Aller au contenu
Warhammer Forum

Grandes Cibles:


Joker

Messages recommandés

(Monmon, toi qui joues HE, le griffon, de temps en temps, non?), que pensent ils de leur utilité?

Rapidement et je vais faire simple: si bien équipé, tout dépend de l'armée d'en face... ^_^

Contre certaine armée il va être totalement ignoble et faire le café, contre celle ayant de quoi le jarter aisément avec pas mal de choses à distance (pas forcément une ou deux machines, le reste de l'armée HE va les chercher sans problème), notamment des tireurs en ligne assez puissants (archers sylvains, arbalétriers et arquebusiers, etc...)

Maintenant le prince qui va bien sur griffon avec l'arc qui suit, plus les 3 niveaux 2 fourrés aux anneaux, ça roxe sévère (c'est presque du no-limit)

Monmonboss, griffon HE: cas un peu particulier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ch'tite remarque, concernant dragons et autres GC volantes...

Elles ont comme qui dirait un gros défaut... Elles volent...

Eh oui! Résultat quand l'unité qu'elle charge fuit... La GC volante fait 20ps et s'arrête...

La redirection de charge me direz vous? Oui, mais la GC ne peut rediriger que si la fuite révèle un ennemi qu'elle ne pouvait pas charger au début de son tour....

=> Il fallait donc un ennemi qu'elle ne voyait pas (pas de chance, c'est une GC elle voit par dessus les unités)

=> Il fallait qu'elle ait la place de se poser (et donc de charger) et çà vous pouvez le prévoir...

Donc face à une GC volante sur un flanc : Débrouillez vous pour que toutes vos unités soient chargeables de flanc.

Faites fuir l'unité chargée... Regardez le faire ses 20ps et chargez de flanc/dos avec l'unité (de poutrage) prévue à cette effet.

Bon, le piège peut paraître simple et grossier... C'est le cas, mais sachez que si l'adversaire ne charge pas vous aurez gagner un tour supplémentaire...

A l'inverse, les grandes cibles piétonnes telles que le carno ou le shaggoth, qui souffraient de ne pas voler ne pourront pas être prise au piège aussi facilement (car redirection de charge possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il fallait donc un ennemi qu'elle ne voyait pas (pas de chance, c'est une GC elle voit par dessus les unités)

Attention pour le lecteur, qu'il ne se méprenne pas là, il faut comprendre : "ne pouvait pas charger par la présence de l'unité qui fuit la charge initiale...", cela peut enduir d'erreurs certains.

Ceci par contre ne fonctionne pas avec tout le monde : ES, CV, démons, RdT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didevice

Juste pour apporter ma modeste contribution à l'édifice ^_^.

Je ne ferais pas de comparaison entre l'utilité des grandes cibles mais je voudrais dire quelque chose d'assez général qui les concernent toutes, je pense.

Pour ma part je joue HB/chaos mortel, et plus particuliérement j'ai eu l'occasion de tester le géant dans cette armée et de le voir à l'oeuvre dans une armée d'OO voila ce que j'en retire:

Le principal problème des grandes cible étant comme beaucoup l'ont souligné les machines de guerre, les tirs, la magie, j'essaye de mettre dans mon armée des unités qui sont une menace directe pour ce type d'unité.

Je m'explique, en admettant que je joue un Géant, j'intégrerais aussi dans mon armée des unités comme les gargouilles et les hurleurs, une unité de chaque plus précisément. Dès lors mon adversaire va vraiment devoir choisir, concentrer ses tirs sur les volants qui seront dans deux tours au contact de ses machines de guerre sous peine de ne plus pouvoir tirer sur le géant, ou essayer de s'occuper du géant pour le pulvériser d'une traite? Dans ce schéma il est sur que les machines de guerre de type canon ou baliste non elfiques ne tireront pas sur mes volants, mais pour le reste des tirs et de la magie, l'adversaire risque de se concentrer sur mes volants qui sont une menace bien plus pressante pour lui.

A l'inverse on peut toujours comme dit au début du topic utilisé la capacité aimant de la créature monstrueuse. Si cela permet à des troupes de cavalerie légère peu resistante et chère de se mettre à portée de charge des machines de guerre et des tir enemi, ou tout simplement à bien se positionner sur les flancs ou même de dos parceque l'adversaire manoeuvre son armée pour éviter les charges de flanc de la bête (dans le cas des volants surtout). Je pense qu'utiliser une créature monstrueuse comme un leurre peut être très judicieux, sans forcément la sacrifier, mais en forçant l'adversaire à focaliser son attention sur la créature en question pendant qu'il oublie un peu le reste de l'armée qui est le réel danger. Car comme beaucoup l'ont dit précedemment, la pluspart les gros monstres ne représentent pas un serieux danger pour les gros patés d'infanterie.

Si le monstre est volant, on peut toujours tenter de le mettre à couvert le temps que les volants arrivent au contact des machines les plus menaçantes, certes on perd sans doute un tour, mais la capacité vol permettra de vite rattraper le temps perdu. Ce faisant on garde son monstre sac à point indemne, ou presque. Maintenant pour les gros monstres qui se trainent à pattes c'est sur que ça peut etre difficile de se mettre à couvert, le tout étant je pense de bien faire attention à son déployement et de repérer les oportunités. Je suis plus un adepte de penser le gros monstre à patte comme épaulant la stratégie de l'armée, en role d'aimant ou de leurre.

Je trouve aussi, même si c'est un peu difficile de compter là dessus, que les grandes cibles ont un impact psychologique très important sur l'adversaire ( j'en ai fait moi même l'expérience), souvent cela donne l'avantage de la surprise, et l'adversaire peut sérieusement douter lors de son déployement surtout si la dite créature est déployée en dernier et que le joueur ne connait pas la liste jouée par son adversaire à l'avance ( on pousse le vice en planquant bien la grande cible en question ^_^ ). Dans ce cas il risque de ne pas s'être déployé convenablement pour contrer la menace que représente la grande cible et il lui sera beaucoup plus dur d'échaffauder un plan pour la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.