Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calculer les probabilité de toucher/blesser


Invité Elaum

Messages recommandés

Je pense que si on commence à se prendre la tête à 40k, ça va être vite lourd.

C'est ce que j'aime à warhammer, c'est qu'on peu se prendre bien la tête avant la partie avec une stratégie infaillible et te faire bourriner ta gueule lors de la partie suivante parce que tu avait pas pensé à un truc tout con. :evilgrin:

si je tir je fais 4 mort en stat, si je charge je n'en fais que 2.

Tu joue quoi?? C'est bizzare moins de :D au cc qu'au tir contre des Tau.

Personne peut me MP des carac de base? :blink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je base pas tout la dessus, loins de là, j'ai un shéma de base et je l'utilise juste pour choisir mes points restant lorsque j'ai un gros dilemme et que la raison ne me permet pas de choisir.

Par exemple avant de faire ce programme, je trouvait que mes drones avec une CT de 2 jumelée c'était nul complètement, en calculant les probas, j'ai remarqué que la proba de toucher est 56% contre 50% avec une CT de 3.

Je suis quand même en deuxième année de Fac et les proba j'en ai fait et j'en fait encore.

En revanche un mec qui est pas encore en terminale S-ES ou qui à simplement la flemme de faire des proba, mon logiciel peu lui être utile.

Les probas c'est bien, mais rien ne vaut la malmoule d'un adversaire pour gagner.

Généralement, la malmoule, c'est pour ma pomme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Garde espoir pour la prog. J'ai commencé sur une TI-83+ et maintenant je fait du Pascal, C, l'objective C, PHP, Javascript... C'est dire...

Je suis en train de faire une première version stable avec plein plein de nouveautés.

J'ai juste un problème avec Internet Explorer.

Dès que j'ai suffisament de carac de base et que j'ai réglé ce problème avec IE, je le publie.

Pour les carac de base, il me faut un truc comme ça :

Guerrier Tau : 2 3 3 3 1 2 1 7 4+/-

Fusil à impulsion : F5 / PA5 30" Tir rapide.

Kroot : 4 3 4 3 1 3 1 7 -/-

Fusil kroot : F4 PA6 24" Tir rapide, +1 att au CC

J'ai déjà récupéré les caracs des GI et des Tau évidement.

Merci à psikopate pour le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. :wink:

Suite à une erreur de manip, le logiciel ne fonctionne plus, j'y travaille.

EDIT J'avais délété un fichier et comme j'ai plus l'ancienne version, faudras attendre que je publie la nouvelle. (ce soir ou demain)

Sinon le tuyau ça peut être utile mais les feuilles de références ne disent pas les armes des unités ni lesquelles sont les troupes de base. Et puis ça donne pas les noms en français non plus donc j'ai toujours besoins des caracs de base.

Modifié par Elaum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne :

Version 1

Première version stable

Design (succin)

Ajout des caracteristiques de certaines unités de bases

Ajout de la gestion des gabarits en utilisant les règles de "combat urbain"

Ajout de la possibilité de récupérer les résultats sous plusieurs format (HTML, texte et forum)

Ajout de la Licence

Ajout d'une F.A.Q. dans le manuel

Correction du calcul de "insensible à la douleur" lors d'une mort instantanée

Mise-à-jour du manuel

Il est possible que la sauvegarde sous Internet Explorer 6 ne marche pas, si vous pouvez tester.

Si vous voyez d'autres erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli design, sobre, mais Fonctionnel, j'aime beaucoup; petite remarque, que j'espère constructive:

Selon http://uk.games-workshop.com/imperialguard/reference/, le Fusil Laser a une (fantastique) PA de ... rien du tout (ou "-"), pas de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir ta feuille de calcul et vraiment un grand bravo.

Par contre après plusieur essai il me semble qu'il y a un probleme au niveau des sauvegarde face à une arme perforante. Une sauvegarde invulnérable de 3+ est systématiquement faite quel que soit la sauvegarde invulnérable rentrée (même si il n'y en a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre après plusieur essai il me semble qu'il y a un probleme au niveau des sauvegarde face à une arme perforante. Une sauvegarde invulnérable de 3+ est systématiquement faite quel que soit la sauvegarde invulnérable rentrée (même si il n'y en a pas).

En effet, je regarde ça dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction du calcul de la sauvegarde perforante avec les armes perforantes (copier-coller quand tu nous tiens)

Faut que je me calme sur le copier coller moi. 1 erreur sur 4 sur ce logiciel viens de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie programme, hop en favoris.

Il manque quelques détailles (arme à fission (nécron), arme de maître, pointes, doctrine: "tireur émérite", etc...) mais ca reste très très bien! Bravo pour le boulot!!

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.