j'ai bien était immergé dans la bataille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est court

Normal, la bataille n'a pas durée tant de temps que ça, maximum une heure (hors dispute sur le fait qu' un nain voie l'horizon aussi bien qu'un elfe :rolleyes: et que se planquer dans les forêts et fuire a l'approche de l'enemi est un comportement typiquement elfique, ce dont je ne doute pas que les joueurs elfes m'approuvent: un garde avec E3 et pas de sauvegarde, il fuit la charge des 30 Hommes bêtes avec le wargor de Nurgle qui est dedans)

C'est tres bon un rapport de bataille aussi bien rédigé !

Merci, ça fait plaisir, mais pour tout dire, ca ne s'est pas forcement passé exactement comme ça, car comme je n'ai pas pensé a noter les tour sur papier, j'ai du faire ça de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un nain ne devrait pas avoir les meme lignes de vue qu'un elfes avec ses beau yeux percants :clap: ca a meme pas une taille humaine ces gnomes

:rolleyes:

que se planquer dans les forêts et fuire a l'approche de l'enemi est un comportement typiquement elfique, ce dont je ne doute pas que les joueurs elfes m'approuvent: un garde avec E3 et pas de sauvegarde, il fuit la charge des 30 Hommes bêtes avec le wargor de Nurgle qui est dedans)

Ca c'est vrai, la fuite c'est a nous les elfes et on ne nous l'enlèvera pas :lol:

bien que étant joueur HE ma fierté a fait que pendant plusieurs partie je refusais de fuir une charge de saurus ^_^

Merci, ça fait plaisir, mais pour tout dire, ca ne s'est pas forcement passé exactement comme ça, car comme je n'ai pas pensé a noter les tour sur papier, j'ai du faire ça de tête.

C'est encore mieux, ca fait une histoire plus romancée, si tu aurais tout noté peut etre que le rapport aurait était plus rigide et moins plaisant a lire ...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait vraiment plaisir. :wink:

Je devrait d'ailleur refaire une partie demain, sauf que les Nains seront avec moi cette fois ci, mais les Hommes bêtes s'allieront avec des Orques&gobelins. Les Nains devraient avoir un adversaire a leur taille cette fois ci, :evilgrin:

Je vais d'ailleurs de ce pas enthousiaste qui me caracterise (quand je pense aux massacres futurs) faire une liste que je posterais ensuite.

El, qui frétille d'impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort, c'est que l'histoire laisse voir la partie jeu, grâce aux

- différents points de vues (ES, puis nains, pui HB, et ça recommence)

- On "sent" les phases, le mouvement et les charges ressortent bien.

Quoiqu'il y ai des faute des temps :

Julayla fit demi tour. Un peu plus, voilà, les Hommes bêtes sont en place. Julayla prépara un des sorts les plus puissants de son répertoire ; l’appel de la chasse. Aussitôt, tous les Elfes et Esprits des bois chargèrent

Il y a du présent où il ne faut pas, mais c'est oublié vu la qualité du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'un point de vue grammatical ... Il parait que pour les récits c'est mieux le présent, mais meme si les prof de francais le disent, je trouve que ca ne gène pas une narration ecrite au passé :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il y ai des faute des temps :

QUOTE 

Julayla fit demi tour. Un peu plus, voilà, les Hommes bêtes sont en place. Julayla prépara un des sorts les plus puissants de son répertoire ; l’appel de la chasse. Aussitôt, tous les Elfes et Esprits des bois chargèrent

Il y a du présent où il ne faut pas, mais c'est oublié vu la qualité du texte.

Ce n'est pas une faute, c'est du discours indirect libre: ca sert a inclure des pensées dans le texte, sans que le lecteur sache vraiment si ce sont les pensées du personage ou du narateur.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.