Jump to content

Bannière et soutiens


Smily Goblin

Recommended Posts

Imaginons (fouwwwa):

Voici une phalange composé de guerriers orientaux (G), de lanciers haradrims (H) d'un capitaine Haradrim (C ) d'une bannière Haradrim ( B ) et de lancier orientaux (L). Nous obtenons ceci:

LLLLLLLLLLLLLLL

HHHHCBHHHHH

GGGGGGGGGG

La bannière Haradrims permet t'elles de relancer les dés? Je pense que oui, mais je ne sais pas si on peut dire que les lanciers Haradrms sont impliqué dans le combat...

Ensuite le capitaine en soutiens a t il une ou deux attaques?

S.G. (trous de mémoire et inquiètude...)

Edited by Smily Goblin
Link to comment
Share on other sites

Une bannière permet toujours de relancer les dés, même si elle est impliquée au combat. Ce qui explique qu'une bannière puisse relancer son jet lorsqu'elle affronte un adversaire.

Pour le capitaine haradrim, j'ai un doute. J'ai envie de dire qu'il n'a qu'une attaque en soutien, mais il faudrait voir ça avec les trolls de la VPC. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'il fiche ici? S'il lance une action héroïque, elle ne servira à rien puisqu'il ne peut pas bouger le premier...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on ne c'est pas bien compris...

Bon, j'ai un uruk qui me charge un guerriers oriental. L'Uruk à donc 1 attaques, et moi 3 attaques (deux lanciers derrière). L'uruk fait 5, moi, je fais 2, 3, 5. Ais je le droit de relancer un dé, sachant que la bannière haradrims n'as pas d'effet sur les orientaux (pas la même race), mais qu'il y a quand même un lancier haradrims qui m'à fournis un dé?

Et le capitaine, vu qu'il est en soutien, à t'il deux attaques ou qu'une seule (sachant qu'il se sert de sa lance et qu'on oubli la bannière)?

Edited by Smily Goblin
Link to comment
Share on other sites

Chaque figurine en soutien rajoute une attaque: les règles précise que les valeurs de force, de combativité et le nombre d'attaques des unités en soutien ne comptent pas. Donc le capitaine est inutile ici.

Quant à la bannière, je crois que seul le tambour des Gobelins a un effet limité aux seuls Gobelins. Toutes les autres agissent sur toutes les unités de l'armée. En effet, la bannière est ici pour accompagner un héros dont elle indique la présence dans l'armée. Alors si on limite son action aux unités de la race du porteur de bannière, ça veut dire que par exemple les actions héroïques d'un héros elfe ne concernent pas des hommes du Rohan... Ce qui n'est pas tout à fait juste je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.