Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes sylvestres


Xev74

Messages recommandés

Salut,

On sait que les Elfes (HE pour le jeu) utilisaient des chevaux.

Mais à l'aube de la sortie du supplément "la Chute du Nécromancien", je voudrais savoir s'il y avait quelques références sur des Elfes Sylvestres montant des chevaux.

Les ancêtres des ES avaient-ils des chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu révise ton vocabulaire qu'on sache de quoi on parle! :lol: Pas de HE ou de ES dans le jeu!

Sérieusement, les Nandor ne sont pas à ma connaissance réputés pour leur cavalerie, je ne crois pas qu'on en parle pour Mirkwood, ni même pour la Lorien qui aurait pourtant pu en récupérer de ses habitants Sindar er Noldor, sauf peut-être Galadriel et Celeborn quand ils font le voyage pour MT.

Comme tu l'as dit, les Noldor en avaient en Beleriand, Glorfindel à Fondcombe en a un.

Les Nandor, ou Elfes sylvains, vivent dans les forêts (Lorien, Forêt Noire), et charger en forêt parmi les branches, les trous et les racines affleurantes est assez stupide. Une cavalerie pour ces contrées serait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu révise ton vocabulaire qu'on sache de quoi on parle!  Pas de HE ou de ES dans le jeu!

Bon, faut que tu fasses un topic la dessus ou que tu m'en retrouves un parceque c'est pô simple ! M'enfin bon ... c'est surement pas la dernière fois que je vais me faire brancher la dessus ... :lol:

--> Dans des topics anglais, on parle de cavalerie Noldor avec lanciers et archers montés qui pourraient être présent dans le supplément l'Ultime Alliance.

--> Il est très justement précisé que les batailles mettant en jeu les Elfes ne se produisaient pas toutes dans les forêts et donc, rien n'aurait empêché les elfes de monter quelques chevaux.

--> Je quote un passage plutôt long (et en anglais en plus ! ^_^ ). Piochons dans cette masse d'informations :

ITEM: It is well known that the Silvan Elves typically minded their own affairs and seldom interacted with Men. So they were not likely to send armies far afield as conquering or warring nations do. So in effect, they do typically fight where they live. High Elves of the Second Age are of course another matter altogether...

ITEM: Although Thranduil brought a contingent to the Lonely Mountain, it was composed of spearmen and archers. Cavalry is not mentioned.

ITEM: Heavy cavalry as a fighting force requires room to assemble, maneuver, and charge--something you don't find in dense woodlands that are largely wild and trackless. Charging over uneven terrain that is made all the more difficult by fallen trees and other natural impediments is not practicable.

ITEM: Light cavalry as recon or skirmisher also requires room to maneuver and good ground (or roads) for speed. Again, not typically found in ancient forests.

ITEM: Maintaining an effective cavalry force requires lots of grain and fodder, which requires a substantial agricultural base, which is not possible in dense woodlands, where native people tend to be hunter/gatherers.

ITEM: The conventional wisdom (probably originating with Tolkien) is that Elves rely on stealth. Horses make stealth difficult (size, smell, noise, tracks, spoor).

ITEM: In THE HOBBIT, we learn water was hard to come by in Mirkwood. Which means a mounted force in that forest would have to carry water for its horses. Again, impractical.

ITEM: A review of the great cavalry-fielding armies though history—Roman, Greek, Mongol, Parthian, Macedonian, French, English, Japanese, Byzantine, Russian, German, Arabian, Plains Indian, U.S. (Confederate and Union), et al—reveals none of them were a xenophobic, woodland-dwelling people. Their great battles were fought on plains, steppes, and fields—not in forests.

In short, there's no good reason to think Silvan Elves, or any other woodland-dwelling race, would include cavalry in their armies—and plenty of reasons that they would not. Not all fighting forces in the ancient world fielded cavalry, for many reasons. The same logic should apply to Middle-earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.