Aller au contenu
Warhammer Forum

[ALe] 500pts


throst

Messages recommandés

Pour ceux qui ont regardé les listes que j'aligne en ce moment, vous aurez remarqué que je cherche ce qui se fait de bien porc au format 400pts.

La raison? Trouver des listes pour inciter un orga à modifier son règlement pour un tournoi, et lui faire comprendre que le refus de liste est "vital" à ce format.

Pour le moment, il limite à 3 véhicules les listes, mais comme vous le savez, les règles telles que l'infiltration et le fait de prendre des unités typiquement copier-coller, c'est mal.

Pour le moment, ça donne ça:

5 marines infiltrateurs

lance plasma

85pts

5 marines infiltrateurs

lance plasma

85pts

5 marines infiltrateurs

lance plasma

85pts

5 marines infiltrateurs

lance plasma

85pts

5 marines infiltrateurs

bolter lourd

80pts

5 marines infiltrateurs

bolter lourd

80pts

J'hésite encore pour l'équipement des escouades à plasma entre le bolter et CàC... je pense qu'il faut du CàC, mais en même temps, c'est une liste principalement full tir. Bref, ça sera certainement un mix des deux.

A priori, avec les 4 plasmas infiltrés, je devrais pas avoir trop de problèmes avec les véhicules, j'ai un nombre conséquent d'unités opérationnelles pour une liste chaos avec relativement beaucoup de monde (donc suffisement de bolters pour gérer les armées un peu massives).

Il reste le problème des armées de CàC qui peuvent me gêner, une bonne utilisation de l'infiltre et alors plus que vitale.

Il y aurait une autre possibilité de liste qui serait de mettre un lieutenant infiltré rapide, mais il coûte "cher", surtout qu'il n'est pas opérationnel. Bref, j'hésite.

Donc si jamais vous avez des suggestions de porcinage de la liste, je suis preneur! (même si c'est pour une autre légion, heing, du moment que c'est grobill, je prends).

throst, toujours les mêmes qui font le sale boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

padawan va donner avis.

Ben oui, personnellement, j'adore le lieutenant qui charge tour UN ( 130pts c pas si cher que ça) qui servira à engluer l'adversaire. Bien sur ta liste est très bourrine (surtout en poutre classique)

mais j'ai peut-être des doutes sur les deux escouades bolters lourds, mais bon, contre l'infanterie, l'autre à mal.

Fox, padawan de métier, les raptors infiltrés c'est bon, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox, padawan de métier, les raptors infiltrés c'est bon, ou pas?

Sans faire d'ironie, je dirais que même si c'est cher, c'est extrêment violent... les seuls à ne pas boire la tasse directement sont bien les Space Marines, Chaos, et à la limite les Nécrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire d'ironie, je dirais que même si c'est cher, c'est extrêment violent

Pour 5 gurines qui font presque la moitié de ton armée, j'espère qu'ils sont efficaces ! Et pour ce qui est de leur violence ... j'ai de gros doute car si tu veux faire mal à tout le monde, c'est en optique CàC, et là, tu coûtes très vite très cher.

De plus:

les seuls à ne pas boire la tasse directement sont bien les Space Marines, Chaos, et à la limite les Nécrons...

En rajoutant les Tau et les orks, je suis à peu près d'acord.

En gros, tu arrives, tu meues une escouade, elle fuit et tu te retrouve avec 5 gugusses aussi résistants que du marine à portée de tir rapide du reste de l'armée. Je dois faire un dessin pour ce qui leur arrive juste après?

Bref, tu as une escouade super cher, mono utilisation (si ton adversaire sait se déployer); bref pas rentable. Les seules armées contre lesquelles cette unité sera rentable, c'est contre celle sà très peu d'unités opérationnelles, qui n'auront pas la possibilité de sacrifier une unité pour dégommer la tienne.

Ben oui, personnellement, j'adore le lieutenant qui charge tour UN ( 130pts c pas si cher que ça)

Au format 400pts, la F8 est trop chère, on peut se contenter de la mae+ pistolet.

j'ai peut-être des doutes sur les deux escouades bolters lourds, mais bon, contre l'infanterie, l'autre à mal.

C'est aussi que c'est l'arme la moins cher et qu'entre 1 plasma et 2 bolters lourds, j'ai vite fait mon choix! Surtout que ça permet de gagner en anti troupe et de garder un minimum de portée (genre en prise d'objo, ça me permet de ne pas me déployer trop loin car je reste un full piétons).

Et faut pas oublier que l'infanterie, y'en a pas mal à ce format, donc autant se parer contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.