Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du 1er Age


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Bonjour,

Ayant une envie folle de doubler GW sur les armée du Silmarillion, j'ai décider de créer les armée du 1er age(époque conflit entre eldar et Morgoth en terre du milieux jusqu'a l'attaque des Valar).

Mais devant l'immence masse de travail je demande votre aide, mais j'impose tout de même quelque menu contrainte a ceux qui voudront bien m'aider et enrichir ce forum.

1/Tout d'abord, les grosses figurines(Balrog, Valar, Morgoth etc...) serons d'une valeur en pt de 150 a 350, pourquoi? Pour que l'on puisse les jouer facilement et en nombre sans avoir les problème d'un Sauron sur une table de jeu.

2/Bah! éclater vous maintenant! :crying:

Un truc cependant, pour jouer des armée du 1er age, il faudra que les deux armées soit du 1er age, pas d'Aragorn, ni de guerrier du Gondor, ni de Troll etc...

Et enfin, on se basera uniquement sur le livre, donc pas de Gobelins et oublier PJ.

Voila!

Je m'occupe des Balrog(Héros et les "normals")

Vous aurez une idée très rapidement des tranches de pt. :crying:

Messieur! A vos clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Le Balrog:

Créations la plus puissante de Morgoth, les Balrog mene ses armées par la peur et par le fouet.

Valeur en pt: 175 pt

Puissance:0

Volonté:7

Destin:0

Balrog: C 6/0 F7 D8 A3 PV4 B7

Regle spécial:

Terreur: Le balrog est un monstres terrifiant pour la plupart des mortels, un ennemi qui souhaite le charger doit réussir un test de bravoure.

Arme de feu:Les Balrog sont armé de grande cimeterre qui sont recouvert de flamme maléfique, les coup infliger par ses armes font perdre 1 a la défence des ennemis toucher par un Balrog

voila, je me suis dépatouiller pour affaiblir la bestiole pour rentrer dans ma tranche de point mais je crois que le cout en pt est encore trop bas par rapport a la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je suis au courant mon petit Lucius :crying: .

mais faudrait penser a lire ce genre de petit détail qui...

/Tout d'abord, les grosses figurines(Balrog, Valar, Morgoth etc...) serons d'une valeur en pt de 150 a 350, pourquoi? Pour que l'on puisse les jouer facilement et en nombre sans avoir les problème d'un Sauron sur une table de jeu.

Réflexions:Si un balrog vaut 175 pt, et qu'il est beaucoup plus puissant que un héros de genre Mormegil, ça veut dire que Mormegil doit couter vers les 150 pt? :crying:

Je l'affirme: On sort les listes V4 du 3eme age, les profil serons...revu a la baisse pour tout les gens, mais de manière différente(genre, un orc coute 1 de moins etc...mais un balrog peut maintenant se faire démonter par son cout en pt de troupes du bien et est bien plus jouable en nombre)

Tadaaaam!

Ps: Mormegil n'est pas vraiment un "super héros" mais un "grand guerrier" qui a eu "de la chance" pour tuer "le grand vers qui lui présenta son flanc", Mormegil est incapable de tuer un balrog en duel, "ma tuer en traitre" dit le Glamdrung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, les héros du 1er âge sont plus forts que les nôtres, donc plus couteux, tu auras du mal à les rendre jouable d'après nos critères. C'est bien ce qui nous rend méfiants face à la sortie éventuelle de ces figurines. Un Balrog à 175 points ne tient pas la route alors que celui de la V4 (a priori ni plus ni moins fort que ses confrères) en vaut 400.

Comment justifies-tu une baisse de point des troupes de base?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Comment dire...

Les profil comme celui de Sauron ou du Balrog sont litéralement abusée et injouable dans des partie d'escarmouche.

Ce que je veux permettre, c'est d'aligner sans problème de pt etc... un dragon et deux balrog ainsi que une miriade d'orcs avec en face 3-4 Valars ainsi que leurs suite a 1000 pt de chaque coté.

Ensuite, un balrog maintenant, envoyée un capitaine dessus c'est...suicidaire, tandis que dans le 1er age, ce n'était pas rare que un homme/elfes/nains tiennent tete a un Balrog pendant plusieurs heure pour les retenirs.

Un Balrog à 175 points ne tient pas la route alors que celui de la V4 (a priori ni plus ni moins fort que ses confrères) en vaut 400.

Ce que je cherche a expliquer c'est que les profil des grosses bebete a la v3/v4 sont totalement injouable, et aussi que dans le livre, une 20 aine d'elfes courageux pouvait tenir tete a un Balrog, tandis que dans le film... :crying:

Et puis c'est surtout une histoire de permettre de faire des bataille "gigantesque" au niveau des Figurines(3 Balrog sur une table...ça doit etre impressionant!), tout en gardant énormement de piétaille, qui peuvent s'en tirer aussi bien avec un valar que seul. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Pour moi le valar a beau etre Hyper-puissant, il n'en reste pas moin un pietre guerrier.

Comme tout les profil serons réduit, je propose le Valar a 280 pt, Morgoth sera a 350 car lui est versée dans la science des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez pu remarquer dans notre systeme de jeu, rare sont les joueurs qui mettent une figurine de plus de 170 Pts dans une LA, même de 1500 Pts.

C'est vrai ! Cela fait des mois que je ne vois plus Aragorn, Sylvebarbe, Sauron et autre Morgoth (sauf exception qui revienne à la normale après discussion).

Mettre les Valars ou les Balrog ou Morgoth ou etc ... du 1er Âge, je n'y crois pas. Je pense qu'un nouveau système de jeu serait plus approprié. Je ne sais vraiment pas comment GW va s'en sortir.

--> J'espère simplement qu'ils ne vont pas brader les profils des héros du 1er Âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Mettre les Valars ou les Balrog ou Morgoth ou etc ... du 1er Âge, je n'y crois pas. Je pense qu'un nouveau système de jeu serait plus approprié. Je ne sais vraiment pas comment GW va s'en sortir.

--> J'espère simplement qu'ils ne vont pas brader les profils des héros du 1er Âge !

je propsais justement de modifier un peu le sisteme de jeu en reduisant la plupart des cout et des carac.

Ce qui rend les listes du 1er age injouable contre une liste de Minas tirith.

Bon, alors qui veut participer au projet?

je vais bientot sortir les orientaux moi... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valars, pas versé dna sla science des armes? Ils s'en ont pas besoin... Sans compter l'appui d'Iluvatar... et puis Tulkas, a-ton avis, est ce qu'il peut être vaincu par les armes? Enfin, quand les valars sont partis en guerre les forces du mal n'avaient AUCUNE chance! Les mettre n'est pas réaliste (encore moins que les autres quoi!) Un valar ne peut être tué!

Pour ceux qui jouent à battle et 40K, c'est comme vouloir faire un profil d'un Dieu du chaos!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Bien sur, je parlais des valrs sous formes humaine, on ne peut pas les tuer(*tient! Une regle spécial serait interessante) mais les repousser, les bannir de leurs formes humaines, les rendant sous formes "fantome" incapable d'interargir avec le monde pendant un petit bout de temp( cf: Sauron, mais c'est pas un valar...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Si on m'aidait a faire cette liste au lieu de baratiner sur le bon droit de celle ci...

Qui veux m'aider alors?

personne? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.