Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orientaux


Anàrion

Messages recommandés

Bon maintenant que j'ai presque fini mon armée de nain il me faudrait une armée du mal. Ayant jetté mon dévolue sur les orientaux j'ai les bases de l'armée mais j'hésite encore sur quelque points (le but étant une armée pour un hypothétique tournoi).

Voici mes listes

1 capitaine orientale 70pts (cheval caparaçonné et bouclier)

9 cataphractaires 126pts

14 orientaux avec bouclier 112pts

8 lanciers orintaux 80pts

14 orientaux avec arc 112pts

500pts 30%d'archers 10.86pts/figurines 46 unités 2P 1D 1V 110€

ou

1 capitaine orientale 70pts (cheval caparaçonné et bouclier)

9 cataphractaires 126pts

1 cataphractaire avec bannière 39pts

12 orientaux avec bouclier 96pts

8 lanciers orintaux 80pts

11 orientaux avec arc 88pts

499pts 26% d'archers 11.88/figurines 42 unités 2P 1D 1V 118€

ou

1 capitaine orientale 70pts (cheval caparaçonné et bouclier)

9 cataphractaires 126pts

12 orientaux avec bouclier 96pts

8 lanciers orintaux 80pts

12 orientaux avec arc 96pts

1 oriental avec bannière 32pts

500pts 28% d'archers 11.88/figurines 42 unités 2P 1D 1V 110€

Avec le premier cas j'ai une grand nombre de figurines mais avec les deux autres j'ai l'avantage de la bannière

Anàrion qui espère des réponses

édit

ma liste défintive

1 capitaine oriental 70pts (cheval caparaçonné bouclier)

1 capitaine oriental 55pts ( bouclier)

5 cataphractaires 70pts

11 orientaux avec bouclier 88pts

8 lanciers orientaux 80pts

12 orientaux avec arc 96pts

1 bannière sur cheval caparaçonné 39pts

498pts 28.20% d'archers 12.76/figurines 39 unités 4P 2D 2V

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il te manque un héro pour conduire l'infanterie. Et une bannière avec.

L'infanterie et la cavalerie attaqueront ensemble donc le capitaine oriental sera également avec l'infanterie.

De plus deux héros et deux bannières coutent trop cher et cela dimiue le nombre de guerriers (le but de mon armée étant d'avoir un grand nombre d'unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 011111 Frère du Crépuscule

Lucius Cornelius tout comme lui je pense qu'il te manque un capitaine a pied aprés je dirai qu'avec 10 archer tu en as assez comme ça tu peux faire des volées apres je pense que 12 mec a pied avec bouclier et 8avec lance c'est bien apres je pense que tu a trop de mec a cheval tu devrait en enlever un peu comme ça tu pourais placer le héros à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capitaine et ta bannière n'agiront que sur une part réduite de tes troupes. Si ton infanterie est chargée par de la cavalerie, impossible de contrer par une action héroïque. Un héro par groupe, obligatoirement.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant jetté mon dévolue sur les orientaux j'ai les bases de l'armée mais j'hésite encore sur quelque points (le but étant une armée pour un hypothétique tournoi).
L'infanterie et la cavalerie attaqueront ensemble

Un seul capitaine a cheval, c est un risque meme si les cavaliers orientaux sont solides, comme le precise Xev dans son rapport de tournoi, un seul heros c est se coincer soit meme une fois le test de bravoure à passer.

Que feras tu de tes archers une fois la cavalerie et l infenterie en avant, si tu decides de ne bouger que de 7cm par tour pour qu ils accompagnent le reste de la troupe, pas la peine de prendre de la cavalerie, elle coutera cher pour finallement peut d utiliter.

Maintenant tu peux estimer que la resistance de ta troupe sera suffisante pour encaisser les degats, et que ta puissance suffira a faire tomber l ennemi avant toi, c est un risque a calculer.

Minas tirith a les meme profils, mais avec des troupes indemoralisable et des heros bien plus puissant. Compare et juge tes chances.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mon abscence mais il fallait que je révise mon hébdmadaire DS de trois heures. Bon revenons à notre affaire

2 capitaine orientaux 110pts ( bouclier)

6 cataphractaires 84pts

11 orientaux avec bouclier 88pts

8 lanciers orientaux 80pts

12 orientaux avec arc 96pts

1 bannière sur cheval caparaçonné 39pts

497pts 30% d'archers 12.45/figurines 40 unités 4P 2D 2V

Les 2 capitaines sont intégrés au groupe de guerriers.

Les catataphractaires couvrent les flancs en cas de débordement ou se tiennent prés à déborder l'adversaire

La bannière à cheval à l'avantage de couvrir une plus grande surface même si c'est pas énorme) et d'avoir une meilleur défense (6 au lieu de 5)

Ps je suis déjà abonné à Minas Tirith

Anàrion qui attend vos commentaire ca c'est comme ça qu'on prgresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 011111 Frère du Crépuscule

Bien c'est mieux je trouve déja tu as tenu compte de nos conceils mais un peit truc je mettrai 10 mec avec lance et bouclier et je retirerai 2archer comme ça ça t'en fais 10 parfait pour des petites volées et en point sa revien a 501 pts au lieu de 497. Mais aprés je crois que c'est au niveau budget que ça va un peux changer donc voila si ta un peu de sous sous de rab mais bon si tu en as pas c'est pas bien grave ça va pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je retirerai 2archer comme ça ça t'en fais 10 parfait pour des petites volées

Simple curiosité que se passe t' il si l'adversaire tir sur mes archers et me tue un archers? plus de tir de volée! donc je préfère garder 12 archers histoire de limiter les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 011111 Frère du Crépuscule
Simple curiosité que se passe t' il si l'adversaire tir sur mes archers et me tue un archers? plus de tir de volée! donc je préfère garder 12 archers histoire de limiter les risques

Oui pas bete j'avais pas penser a ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière à cheval à la même portée qu'à pieds, le gain de surface est perdu puisque rempli par le socle plus grand. Dans une ligne de bataille, aucune différence.

Niveau portée des héros, un capitaine suffit dans l'infanterie, par contre le second serait bien utile à cheval, même si tes cavaliers ont une bonne défense.

Sinon ça me parait bien équilibré. Cohérent en terme de logique et de tactique. Une bannière à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière à cheval à la même portée qu'à pieds, le gain de surface est perdu

Pas si sur; un peu de math

le rayon d'effet d'une bannière à cheval est de 10cm (2 pour la moitié du socle et 8 pour l'air d'effet)

le rayon d'effet d'une bannière à pied est de 9.25cm (1.25 pour la moitié du socle et 8 pour l'air d'effet)

maintenant calculons air total moins air du socle

pour le cavalier: (3.14*10*10)-(3.14*2*2)=301 cm2

pour la figouse a pied (3.14*9.25*9.25)-(3.14*1.25*1.25)=263 cm2

Une petite différence tout de même avec en plus un bonus de 1 en défense

la suite des que je peux

Edit

L'inconvéniant d'un capitaine à cheval est que je dois retirer 1 cataphractaire alors est ce vraiment rentable?

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de la bannière se mesure à partir du bord du socle, donc ça ne change rien. Même si il y a plus d'aire d'effet une fois déduit celle du socle (j'ai pas vérifié), la portée de part et d'autre du porteur dans une ligne de bataille ne change pas, donc son efficacité.

Le gain ne se fait que dans le cas d'une formation en cercle.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une experience j'ai mis une ligne de guerrier et derrière j'ai mis tour à tour une bannière a pied ou à cheval de la façon suivante

G=guerriers

B=banniere

GGGGGGG

-----B

avec la bannière à pied seul 7 guerriers etaient totalement dans l'air d'effet de la bannière contre 8 pour celle à cheval...

moralité je garde ma bannière à cheval.

Maintenant je repose une autre question: L'inconvéniant d'un capitaine sur cheval caparaçonné est que je dois retirer 1 cataphractaire. alors est ce vraiment rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1 format à 500 Pts, 5 cataphractaires menés par 1 Capitaines peut avoir son effet.

Je dirai que 10 cataphractaires au minimum sont nécessaires dans un format dépassant les 1000 Pts car ils peuvent être menés par 2 héros et ainsi être couvert intégralement par un élan héroïque.

Je trouve que ta solution est bonne. Le format en 500 Pts est vraiment difficile à mettre en place car il implique de nombreux sacrifice et des choix par toujours évident. Mais ... il ne reste plus qu'à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière:

placée au 2 e rang derrière un guerrier, elle couvre 8 guerriers au 2e rangs (4 de chaque côté) et 9 au premier, que se soit à pieds ou à cheval. Pas d'avantage: à cheval, on a juste un 2e rang dépassant du premier, une bannière plus chère et un peu saugrenue. Belle cible.

Placée au 2e rang mais "à cheval" derrière 2 guerriers (dans le creux), elle ne couvre plus que 8 guerriers au 1 er rang et 8 au 2e.

L'avantage ne se fait que sur une formation en cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oraux du bac blanc fini donc me re-voici!

Voici ma liste légèrement modifiée:

1 capitaine oriental 70pts (cheval caparaçonné bouclier)

1 capitaine oriental 55pts ( bouclier)

5 cataphractaires 70pts

11 orientaux avec bouclier 88pts

8 lanciers orientaux 80pts

12 orientaux avec arc 96pts

1 bannière sur cheval caparaçonné 39pts

498pts 28.20% d'archers 12.76/figurines 39 unités 4P 2D 2V

Je garde ma bannière à cheval qui à l'avantage de povoir être avec la cavalerie si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.