Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cavalier expert est piéton


gandalf le noir

Messages recommandés

Voilà, j'ai une petite question. Les cavaliers rohirrims et les elnaiths sont cavaliers experts, ça tout le monde le sait! Mais l'infenterie rohirrim et elfe? Un guerrier du rohan doit-il faire un test pour monter à cheval, ou devenir un passager?

Petite question en passant... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff je dirais oui , mais niveau regles non. Parce que la regle de cavalier expert est qu une regle de saut, elle autorise un surplus d equipement.

Donc si un homme du rohan monte a cheval, pour moi il ne peut pas etre cavalier expert, par contre un cavalier qui descent de cheval peut etre un homme du rohan sans probleme :innocent: .

C est selon moi, rien d officiel là dedans mais cela me semble logique.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec CS. La règle cavalier expert autorise une relance pour le saut "y compris pour monter à cheval". Ce qui signifie pour moi que tous les rohirrim peuvent être considérés comme cavaliers experts, y compris ceux à pied. Après tout la seule différence entre le rohirrim à pied et le rohirrim à cheval, c'est le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout la seule différence entre le rohirrim à pied et le rohirrim à cheval, c'est le cheval.

Pas seulement le cheval, l equipement aussi n est pas le meme, d ailleur le cavalier doit choisir lorsqu il tombe a terre ce qu il garde comme equipement.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec CS. La règle cavalier expert autorise une relance pour le saut "y compris pour monter à cheval". Ce qui signifie pour moi que tous les rohirrim peuvent être considérés comme cavaliers experts, y compris ceux à pied. Après tout la seule différence entre le rohirrim à pied et le rohirrim à cheval, c'est le cheval.

Oui mais peut-être cette^précision est là pour quand le cavalier descnd de son cheval puis remonte! Il faudrait plus d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout la seule différence entre le rohirrim à pied et le rohirrim à cheval, c'est le cheval.

Pas seulement le cheval, l equipement aussi n est pas le meme, d ailleur le cavalier doit choisir lorsqu il tombe a terre ce qu il garde comme equipement.

Pour moi, le cavalier du Rohan doit choisir dans son équipement s'il garde son arc ou s'il choisit l'option d'un bouclier.

A mon avis, les piétons du Rohan possède la règle Cavalier Expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut-être cette^précision est là pour quand le cavalier descend de son cheval puis remonte!

Il me semble que ce n'est pas possible. En effet, quand on descend de cheval pour une raison ou pour une autre, le canasson manque automatiquement son test de bravoure et se cavale (il y a un jeu de mots). A moins que la règle des montures errantes ne soit activée. A mon avis, le fait que ce test de saut puisse être relancé pour monter à cheval est lié la plupat du temps à deux cas de figure:

- un héros monte sur une monture errante en scénario.

- un guerrier du Rohan monte en passager derrière un cavalier. Et là il n'y a aucun souci avec l'équipement.

La règle cavalier expert stipule bien que le cavalier qui tombe de cheval doit choisir son équipement (arc ou bouclier) s'il tombe. Il devient alors simple guerrier du Rohan (sans règle "cavalier expert" dans le profil). Mais il récupère l'élément d'équipement manquant quand il remonte à cheval. Ce qui signifie qu'il possède à nouveau cette règle... :lol: Donc les objections liées à l'équipement ne tiennent pas. De plus il devient clair pour moi que toutes les unités du Rohan possèdent cette règle cavalier expert et peuvent relancer leur test de saut pour monter à cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en fait, si le cavalier tombe, il perd de l'équipement mais garde sa règle cavalier expert... le seul cas sans ambiguité sont les gardes royaux!

Et puis pour les elfes? Parce que les elnaiths sont cavaliers experts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.