Aller au contenu
Warhammer Forum

Les cataphractaires


Invité Elendil

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur cette cavalerie lourde orientale qui est d'après moi correcte vu leur destrier caparaconné leur procurant une défense de 5 plus qu'acceptable et leur capacité à avoir un arc(contrairement aux DA :whistling: )!!

Pour les joueurs du mal:Sont'ils efficaces et rentables?? Comment les utiliser???.....Peut'être avec Khâmul?

Pour les joueurs du bien:Sont'ils une menace?? Comment les contrer??

Voila tant de question que je me pose!

Donnez vos appréciations et commentaires et essayez de répondre à ces questions!

Merci! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cataphractaires sont efficaces contre l'infanterie (avec D5) ou la cavalerie (D5 aussi).

Je m'esplique, contre l'infanterie, vous exploser les lignes adverses, et si vous perdez le combats, pas grave, faut que le gars fasse un 6 pour vous tuez (sauf s'il vise le cheval). En plus, vous ne risuez pas au tir de voir vos chevaux disparaitre, vu qu'il faudra aussi un 6 pour les tuer (sauf contre des elfes...)

Contre la cvalerie, c'est la règles de la plus grosse défenses qui joue :whistling:

Ensuite, Khamul n'est à utilisé qu'en 1000 points, car sinon, il coute trop cher... Par exemple, a mon GW, j'ai mené une charge de seize cataphractaires menés par Khamul dévastatrice!

Mais le capitaine est tout aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je pense au point de vue performance la meilleur cavalerie du mal. Encore que la question mériterait d'être posée vis à vis des pillards haradrims, qui eux disposent d'une lance de cavalerie et sont plus efficaces en attaque. Par contre, ils sont effectivement bien moins défensifs que les cataphractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, la réponse est oui!!!!!

Ils ont 5 de bravoure, une lance de cavalerie et 4 de combat!!

C'est la meilleure cavalerie du jeu malgré que la figurine coûte 19 pts!! :blink:

Edit Mehapito : attention, il est interdit de donner des caractéristiques !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ragant pour le bien c'est que pour le même nombre de point votre ennemi peut vous sortir 20 cataphractaires (14x20=280pts) alors que vous vous n'aurez que 7 chevaliers de DA avec Imrahil monté(ce qui est déja pas mal!)pour 288pts! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ragant pour le bien c'est que pour le même nombre de point votre ennemi peut vous sortir 20 cataphractaires (14x20=280pts) alors que vous vous n'aurez que 7 chevaliers de DA avec Imrahil monté(ce qui est déja pas mal!)pour 288pts!

Si tu met imrahil ces déjà normal qu'il y ait un surnombre important et les cavaliers de DA ont un profil supérieur donc il ait normal qu'ils coûtent plus de points. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me semble que les chevaux caparaçonner ne sont pas un gros avantage vue que si le cavalier est tué la monture sort de la table.

Modifié par Eoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas choisir au tir si tu veux toucher le cheval ou le cavalier. Tu vise l'ensemble, et le hasard répartit ensuite les touches.

Par contre tu peux très bien le faire au corps à corps. Choisir de frapper le cheval est un plan machiavélique que personnellement je pratique régulièrement. Je me rappelle avoir ainsi quasiment anéanti la cavalerie d'Eomer lors d'une bataille à 600 pt.

Bien entendu il faut se méfier: suivant la force de ton unité, la défense du cheval et celle du cavalier, il n'est pas toujours le plus avantageux de buter le canasson. Un uruk tue un cheval sur 4+ et son cavalier à D5 ou D6 sur 5+, mais si le cavalier n'a que D4 il n'est pas avantageux de tuer le cheval.

Par contre un orque ou un homme ont toujours avantage à tuer le cheval d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette cavalerie est efficace, mais différe dans son utilisation que les DA, MT ou pillards. En effet, ils n'ont pas de lance de cavaleire: leurs impacts est moindre que ses races en charge. En revanche regardons contre du MT monté (pas un garde de la cidatellle):

CC pareil

F pareil mais le MT a une lance

D mieux pour l'orientaux, tant le cheval que le cavalier

A idem

PV idem

B idem

On se rend compte que si un MT charge un orientaux monté, ils sont identiques, mais si l'orientaux charge il a un avantage (deux fois plus de chance de blesser)

De même contre du rohan (du moment que ce n'est pas une garde) l'orientaux est avantageux!!!

Par contre VS du DA:

CC inférieur

F pareil mais pas de lance

D idem

A idem (sauf avec Imrahil)

PV idem

B inférieur

Donc a éviter de se frotter à cette cavalerie!!!

J'entends déjà les critiques, Gln tu oublies les couts en points, contre des DA on a plus d'orientaux, mais vous oubliez quelque chose: le prix limite le nombre de cavaliers alignés: ainsi, avec du 35€ les 5, on en aligneras pas un grand nombre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.