Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie (perso) Le Chevalier Ermite de Malmont


Dreadaxe

Messages recommandés

Voilà les règles V6 du Chevalier Ermite de Malmont venant tout droit du forum Le Royaume de Bretonnie

http://labretonnie.forumactif.com/ftopic98...t-pour-WFB6.htm

http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Chevali...e%20Malmont.pdf

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les règles V6 du Chevalier Ermite de Malmont venant tout droit du forum Le Royaume de Bretonnie

http://labretonnie.forumactif.com/ftopic98...t-pour-WFB6.htm

http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Chevali...e%20Malmont.pdf

Les règles sont sympas, mais juste au niveau de la description de l'épée de Vertu il est dit:

Cette épée magique nécessite l’usage des deux mains et oblige son porteur à frapper en dernier sauf lorsqu’il charge) en raison de son encombrement. De plus, elle confère un bonus de +2 en Force et le Chevalier Ermite

Il ne serait pas plus simple de dire que l'épée de Vertu est une arme lourde et qu'à ce titre suit toutes les règles qui lui sont associées ?

Le pdf est très sympa aussi :blushing:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épée magique nécessite l’usage des deux mains et oblige son porteur à frapper en dernier sauf lorsqu’il charge) en raison de son encombrement. De plus, elle confère un bonus de +2 en Force et le Chevalier Ermite

Il ne serait pas plus simple de dire que l'épée de Vertu est une arme lourde et qu'à ce titre suit toutes les règles qui lui sont associées ?

Et bien le problème est que normalement un chevalier avec le serment du graal ne peut pas avoir d'arme lourde donc on a fait un patch :blushing:

Lire le sujet d'origine pour plus de détail.

Le pdf est très sympa aussi :blushing:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ils sont d'accord, sur labretonnie.com, pour qu'on archive leur travail ici ? En mentionnant que ça a été fait là-bas, par des gens de là-bas, et que ce n'est ici que pour l'ouvrir à un plus large public, bien sûr.

Je vais demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, allez-y, les gars. :thumright:

Je pense que tout ce qui peut promouvoir le forum tout en proposant des trucs solidement pensés et calculés pour le jeu ne peut être qu'une bonne chose.

Donc, ne vous gênez pas.

Absolument d'accord avec vous, faire cei ne pourrais qu'être bénéfique à tous le monde :wub:

Et je pense pas qu'Astrabell ne soit pas d'accord :lol:

J'approuve totalement.
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Ce très bon coup de pub ne peut être que bénéfique
C'est effectivement une très bonne idée, car ce n'est pas qu'un "coup de pub". Comme l'a précisé Dreadaxe, certains tournois vont permettre aux joueurs de jouer ces créations !!!! Tout ça vas donc être enfin jouer (car je ne pense pas qu'aujourd'hui grand monde les joue, même en amical :lol: ).

http://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=986 ...

Je pense que tu vas pouvoir combler ta période d'AOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Une proposition pour la V8 :

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier Ermite 4 5 5 5 4 2 5 3 9

 

Points Issus du dernier LA : 205 pts

Points V8 revisitée : 185 pts

 

Type de troupe : Infanterie (Personnage Spécial)

 

Équipement : armure lourde; Épée de Vertu, Flasque de Sangdragon

 

Règles Spéciales

Bénédiction de la Dame, Serment du Graal

Vertu de l'Ermite :  Le Chevalier est tenace, mais ne peut jamais rejoindre d’unité amie. Il peut combattre à pied. De plus, s’il n’est pas le Général de l’armée, les unités de Roturiers bénéficient de son Commandement si elles se trouvent dans un rayon de 12ps au lieu des 6ps habituels.

 

Objets Magiques

 

 

Épée de Vertu (Arme Magique) : Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malmont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.

Cette épée magique est une arme lourde et en suit toutes les règles. De plus, le porteur peut relancer un unique jet de dé pour toucher et pour blesser raté à chaque tour. De plus, contre les Monstres, le porteur bénéficie de la règle spéciale blessures multiples (1D3).

 

Flasque de Sangdragon (Objet Enchanté) :  Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d’Orquemont. C’est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu’il part à l’aventure.

Une seule utilisation. Au début de n’importe quel tour, le Chevalier Ermite peut boire le contenu de sa flasque. Il gagne alors immédiatement un Point de Vie, cela peut l’amener au-dessus de sa valeur initiale. De plus, le Sangdragon confère la règle spéciale Coup Fatal Héroïque jusqu’à la fin du tour.

 

Estimation en points en fonction du dernier LA :

+60 : paladin

+20 : +1 en F

+10 : +1 en Cd

+25 : épée de vertu

+20 : Flasque de sangdragon

+21 : serment du Graal

+50 : serment de l'ermite (vertu pénitent + sollicitude)

= 206, arrondi à 205 pts

 

Estimation en points en fonction du dernier LA revisité pour la V8 :

+60 : paladin

+20 : +1 en F

+10 : +1 en Cd

+25 : épée de vertu

+20 : Flasque de sangdragon

+20 : serment du Graal

+30 : serment de l'ermite (vertu pénitent + sollicitude)

= 185 pts

 

Edit : modification du coût revisité du paladin (j'avais oublié de compter la bénédiction...)

Edit 2 : remise en forme du message (suppression des tableaux)

Modifié par ilmarith
BBCode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Les différences que j'ai noté par rapport à la version espagnole :

  • F4 au lieu de F5
  • Cd 8 au lieu de Cd 9
  • Ajout d'un bouclier
  • L'arme cause 1D3 blessures tout le temps, et plus uniquement contre les monstres. Et perte de la relance pour toucher et pour blesser une fois par tour.
  • Remplacement de la vertu du pénitent par la vertu de sollicitude (contenu dans la vertu du pénitent) et la vertu de témérité (l'ajout de cette vertu explique pourquoi il a supprimer la relance pour toucher et pour blesser)
  • Changement de l'effet de la flasque sandragon : il annule la première blessure subie
Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :

Les différences que j'ai noté par rapport à la version espagnole :

  • F4 au lieu de F5

 

Particularité des règles originales. À voir

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :
  • Cd 8 au lieu de Cd 9

 

À voir mais comme il est seul, style tueur de monstre je ne vois pas bien l'idée.

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :
  • Ajout d'un bouclier

 

Hum

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :
  • L'arme cause 1D3 blessures tout le temps, et plus uniquement contre les monstres. Et perte de la relance pour toucher et pour blesser une fois par tour.
  • Remplacement de la vertu du pénitent par la vertu de sollicitude (contenu dans la vertu du pénitent) et la vertu de témérité (l'ajout de cette vertu explique pourquoi il a supprimer la relance pour toucher et pour blesser)

 

Pourquoi pas pour les 2 propositions

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :
  • Changement de l'effet de la flasque sandragon : il annule la première blessure subie

 

Il faudrait voir comment fonctionne les "potions de vie" en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.