Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le baneblade est une souris


XAW

Messages recommandés

Euh je veux pas mettre ma merde ,mais a quoi sert ce topic ? :'(

Le gros tank trotropfort c'est juste un tigre 2 ,char prototype allemand qui n'as presque jamais combattut !

Et je vois toujours pas l'intêret du post sorry :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, le tigre 2 était bel et bien en service il sagit du Koenigstiger rien à voir avec l'imposant Maus

caractéristiques

Quand à l'intêret du topic j'ai un peu de mal à le comprendre à moin que la découverte de ce char t'ai rendu euphorique au point de nous la faire partager :'(

Modifié par Kh@rN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste faire un topic instructif où on se rend compte que le gigantisme des machines de guerre terrestre n'est pas propre qu'à 40k, de toute évidence, certains sont imperméable à cetype d'arguments.

j'inviterai ensuite ceux qui veulent aller plus loin à bien comparer la taille des hommes avec celle de l'engin, et si des personnes connaissent des sites avec des photos de ce type d'engins monstrueux, bienvenue à eux, juste pour prouver que l'on peut jouer à 40k et avoir de la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ma participation à ce topic avec des photos de blindés allemands en situation de combat avec de trés belles photos jettez y un coup d'oeil ca vaut le coup histoire de s'inspirer pour faire des dioramas ou vos propres blindés

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas mettre ma merde ,mais a quoi sert ce topic ?
Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur
donc pas de petit commentaire acerbe et acide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

Marrant il ne parle pourtant pas du plus grand canon allemand en service pendant la seconde guerre mondiale, l'enorme, le gigantesque:

Sper-canon de 800 mm "DORA" L40-6

Portée:46km

effectif pour une pièce:4120 au total dont 250 pour la mise en batterieet le tir

Munition:1 obus de 475 kilos long de 7.50m

Cadence de tir:2 coups/h

Inutile de vous dire l'inutilité de ce canon (à part dégommer des cibles fixes où là il a fait des ravages, vu la taille de l'obus ont sans doute) mais c'est un beau bijoux qui aura fait son état de service.

Désolé je n'ai pas de photos.

Ezar,mon préféré le Panzer IV F2...dommage qu'il est servit à une mauvaise cause :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mitrailleuse coaxiale de 75mm

héhé, pas mal la mitrailleuse, avec des cartouches de 7cm de diamètre....

7,5 pas 75......

Une petite anecdote :

Le Parisergeschutze était un canon de 360mm, monté sur rail pour le recul immense. Appelée la big bertha, il tirait sur Paris depuis les environs de Verdun, oui mais au pif.

Les Allemands se procurait le journal à l'époque.

"Un obus est tombé sur la place de ville, catastrophe"

-Hé Hans, regarde la carte, il faut pointé vers X avec une élévation Y pour essayer de toucher la Gare Du Nord, cette fois-ci nous l'aurons !

Comme quoi, la presse...

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez des photos de blindés de la WWII

en voici

wwiivehicles.com

en plus il y a des caractéristiques pour ADSL, pénétration des obus etc..

si vous comparez les caractéristiques d'un jeu historique avec 40K, vous allez avoir des suprises :'( , et trouvez les armes 40K bien palichonnes comparées à du "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisergeschutze était un canon de 360mm, monté sur rail pour le recul immense. Appelée la big bertha, il tirait sur Paris depuis les environs de Verdun, oui mais au pif.

Les Allemands se procurait le journal à l'époque.

"Un obus est tombé sur la place de ville, catastrophe"

-Hé Hans, regarde la carte, il faut pointé vers X avec une élévation Y pour essayer de toucher la Gare Du Nord, cette fois-ci nous l'aurons !

Comme quoi, la presse...

pfu, ridiculme a coté des 2 plus grosse machines de guerre jamais construite au monde, commandée par hitler dans sa folie démoniaque (pitié ne faite pas partir ce sujet en live qur le nazisme)

2 monstrueux canon sur rail de ... 800 mm, l'affut reposait sur 4 wagon pareil a ceux soutenant le célèbre canon de 280mm léopold

sur ces 2 monstres, prénomé Dora et Schwere Gustav, seul le 2eme servit, il tira 80 obus dans sacarrière militaire, la plus grande partie sur les fortification de la ville russe de sébastopol (qui on pas résistée longtemp a des obus de 80cm :'( )

ils avait été crée dans le but d'exploser la ligne Maginot, mais finalement ca furent des tonnes de ferrailles jeté par les fenètres, et en plus il ne reste plus que quelque pièce seulement de ces canons, dispersée dans des musées tant ils ont bien été saboté par les allemand

c'etait donc l'histoire de Dora et schwere Gustav, les 2 monstreux enfant de la folie d'Hitler

amis du soir bonsoir

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel

C'est bien beau tout ça mais ça a quoi comme intêret stratégique (à part dire c"c moi kai la plus grosse euh") ? Parce que à part pilonner une ville je vois pas (et encore il y avait des moyens plus économiques).De plus ses monstres mobilisaient beaucoup d'hommes, alors si c'était pou faire joli...

Ezar,bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vostovoy

. . .

Et bien moi qui croyait que 40K était un jeu, là ça me fait plutôt penser à un ersatz de quelque chose d'autre . Les gens passionnés par les armes m'ont toujours inquiétés . Je dis rien sur le but initial du sujet, c'est marrant de montrer ce gros char qui marche à moitié mais certains commentaires me laissent pantois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, c'est un sujet comme un autre,...

C'est bien beau tout ça mais ça a quoi comme intêret stratégique (à part dire c"c moi kai la plus grosse euh") ? Parce que à part pilonner une ville je vois pas (et encore il y avait des moyens plus économiques).De plus ses monstres mobilisaient beaucoup d'hommes, alors si c'était pou faire joli...

Ben oui c'est sur ca prenait 6 ou 7 hommes mais c'était aussi pour terroriser la population, et ces gros chars de la fin de la guerre était un peu les armes secrètes d'hitler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfu, ridiculme a coté des 2 plus grosse machines de guerre jamais construite au monde,

J'ai oublié de préciser que le Parisgnagna datait de la WWI, pas mal quand on prend en compte l'industrie de l'époque.

la plus grande partie sur les fortification de la ville russe de sébastopol

J'avais lu un texte sur la prise de Sebastopol, la description de la ville elle-même (si on peut appeler cela une ville) était terrible. :wink:

mais certains commentaires me laissent pantois .

Bah, on est quand même pas entrain de recenser le nombre de victimes du UberXmachin... hein ?

Voilà et mon histoire du canon de Paris, beuh, je sais bon, cela à fait des morts... On le sait... Mais voilà, l'image du commandant qui lit le journal avant de tirer avec le canon est atypique donc rigolote.

Personnelement c'est principalement la partie mécanique, scientifique et physique qui m'interesse, c'est cela les études....

Batbat, peace.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ezarchiel
Ben oui c'est sur ca prenait 6 ou 7 hommes mais c'était aussi pour terroriser la population, et ces gros chars de la fin de la guerre était un peu les armes secrètes d'hitler...

Euh plus exactement, environ plus de 4000 hommes ensuite pour terroriser la population je crois que les bombardiers avec des bombes incendiaires remplissaient asser bien leur tâche.La plupart des "armes secrètes" d'Hitler n'ont jamais été utilisé pour la guerre (à part les V1) de plus quel intêret d'avoir un gros canon qui a couté des millions et qui ne sert à rien ?

Ezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonard De Vinci, figure emblématique du mouvement de la renaissance dédia l'un de ses carnets de notes et croquis à l'armement :

La curiosité est dans le caractère de l'homme, et j'avoue sans aucune honte être fasciné par les méthodes mises en oeuvre dans l'industrie de l'armement : Savoir comment fonctionne une arme d'un point de vu technique, connaitre son histoire, cela me plait, qu'il s'agisse d'un fusil ou d'une épée.

Cette curiosité ne concerne pas les armes, je suis curieux de tout, l'armement n'est donc pas à exclure.

Sybounet " n'empêche que çà rétablissait le principe du siège, leso busiers qui flinguaient les murailles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en armes secrètes, il y a aussi les avions à réaction, mechersmitt 262

...(ortho pas sûr...), V2,....

Et peut-être que les bombardiers auraient peut-être été plus utiles, mais faut aussi des pistes à côté, et faut les construire les avions... De plus, il y aussi la chasse allié ou soviet... alors que ses armes secrètes ou autres devaient être testée, et je sais pas vous mais si on me dirait qu'un canon de 800 mm tire sur ma ville, je sauterais pas de joie.

Et tout cas, belle réponse de "syberion l'éternel" :wink: .

Modifié par mf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas avoir honte de s'inspirer de l'histoire miliataire quand on sait que les idées de 40000 sont un vaste pillage de cette histoire ! Effectivement le tank super lourd allemand ressemble dans le principe au baneblade sauf qu'ils n'ont pas réellement la même taille, le baneblade pesant son millier de tonnes ! Le ft17 renault a inspiré le leman russ, le mark V anglais inspiré le land raider ! Les tracks orks sont tirés des motochenilles de la Weirmarch, le méga canon goliath squat c'est la grosse bertha, leurs trains blindés des mêmes squats sont les trains blindés russes de la seconde guerre monidale, les Vahala sont l'armée rouge, les catachans l'armée américaine au Vietnam etc. S'intéresser à 40000 et écarter ce qui en fait son origine sous le prétexte d'un tabou anti militariste, cela est vraiment ridicule ! De plus on se rend compte en fouillant dans ces livres d'histoire que 40000 n'invente rien mais se contente de transformer !

Après tout les stormtrooper de Starwars, ce sont les stotruppen bosh de la guerre 14-18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracks orks sont tirés des motochenilles de la Weirmarch

Précisons que les premiers half-tracks (véhicule hybrides chenilles-roues) sont américains et que ceux-ci les ont beaucoup utilisé durant la 2è GM. Mais c'est sûr que les concepteurs de GW avaient les véhicules allemands en tête lorsqu'ils ont imaginé les véhicules orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que les premiers half-tracks (véhicule hybrides chenilles-roues) sont américains

Erreur les premiers vehicules semi-chenillés transports de troupes sont francais :wink:

Euh plus exactement, environ plus de 4000 hommes

Euh, tu m'excuses mais pour le Dora ou le gustav il ne fallait pas 4000 hommes mais une cinquentaine

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh plus exactement, environ plus de 4000 hommes
Euh, tu m'excuses mais pour le Dora ou le gustav il ne fallait pas 4000 hommes mais une cinquentaine

Ben si il a raison, en comptant le personnel du service pour crée l'engin, ceux que le construisent, ceux qui font les munitions, qui extraient l'essence, ceux qui doivent acheminer le véhicule en train, etc... Ceux qui s'en serve, ceux qui le répare et le ravitaille... Ca doit atteindre les 4000 personnes :wink: hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ft17 renault a inspiré le leman russ,

gné ? :wink: tes yeux vont bien ? je ne voit pas du tout le rapport entre le FT17 et le leman russ, de meme que celui entre la grosse berta et la mega canon

mais c'est certain que les armes de w40k ont eu de multiples sources d'inspiration des armes réelles, toutes époques confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.