Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 400 points pour le 28


Tolkienfana

Messages recommandés

Le 28 se tient une partie de 40k en 40 minutes à mon GW habituel, et voici la liste que j'ai faite :

12 kroot 84

3 steals (assistance de tir) 120

1 éthéré tau (grenade photonique) 51

10 guerriers de feu 150

2 systéme de controle des drones (4 drones 40 points)

grenades photoniques 10

Total : 405 points

Avec comme "gros",une équipe de GdF boosté par l'éthéré qui

augmente leur CT, et des drones, ainsi que les grenades

qui les préserveront d'une charge. Les steals frapperont

en profondeur rapidement, à peu prés au même endroit

de déploiement que les kroots, qui s'infiltreront.

Ca risque d'étre coton pour moi...

En gros ça donne ça :

tactique400pts7tk.jpg

Vos commentaires et conseils sont plus que les bienvenus, ils seront mes hôtes. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais ton neneré ne donne pas +1 en ct a tes GF!

sauf si il s'agit de sa garde d'honneur (et dans ce cas coute +2pts par fig)

bon sinon pour ta liste,moi je ferai:

1nenerer avec gregre 51pts

6Gf avec gre gre 66pts

6Gf avec gregre 66pts

11kroot 77pts (pas sur car j'ai pas mon livre,suis en vacance B) )

3sealth 90pts

4 drone d'attaque en escadron 48pts

398pts

:evilgrin: bon explication:l'assistance au tir pour les sealth est assez :evilgrin: bof en realité autant mettre un 4eme ce qui te donnera +1pv en plus et un peu plus de chance statistiquement de tuer qu'avec 3 de ct4

mais bon ca fait shooort en point,donc je l'ai pas fait!

sinon dans cette liste qui garde les fondement de la tienne, tu as 2 GF en plus donc plus de tir (et donc plus de mort), aussi sont elles en 2 unité separer ce qui laisse en faite une chance de survie supplementaire car l'ennemi doit separer ses tir pour pour t'en annihiler une entiere!!! :evilgrin:

bon les kroot c'est pareil

et je t'ai adjoint 4 drônes d'attaque qui seront plus libre que dans une unité et pourront pleinement se servir de leur propulseur et de faire reich (chier a l'envers :'( )l'ennemi

en realité je t'ai decondenser ton armée pour qu'elle puisse prendre + d'objectifs,separer ses tirs plus facilement ,et gagner plus facilement donc :evilgrin: cqfd!!

bon jva manger!!!

:-x zed

Modifié par Zed le Suicidaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, donc tu me propose de faire deux x six GdF wé, pourquoi pas. C'est vrai que les troupes sont plus mobiles, mais il est béte de ne pas tirer partie de la présence du nénéré avec le +1 cc mais ça reviendrait 12 points... :evilgrin:

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(floodeur de l'extrême au rapport)

12 kroot 84

Personnellement, je sortirai plutot 10kroots et 2 chiens (I5...) pour que les chiens puissent se défendre au close et pas servir d'appat/tir seulement.

1 éthéré tau (grenade photonique) 51

Pour aller chercher un éthéré tau, il faut des troupes de close.

A quoi servent les grenades? tu n'as que 2PV E3, trois marines même en non charge et c'est presque finit...

10 guerriers de feu 150

2 systéme de controle des drones (4 drones 40 points)

grenades photoniques 10

Gné ? ou est-ce que les systèmes de controles des drones vont ? seuls les shas'ui ont accès à l'arsenal de l'infanterie, je me trompe ?

Là encore, les grenades sont limite inutiles (si tu es au close, tu es mort) et te font perdre un Guerrier.

3 steals (assistance de tir) 120

4 stealths sans assistance c'est mieux.

AH oui, on ne peut pas se déployer derrière l'ennemi, car l'ennemi se déploie à 12ps du bord de table, donc on ne peut pas passer derrière en infiltration. Je sais c'est pas fluff... mais c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

Virer le nénéré (j'ai un copyright dessus, je vous signale...un MP aux admins expliquant que vous voulez Fox comme modérateur patrouille par utilisatiob :lol:)

Les stealths par 4 (si tu en as les moyens)

Guerriers de feu, 2*6...

c'est bon, comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ait que 3 de steals. Donc statistiquement 3 steals + assistance de tir vaus 4 steals pour le même prix au niveau tir. Cependant en prenant 4 steals, on a un PV en + gartis... néamoins il n'y en avait que 3 de "nouveau" dans la boite... faut attendre juillet pour le voir sortir en + ^_^

Pourquoi virer le nénéré ? Relance de tests + 4 attaques; 2 PV etc... ça risque de m'aider au CàC quoi que vous en pensiez... :lol: (ps : le premier qui débarque avec ses SI il se prend un coup de fusil plasma ! Et SI un titan fait un 1 pour tuer... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je n'en ait que 3 de steals. Donc statistiquement 3 steals + assistance de tir vaus 4 steals pour le même prix au niveau tir. Cependant en prenant 4 steals, on a un PV en + gartis

De plus, c'est plus intéressant, les unités paires, niveau unités opérationnelles.

Pourquoi virer le nénéré ? Relance de tests + 4 attaques; 2 PV etc

relancer les tests de moral: en règle générale, tu auras une seule et unique escouade capable de profiter de la règle (les stealths étant souvent loin devant et suffisement autonaumes pour ne pas en avoir besoin). Ca fait donc 50pts la relance de moral que tu n'es même pas sûr de pouvoir faire (plus intéressant d'aller chercher nénéré que les GdF...). A 10pts de plus, je préfère encore mettre 1 escouade de 6GdF en plus: plus de tirs, plus résistants, plus efficaces quoi.

En gros, à un autre format, pourquoi pas, à 400/500 on peut pas se le permettre (si on optimise bien sûr).

4 attaques; 2 PV: soit exactement le même impact que 2GI en charge, sachant que le GI a au moins un pare balle et un fusil, lui (mais coûte 6pts l'un).

Besoin d'autres arguments?

Personnellement, je sortirai plutot 10kroots et 2 chiens (I5...) pour que les chiens puissent se défendre au close et pas servir d'appat/tir seulement.

Moi, pas. Les chiens ne servent pas à grand chose: ils ne tirent pas, apportent relativement peu au CàC et gêne pour bien s'infiltrer.

Bref, le Kroot, c'est par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.