Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Mordor


Eru

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ma prochaine partie je vais jouer une armée du Mordor (pour la première fois) face à une armée de l'ultime alliance. Voila la liste que je compte présenter :

Le Roi Sorcier à 125 pts avec 3PV, 15PV, 3PD

1 Troll du Mordor

1 Chamane Orque

11 orques avec bouclier

6 lanciers orques

3 orques avec armes à 2 mains

1 étendard orque

1 Capitaine Uruk du Mordor

3 Guerriers Uruk du Mordor

Total 28 figurines pour 499 points

Voila ce que je compte faire. Mon adversaire ayant une armée de L'UA je n'aurai pas l'avantage au combat avec ma CC sauf avec mon capitaine Uruk et mon troll. Pour contourner ce problème je compte utiliser au maximum le sort de paralysie de mon Chamane et du Roi sorcier.

Je ferai un groupe avec mon Chamane, mon troll et 5 guerriers orques avec bouclier. 1 autre avec mon Roi Sorcier, 6 guerriers avec bouclier, 6 lanciers et le porte étendard. Enfin le dernier avec mon capitaine Uruk mes 3 guerriers Uruk et mes guerriers avec arme à 2 mains.

Ce dernier groupe sera orienter de préférence vers les hommes de Numénor (s'il y en a car même CC).

Celui du troll essaiera de s'occuper du héros elfe (Elrond, Gil Gald ?) et le dernier prendra ce qu'il pourra.

Merci de me donner vos avis ! Ne soyez pas indulgents, je prends toute les remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraimment trop peu de figurines! Contre de UA, le combat ne sera pas à ton avantage, donc prend plus de figurine! Si j'étais toi je mettrais le RS beaucoup plus light! Tu peux enlever le shaman pour un sur-capitaine orc! De même j'enleverais le troll pour plus d'uruk, et je passerais les armes à deux mains en lanciers! Le troll serait du gachîs car l'UA a de formidable tueur de troll (Gil-Galad, Glorfindel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tehodred

Je suis d'accord avec gandalf le noir sur certains point mais pour moi : ^_^

Vire le roi sorcier même avec sa bonne défence il sera la cible de tous les archers ennemis. Surtout qu'il prend beaucoup de point pour mourir vite.

j'ai fait une partie à 1000 pts avec, il n'a pas duré longtemps.

Comme le dit gandalf le noir change les armes à deux mains en lanciers pour renforcer ta phalange. avec le roi sorcier en moins rajoute des uruk pour bouster ta force de frappe ou alors met des chevaucheurs de wargs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraimment trop peu de figurines! Contre de UA, le combat ne sera pas à ton avantage, donc prend plus de figurine! Si j'étais toi je mettrais le RS beaucoup plus light! Tu peux enlever le shaman pour un sur-capitaine orc! De même j'enleverais le troll pour plus d'uruk, et je passerais les armes à deux mains en lanciers! Le troll serait du gachîs car l'UA a de formidable tueur de troll (Gil-Galad, Glorfindel...)

Oui je suis bien d'accord sur le fait que j'ai peu de figurines mais je suis malheureusement limité par le nombre de figurines en ma possession. Maintenant est ce que le nombre est vraiment important car même si fais une majorité de combats à 2 contre 1 (en mettant davantage de lanciers orques) quelle est ma probabilité de gagner face à un elfe avec une meilleure CC ?

Quant à mon Troll je ne vais évidemment pas l'amener au Combat face à un Gil Galad en pleine possession de ses moyens, mais s'il est paralysé après que sa volonté soit sapée ce n'est plus la même histoire.

Vous donnez l'impression de minimiser vraiment l'impact du Roi Sorcier mais je pense qu'il est vraiment très très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un peu plus d'une chance sur deux de remporter le combat face à un Elfe. Mais est ce que c'est la même probabilité quand on a la poisse au dé :whistling:

Ok ce que je peux faire pour avoir plus d'unités c'est virer le Troll ^_^ et mettre 5 chevaucheurs et un capitaine orque supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracnhement je pense que tu devrais avoir un minimum de 45 figurines! Le RS peut-être très bien, je te l'accorde, mais dans une partie à 500pts je lui préfère un simple nazgûl équipé léger (c'est à dire - de 70pts!) Pour le troll est bien c'est sûr ne l'envoie pas contre Gil-Galad, mais parfois c'est lui qui vient... non franchement je te le déconseille, surtout qu'au tir il peut morfler! En te lmettant à deux contre un, même les elfes finnisent pas cder! Car non seulement tu remportes plus facilement le combat, mais tu as plus de dés pour blesser! Joue la dessus! Les wargs sont à mon sens peut utile contre l'UA, mais si tu veux vas-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tehodred

Puet être que les wargs sont peut utiles contre l'ultime alliance mais je garde mon point de vue munis de boucliers il te feront une super force de frappe ( au fait ont peut les munirent de boucliers). c'est vrai qu'un nazgul tout simple ferait très bien l'affaire surtout qu'après tu pourras mettre d'autre guerriers avec lances pour augmenter ta phalange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans une partie à 500pts je lui préfère un simple nazgûl équipé léger (c'est à dire - de 70pts!)

sauf que avec 70 pts ton nazgul ne va vrément pas tenir lontemps et il ne pourra po lancé bocoup de sort , à mon avis il fo plus de pts ou alors rien du tout , de plus il ne faut pas sous éstimer les naegul qui peuvent étre retoutable contre les héro ( je ne parle méme pas de boromir qui a 0 pts de volonter !!!! :'( )et puis quitte à prendre un nazgul autant prendre le roi sorcier qui a 1 sort en plus ( c'est toujour utile ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros défaut aussi est le manque absolu d'archer. Or un adversaire qui joue l'UA a sûrement pas mal d'achers elfes: il a du acheter la boîte au minimum, ce qui va en faire six, je crois. Il ne fera pas de volée, mais je serai lui j'attendrai à 56 cm de tes lignes. Sans bouger, il a au moins 4 tours peinard à te flinguer. Et s'il se déplace de 7 cm en arrière à chaque fois, il rajoute deux tours de plus. Or un elfe touche deux fois sur trois. Et sur des Orques à D5 il a une chance sur trois de te tuer au jet pour blesser. Ce qui va nous faire, à la louche, un mort par tour. Et vu ton effectif, c'est dur d'encaisser six morts avant même de se battre.

Il te faudrait des archers orques, ne serait-ce que pour l'obliger à avancer. Il faut virer le troll du Mordor, il se fera découper en rondelle en deux temps trois mouvements par un héros Elfe, ou même par Elendil s'il est en forme. Le shaman est peu utile avec ses trois points de volonté, qu'il risque de bêtement gaspiller en essayant de réussir des sorts sur 5+. Le roi sorcier est suffisant.

En fait, donne nous la totalité des figurines en ta possession pour qu'on t'aide à améliorer cette liste. Tu n'as rien d'autre que ce que tu nous a présenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien petit uruk joyeux résume bien la situation, c'est vrai que je n'ai pas du tout d'archers et je n'ai aussi pas beaucoup plus de figs du mordor que ce j'ai présenté, de tête,

Roi Sorcier

Etat major orque

Capitaine du mordor

Troll du Mordor

11 guerriers orques

6 lanciers

3 guerriers arme à 2 mains

3 uruk du mordor

et voila je crois que c'est tout,

bon alors concernant les rajouts (puisque j'ai bien compris que je n'ai pas le choix) j'ai pensé à une boite de Wargs et à une boite d'orientaux (j'aurai ainsi des archers),

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les orientaux pourraient être pas mal, avec leurs D6 pour te protéger des arcs F3, mais à la place des wargs je prendrais autre chose moi! Même une orc boîte d'orc serait mieux (pour bien augmenter ton nombre de figurine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ne paye pas si cher un sorcier, prend plustot un maximum de capitaines

2- un chamane en plus du roi-sorcier, c'est superflux

3- il te faut au moin s 24 orques

4-vire le troll au profit que quelques uruks ou orques du Morranon

5- les armes à deux mains, c'est caca

6- Voici ma proposition de liste

2 capitaines (bouclier) = 90

16 orques (bouclier) = 128

16 orques (lance) = 128

9 orques du Morranon (bouclier) = 72

418 points

il te reste 80 points à dépenser en ce que tu veux. Mais de trés bonnes listes d'armées sont proposées pour le Mordor dans le WD de ce mois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.