Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer à 3 ?


Mirdhynn

Messages recommandés

Salut à tous.

Ce WE, nous allons faire une partie mais problème : nous sommes à 3 joueurs.

Pas facile dans ces conditions d'équilibrer la partie dans la mesure où ca se termine souvent de la même façon : y en a 2 qui se tappent, le dernier regarde et viens finir le travail à la fin :ermm:

Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà expérimenté des trucs à 3 :lol: , enfin un scenario qui tient la route pour 3 joueurs ^_^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue a trois, je fais 1000 et 1000 contre 2000.

Le joueur a 2000 peut tout balancer contre un a mille repliquront certains. Mais si on fait du 2000 contre 2000 il est pas rare de voir un bon joueur eviter une partie de l'armee ennemi.

Par contre il arrive que les 1000 se completent entre eux (meme si il ne faut pas trop joueur dessus, mieux vaut avoir deux liste 1000 equilibrees).

Le joueur a 2000 n'a pas le droit a un signeur pour des raisons d'equilibre.

Un truc plus dur a mettre en place, c'est que chacun viennebt avec une liste de 2000 et 1000 (souvent on retrouve les memes unites). Et on tir au sort qui fait le 2000. ca evite les combines lors de l'elaboration des listes.

Apres tu peux faire des scenario sympa.

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces fameuses parties à 3 joueurs!!!

Jouant très régulièrement avec 2 amis, nous avons fait énormement de parties à 3, avec tous les problèmes que ca peu engendrer.

Finalement nous avons créer un scénario qui nous satisfait pleinement et nous apporte de superbes batailles.

Je vais t'expliquer avec des armées de 2000pts.

_Diviser en 2 vos armées (A environ 1000pts ; B environ 1000pts)

_Déployer uniquement l'une de vos demie armée chacun choisie de manières aléatoire sur un jet de des (1-3=A ; 4-6=B)

_Commencer la partie avec ces "morceaux d'armée"

_A la fin du 2ème tour de, déployer le restant de vos armées mais cette fois de manière completement aleatoire, c'est a dire avec un des de dispersion!! Jettez le des chacun votre tour et faites arriver votre 2ème moitié d'armée par le bord de table indiqué par le des de dispersion!!

_ Continuer à jouer normelemnt :whistling:

Ce scénario permet de relancer completement la partie au 3ème tour et evite d'éventuelles alliances car on ne sait jamais ce qui peu se passer au 3ème tour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à 3 peut paraitre déroutant au début, mais en fin de compte, ça se déroule quasiment (j'ai bien dit quasiment) comme lorsque l'on joue à 2. Chaque joueur joue l'un après l'autre.

Pour la phase de tir, on peut enfin tirer sur un corps à corps sans être un skaven :) (à condition bien sur que ce corps à corps ne comporte pas d'unité de notre armée), on détermine aléatoirement qui subit les touches (sur 1D6 : 1-3 joueur A, sur 4-6 joueur B ).

Durant la phase de magie, ça devient délicat car pour le même nombre de dés de pouvoir qu'à un joueur contre un, on a le double de dés de dissipation en face (les 2 adversaires générant chacun leurs DD). Il s'agit donc de jouer tactique (et surtout de s'acharner sur un seul joueur pour qu'il tombe à court de DD). Je me suis même vu aider un adversaire à dissiper un sort en lui donnant mes dés de dissipation (ba quoi !!! il fallait absolument que ses saletés de gobs retiennent la Reiksguard :whistling: ).

Pour les corps à corps, seuls les combats impliquant les figurines du joueur dont c'est le tour sont résolus (ex: on a le joueur A, B et C; c'est le tour du joueur B et sur la table on a 3 corps corps, l'un avec des unités de A contre C, un autre avec B contre C et un dernier avec A contre B, seul les corps à corps opposant A à B et C à B sont résolus, celui entre A et C attendra le tour du joueur A ou C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans un scénario à 3 si c'est chacun pour sa poire, il y aurat automatiquement une question: Dans un corp à corp où les 3 armées sont présentes, c'est l'armée qui a le moins de points (rangs etc) ou les 2 armées qui ont le moins de points qui doivent faire un test de moral?Et si c'est les 2, on choisit où poursuivre?

Mais ça peut être marrant :whistling:

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la bataille de la maisontaal mais j'ai pas trouvé de "bataille des 3 armées"

Sinon revenons à la bataille de la maisontaal: je trouve pas ça trés trés équilibré quand même : les armées sont plus ou moins proches de l'objectif qu'elles doivent prendre. quand à cet objectif, il n'est pas très grand et je crois que ça se terminera forcément par un tas de troupes au milieu, sans manoeuvres ni finesse.

Mais je pars avec un a prioris négatif.Y a t'il qqun qui l'a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai trouvé la bataille de la maisontaal mais j'ai pas trouvé de "bataille des 3 armées"

Sinon revenons à la bataille de la maisontaal: je trouve pas ça trés trés équilibré quand même : les armées sont plus ou moins proches de l'objectif qu'elles doivent prendre. quand à cet objectif, il n'est pas très grand et je crois que ça se terminera forcément par un tas de troupes au milieu, sans manoeuvres ni finesse.

En faite l'artile est mal conçu. La bataille des 3 armées présenet les règles générique (zone de déploiement, magie., corps à corps). La bataille de Maisontaal constitue le scénario historique présentant ce type de bataille (avec en plus un objetcif en point de victoire pour prendre la Maisontaal).

Mais je pars avec un a prioris négatif.Y a t'il qqun qui l'a déjà testé ?

J'ai plusieurs fois testé Maisontaal (avec prise d'objectif et armée en présence) et Bataille des Trois Armées (PV normaux...). Les parties ont toujours étaient intéressante avec ce fameux jet d'init modifié à chaque début de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Sinon, il ya un truc sympa qui consite a mettre une grande colline (avec des arbres et des rochers ou meme une tour: des trucs qui protègent) au centre de la table.

Les joueurs arrivent chacuns d'un coté de la table(par les sommets d'un triangle équilatéral^^) en collone et doivent prendre possession de la colline et la défendre.

Il est cependant évidant que comme les joueurs arrivent en colonne, ils prendront sans doute de la cavalerie mais c'est peu recomandée pour défendre la colinne^^.

Enfin, les joueurs avec des catapultes seront sans doute fort pour détruire le défenseur de la colinne.

En fait, avec ce type de bataille, chaque armée aura sa spécilalité: certaine seront des fortes pour prendre la colinne et d'autre pour la défendre...

Voila ++

Modifié par Lord Teclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

comme le disait dreadaxe le must des scénarios pour jouer a 3 c'est bataille a maisontaal en plus tu y trouvera un fort contexte historique je l'ai joué c'est vraiment très amusant les regles sont parus dans le white dwarf 95 il me semble pour la sortie du LA skavens v6 les regles sont très détaillées pour repondre a tout les problemes que peuvent poser un corps a corps a 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Le tournoi du grimoire à toulouse début mars s'est déroulé suivant un scénario à 3 créé à partir de maisontaal. Tu trouveras tous les détails à partir du post dans la section "avant la manifestation"

Bonne bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de pas confondre. La bataille à trois est un scénario générique alors que la Bataille de Maisontaal est un scénario spécifique utilisant les règles de la bataille à trois plus des conditions de victoire supplémentaire. Voilà, pour que les choses soit claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Redemptor

Sinon,

il était paru dans un vieux WD des règles pour jouer des parties à plusieurs opposant des CV.

Une page détaillait les différents problèmes que pouvait rencontrer les joueurs lors des différentes phases.

Pour la phase de magie c'était :

pouvoir : normal

dissipation : une seule fois son stock pour l'ensemble du tour de tout les joueurs.

Lorsqu'un joueur lance un sort les deux autres peuvent décider ou non de tenter de le dissiper et les dés fournis par les deux joueurs sont lancés en même temps.

Ainsi, c'est très drôle puisque :

celui qui joue en premier a peu de chance de passer ses sorts puisque tout le monde a une grosse réserve de dés néanmoins les joueurs ont peur des phases de magie restantes et préfèrent parfois garder leurs dés.

A l'inverse celui qui joue en dernier a parfois des phases de magie très drôles puisque ses adversaires n'ont alors plus beaucoup de dés.

Une technique très amusante étant de, lorsque un joueur essaye de lancer un sort d'attendre que le troisième joueur annonce combien de dés de dissipation il utilise et annoncer que l'on en utilise 5 ou 6 afin de faire échouer la dissipation sur un double 1 (gnégnégné)

Si vous jouez avec beaucoup de sorciers et à plusieurs ça donne des parties très drôles.

D'autant plus si vous jouez avec des règles importés de la campagne d'Albion (cercles de pierre et hiérarchisation de vents de magie) :D

Se retrouver avec des réserves de 20 dés est hautement amusant et donne un bordel fantastique sur la table. (surtout avec le nouveau tableau des fiascos)

Si en plus on joue avec la règle d'arrivée aléatoire des détachements de l'armée donnée par Bastorc ça donne des parties mémorables ^_^

Si, si

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

il était paru dans un vieux WD des règles pour jouer des parties à plusieurs opposant des CV.

Une page détaillait les différents problèmes que pouvait rencontrer les joueurs lors des différentes phases.

C'est l'article de la Bataille de Maisontaal dont on parle depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je me demande si Redemptor ne fait pas plutôt référence à l'espéce de "l'arène de la mort" qui voyait s'opposer des joueurs utilisant chacun une lignée de vampires différente. C'est un article qui a dû paraitre peu de temps aprés la sortie du LA CV. De souvenir, c'est le joueur qui utilisait une Lahmiane qui avait gagné (pendant que les autres s'étripaient joyeusement, lui s'était monté une armée de squelette à coup d'invocations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.