Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle : tir et combat


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Voici le dernier point de règle concernant les tirs (j'entends déjà les hurlements de déception). Il s'agit de tir lors de combat impliquant plusieurs figurines.

Bien sur, ce genre de situation ne concerne que les joueurs du Mal puisque les joueur du Bien nepeuvent pas risquer de blesser une figurine alliée. Bah ... leur moral à la noix les perdra !

Voici la situation : un archer Orc aveugle d'un oeil prend pour cible un combat opposant un Orc contre un Garde du Khazâd et Balin.

Comme vous le savez, une série de jet de dé est à faire.

--> Je regarde dabord si j'arrive à tirer : 5+ (réussit ... facilement :lol: ).

--> Je fais le test pour savoir qui je touche : un copain ou pas un copain : 4 ! Je touche un Nain !

Je touche donc un Nain après une série de tests passée de manière splendide.

Oui mais ... lequel ? J'ai une vue dégagée sur les 2 Nains.

--> Dois-je faire un test pour savoir lequel des 2 je touche ?

--> Puis-je choisir ma cible parmi les 2 ?

--> Autres suggestions ?

tiretcombat3ky.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tournois, on avait choisi dans cette situation de répartir les touches uniformément:

-1/2 pour l'allié

-3/4 pour le premier ennemi

-5/6 pour le deuxième.

C'est une solution qui n'est pas toujours applicable suivant le nombre d'unités, donc je ne sais pas si c'est la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la bonne réponse était bien : "la figurine la plus proche".

--> Dois-je faire un test pour savoir lequel des 2 je touche ?

--> Puis-je choisir ma cible parmi les 2 ?

--> Autres suggestions ?

Non, vous touchez la figurine la plus proche du tireur, c'est à dire le Garde du Khazâd à la tunique rouge.

Balin est donc à l'abris des flèches de ce tireur là.

Xev74 - Vous répondez trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'auarai dit : tu tpouches la figurine que tu visais dans le comabt. Quand tu tires dans un comabt : tu vioses en particulier une figurine, et ensuite tu nteste pour savoir si tu as raté....

Non ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le passage, désolé pour le retard ... :innocent:

Vous le trouverez page 24, chapitre "Cibles au CàC" :

Si 2 de vos figs ou plus sont engagées dans ce combat et que vous en touchez une, ce sera toujours la plus proche du tireur.

Heu, je me rends compte que cela ne correspond peut-être pas à la situation que j'ai mis en place car il s'agit de tir sur une cible alliée !

Xev74 - Y'a un truc dans le potage ... mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui cloche, c est que la repartition ne se fait pas au nombre de personne impliqué dans le combat mais par camps bien et mal.

Ce qui donne que si deux orques attaquent un homme du rohan, et que ce combat est pris pour cible sur 1-3 le mal prend une fleche et 4-6 c est le bien.

Ensuite la fleche atteindra la cible la plus proche.

Mais on peut noter que si c est l inverse un orque sur deux hommes du rohan, 1-3 le mal prend le tir 4-6 c est le bien mais là c est la cible visée qui est touché et non la plus proche.

Chien sauvage...bien vu Xev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressors ce post afin d'éviter d'en ouvrir un nouveau car j'ai une question sur le même sujet.

Imaginez la situation suivante: Un archer-lancier orque soutient un camarde impliqué au corps à corps. N'étant pas impliqué dans le combat, l'archer pourra tirer lors de la Phase de Tir. Mais devra-t-il effectuer un lancé de dé pour savoir si son camarade est sur la tajectoire?

Dans ce cas précis, on a deux règles contradictoires:

- un archer peut tirer par dessus l'épaule du guerrier le précédent s'il est en contact socle à socle.

- un guerrier souhaitant tirer sur un corps à corps doit effectuer un lancé de dé pour déterminer la cible qu'il touche.

A mon avis, en vertu de la première règle, il n'y a pas de test à effectuer! Quel est vvotre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez la situation suivante: Un archer-lancier orque soutient un camarde impliqué au corps à corps. N'étant pas impliqué dans le combat, l'archer pourra tirer lors de la Phase de Tir

¨

Pas possible debut de page 43

Le guerrier tir sur un corps a corps, il y a repartition. De meme un joueur du bien ne peut tirer du fait que la figurine devant lui est au corps a corps.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.