Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (unité) - Gardes des portes de Karaz-a-Karak


Invité Prince Valael

Messages recommandés

Invité Prince Valael

Si les nains sont d'un naturel précautionneux et vigilant, ce trait de caractère atteint son paroxysme à Karaz-a-karak : réputée imprenable, l'entrée de la forteresse est scellée par deux portes séculaires, merveilles de l'artisanat nain. Jamais aucun ennemi n'a franchit le pas de cette porte mais dans l’hypothèse la plus terrible, cette cité entretient une infanterie d'élite destinée à s'imposer en dernier rempart si par malheur les portes cédaient.

Ces féroces guerriers sont choisis parmi les vétérans les plus aguerris, entraînés pendant des années à tutoyer la mort. Aujourd'hui Karaz-a-karak n'entretient plus de relations avec les autres clans nains, mais avant de se renfermer définitivement sur elle même la forteresse envoya dans chacun des principaux clans quelques instructeurs, rompus aux techniques défensives de ces combattants.

Il n'est pas rare que ces gardes soient utilisés pour bloquer l'entrée de la salle du trésor, de la salle du trone lors d'invasions internes ou encore pour couvrir une retraite.

Toute armée naine d'au moins 2000 points peut integrer un régiment de gardes des portes comptant comme un choix spécial.

0-1 Gardes des portes Pts/figurines 15

M Cc Ct F E PV I A Cd

Garde : 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Instructeur : 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Taille : 10+

Equipement :Hache gardienne*, bouclier, armure lourde.

Options :

Un garde peut devenir musicien pour + 7 pts

Un garde peut devenir le Porte-étendard pour +14 pts. Il peut alors porter une bannière runique d'une valeur de 50 pts maximum.

Un garde peut devenir Garde instructeur pour + 14 pts

Règles spéciales : Formation en mur de boucliers, Déterminés, Solitaires.

Formation en mur de boucliers :

Cette formation de combat élaborée par Thorik Stonesson fait la fierté (et le mot est faible) de tout nain honoré de la dignité de garde des portes. Apres de nombreuses années d'experience et d'apprentissage collectif les gardes ne semblent plus former qu'un infranchissable mur d'acier, les nains du premier rang anticipant les charges en tenant fermement leur bouclier, soutenus lors de l'impact final par leurs compagnons postés derriere eux.

Les gardes des portes doivent avoir au minimum un rang complet pour bénéficier de cette formation lors de leur premier tour de combat et s'ils sont chargés uniquement.

Si les conditions sont réunis le joueur nain peut choisir de leur faire adopter la formation, alors toute unité portant des armes donnant un bonus de force au corps à corps (kikoup', lance de cavalerie, hache à deux mains etc )perdent ce bonus lors du premier tour de combat ( arme magique exlue .). Par exemple un chevalier imperial attaquera alors en charge avec une force de 3.

Les gardes des portes sont alors privés de leurs attaques pour ce tour de combat mais bénéficient d'un bonus de + 1 au résultat du combat si la formation a reussi et que l'unité n'a subi aucune perte.

Notez que cette formation peut etre appliquée lors d'une charge de flanc.

Determinés :

Un garde des portes est réputé imperturbable et n'abandonnera jamais sciemment son poste sous peine de se retrouver inoportunement les cheveux teints en rouges ,couvert de tatouages...

Les gardes des portes effectuent leurs tests de psychologie (moral exclu) avec trois dés, garder les deux resultats les plus bas.

S'ils se font déborder par l'ennemi selon les règles du livre de règles ils deviennent tenaces jusqu'à la fin de la partie.

Les gardes des portes ne poursuivent jamais.

Si les gardes des portes avancent hors de leur zone de déploiement ils perdent les bonus aux résultats du combat liés aux rangs supplémentaires.

Les gardes des portes ne peuvent que tenir leur position lorsqu'ils se font charger.

Solitaires :

Aucune personnage ne peut rejoindre une unité de gardes des portes.

Hache gardienne :

Les gardes des portes utilisent au combat des haches particulierement tranchantes, elles infligent - 1 supplémentaire à la sauvegarde adverse.

Voila dites moi ce que vous pensez de cette petite unité que j'ai crée pour les nains, j'avais dans l'idée de redonner aux superbes figurines de longues-barbes une nouvelle vie, je pense qu'elles representeraient à merveille cette unité.

Si elle peut paraitre puissante à premiere vue cette unité a de gros desavantages qui colle bien à son esprit je l'espere.

Modifié par Prince Valael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que les nains sont defensifs par exellence, tu leur octroie une unité qui pousse cet etat de fait a soon paroxisme. Amha, une unité de nains créée aurait plus d'interet si elle augmentait le potentiel offensif de l'armée car cela ouvrirait de nouvelles perspectives tactiques.

Formation en mur de boucliers :

Sympa. Je ne suis pas assez clé en historique pour savoir si les effets sont ceux d'un carré, mais en tout cas, ca y ressemble dans la conception que je m'en fais....Plus qu'a mettre des piques aux Nains....

Determinés :

Les trois dés, pourquoi pas, ca me parais pas over boeuf.

Devenir tenaces si debordés, pas mal, mais pourquoi jusqu'à la fin de la partie et non pas jusqu'à la fin du debordement?

La perte des rangs s'ils avancent est stupide. Une unité d'elite se bat moins bien qu'une unité de base? Les gardes de la porte sont moins disciplinés, pour perdre leur bonus de rang? Cela contribue d'ailleurs a les cantonner dans un rôle defensif nefaste au jeu (mes nains sortent rarement de leur zone, et auront moins tendance a en sortir si je veux jouer avancer mas qu'une des mes unités ne peut pas.

Pour ne pouvoir que tenir la position, c'est dans l'esprit.

Au sujet de la hache gardienne, je doute que les autres nains aient des haches emoussées....vire les, et autorise l'accés aux armes lourdes qui seront d'ailleurs en adequation avec les figs des longues barbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Valael

Erf j'ai juste eu l'envie de créer cette unité apres la lecture dans le livre d'armée de l'appendice consacré à Karaz-a-Karak mais si cette unité vous plait je ferai plus tard une unité offensive.

La perte des rangs s'ils avancent est stupide

Non car ces p'tits gars sont entrainés à defendre et le fait d'aller vers l'ennemi va à l'encontre de leur nature, de plus ils ont la hantise de se faire deborder donc s'ils sortent de leur zone de déploiement il est normal qu'ils subissent un malus au moral.

En plus c'est un bon moyen de leur donner un desavantage à leurs autres règles spé.

je doute que les autres nains aient des haches emoussées

Non mais la conception des haches gardiennes fait l'objet de toutes les attentions et puis je voulais coller à la figurine de longue barbe tout en n'augmentant pas encore trop la puissance de l'unité.

La formation mur de boucliers plus l'arme à deux mains se serait du délire, bcp trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ces p'tits gars sont entrainés à defendre et le fait d'aller vers l'ennemi va à l'encontre de leur nature, de plus ils ont la hantise de se faire deborder donc s'ils sortent de leur zone de déploiement il est normal qu'ils subissent un malus au moral.

Mouaip, y sont tellement forts qu'y se donnent un handicap quand y avancent. Concept etrange.

Les marteliers sont entrainés a defendre leur roi, y compte pourtant leurs bonus meme sans perso dans l'unité. C'est bateau comme exemple, mais plutot quee de donner des malus quand y sortent de la zone, il serait plus logique de donner des bonus quand ils sont a l'interieur de celle ci, quitte a augmenter le cout en points, et a les passer en rare (d'ailleurs, tout regiment créé devrait etre en rare...)

En plus c'est un bon moyen de leur donner un desavantage à leurs autres règles spé.

Amha, c'etait surtout ca le but, mais je ne pense pas que ce soit la bonne methode....

La formation mur de boucliers plus l'arme à deux mains se serait du délire, bcp trop puissant.

Pas tant que ça, ca rendrait l'unité tres polyvalente, mais s'ils utilisent le mur de boucliers ils n'utilisent pas l'arme a deux mains (car ils ont choisi le bouclier au debut de l'engagement) et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Valael
, il serait plus logique de donner des bonus quand ils sont a l'interieur de celle ci, quitte a augmenter le cout en points

Je ne sais pas trop, mon objectif est de faire de cette unité une arme defensive tres puissante mais tres peu polyvalente, j'ai donc trouvé que cette règle allait bien dans ce sens tout en rééquilibrant ses forces.

Si d'autres personnes critiquent ce choix je tacherai de trouver une autre règle.

Au fait merci pour tes avis, pense tu jouer un jour cette unité, la trouves-tu fluffiquement bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci pour tes avis, pense tu jouer un jour cette unité, la trouves-tu fluffiquement bonne ?

Merci

Nan, je la jouerai pas car bete et discpliné, je refuse de jouer les persos speciaux, et donc les unités speciales, surtout quand elle ne sont pas approuvées par les concepteurs (je suis tres con: je crois encore qu'ils sont mieux indiqués que les joueurs pour equilibrer le jeu....si y testaient, ca se saurait...). D'autre part, je ne vois pas ce que ces nains foutraient dans ma forteresse...et je ne vois pas ce qu'ils feraient non plus sur un champ de bataille.

En cela, je distinguerai cette unité de celle de chevaucheurs d'ours postée il y a quelque temps, car on a la une unité bien specifique avec son propre background, qui ne devrait donc, comme un perso special, pas sortir dans une bataille classique.

Donc, voila pour ce qu'en j'en dis....

Pour le reste, si je m'interessais au background du jeu, je continuerai WFRPG, et j'acheterai le bouquin de base ;-p En l'occurence, je ne decelle aucune erreur de background apres un survol meticuleux, si tant est qu'il soit possible de faire de telles erreurs dans le background cristallin actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catchan, alors pourquoi vient tu lire ce forum?

Nan, je la jouerai pas car bete et discpliné, je refuse de jouer les persos speciaux, et donc les unités speciales, surtout quand elle ne sont pas approuvées par les concepteurs (je suis tres con: je crois encore qu'ils sont mieux indiqués que les joueurs pour equilibrer le jeu....si y testaient, ca se saurait...). D'autre part, je ne vois pas ce que ces nains foutraient dans ma forteresse...et je ne vois pas ce qu'ils feraient non plus sur un champ de bataille.

donc, comme tu le dis, on est incompétent pour créer des unités, et de toute façon elles ne t'intéressent pas. <_<

En cela, je distinguerai cette unité de celle de chevaucheurs d'ours postée il y a quelque temps, car on a la une unité bien specifique avec son propre background, qui ne devrait donc, comme un perso special, pas sortir dans une bataille classique.

pareil pour celle là: c'est une unité de défense ultime des portes.

Pour le reste, si je m'interessais au background du jeu, je continuerai WFRPG, et j'acheterai le bouquin de base ;-p En l'occurence, je ne decelle aucune erreur de background apres un survol meticuleux, si tant est qu'il soit possible de faire de telles erreurs dans le background cristallin actuel...

donc tu ne t'y intéresses pas.

pour l'unité, il y a 2 ou 3 bidules à changer, mais j'ai pas le temps de les poster de suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catchan, alors pourquoi vient tu lire ce forum?

Ce que je fais là? J'utilise une fonction bien pratique qui se nomme "voir nouveaux messages", et qui me donne....les nouveaux messages depuis ma derniere visite, tu vois que t'a trouvé. Hors, cette fonction ne fais pas de discrimination entre les forums, et me donne les derniers messages par ordre chronologique. Moi, de mon coté, je trie a partir de cette liste. Et des que je vois du nain, hors vente et listes debiles où on encense les gens qui mettent les guerriers par pack de 12, je vais faire un tour, tu vois. Et si j'estime que j'ai avis qui pourrait se reveler interessant sur la question, je me base sur mon propre jugement et je poste cet avis, pas comme certains, qui donnent leur avis sur tout ce qui passe avec pour consequence une liste de 4 pages de post a chaque fois que je viens, ou des gens qui me demandent pourquoi j'ai donné mon avis. A la rigueur, je pourrais te soumettre mes futurs posts par mail pour que tu vois s'il te plaise, ça te va?

donc, comme tu le dis, on est incompétent pour créer des unités

Non, apprends à lire un minimum entre les lignes, bien que ce post ne soit pas encore tres obscur, pour quelqu'un qui lit plus qu'un mot sur deux. Je te serais gré de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites.

et de toute façon elles ne t'intéressent pas.

Si ça ne m'interessait pas, crois tu que je perdrait mon temps à y repondre? Parce que contrairement à certains, je poste rarement, mais quand je poste, j'essaie d'apporter un minimum au chmilblick et j'essaie d'eviter de dire n'importe quoi.

En l'occurence, cette unité est sympa dans l'esprit, mais comme tout persos special, elle ne devrais pas etre jouée hors contexte et hors scenario. A partir de la, je prefere une unité avec un bon background qu'une avec une liste de regles speciales longues comme le bras, sauf quand celles ci soulignent le BG. C'est ce qu'on tente d'avoir ici, mais il y a certaines choses qui me chiffonent dans les regles, donc je le dis. Cela ne change rien au fait que je sais pertinement que je ne les jouerai pas car le bagcround de ma forteresse est etablie, et cette unité n'y aurait pas sa place.

pareil pour celle là: c'est une unité de défense ultime des portes.

Dis moi, t'a des problemes avec les phrases un peu longues (cad, de plus de 3 mots)?

donc tu ne t'y intéresses pas.

Je m'interesse au background quand je joue au jeu de role. En l'occurence, j'y ai suffisement joué pour m'y connaitre un bon minimum, mais il change entre les editions et je ne me suis pas encore interessé a celui de la nouvelle edition.

pour l'unité, il y a 2 ou 3 bidules à changer, mais j'ai pas le temps de les poster de suite

C'est tout le meme le but principal de tout post de ce topic. Tu viens de faire un HS de 15 cm de long, juste avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apprends à lire un minimum entre les lignes, bien que ce post ne soit pas encore tres obscur, pour quelqu'un qui lit plus qu'un mot sur deux. Je te serais gré de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites.

Tu le sous entends, avec un ton légèrement condescendant, d'ailleurs. Je cite: "je refuse de jouer les persos speciaux, et donc les unités speciales, surtout quand elle ne sont pas approuvées par les concepteurs (je suis tres con: je crois encore qu'ils sont mieux indiqués que les joueurs pour equilibrer le jeu....si y testaient, ca se saurait...). D'autre part, je ne vois pas ce que ces nains foutraient dans ma forteresse...et je ne vois pas ce qu'ils feraient non plus sur un champ de bataille."

En clair tu nies l'intérêt même d'une telle unité, alors que valael s'est cassé pour essayer d'être constructif. Que tu ne l'utilises pas, certes, mais "je ne vois pas ce qu'ils feraient non plus sur un champ de bataille" réduit son travail à néant.

Je remarque par ailleurs que ta réponse tend encore à rencofrcer cette impression de condescendance tout aussi déplacée. D'autre part, ta remarque est parfaitement illogique: tu prétends que ton post n'est pas obscur (soit)... et tu demandes d"apprendre à lire un minimum entre les lignes". Ne voies tu pas une légère incompatibilité? S'il est aussi simple, quel besoin de devoir lire entre les lignes. Enfin... si cela te sembles logique.

Si ça ne m'interessait pas, crois tu que je perdrait mon temps à y repondre? Parce que contrairement à certains, je poste rarement, mais quand je poste, j'essaie d'apporter un minimum au chmilblick et j'essaie d'eviter de dire n'importe quoi.

Dans la l"ecture entre les lignes", il faudrait donc comprendre " j'essaie d'apporter un minimum au chmilblick et j'essaie d'eviter de dire n'importe quoi, contrairement à certains" (détrompez moi, ou le sous entendu était clair).

Dis moi, t'a des problemes avec les phrases un peu longues (cad, de plus de 3 mots)?

Je crois que tu t'engages sur un terrain particulièrement glissant. Pour faire simple, je te répondrai qu'il me semblait inutile de dépasser le niveau sujet-verbe-complément, afin d'être bien certain de ne pas avoir besoin de te faire lire entre mes lignes.

Je m'interesse au background quand je joue au jeu de role. En l'occurence, j'y ai suffisement joué pour m'y connaitre un bon minimum, mais il change entre les editions et je ne me suis pas encore interessé a celui de la nouvelle edition.

Te rappelerais-je que le jeu de Rôle... n'a jamais changé d'édition. Le jeu de plateau, oui, mais le jeu de rôle n'a pas chagé d'une ligne depuis 1986.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

je trouve le régiment intéressant mais comme il s'agit de garde des porte j'aurais ajouté ne peut être utilisé que dans une partie de siège lorsque les nains sont les défenseurs, je trouve ca plus logique (puisque tu te base sur le background utilison le jusqu'au bout).

voilà comme catchan j'aime pas beaucoup les perso spéciaux et les unités inventées, mais ils peuvent (par contre j'aime leur coté "historique"), être utiles lors de reconstitutions historiques ou lorsque les deux joueurs se mettent d'accord en début de battaille et accordent à chacune des deux armées des troupes et persos spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Valael

Oui mon objectif comme je l'ai deja dit etait de donner aux longues barbes des règles à la mesure de leur beauté.

Ceci dit mon envie n'est pas d'integrer cette unité à tte partie de 2000 pts, plutot de permettre de s'amuser un peu en changeant lors de parties amicales ou pourquoi pas la reconstitution de sieges historiques comme ceux de karaz-a-karak.

Mais j'ai tout de meme envie de faire un truc équilibré et background car tant qu'à faire un truc autant le faire bien ^_^

Ce serait dommage de ne les utiliser que ds les parties de sièges cependant je pense que ma prochaine "création" sera une unité spé orque pour pvr reconstituer les batailles devant-dites en accordant à chaques camps un supplement de "fun".

Si jamais quelqu'un teste l'unité, qu'il me fasse part de son avis ainsi que de celui de son adversaire <_<

Prochaine étape donc, des sapeurs gobelins ou des assomeurs nains, à vous de choisir entre un peu d'offense chez les nains ou une unité spé gob' pour etre bien sur que votre adversaire acceptera les règles de gardes des portes (en lui laissant l'opportunité delui aussi choisir une unité créée).

Modifié par Prince Valael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valael:

Ton unité me semble au niveau background parfaitement intéressante.

Les règles de mur de bouclier me chagrinent légèrement sur un point: on perd son avantage dèsqu'une seule blessure est infligée (ce qui est très dur), et surtout les nains perdent leurs attaques.

Hors historiquement (cf la tactique Viking et Saxone vue en particulier à Hastings en 1066), le mur de bouclier procure une très bonne défense tout en permettant des attaques. Leur nombre est réduit, mais pas nul. On pourrait par exemple prpopser de diviser le nombre d'attaques par 2, sans pour autant les éliminer.

----------------

pour tous:

pour la bonne bouche, un MP de catchan qui visiblement n'aime pas que l'on lui parle devant tout le monde. C'est dommage, surtout quand on voit qu'il en est réduit à l'insulte et au dénigrement. J'aime particulièrement son: " Il existe des lectures plus interessantes dans le vaste monde que les petits Mickeys, qui te sont malheureusement inaccessible de part ta conception de la langue française parfaite."

Pour ceux qui me connaissent, la citation en devient même assez risible. Effectivement, j'ai dépassé leur niveau, composé essentiellement d'onomatopées.

Bon, pour faire court, catchan, arrête, tu deviens ridicule. J'ai passé l'âge des concours de bistouquette.

Par contre, j'aimerai beaucoup savoir pourquoi tu te penses supérieur à nombre d'entre nous (affirmation qui est claire dans ton texte). Le mépris affiché vis à vis des membres de la communauté est grotesque et particulièrement insultant. Il s'ajoute aussi à la dénégation que tu fais porter sur le travail des modérateurs, qui, je te l'assure, n'ont pas que ton cas à examiner. Que tu soit atteint d'un léger complexe de supériorité, soit, mais cela ne nous intéresse pas. Enfin, je parle des gens qui ont une vie. Tu sais, ceux qui sortent, qui ont des amis, une copine/femme/fiancée et dont les activités sociales ne se résument pas à aller asticoter nos pauvres vendeurs de GW.

CITATION

avec un ton légèrement condescendant, d'ailleurs

Moi, condescendant? Seulement avec ceux qui le valent bien.

Quand a l'interet que je trouve dans cette unité, j'ai souligné plus haut qu'il etait dans le BG et dans les regles le soulignant.

CITATION

cette impression de condescendance tout aussi déplacée

Ma condescendance n'est absolument pas deplacée, elle est meme tout a fait appropriée dans le cas preset.

CITATION

Ne voies tu pas une légère incompatibilité? S'il est aussi simple, quel besoin de devoir lire entre les lignes. Enfin... si cela te sembles logique.

Cela n'est pas obscur, car il est simple de lire entre les lignes. Quand j'ecris quelque chose, je ne peux m'empecher de le construire un minimum, pour que ce soit d'une part agreable pour moi a ecrire, et d'autre part, agreable pour mes lecteurs un tant soit peu culturés. Mais je peux neanmoins me resoudre rendre cela accessible aux plus basses couches. Je ne pensais toutefois pas que certains seraient suffisement intelligents pour voir dans mes propos l'exacte opposée de mon idée.

CITATION

(détrompez moi, ou le sous entendu était clair).

Et bien, tu vois que tu n'est pas totalement depourvu de finesse, bien que là, je dois avouer que je m'etais arrngé pour que ce soit suffisement gros pour que meme toi puisse comprendre.

CITATION

Pour faire simple, je te répondrai qu'il me semblait inutile de dépasser le niveau sujet-verbe-complément, afin d'être bien certain de ne pas avoir besoin de te faire lire entre mes lignes.

Tu ne sais pas de quoi tu te prives ainsi. Il existe des lectures plus interessantes dans le vaste monde que les petits Mickeys, qui te sont malheureusement inaccessible de part ta conception de la langue française parfaite.

CITATION

Te rappelerais-je que le jeu de Rôle... n'a jamais changé d'édition. Le jeu de plateau, oui, mais le jeu de rôle n'a pas chagé d'une ligne depuis 1986.

La, j'ai pas été clair, mais quand je parlais du changement d'edition, je parlais de celui de WFB. Mais il me semble que tu fais preuve de mauvaise foi la dessus, car sachant comme moi que le BG de WJRF n'a pas changé, tu aurai du te douter que c'est de celui du wargame dont il etait question.

J'ai repondu par MP, car tu est en deux posts totalement HS, et je ne sais pas ce que foutent les moderos. Je te prierai de continuer ainsi ou de t'abstenir de repondre.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

J'avoue avoir bien aimé la formation mur de boucliers. J'autoriserai une attaque par tranche de 2 guerriers (résultat arrondi à l'inférieur) et une attaque supplémentaire par personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette idée est intéressante et mérite que l'on y préte attention : je pense que c'est une trés bonne alternative aux tueurs mais le fait de perdre toute attaque les rend tout de même assez faible :wink: donc omme il a déjà était dis le nombre d'attaque divisé par deux me semble une bonne alternative B)

et bravo pour le respect du fluff et pour l'idée :clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Valael
Ton unité me semble au niveau background parfaitement intéressante.

Les règles de mur de bouclier me chagrinent légèrement sur un point: on perd son avantage dèsqu'une seule blessure est infligée (ce qui est très dur), et surtout les nains perdent leurs attaques.

Hors historiquement (cf la tactique Viking et Saxone vue en particulier à Hastings en 1066), le mur de bouclier procure une très bonne défense tout en permettant des attaques. Leur nombre est réduit, mais pas nul. On pourrait par exemple prpopser de diviser le nombre d'attaques par 2, sans pour autant les éliminer.

J'autoriserai une attaque par tranche de 2 guerriers (résultat arrondi à l'inférieur) et une attaque supplémentaire par personnage
le fait de perdre toute attaque les rend tout de même assez faible  donc omme il a déjà était dis le nombre d'attaque divisé par deux me semble une bonne alternative

Ok vous semblez douter de leur potentiel de resistance à la charge en fait.

Au contraite je pense qu'ils peuvent encore mieux resister que des brise-fer à une charge, par contre ces derniers auraient l'avantage d'eventuellement pvr riposter.

La solution la plus simple pour y remedier sans pour autant trop desequilibrer le premier tour de combat serait d'autoriser automatiquement le bonus de +1 au resultat du combat.

Mais n'oubliez pas qu'ainsi les gardes seront attaqués en moyenne par une force de 3, 4 pour les unités d'élite, donc il sera tres dur de les blesser ( meme toucher -> CC5) et ils beneficieront d'une svg à 3 ou 4+.

Seul probleme qui m'avait échappé les armes donnant coups fatal.

Je prefere abandonner l'idée de ripostes pour les gardes car je considere qu'ils tiennent fermement leurs boucliers à deux mains.

Je propose donc comme changement pour la formation de donner automatiquement + 1 aux resultats du combat et d'annuler les capacités de coups fatal et d'attaque empoisonnée de leurs adversaires.

PS : je "bosse" maintenant pour finir sur un choix de héro mineur :wink: j'ai du mal à trouver de bonnes idées pour les orques et gobelins (p'tetre qu'une nouvelle règle pour les anciens chevaucheurs d'araignées...)

Modifié par Prince Valael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

tres bonne unitee et tres bon boulot mais là le chaos et rendu plus puissant car une unite de chevalier quelconque frappera avec une force de 3 que le chaos une force de 5 vu qu'il on force de 5 de base :wink: et le fait que les nain ne pourront pas ripostait fait qu'il seront tres faible donc l'idee des attaque divisee par 2 et tres bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime la regle de mur de bouclier... pour le reste, moins.

a mon avis, il serait mieux de la jouer comme ca (peut etre qq un a deja proposé plus haut car je n'ai pas tout lu...)

une unité de Martelier, Longue Barbes, ou Brise fer, peut pour un surcout de 1 point/fig devenir Defenseur des Portes.

elle bénéficie alors de la Regle de Mur de Bouclier, mais ne peut incorporer alors aucun personnage outre le champion.

cela te permet a choix d'avoir tenace, ou immunité panique, ou +1 svg... ce qui va bien a ce que tu ecrivait la haut non ? et qui rend le truc un peut plus simple a gerer...

voila pour mon avis... mais ton idée est EXELLENTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Moi aussi j'aime bien l'idée déjà ca fait penser a certaines formations disponibles dans les anciennes editions de WFB, sinon c'est cool pas trop abusé, background sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Toute armée naine d'au moins 2000 points peut integrer un régiment de gardes des portes comptant comme un choix spécial.

j'aurais plutot mit au moins 2000points ou lors d'une bataille de siège où le nain est défenseur mais jamais quand le nain est attaquant.

et comptant comme choix rare sauf dans une bataille de siège ou il peut être spécial mais toujours limité 0-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour l'option qui change une unité classique de Vétéran Nain en troupe d'élite encore plus rare... donc qui passe en choix de rare.

Pour le mur de bouclier, une règle sympatique existait dans un artcile de Total Power pour une révision des nains en V5 écrit par le célébre David Stone. http://www.themarshallplace.com/wpsdownloa...totalpower3.zip

Voici la traduction effectuée par un ami (qui avait traduit entièrement le document à l'époque)

MUR DE BOUCLIERS

Les Nains sont renommés pour leur inflexibilité et leur ténacité au combat, ainsi que leur habilité à subir de gros dommages sans que ça n’est de lourdes conséquences. En plus de leur forte endurance naturelle, cette résistance a été consolidée non seulement par leurs armures, mais aussi par leur formation en mur de boucliers. Le solide rempart de leur mur de boucliers est idéal pour une armée avec une faible mobilité et des rangs compacts de troupes lourdement armées.  

Cette formation ne peut être utilisée que par des unités de nains équipés de boucliers. L’unité forme alors une puissante ligne défensive avec tous ses boucliers orientés vers l’avant, attendant la charge de leurs adversaires. L’unité ne peut pas se déplacer tant qu’elle est en formation mur de boucliers et ne peut pas non plus utiliser d’armes de jets à l’exception des pistolets.

Tant qu’elle garde son mur de boucliers l’unité peut ajouter +1 à tous ses jets de sauvegardes d’armures contre toute attaque venant de l’avant uniquement.

Aucun bonus de sauvegarde ne s’applique pour  les attaques venant des flancs ou de l’arrière de l’unité en mur de boucliers.

Le joueur peut déclarer la formation du mur de boucliers lors de la phase de mouvement ou en réponse à une charge. Si le mur de boucliers est formé lors de la phase de mouvement, aucun autre mouvement n’est autorisé pour cette unité. Lors d’une réponse à une charge le mur de boucliers ne peut être formé que si l’unité qui charge se situe à plus de la moitié de sa distance de charge des Nains.  

Former un mur de boucliers est une manœuvre complexe qui demande beaucoup de coordination, aussi un test de Cd doit il être réussi pour réussir cette manœuvre. Les unités comprenant un musicien réussissent automatiquement ce test.

+1 en svg sur un test de commandement réussi c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Valael

Oui c'est pas mal aussi mais je ne cherche pas à reviser les nains, juste ajouter quelques petits trucs funs, comme je ne joue pas à siège je ne ferai aucune modification allant dans ce sens.

Pour le choix "d'upgrader" les régiments d'élites en gardes j'aime pas trop desolé, dans l'optique de leur background ils ont dévoué une grosse partie de leur vie à apprendre cette formation (donc c'est inconcevable d'avoir des gardes marteliers, des gardes brise-fer etc) et c'est une dignité importante donc elle doit etre a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.