Smily Goblin Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 (edited) Imaginons (fouwwwa): Voici une phalange composé de guerriers orientaux (G), de lanciers haradrims (H) d'un capitaine Haradrim (C ) d'une bannière Haradrim ( B ) et de lancier orientaux (L). Nous obtenons ceci: LLLLLLLLLLLLLLL HHHHCBHHHHH GGGGGGGGGG La bannière Haradrims permet t'elles de relancer les dés? Je pense que oui, mais je ne sais pas si on peut dire que les lanciers Haradrms sont impliqué dans le combat... Ensuite le capitaine en soutiens a t il une ou deux attaques? S.G. (trous de mémoire et inquiètude...) Edited March 22, 2006 by Smily Goblin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Une bannière permet toujours de relancer les dés, même si elle est impliquée au combat. Ce qui explique qu'une bannière puisse relancer son jet lorsqu'elle affronte un adversaire. Pour le capitaine haradrim, j'ai un doute. J'ai envie de dire qu'il n'a qu'une attaque en soutien, mais il faudrait voir ça avec les trolls de la VPC. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'il fiche ici? S'il lance une action héroïque, elle ne servira à rien puisqu'il ne peut pas bouger le premier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orque enragé Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Ensuite le capitaine en soutiens a t il une ou deux attaques? Un guerrier soutenu par une banniére peut juste relancer UN SEUL DE SES Dé pour gagner le combat , donc ton capitaine aura toujours ses 2 attaques . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 (edited) Je crois qu'on ne c'est pas bien compris... Bon, j'ai un uruk qui me charge un guerriers oriental. L'Uruk à donc 1 attaques, et moi 3 attaques (deux lanciers derrière). L'uruk fait 5, moi, je fais 2, 3, 5. Ais je le droit de relancer un dé, sachant que la bannière haradrims n'as pas d'effet sur les orientaux (pas la même race), mais qu'il y a quand même un lancier haradrims qui m'à fournis un dé? Et le capitaine, vu qu'il est en soutien, à t'il deux attaques ou qu'une seule (sachant qu'il se sert de sa lance et qu'on oubli la bannière)? Edited March 22, 2006 by Smily Goblin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rohirrims Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Chaque figurine en soutien rajoute une attaque: les règles précise que les valeurs de force, de combativité et le nombre d'attaques des unités en soutien ne comptent pas. Donc le capitaine est inutile ici. Quant à la bannière, je crois que seul le tambour des Gobelins a un effet limité aux seuls Gobelins. Toutes les autres agissent sur toutes les unités de l'armée. En effet, la bannière est ici pour accompagner un héros dont elle indique la présence dans l'armée. Alors si on limite son action aux unités de la race du porteur de bannière, ça veut dire que par exemple les actions héroïques d'un héros elfe ne concernent pas des hommes du Rohan... Ce qui n'est pas tout à fait juste je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 Ok, je pensais qu'il y avait des règles plus fluffique que ça, c'est pur ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chien sauvage Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Imrahil est une banniere specifique comme le tambour gobelin ou le roi de khand, mais si ce n est pas precisez s il y a un effet limité a un type de figurine alors la banniere touche tous le monde. Chien sauvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts