Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Atlantes


Alias

Messages recommandés

En réponse aux deux derniers messages, je voudrais juste préciser ceci de manière générale : pour l'instant je m'attache plus à créer un style et une race qu'aux règles et aux points bien précis. Il est certain que les règles, profils et coût devront être revus par la suite mais je préfère d'abord finir tout les chapitres pour avoir une vue d'ensemble de la chose.

Points précis maintenant

@ Steel :

1/ La pièce d'artillerie : Oui, la force est sans doute trop élevée. La descendre a 5 sera très probablement fait d'ici peu.

2/ E-m pour les danak : j'envisage de les mettre en tirailleurs, d'où l'absence d'e-m. Je me tâte encore à ce sujet.

3/ Ca arrive, ca arrive les psykers. En gros voici l'idée : Danak = truc de savants, baliste-electrique = truc de modéré (utilisant technologie et psyker), les sorciers du cru = adepte de l'art étrange (psyker donc). Voilà, voilà

@ Sgt :

1/ Décidément ce nom, je vais le changer !! <_<

2/ Pas faux. J'y pensais vaguement à un mouvement "rebelle" mais je n'ai encore rien écrit sur le sujet.

3/ 6 est sans doute trop bas, oui. Ce sera probablement 7. D'un autre côté quand tu vois des EN à 7 points avec lances et armure légère...

Mais les coûts restent à fixer, je donnais juste des repères.

4/ Je vois ce que tu veux dire. Mais l'augmentation de CT fait partie inhérente de mon systéme de création Ixion (à chaque rang le profil s'améliore quelque part). Donc je vais sans doute le garder même si tu as raison (excepté les halflings quand même qui ne sont là que pour tirer à l'arc). Disons que cela fera partie des avantages spécifiques de cette armée.

5/ Nombre réduit va être revu. Cette règle va sans doute évoluer vers quelques chose du style 0-1 par régiment du rang directement inférieur excepté pour les shila pour permettre un minimum de flexibilité quand même. Ce sera plus logique mais aussi plus contraignant. Ce sera probablement l'un des désavantage spécifique de l'armée.

6/ Raaaaahh Herbert, miam.

7/Pour la machine de guerre, elle sera entièrement revue par la suite. Pour le moment, je voulais surtout présenter le concept.

Voià, voilà. Merci pour les commentaires, tant que c'est constructif et dit gentimment, j'apprécie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

J'aime bien me citer, ca fait tres pour la postérité:

CITATION  

Règles spéciales :

Le Taran-Kar suit les mêmes procédure de tir qu’une catapulte (même portée, même conditions de tir, même gabarit).

C'est dommage tu aurais pu faire une regle spécifique: le trait est tiré comme un tir de catapulte et il atterit sur un point du champ de bataille, tu mets un pion, au tour Suivant tu jettes un dé d'artillerie pour chaque trait qui est en place(depuis le tour precedent) sur un 1 la machine subit un incident de tir et il n'y a pas de tir pour ce trait, sinon toutes les unités(amis ou ennemis meme engagé au CaC chaque unité subissant 1d6 touche de F 1d6) dans le rayon indiqué par le dé d'artillerie subissent 1D6 touches de force 1D6. Les traits ne disparaissent pas apres le tir(sauf en cas d'incident de tir), à chaque tour tu peux choisir de lancer ou pas le dé d'artillerie pour chacun de tes traits. Les traits peuvent etre attaqué au CaC ils comptent comme ayant une CC de 0, 5 en E, 2PdV.

incident de tir:

1-2 -1pdv pour la machine

3-4 plus d'autres tirs pour cette phase

5-6 un servant mort.

Pour le prix: 220pts

A demain, on parlera du peuple de MU

Franchement j'aime beaucoup l'idée de ta machine, mais les regles de la catapulte c'est trop court pour un aussi bonne idée, je reprend mes regles:

1) on place un pion par tour maxi, pion qui reste en jeu et est attaquable au CaC (cc0, i0, E5, PdV2), le tir du "pion" se fait comme un tir de catapulte au niveau de la dispertion.

2) a chaque tour suivant son placement, on jette un dé d'artillerie pour chaque pion le resultat indique le rayon d'action chaque unité amie ou ennemie subit 1d6 touches de force 1d6+1. NB: meme pour les unité engagés au CaC les unité dans le rayon meme effleurés sont touchés, celles hors du rayon meme engagés au CaC sont epargnés, ceci constitue evidement une execption aux regles de tir.

3) les "pions" restent en jeu tant qu'ils n'ont pas été détruits au CaC ou qu'ils aient subis un misfire(qui les détruits automatiquement).

Sinon Alias pour le nom et la situation géographique des tes atlantes, tu pourrais les appeler peuple de MU et situer leur ile dans l'ocean oriental en dessous de CATHAY, car a ce rytmes si on continue a faire pousser des ils au milieu de l'ocean occidental(uthlan, albion l'idée débile de GW...) il n'y aura plus de place pour les bateaux ^_^ .

Enfin une remarque à propos de l'avancement technologique de certaines races (skavs, empire, nains, slanns). Tel ou tel race n'est pas plus "avancé" qu'une autre seulement elles ont develloppés des bases scientifiques différentes, le débat ma race a meilleur technologie que la tienne est digne des débats du type "mon perso spécial en a une plus grosse que la tienne". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku

Pour ce qui est de la baliste qui attire la foudre, je trouve ca assez bizzare que ca touche les fig partiellement decouvert sur 4+ car l'electricité devrait se propagait sur tout ce quelle touche, mais que pensez vous de cette meme machine (peut etre devrait tu baisser la force) mais infligeant des dommages supplementaire au figs portant des matériaux conducteurs comme les armures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sgt

J'aime bien les règles que tu proposes, mais elles rendent la machine inefficace au premier tour : il faut mettre le trait/pion en place pour qu'il puisse être utilisé. ^_^ C'est dommage je trouve. Alors bon, à revoir peut-être. :)

@ Sharku

C'est vrai que ça semblerait logique, mais ça introduit des règles trop complexes. Le plus simple, c'est de dire "annule les svg, car personne ne peut se protéger de la foudre". :)

@ Alias

De mieux en mieux ! Je suis vraiment curieux de voir de quoi seront capable les psionistes <_<

J'aime bien les danaks et l'idée qu'ils viennent du département "technique" du chapitre. En effet, je les vois bien en tirailleurs (éclaireurs ?); mais ils devraient pouvoir bénéficier d'un EMC; beaucoup de tirailleurs le peuvent (bon, d'accord, surtout chez les ES, mais quand même).

Voilà, vivement que les psykers soient là... :)

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku
@ Sharku

C'est vrai que ça semblerait logique, mais ça introduit des règles trop complexes. Le plus simple, c'est de dire "annule les svg, car personne ne peut se protéger de la foudre". <_<

pas bete en effet...

les psionistes

>C'est quoi ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les psionistes

>C'est quoi ca ???

Bah, c'est ceux dont nous parle Alias :

Les Psionistes, eux, n’utilisent aucun objet et ne porte qu’un simple vêtement similaire à une bure de moine. Ils sont capables de prouesses similaires à celles de nos mages mais m’ont assurés qu’ils produisent ces effets par la seule force de leur esprit
^_^:)<_<

Gablag, orque attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF
@ sgt

J'aime bien les règles que tu proposes, mais elles rendent la machine inefficace au premier tour : il faut mettre le trait/pion en place pour qu'il puisse être utilisé.  C'est dommage je trouve. Alors bon, à revoir peut-être.  

J'avais suggéré ca pour rendre l'usage de la machine plus stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.