Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment vaincre les elnaiths?


Invité Elendil

Messages recommandés

Invité Elendil

Je vais bientôt disputer une partie à 600/650 pts contre un général elfique(haut elfe) et il a eu le temps à ma grande surprise de convertir 6 elnaiths!!

Je compte utiliser mon armée de Minas Thirit(je sais que elfe vs minas thrit c'est pas très fluff mais quand on n'a qu'une armée du bien...)comportant des archers hauts elfes( :) )et certainement un contingent de chevaliers de Minas Thirit mais j'aurais besoin de quelques conseils pour les éliminer(les elnaiths) et si possible rapidement!

Pour vous aider son armée comprendra à peu près ceci:

-Elrond

-5 lanciers elfiques

-6 elnaiths (2 avec arc elfique et 4 avec bouclier et lance)

-surement un capitaine

-33% d'archers

-le reste sera constitué d'épéistes

et la mienne ceci:

-Faramir monté

-10 chevaliers de Minas Thirit

-banière monté

-une douzaine d'archers hauts elfes

-un capitaine

-le reste sera composé de 50% de lanciers et de 50% d'épéistes

Toutes les modifications sont encor possibles!

Merci :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà si j'étais toi je virerais tes arcehrs He.... rien à faire dans ta liste, tu joue en plus contre leurs emblables et cela transformera la btaille en duele d'artillerie (qu'il risque fort de gagner!)!!!!

Contre des elfes voilà une combo qui marchent d'enfer:

Boromir et sa bannière + des gardes de la fontaine avec boucliers! Tu as CC5 avec tes gardes, et Boromir peut déifer facilemetn Elrond!!! Pour gagner ses points je t'ai dit de virer tes archers, de plus enlève le capitaine à pied!!!! Tu n'auras pas beaucoup de nombre, mais de toute façon ton advairsaire non plus!!!!

PS: pour sa cavalerie, la tienne devrait suffire, plus nombreuse et avec un héro!!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elendil

Je suis d'accord de retirer les archers HE mais ton combo me surprend un peu:même avec une CC de 5 je perdrais le combat car les elfes ont une CC de 6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kasak

Voila,je vois que vous parlez d'elnaiths mais je ne vois pas se que c'est....c'est de la cavalerie elfique je sais mais elle vaut combien de points?parce que pour 650 pts je trouve que ton adversaire a très peu de chose!bref vous savez ou on trouve leur carac? que je sois prévenut de leur existence pour pas etre ébahi si je tombe contre eux un jour en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec une CC de 5 je perdrais le combat car les elfes ont une CC de 6!!

tu retardes un peu. Avec la V4, ils ont perdu un point de CC. Tu joueras à égalité. Par contre, il vaut mieux que Boromir évite de défier Elrond tout de suite. Qu'il fasse d'abord un massacre dans la troupaille et qu'il pulvérise le capitaine.

vous savez ou on trouve leur carac

sur le site de GW Espagne si tu aime la langue de Cervantes. De toute façon la traduction est facile et il y a des dicos espagnols sur le net. Il te suffit de mettre à jour mentalement leur CC qui n'est plus que de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elendil

desolé :)

mais pour revenir au sujet principal vous me conseillez quoi pour lutter contre cette cavalerie?

et vous me conseillez plutôt une strategie offensive ou défensive?

Modifié par Elendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une baliste à répétition du Gondor... Je crois que les cavaliers risquent de souffrir un peu.

Sinon la combo de Gandalf le Noir est une bonne idée. J'ai vu des batailles semblables, et les Elfes ont pleuré de honte à chaque fois. Seul hic: il n'y avait pas d'elnaith.

En fait, il faut que tes guerriers les laissent approcher, voire subissent une première charge. Ensuite, Boromir doit lancer une action héroïque pour les prendre au corps à corps avant qu'ils ne chargent de nouveau, et s'efforcer d'en tuer un maximum.

Rohirrims: je crois que Boromir peut défier Elrond, car il a une CC7 avec la bannière du Gondor, autant de force, plus de puissance et peut être autant de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pensais surtout qu'avec 3A et 3PV, plus sa super-règle de l'anneau (c'est bien ça hein?), Maître Elrond serait un peu long à liquider et que Boromir serait plus utile ailleurs. Il n'est pas très compliqué, avec les 6 points de Puissance de Boromir, de lui souffler l'initiative pour n'envoyer qu'un seul guerrier à la fois contre Elrond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elendil
En fait, il faut que tes guerriers les laissent approcher, voire subissent une première charge

Euh.....je veux bien mais ce n'est pas trop risqué d'attendre que mon adversaire vienne et de jouer défensif quand on a en face de soit des arcs de force 3 et de portée 56cm qui tueront peut'être sur du 6 mais qui sont une menace??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui dois voir ça une fois sur place. Tâter le terrain et voir comment il agit. Mais avec des Elnaiths, on peut parier qu'il ne va pas rester l'arme au pied au fond du terrain, ce serait ridicule. Pour le motiver à bouger, quelques tirs de volée sur ses cavaliers devraient suffire. C'est psychologique, ça marche du tonnerre (hein PUJ?).

D'ailleurs toi aussi tu peux avoir des arcs de force 3 et de portée 56cm. Mais si tu n'as pas de gardes de la citadelle sous la main, une baliste à répétition sera très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elendil

Je crois ne pas prendre d'archers car si les elnaiths tentent de me charger,n'ayant pas de héros ils se confronteront à ma ligne de bataille(sans lances de cavalerie) ou pire,à Boromir et ses gardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute
Ma ligne de bataille sans lances de cavalerie

Donc tu peux prendre des archers.

Les cavaliers de minas Tirith ont une lance de cavalerie dans leur équipement de base. Sinon pour lutter contre la cavalerie, les rangers du Gondor feraient bien l'affaire, ou alors tu prends des risques et tu envoies ta cavalerie contre la sienne. Tu auras au moins le bonus des lances de cavalerie. Mais je te conseille de cribler sa cavalerie de flèches avec les rangers et puis envoyer tes cavaliers au dernier moment en bénéficiant du bonus des lances. C'est pas mal comme idée pour bousiller sa cavalerie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

Euh... j'ai zappé un truc dans mon message. Je voulais dire que les chevaliers de minas tirith ont une lance de cavalerie dans leur équipement de base. C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% contre de prendre des archers contre les elfes!!! A la limite un trébuchet mais tu ne joues pas avec assez de points!!! En effet tu ne gagneras pas au tir, autant miser tout sur le corps à corps non? Ta cavalerie devrait vraimment suffire contre les elnaiths, tu l'utilie en contre charge (tu te laisse charger ton infenterie par les elnaiths, puis là tu fias un élan héroïque avec Boromir, tu les bloques, puis tu envoie des cavaliers dessus!!!!! Ils ne résisteront pas, surotu s'ils sont engagés avec des gardes à CC5!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une bête question: c'est un adversaire que tu as l'habitude d'affronter? Parce que si tu as l'habitude d'affronter son armée elfique, on a pas trop de conseils à te donner à ce niveau (sauf si tu perds à tous les coups). Le seul problème, c'est de gérer la cavalerie.

Contre ça, rien ne vaut une bonne phalange d'infanterie contre laquelle il viendrait s'écraser frontalement... Mais il te faut des archers ou une baliste pour le contraindre à bouger, rien ne m'en fera démordre.

En effet tu ne gagneras pas au tir, autant miser tout sur le corps à corps non?

Pas d'accord. Mon frangin (vainqueur du tournoi de Bourgoin) a éclaté les Elfes à plusieurs reprises avec des archers de la Citadelle. L'armée d'en face était claffie d'archers aux oreilles pointues, et c'étaient pas des Hobbits.

tu te laisse charger ton infenterie par les elnaiths

pourquoi l'adversaire chargerait-il s'il lui suffit d'attendre au fond du terrain en décochant des flèches? A moins d'un besoin urgent de tester sa cavalerie elfique au mépris de toutes les règles de sécurité, je ne vois pas.

Quant à la cavalerie de Minas, elle risque d'être massacrée à coup de flèches vu sa défense de 5 si Elendil ne trouve pas le moyen de menacer les zoreillespointues à distance.

autant miser tout sur le corps à corps non?

Si l'adversaire ne commet pas d'erreur, il n'y aura pas de corps à corps digne de ce nom, si ce n'est l'ultime résistance de Boromir et d'une poignée de gardes épargnés par les flèches. La seule erreur que pourrait commettre le général elfe, c'est de bouger. Il ne bougera pas s'il est sûr de sa supériorité au tir et que, à l'opposé, l'armée de Minas est si forte qu'il est sûr de se faire déchirer au CàC. La seule solution pour qu'il bouge, c'est de menacer sa supériorité au tir, même si ce n'est pas seulement là dessus qu'on compte pour remporter la bataille. Dans mon expérience, c'est celui qui attaque qui se fait massacrer la plupart du temps. Or un général qui n'a pas de tireur est condamné à l'attaque.

Evidemment, ce que je dis c'est sous réserve que:

- le général elfique ne crève pas trop d'envie de lancer sa cavalerie à l'assaut.

- le terrain offre des lignes de vue dégagées. S'il y a plein de haies, de murs et de ruines, les archers elfes seront moins efficaces et il y aura moins de victimes au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en démors pas que risquez le tir est sucide, pourquoi?

Tu dis quà moins d'avoir des archers l'autre n'avanceras pas.... et bien moi quand je joue elfe je ne bouge pas, un point c'est tout, sauf quand il faut capturer un objectif ou traverser la table!!!! En effet, même si l'autre à des archers il ne gagnera pas le duel d'artillerie, donc s'il veut lui aussi rester sans bouger, c'est son problème... et si il bouge ses archers le ralentiront, ou il sera obligé de les laisser en arrière, si qui arrange les elfes vu que ca rétablit l'équilibre du nombre!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

Je ne pense pas que les archers elfes ne soient un danger tant qu'ils sont à plus de 56 cm (la portée maximale de leur arc) de l'armée d'elendil. Ils pourraient peut-être faire des tirs de volée, mais il faut obtenir un 6 pour toucher, franchement je trouve ça complètement aléatoire. De plus, Elendil peut en faire autant avec des rangers s'il en prend. Par contre, prendre un trébuchet ou une baliste, ça m'a l'air d'être une bonne solution. Ce sera bien plus efficace que des tirs de volée. Si tu fait mouche avec ça, ton adversaire sera contraint de charger et de traverser le terrain sous une pluie de flèche ( s'il prend des arrchers ) et de subir la charge de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le rapport de force peut etre du coté du gondor si ses archers sont des gardes de al citadelle. Le mieux en jouer une douzaine.

Effectivement il touche sur du 4+ ( 3/6) et blesse des elfes sur du 6+ si ceux ci ont un bouclier.

La grosse faiblesse de la compo elfique par rapport a la tienne, est sa defense seulement une poignée de lanciers equipés de boucliers, alors que toi tes gondoriens sont mieux equipés.

Donc si on laisse les archers derriere les grosses defenses, on a des elfes qui touche sur 3+ mais qui blessent sur un 6 donc (4X1)/36 alors que les gardes de la citadelles touche sur du 4+ mais blessent sur du 5. (3X2)/36 ce qui laisse un avantage au tir pour les hommes du gondor.

Autre avantage des gardres de la citadelle, c est qu ils sont indemoralisable, donc troupe ideal si on joue minas tirith.

Chien sauvage...en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème reste qu'il faut acheter ses gardes, alors que l'autre peut sans problème aligner une 15 d'archers! De plus les elfes gardent l'avantage de la CT!!!!

PS: pourquoi une poignée de figuirne à D6? Moi je joue 12 lanciers avec boucliers, et il m'arrive d'équiper mes guerriers de boucliers!!!

PS: une baliste n'est pas une bonne idée, 56cm de portée, comme les arcs elfiques, un trébuchet serait bien mais je conseille plutot Boromir et la bannière (les deux ensemble étant trop onéreux)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une poignée de figuirne à D6?

C est la liste de l adversaire, 5 lanciers, et s il veut en mettre plus il faudra aussi qu il les achete ^_^

le faible tot de lancier le laisse aussi fragile face a ta cavalerie, je ne pense pas que les elnaith soit un veritable probleme s ils ne se coordonne pas avec le reste de l armée. Les elfes sont doué en tir mais ne pourront tirer qu en avançant a demi vitesse. Tu peux donc les battres sur se terrain là de plus ta cavalerie plus nombreuse est un fabuleux atout.

Le trebuchet est ideal sur les armées qui ne bouge pas ou qui joue en formation , les elfes ne bougent que s ils sont desavantagé au tir, mais peuvent et c est une grande force pour eux jouer en formation eparse, puisque qu ils ont peu de lancier en soutien.

La baliste du gondor peut etre un argument du moment ou elle est epaulé par d autres tireurs et qu elle soit partiellement proteger voir completement en debut de partie. Les degats des tirs de volée restent negligeables et la baliste n a pas trop a s en faire.

Depuis la V4, les armes de sieges sont devenues beaucoup plus interessantes, du fait que les volées sont devenu difficile a deployé et qu elle ne touche la premiere cible designer par l adversaire.

Je reste sur les gardes de la citadelles avec arcs, pour moi je pense qu ils constituent l ossature indispensable pour une armée de minas tirith. Ils serviront non seulement contre les efles mais aussi pour tes prochaines parties ou leurs efficacités ne te feras presque jamais defaut. ( un mumack se blesse sur un 6, et le jour ou tu en affrontes un mieux vaut etre equipé ).

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche des mettre des elfes avec armure lourde, arme de base et bouclier, pour un total de 10pts et une D6!!!!! Bien sur coller tout ses boucliers sur ses figurines, ^_^ mais rien n'empêche le bon vieux "on fait comme si ^_^ "!!!! De plus les gardes aussi ont D6!!!!!

Perso moi je ne joue pas de garde, pourquoi? Parce que en V3, leurs arcs coutainet 2pts alors que l'arc elfique coutait un point, allié avec une meilleur CT!!!! Depuis ma haine des gardes n'a pas démordus.... même si c'est vrai ils sont interessants (je dois bien l'admettre en V4!) Reste que je préfère les rangers avec lances, à 9pts c'est donné! On a un bon archer ET un lancier, sa faible défense étant composé par son camarade devant lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour savoir aussi,les elnaiths ont l'air de bonnes figurines,mais je cherche dans les armées a theme et elle est dans aucun theme spécifique,vous pourriez m'indiquer dans lesquelles on peux les prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.