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Règle : tir et combat


Xev74

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Salut,

Voici le dernier point de règle concernant les tirs (j'entends déjà les hurlements de déception). Il s'agit de tir lors de combat impliquant plusieurs figurines.

Bien sur, ce genre de situation ne concerne que les joueurs du Mal puisque les joueur du Bien nepeuvent pas risquer de blesser une figurine alliée. Bah ... leur moral à la noix les perdra !

Voici la situation : un archer Orc aveugle d'un oeil prend pour cible un combat opposant un Orc contre un Garde du Khazâd et Balin.

Comme vous le savez, une série de jet de dé est à faire.

--> Je regarde dabord si j'arrive à tirer : 5+ (réussit ... facilement :lol: ).

--> Je fais le test pour savoir qui je touche : un copain ou pas un copain : 4 ! Je touche un Nain !

Je touche donc un Nain après une série de tests passée de manière splendide.

Oui mais ... lequel ? J'ai une vue dégagée sur les 2 Nains.

--> Dois-je faire un test pour savoir lequel des 2 je touche ?

--> Puis-je choisir ma cible parmi les 2 ?

--> Autres suggestions ?

tiretcombat3ky.th.jpg

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Au tournois, on avait choisi dans cette situation de répartir les touches uniformément:

-1/2 pour l'allié

-3/4 pour le premier ennemi

-5/6 pour le deuxième.

C'est une solution qui n'est pas toujours applicable suivant le nombre d'unités, donc je ne sais pas si c'est la bonne...

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Ce que tu nous proposes est une règle maison appliquable pour les combats à 3. Au delà, il devient difficile de jouer avec ce système.

GW s'est beaucoup plus simplifié la vie !

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Et oui, la bonne réponse était bien : "la figurine la plus proche".

--> Dois-je faire un test pour savoir lequel des 2 je touche ?

--> Puis-je choisir ma cible parmi les 2 ?

--> Autres suggestions ?

Non, vous touchez la figurine la plus proche du tireur, c'est à dire le Garde du Khazâd à la tunique rouge.

Balin est donc à l'abris des flèches de ce tireur là.

Xev74 - Vous répondez trop vite ...

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Moi j'auarai dit : tu tpouches la figurine que tu visais dans le comabt. Quand tu tires dans un comabt : tu vioses en particulier une figurine, et ensuite tu nteste pour savoir si tu as raté....

Non ???? :)

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J'ai retrouvé le passage, désolé pour le retard ... :innocent:

Vous le trouverez page 24, chapitre "Cibles au CàC" :

Si 2 de vos figs ou plus sont engagées dans ce combat et que vous en touchez une, ce sera toujours la plus proche du tireur.

Heu, je me rends compte que cela ne correspond peut-être pas à la situation que j'ai mis en place car il s'agit de tir sur une cible alliée !

Xev74 - Y'a un truc dans le potage ... mais quoi ?

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Le truc qui cloche, c est que la repartition ne se fait pas au nombre de personne impliqué dans le combat mais par camps bien et mal.

Ce qui donne que si deux orques attaquent un homme du rohan, et que ce combat est pris pour cible sur 1-3 le mal prend une fleche et 4-6 c est le bien.

Ensuite la fleche atteindra la cible la plus proche.

Mais on peut noter que si c est l inverse un orque sur deux hommes du rohan, 1-3 le mal prend le tir 4-6 c est le bien mais là c est la cible visée qui est touché et non la plus proche.

Chien sauvage...bien vu Xev

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  • 1 month later...

Je ressors ce post afin d'éviter d'en ouvrir un nouveau car j'ai une question sur le même sujet.

Imaginez la situation suivante: Un archer-lancier orque soutient un camarde impliqué au corps à corps. N'étant pas impliqué dans le combat, l'archer pourra tirer lors de la Phase de Tir. Mais devra-t-il effectuer un lancé de dé pour savoir si son camarade est sur la tajectoire?

Dans ce cas précis, on a deux règles contradictoires:

- un archer peut tirer par dessus l'épaule du guerrier le précédent s'il est en contact socle à socle.

- un guerrier souhaitant tirer sur un corps à corps doit effectuer un lancé de dé pour déterminer la cible qu'il touche.

A mon avis, en vertu de la première règle, il n'y a pas de test à effectuer! Quel est vvotre avis?

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Imaginez la situation suivante: Un archer-lancier orque soutient un camarde impliqué au corps à corps. N'étant pas impliqué dans le combat, l'archer pourra tirer lors de la Phase de Tir

¨

Pas possible debut de page 43

Le guerrier tir sur un corps a corps, il y a repartition. De meme un joueur du bien ne peut tirer du fait que la figurine devant lui est au corps a corps.

Chien sauvage

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