Aller au contenu
Warhammer Forum

Bannière et soutiens


Smily Goblin

Messages recommandés

Imaginons (fouwwwa):

Voici une phalange composé de guerriers orientaux (G), de lanciers haradrims (H) d'un capitaine Haradrim (C ) d'une bannière Haradrim ( B ) et de lancier orientaux (L). Nous obtenons ceci:

LLLLLLLLLLLLLLL

HHHHCBHHHHH

GGGGGGGGGG

La bannière Haradrims permet t'elles de relancer les dés? Je pense que oui, mais je ne sais pas si on peut dire que les lanciers Haradrms sont impliqué dans le combat...

Ensuite le capitaine en soutiens a t il une ou deux attaques?

S.G. (trous de mémoire et inquiètude...)

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bannière permet toujours de relancer les dés, même si elle est impliquée au combat. Ce qui explique qu'une bannière puisse relancer son jet lorsqu'elle affronte un adversaire.

Pour le capitaine haradrim, j'ai un doute. J'ai envie de dire qu'il n'a qu'une attaque en soutien, mais il faudrait voir ça avec les trolls de la VPC. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'il fiche ici? S'il lance une action héroïque, elle ne servira à rien puisqu'il ne peut pas bouger le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne c'est pas bien compris...

Bon, j'ai un uruk qui me charge un guerriers oriental. L'Uruk à donc 1 attaques, et moi 3 attaques (deux lanciers derrière). L'uruk fait 5, moi, je fais 2, 3, 5. Ais je le droit de relancer un dé, sachant que la bannière haradrims n'as pas d'effet sur les orientaux (pas la même race), mais qu'il y a quand même un lancier haradrims qui m'à fournis un dé?

Et le capitaine, vu qu'il est en soutien, à t'il deux attaques ou qu'une seule (sachant qu'il se sert de sa lance et qu'on oubli la bannière)?

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque figurine en soutien rajoute une attaque: les règles précise que les valeurs de force, de combativité et le nombre d'attaques des unités en soutien ne comptent pas. Donc le capitaine est inutile ici.

Quant à la bannière, je crois que seul le tambour des Gobelins a un effet limité aux seuls Gobelins. Toutes les autres agissent sur toutes les unités de l'armée. En effet, la bannière est ici pour accompagner un héros dont elle indique la présence dans l'armée. Alors si on limite son action aux unités de la race du porteur de bannière, ça veut dire que par exemple les actions héroïques d'un héros elfe ne concernent pas des hommes du Rohan... Ce qui n'est pas tout à fait juste je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.