Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Personnages


Enmerkar

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Juste rapidement, la CC5 et les deux attaques + Cd9 sont indispensable, CC5, c'est un grand guerrier(comme le Maitre des runes, sorcier du Chaos...), les deux attaques, parsque c'est un grand guerrier( ^_^ ) et Cd9, car un représentant du sénat doit être plus courageux que un simple guerrier!

Quand est ce que on revient au CD9 pour les guerriers? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas +1 en cd pour ne pas tomber dans les mêmes travers que l'ancien LA

non non, je me suis mal exprimé; ce que je voulais dire, c'ets que si le NdC a 9+ en Cd, ben le mago va pas avoir 8 :clap:

Parti 1 : Les clercs radicaux et extrémistes. ( Le joueur choisit entre branche conservatrice ou inquisition)

Parti 2: Les technologistes fous et dangereux.(branche ID ou branche mutation et généticiens)

Parti 3: Les guerriers brutaux et opportunistes. ( branche politique (ndc plus classique, bon cd, bonne résistance à la psychologie, meilleurs armures, bref défensifs) ou les assoiffés de pouvoirs, qui ne reculent devant rien pour gagner, voire sont dingues (esclaves, berserkers, unités de càc et offensives, etc...)

on commence à avoir pas mal d'éléments, ça me plait assez. (vive la diversité ^_^ )

mais on pourrait cérrément avoir 6 partis, avec affinités et antagonismes pour chaque, ainsi chaque armée serait unique... ouais, c'ets pas mal du tout. bon, on verra après pour le contenu....

la CC5 et les deux attaques + Cd9 sont indispensable,

sauf ton respect, ça c'est toi qui le dit.

CC5, c'est un grand guerrier(comme le Maitre des runes, sorcier du Chaos...)

le maître des runes a CC 5 parce qu'il assure le service minimum en magie, faiut bien qu'il se rattrappe ailleurs, comme le prêtre-guerrier impérial.

les deux attaques, parsque c'est un grand guerrier

bof, pas plus qu'un sorcier du chaos. tu as lu mes comparatifs?

et Cd9, car un représentant du sénat doit être plus courageux que un simple guerrier!

tu confonds sénateur et tribun, non? :P Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on pourrait cérrément avoir 6 partis

Faut voir; mais j'aimais bien l'idée d'un triumvirat, qui entretient le souvenir de la gloire antique de Rome et surtout de ses manipulations/ ses coups d'états; bref, triumvirat aura une connotation plus importante et beaucoup moins 'démocratique' que Sénat... non ?

Juste rapidement, la CC5 et les deux attaques + Cd9 sont indispensable, CC5, c'est un grand guerrier(comme le Maitre des runes, sorcier du Chaos...), les deux attaques, parsque c'est un grand guerrier(  ) et Cd9, car un représentant du sénat doit être plus courageux que un simple guerrier
Après, c'est un bourrin hors de prix... Le but n'est pas de transformer les sorciers en machines à tuer pleines de règles spéciales et gorgées d'OM spéciaux; après le risque c'est d'avoir un sac à points jamais sortable dans des parties plus dure.

Je suis d'avis de lui mettre un profil normal, afin de ne pas trop surcharger son coût en points, les options alléchantes énoncée par Enmerkar suffisent à rendre le sorcier indispensable. Le transformer en boeuf qui roxxe le rendra omniprésent dans toutes les listes et effacera beaucoup le héros basique non-sorcier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le sorcier NdC avec qq capacités d'ingénieur, au lieu de capacités de guerrier. Un gars à moitié statufié ne doit pas être très bon combattant...

Comme l'a montré Enmerkar, le profil type d'un sorcier, c'est juste +1PV par rapport au troufion. Pour le seigneur sorcier, juste +1E et +1Cd. C'est une tendance générale, bien sûr (les elfes gardent leur E3, les HB ont un profil non ridicule...).

Dans le cas des sorcier NdC, on peut réduire l'I et, pour les seigneurs, le mvt (mvt inversement proportionnel au niveau de magie ?).

Quand est ce que on revient au CD9 pour les guerriers?

Le plus tôt sera le mieux :P

Pour l'influence romaine, il faut voir comment l'intégrer à ce qui existe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mvt (mvt inversement proportionnel au niveau de magie ?).

Je pensais a un truc d'autrefois: pour chaque pouvoir irresistible, notre sorcier gagne +1E, mais -1 Mvmt, question de donner une importance au BG sur la transformation en pierre :wink:

Je vois bien le sorcier NdC avec qq capacités d'ingénieur, au lieu de capacités de guerrier. Un gars à moitié statufié ne doit pas être très bon combattant...

Je dois avouer que ça me botterait bien aussi, ça, le sorcier ingenieur, on rejoint en bonus la specialité ID (super sorcier ingenieur?)

Le plus tôt sera le mieux

Je cois pourtant que c'est mal parti ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mago, je prépare un truc, je vous post ça demain ou mardi, vous me direz un peu ce que vous en pensez.

Pour l'histoire du Cd, il serait bon de régler le problème.

Qu'on soit bien d'accord, si je veux donner Cd 8 au ndc de base, c'est pas par lubie, c'est parce que sinon, on a des unités presque aussi indéboulonnables que leurs homologues,presque immunisés aux tests de Cd, avec toute la diversité et la puissnace du chaos derrière. ce qui signifie que pour obtenir une armée éaquilibrée, il faudra réduire au maximum toutes les options un peu crétaives qui pourraient être puissantes.

il faudra donc aseptiser au maximum et se retrouver avec un truc sans saveur.

Parce qu'on soit bien clair : si on sort un truc aussi halluciné que le LA breton (AMHA du grand n'importe quoi justifié laborieusement) tout le monde va nous lapîder. idem avec un truc doté du potentiel des skavens. Donc à vous de voir ce que vous préferez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Tu sais mon gars, le CD9 c'est pas indéboulonable hein, le pavé de nain est super gérable, heuresement qu'ils ont cd9!

Niveau floof: Tu te plante completement, les Nains du Chaos devrait être indémoralisable....mais ce serais injouable, le CD10, c'est pour les seigneurs ça, le 8, y'a un panneaux "Réservé Nelfes", il reste quoi? Le 9...

Ps:On parle pas de breto hein! On parle de Nains...beaucoup de gens l'accuse d'être trop bourrin, mais en faite non...au lieu de gagner unbe bataille sur 6, j'en gagne deux maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nains du Chaos devrait être indémoralisable....
le 8, y'a un panneaux "Réservé Nelfes"

excuse-moi, mais comparé à un guerrier du chaos, les nains du même nom sont des petites merdes. or, même les Elus ont cd 8. et c'est pas des elfes.

alors s'il te plait tu arretes ce ton condescendant avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un passage inutile pour dire que je plussoie Enmerkar... Enfin ca vous le saviez déja ^_^

Niveau floof: Tu te plante completement, les Nains du Chaos devrait être indémoralisable...

ben tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ohalalalala :D

QUOTE 

les Nains du Chaos devrait être indémoralisable....

QUOTE 

le 8, y'a un panneaux "Réservé Nelfes"

excuse-moi, mais comparé à un guerrier du chaos, les nains du même nom sont des petites merdes. or, même les Elus ont cd 8. et c'est pas des elfes.

alors s'il te plait tu arretes ce ton condescendant avec moi.

Un élus? Mais c'est quoi un élus...un humains opportuniste qui tape comme une brute sanguinaire, mais un gars qui a un minimum de cervelle et qui se taillera si il voit que ça tourne mal(vraiment mal quand même, pas a la premier pertes...enfin je me comprend...)

Les Nains du Chaos "des petites merde"?

Si tu commence a voir les choses comme ça on va pas s'en sortir hein...

Les petites merde...je suis choqué, pourquoi d'abord?CC5 pour les guerriers du Chaos?Completement abusé et hors flouf(a mort v6 grunt!), F4? ok ok, mais le guerrier du chaos est un **** qui a une force lus élévée car c'est "un vulgaire tas de muscle", et justement, l'avantagte des nains la dessus...c'est leurs CD9( :wink: ), j'ai déjas explosé des Guerrier du Chaos avec des Guerriers nain hein, 20 guerrier nains vs 16 chaoteux avec des résultat pas du tout chanceux, mais "basique"(4+ avec deux dés, une touche)

le ton condecendant est pas voulu ^_^

juste un passage inutile pour dire que je plussoie Enmerkar... Enfin ca vous le saviez déja

QUOTE 

Niveau floof: Tu te plante completement, les Nains du Chaos devrait être indémoralisable...

ben tiens...

J'explique(on se met dans la tête d'un Nains du Chaos)

"Je vit dans un empire puissant sous la protection d'Hashut, le plus puissant de tout les dieux(avec un grand H), nous sommes menée part les plus puissant Guerrier du monde, nos forces sont invincible, nous sommes les plus forts, nous allons écraser nos ennemis et les peuples hérétique."

Au combat:

"Gnah! Il vont payer leurs insolances!Gnah? ils nous tirent dessus, pas capable de se battre au corps a corps hein?Ils vont tater de ma hache(voisins), PAN(voisin tuer par balle ennemis), ARF, encore un qui a pas prier Hashut! Je suis proteger pas Hashut, les plus faible s'élimine d'eux même..."etc etc etc

Le nains du Chaos est a la limite du malade mental, ce sont des fou furieux(et si), je voit pas pourquoi ils fuieraient?Ils sont les plus forts!

Du coté jeu...c'est injouable, mais c'est completement absurde de leurs mettre un moin bon Cd que les nains normaux!(qui eux, pourtant, tienne a leurs vie et ne sont pas fou furieux même en poursuivant des skavens en fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites merde...je suis choqué, pourquoi d'abord?CC5 pour les guerriers du Chaos?Completement abusé et hors flouf(a mort v6 grunt!), F4? ok ok, mais le guerrier du chaos est un **** qui a une force lus élévée car c'est "un vulgaire tas de muscle", et justement, l'avantagte des nains la dessus...c'est leurs CD9( :wink: ), j'ai déjas explosé des Guerrier du Chaos avec des Guerriers nain hein, 20 guerrier nains vs 16 chaoteux avec des résultat pas du tout chanceux, mais "basique"(4+ avec deux dés, une touche)

De la V3 à la V5, les Guerriers du Chaos avaient CC6, F4, A2 et Cd9. Ouuuuh la V6 abusée ! ^_^

J'explique(on se met dans la tête d'un Nains du Chaos)

"Je vit dans un empire puissant sous la protection d'Hashut, le plus puissant de tout les dieux(avec un grand H), nous sommes menée part les plus puissant Guerrier du monde, nos forces sont invincible, nous sommes les plus forts, nous allons écraser nos ennemis et les peuples hérétique."

Au combat:

"Gnah! Il vont payer leurs insolances!Gnah? ils nous tirent dessus, pas capable de se battre au corps a corps hein?Ils vont tater de ma hache(voisins), PAN(voisin tuer par balle ennemis), ARF, encore un qui a pas prier Hashut! Je suis proteger pas Hashut, les plus faible s'élimine d'eux même..."etc etc etc

Le nains du Chaos est a la limite du malade mental, ce sont des fou furieux(et si), je voit pas pourquoi ils fuieraient?Ils sont les plus forts!

Le côté fou furieux super sûr de soi, ça s'applique à une tripotée d'autres races (EN en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la V3 à la V5, les Guerriers du Chaos avaient CC6, F4, A2 et Cd9. Ouuuuh la V6 abusée !

n'oublions pas l'armure du chat haut accessible à tout le monde ^_^ . Mais bon, payer la CT à 6, ça m'a toujours un peu dérangé.

Le côté fou furieux super sûr de soi, ça s'applique à une tripotée d'autres races (EN en tête).

Evidemment, et j'ajouterais que les Nains, eux, ne fuient pas, parce qu'ils ne peuvent pas ! s'ils tournent les talons, le labeur de leurs pères, les souffrances accumulées pendant de smillénaires, les luttes incessantes, tout ça aurait servi à rien..... Bien sûr, il doit rester un fond comme ça dans la caboche à bouclettes de nos sujets, mais vraiment en arrière plan, parce que les ndc ont perdu tout sens de la morale ou de la déontologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élus? Mais c'est quoi un élus...un humains opportuniste qui tape comme une brute sanguinaire, mais un gars qui a un minimum de cervelle et qui se taillera si il voit que ça tourne mal(vraiment mal quand même, pas a la premier pertes...enfin je me comprend...)
bin ca c'est ta version des choses hein... Moi les Elus je les voit plustot come des vétérans ayant livré des tonnes de batailles, et qui ont donc réussi à se faire remarquer par leur Dieu. Notez que c'est pas donné à tout le monde. Je les pense plustôt sages et réfléchis (bon pas ceux de Khorne) mais n'hésitant pas à balancer un bon coup de hache (ou de zob pour les Slaaneshis :wink: ) dans la tronche du premier qui ne croit pas en la bienfaisance du chaos...

Comme quoi, le fluff, ca veut tout dire et son contraire.

"Gnah! Il vont payer leurs insolances!Gnah? ils nous tirent dessus, pas capable de se battre au corps a corps hein?Ils vont tater de ma hache(voisins), PAN(voisin tuer par balle ennemis), ARF, encore un qui a pas prier Hashut! Je suis proteger pas Hashut, les plus faible s'élimine d'eux même..."etc etc etc

l'élu de tout à l'heure:

"gné! je vais pourrir tous ces sales adorateurs de Sigmar, pour la plus grande gloire du Chaos (avec un grand C :D ). PENG (voisin tué par tiir ennemi) haha! le misérable fou, sa foi n'était pas assez grande! Je suis véritablement l'élu des dieux, moi et personne d'autre! Archaon est un touriste (allemand? ^_^:lol: ), je vais pas tarder à prendre le contrôle!"

un EN:

"gnouuuu! Je vais exterminer tous ces pitoyables gobs pour Ma plus grande gloire! Peuh, de la magie, minable, ils n'égalent même pas la plus pitoyable sorcière de Naggaroth! POUF (voisin transformé en squig) boarf, ca tombe bien c'était mon rival. En tous cas c'était possible qu'il le devienne."

Evidemment, et j'ajouterais que les Nains, eux, ne fuient pas, parce qu'ils ne peuvent pas ! s'ils tournent les talons, le labeur de leurs pères, les souffrances accumulées pendant de smillénaires, les luttes incessantes, tout ça aurait servi à rien...
j'ajoute que si on sort du contexte de la bataille, les nains n'ont pas des masses moyen de fuir...

Soient ils défendent et ils sont bêtement acculés dans leur montagnes, soit ils attaquent et ils fuiront pas bien loin avec leurs pitites papattes poilues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

et oui...mais l'elus a CD8 :mrgreen:

En cherchant un chouia on trouvera je pense pourquoi cd8 :D

Expliquer moi alors pourquoi les ndc devrait être moins courageux?

-"La défence de leurs terres ancestrale" eux ils s'en tape, mais c'est contré par leurs mégalomanie qui les rends fou.

je voit pas d'autre argument ^_^

Massa'; Ceux qui veulent CD8 me donne des raisons! Si on enleve toute les règle spécial a part "-1 au fuite et au poursuite" il est rabaisser de 1pt quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"La défence de leurs terres ancestrale" eux ils s'en tape, mais c'est contré par leurs mégalomanie qui les rends fou.

je voit pas d'autre argument ^_^

Gnii.

Les EN aussi sont mégalomanes, et même les grands chefs gobs ont un ego surdévellopé. Cela n'empèche pas leur cd de 8. (7 pour le gobbo :D )

Un cd de 7, c'est le courage d'un soldat de métier, d'un commando, d'un guerrier.

Un cd de 8, c'est déjà un grand courage, la valeur d'un héros humain.

Un cd de 9, c'est le commandement d'un Seigneur, quelqu'un qui est conscient des enjeux de la bataille, quelqu'un qui ne craint ni la mort ni ses ennemis; en bref, c'est trop pour une troupe de base.

Le cd de 9 pour un ndc de base est un déséquilibre pour le jeu et la liste:

a) On ne peut pas récompenser des unités d'élite par un bon cd, tout le monde à déjà 9.

b ) Les ndc sont encore la seule armée V6 a n'avoir pas été réactualisée au niveau du cd. (en V4-5, les seigneurs mages avaient 10 de cd hein)

Si on compare l'évolution des ndc avec l'évolution des guerriers du chaos, on constate une perte de cd, et cela s'applique à toutes les autres armées. En V6, les mages ne sont PLUS des brutes épaisses. Ils maintenant ont un cd basique et ne sont pas puissant au càc.

Sachant qu'un héros a +1 en cd, mettre un cd de base de 9 permet au héros ndc d'avoir 10 de cd.

Après, le choix du seigneur de l'armée ne se pose pas: vous avez le choix entre un pov' seigneur normal avec cd de 10 et un seigneur sorcier avec cd de 10. Bah cela explique pourquoi tout le monde prend un seigneur sorcier en 2000pts chez les ndc :D .

Le but d'une re-création de liste est de revaloriser des unités inusités; il faudrait trouver un moyen de rendre les héros non sorciers interessants.

Expliquer moi alors pourquoi les ndc devrait être moins courageux?

Un cd de 8 n'est pas le signe d'un commandement pourri. C'est au contraire excellent pour une troupe de base....

Modifié par Nokrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

BROUFARFERFARTHPRRR(s'étrangle dans sa barbe)

...

Les Nains ont CD9, mais pourquoi?

Tout simplement pour compenser le mouvement de 3 et les -1... :D

Un cd de 7, c'est le courage d'un soldat de métier, d'un commando, d'un guerrier.

Un cd de 8, c'est déjà un grand courage, la valeur d'un héros humain.

Un cd de 9, c'est le commandement d'un Seigneur, quelqu'un qui est conscient des enjeux de la bataille, quelqu'un qui ne craint ni la mort ni ses ennemis; en bref, c'est trop pour une troupe de base.

bah ça alors...

Je voit pas les choses pareille moi...

Un Cd de 7 c'est le commandement d'Humains d'un humain moyen.

Un Cd de 8 c'est le commandement d'Elfes ou de Guerriers du Chaos, un bon commandement, mais ceux la ont tout a perdre...(les guerriers elus mort ne servent plus a grand chose, de plus ce sont des hommes. Les Elfes tiennent a leurs looogues vie, mourir au combat...c'est inimaginable pour eux!)

Contrairement aux...

Nains! Cd9 de base, un nains est rechinieux, il ne court pas, ne craint pas l'ennemis, est prés a mourir pour sa nation, le Nains du Chaos est peu différent, il ne court pas, ne crait pas l'ennemis pouisqu'il est le plus fort, est près a mourir pour Hashut...

Massa; ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) On ne peut pas récompenser des unités d'élite par un bon cd, tout le monde à déjà 9.

En meme temps, les unités d'elite n'ont pas forcement toujours un meilleur cd (LB, MdE...)

Si on compare l'évolution des ndc avec l'évolution des guerriers du chaos

On ne peut rien comparer avec les gdC, c'est l'unité la plus nulle de tout le jeu, faut arreter avec cet argument foireux ^_^

Sachant qu'un héros a +1 en cd, mettre un cd de base de 9 permet au héros ndc d'avoir 10 de cd.

Comment font ils, chez les nains?

en bref, c'est trop pour une troupe de base.

Au risque de me repeter: Comment font ils, chez les nains?

de toute façon pour le Cd, c'est silmple, on est 3 a penser que ça doit etre 9, vous etes 3 a penser que ce devrait etre 8. On verra lorsque le projet sortira. Moi apres ça j'attends toujours le cout du guerrier de base... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi apres ça j'attends toujours le cout du guerrier de base...

ben déjà t'es pas dans la bonne section là :wink:

Donc pour l'instant, il y a qu'a tout faire en double et puis basta, on prendra le truc le plus équilibré à la fiin.

(je reviens dans pas trop trop longtemps pour avancer un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça alors...

Je voit pas les choses pareille moi...

Un Cd de 7 c'est le commandement d'Humains d'un humain moyen.

Un cd de 5 c'est le cd d'un humain non-guerrier. Quelqu'un qui tient à sa peau.

Un cd de 6 c'est le cd d'un humain moyen, peu entrainé à l'art de la guerre (cf paysans bretonniens).

Un cd de 7 est quand même la marque d'un certain entrainement militaire; il faut raisonner en terme de bg et pas seulement d'un point de vu du jeu; quand je voit des aberrations comme "les guerriers elus mort ne servent plus a grand chose, de plus ce sont des hommes. Les Elfes tiennent a leurs looogues vie, mourir au combat...c'est inimaginable pour eux!".... :wink:

Les élus tiennent plus du démon que de l'humain, et quant au elfes je ne sais pas où tu as vu qu'il était inimaginable pour eux de mourir au combat, bien au contraire.... Il n'appréhendent pas la mort par la vieillesse et sont assez sage pour reconnaitre la mort sur le champ de bataille. Ce ne sont pas de pauvres imbéciles bercés d'illusions.

Si on compare l'évolution des ndc avec l'évolution des guerriers du chaos

On ne peut rien comparer avec les gdC, c'est l'unité la plus nulle de tout le jeu, faut arreter avec cet argument foireux

... On compare l'évolution. On constate que les unités qui étaient autrefois trop puissantes ont étée modifiée en V6. Les ndc sont les seuls a avoir encore un cd de 10 accessible en moins de 2000pts. Simple constatation. Modifié par Nokrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Un cd de 5 c'est le cd d'un humain non-guerrier. Quelqu'un qui tient à sa peau.

Un cd de 6 c'est le cd d'un humain moyen, peu entrainé à l'art de la guerre (cf paysans bretonniens).

Un cd de 7 est quand même la marque d'un certain entrainement militaire; il faut raisonner en terme de bg et pas seulement d'un point de vu du jeu; quand je voit des aberrations comme "les guerriers elus mort ne servent plus a grand chose, de plus ce sont des hommes. Les Elfes tiennent a leurs looogues vie, mourir au combat...c'est inimaginable pour eux!".... 

Les élus tiennent plus du démon que de l'humain, et quant au elfes je ne sais pas où tu as vu qu'il était inimaginable pour eux de mourir au combat, bien au contraire.... Il n'appréhendent pas la mort par la vieillesse et sont assez sage pour reconnaitre la mort sur le champ de bataille. Ce ne sont pas de pauvres imbéciles bercés d'illusions.

pas d'accord...d'autant plus qu'il est clairement dit(montrer) dans le GBR que le profil moyen d'un humain c'est:

m(4) cc(3) ct(3) f(3) e(3) pv(1) i(3) a(3) cd(7)

Le Cd 7 est celui d'un humain normal, Merco/Empire/Bretonnie(sauf piétaille expliquation plus bas)

le Cd 6 pour la piétaille est simple a expliquer, l'HA ou l'Archer sert a attaquer les forteresse en siège, ou a se faire massacrer pour le plaisir du seigneur, ses gars la ne sont pas spécialement des soldat, mais des "roturiers" qui ne savent pas se battre et qui vivent sous le pieds d'un seigneur méchant et cruel, forcement on le sert beaucoup moin bien hein...

Cd5 et inférieur c'est pour les chi'tite bestioles couarde et individualiste(Gobs-Gnoblars etc..(si y'en a des etc...^^)

Un Elus est un humains, un grand gars barraqué qui tue pour son dieux aveuglément, mais comme on le dit toujours

On ne peut rien comparer avec les gdC, c'est l'unité la plus nulle de tout le jeu, faut arreter avec cet argument foireux 

:wink:

L'Elfe...met toi dans la peau d'un immortel:

Tu meurt jamais, t'es content, tu vit de la pêche, de l'agriculture, tu devient érudit, tu fait des texte de géographie, si tu t'ennuie, tu part faire un voyage sur un grand bateau blanc entouré par de magnifique mouette... enfin bref, le bonheur quoi!

Pourquoi tu le quitterais? Tu a encore l'éternité devant toi, des millier de voyage, des centaines de milliers d'étoiles a découvrir grace a l'astrologie, des millions de manuscrit a rédiger...alors pourquoi mourir d'un bête coup de hache? Quel interet de se battre? Rentrons sur Ultlan! La terre immortel, havre de paix proteger par des forces mystiques, ou je pourrais vivre énernelement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cd 7 est celui d'un humain normal, Merco/Empire/Bretonnie(sauf piétaille expliquation plus bas)

le Cd 6 pour la piétaille est simple a expliquer, l'HA ou l'Archer sert a attaquer les forteresse en siège, ou a se faire massacrer pour le plaisir du seigneur, ses gars la ne sont pas spécialement des soldat, mais des "roturiers" qui ne savent pas se battre et qui vivent sous le pieds d'un seigneur méchant et cruel, forcement on le sert beaucoup moin bien hein...

...donc on est bien d'accord, CC3 et Cd7 c'est la preuve d'une discipline et d'un entraînement militaire. Là, c'est comme si tu disais qu'on peut mesurer la capacité de tir du francais moyen en évaluant nos chers militaires...
Tu meurt jamais, t'es content, tu vit de la pêche, de l'agriculture, tu devient érudit, tu fait des texte de géographie, si tu t'ennuie, tu part faire un voyage sur un grand bateau blanc entouré par de magnifique mouette... enfin bref, le bonheur quoi!

Pourquoi tu le quitterais? Tu a encore l'éternité devant toi, des millier de voyage, des centaines de milliers d'étoiles a découvrir grace a l'astrologie, des millions de manuscrit a rédiger...alors pourquoi mourir d'un bête coup de hache? Quel interet de se battre?

bin l'elfe est rarement offensif, il défend surtout son pays, alors il est bien obligé de se battre pour protéger son foyer.
La terre immortel, havre de paix proteger par des forces mystiques, ou je pourrais vivre énernelement...
pas grave si les EN et autres grom la panse viennent en raser la moitié de temps en temps :wink:

edit: au fait, on est toujours dans le topic personnage là?

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mouais, recadrons un peu.

D'abord, je reviens une une idée que j'avais déjà défendue, mais qui semble être passée inaperçue dans la masse d'info :

- si on abandonne la liste tri-partite (et donc on va devoir softiser ou écarter toutes les unités un peu exotiques (:wub: ) je préconise un truc :

l'armée doit obligatoirement inclure un sorcier, ce dernier étant le Garant (ou légat) d'Hashut. il est là pour rappeler que toute l'armée appartient à Hashut. S'il est tué, toute l'armée doit passer un test de panique à la fin de la phase en cours.

Voilà un gros désavantage pas cool qui permet de mieux apprécier toutes les saletés fourbes de cette armée :wink: .

Du coup, le général, le stratège, doit obligatoirement être un "laïc". (ndc ou CT) c'est lui l'homme du terrain et on est dans une société pas spécialement libérale, ne l'oublions pas.

autre truc pas cool qui permet de relativiser l'armée:

les sorciers ne peuvent être que d'un niveau impair. (1 ou 3). cela est dû à leur héritage de nain (en terme de BG) et assure que l'armée ne sera pas déséquilibrée. (après, les soriers peuvent très bien posséder un sort de plus que leur niveau, mais pas de dé supplémentaire de la sorte. n'oublions pas que les ndc ont (presque) tous les autres avantages !

Après, si vous tenez absolument à assurer en magie, votre sorcier peut appartenir à la caste des Conservateurs (oui, le nom est à définir) et peut être N2 ou 4 (avec la pétrification qui va avec)

l'Autel des ténèbres

cette option est là pour symboliser 'l"objet unique de la mort de l'armée".

il requière un magot en contact et des esclaves à sacrifier. a chaque sacrifice, jet de d pour activer le bidule. suivant la qualité des sacrfices, Hashut peut accorder des pouvoirs progressifs, genre :

1) provoque la peur

2) provoque la terreur

3) permet de relancer un dé sur chaque sort ou dissip d'un sorcier ndc dans un rayon de (?) 12ps.

4) (ça passera pas le barrage botrix :) ) dans un rayon de 8ps autour des sorciers ndc, l'ennemi ne peut tenter aucune invu jusqu'à la fin du tour. (oui, une arme anti breton :) ) ou alors, un malus d'1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+ Vicaire Infernal

M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A1 Cd8.5 (^^)

le Vicaire Infernal est un sorcier de niveau 1. Il utilise le domaine du feu ou du Métal.

Il est équipé d'une arme de base et d'une armure d'Obeid.

Options :

* peut être doté de la Marque d'Hashut pour +gnégné pts. La marque lui permet également de choisir ses sorts dans la Magie NdC.

* Le Vicaire Infernal doit appartenir à l'une des castes suivantes :

- Caste d'Ambre. (+0.) Ces sorciers manipulent les espèces au mépris de la vie. leur objectif est de créer des races d'esclaves supérieurs.

RS : l'armée peut inclure une unité de "centaures sangliers" (?).

-Caste d'Or. (+gnu) Les Sorciers de cette caste sont liés à la terre et en sentent les richesses. Ils npeuvent en arracher les fruits, mais aussi, en cas de nécessité, y puiser la force nécessaire pour résister à une puissance magique hostile. Ce sont aussi les plus riches parmis leurs semblables.

RS: alors on pourrait dire +1D (de dissip Ou de pouvoir) et éventuellement tromblons en base (?) ou même accès aux mercenaires (genre tous les autres c'est des grigous faschos et xénophones)

- Caste du Roc. (+35) Les plus redoutables des sorciers nains du chaos et jusqu'à une époque récente, les plus influents.

RS: le Vicaire est un sorcier de niveau 2. l'armée peut inclure des Chars d'Hashut.(?)

- Caste de Fer. (+ 0) Ces Sorciers écoutent les chuchotements démoniaques des pires serviteurs d'Hashut, sous leur dictée ils sont capables d'imaginer les pires horreurs de métal, des machines faites pour tuer et détruire.

RS: confère à l'armée 1 niveau d'Ingénierie Démoniaque.

- Caste de Bronze (+ gleu) ces exaltés, héritiers des farouches clans nains partis prévenir leurs frères de la menace du Chaos, ne désirent à présent plus que la destruction ou mieux la soumission des races -forcement- inférieures au grand Hashut. ces temps-ci, ils semblent avoir la faveur du Père des Ténèbres.

RS : le sorcier a +1F et +1A et tous les guerriers ndc de l'armée ont un Cd de 9. (dans l'hypothèse du cd 8 de base et abandon de la liste tripartite. l'armée peut inclure (?) une unité de gladiateurs.

le Vicaire peut choisir jusqu'à 50 points blabla.

Voilà une base. des idées, des précisions, des refus, des questions?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'aime bien les noms de castes, a creuser, ça me semble bien :clap:

Cd8.5 (^^) :lol:

le Vicaire Infernal est un sorcier de niveau 1. Il utilise le domaine du feu ou du Métal.

Il est équipé d'une arme de base et d'une armure d'Obeid.

Options :

* peut être doté de la Marque d'Hashut pour +gnégné pts. La marque lui permet également de choisir ses sorts dans la Magie NdC

Tout bien :wub:

- Caste d'Ambre. (+0.) Ces sorciers manipulent les espèces au mépris de la vie. leur objectif est de créer des races d'esclaves supérieurs.

RS : l'armée peut inclure une unité de "centaures sangliers" (?).

Vous, les amoureux des CS, je vous liasse a vos trips ^_^:wink::)

-Caste d'Or. (+gnu) Les Sorciers de cette caste sont liés à la terre et en sentent les richesses. Ils npeuvent en arracher les fruits, mais aussi, en cas de nécessité, y puiser la force nécessaire pour résister à une puissance magique hostile. Ce sont aussi les plus riches parmis leurs semblables.

RS: alors on pourrait dire +1D (de dissip Ou de pouvoir) et éventuellement tromblons en base (?) ou même accès aux mercenaires (genre tous les autres c'est des grigous faschos et xénophones)

Bof bof, si les unités commencent a varier autant en fonction des heros, ça risque d'etre le dawa, non? Et puis les dés de dissip ou de pouvoir, ça peut faire doublon avec le niveau supp...

- Caste du Roc. (+35) Les plus redoutables des sorciers nains du chaos et jusqu'à une époque récente, les plus influents.

RS: le Vicaire est un sorcier de niveau 2. l'armée peut inclure des Chars d'Hashut.(?)

Pareil pour les chars :D , le reste c'est du classique.

- Caste de Fer. (+ 0) Ces Sorciers écoutent les chuchotements démoniaques des pires serviteurs d'Hashut, sous leur dictée ils sont capables d'imaginer les pires horreurs de métal, des machines faites pour tuer et détruire.

RS: confère à l'armée 1 niveau d'Ingénierie Démoniaque.

No problemo.

Caste de Bronze (+ gleu) ces exaltés, héritiers des farouches clans nains partis prévenir leurs frères de la menace du Chaos, ne désirent à présent plus que la destruction ou mieux la soumission des races -forcement- inférieures au grand Hashut. ces temps-ci, ils semblent avoir la faveur du Père des Ténèbres.

RS : le sorcier a +1F et +1A et tous les guerriers ndc de l'armée ont un Cd de 9. (dans l'hypothèse du cd 8 de base et abandon de la liste tripartite. l'armée peut inclure (?) une unité de gladiateurs

La encore, je trouve les options interessantes mais precipitées...

Abandonnons nous la liste tripartite? Quelles limitations pour quelles unités? Quelles unités pour quels heros?

Trop de questions sans reponses pour avancer pour l'instant je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonnons nous la liste tripartite? Quelles limitations pour quelles unités? Quelles unités pour quels heros?

Trop de questions sans reponses pour avancer pour l'instant je pense...

c'est vrai, mais moi ça me permet de poser les bases. par exemple, il est très possible de garder es distinctions mais de virer les effets d'altération de liste. l'avantage que j'y ai vu, c'est (en cas d'abandon de la liste tripartite) de pouvoir faire plaisir "a tout le monde" en introduisant des unités spécifiques. mais bon....

l'idée, c'est que le joueur se fasse plaisir en se construisant une liste bien perso tout en restant équilibré. (avec bien sûr un soupçon de frustration, sinon c'est pas une bonne liste d'armée^^)

Donc si vous avez des idées pour illustrer ces castes, je suis preneur. (on a donc les furieux, les richards, les savants fous, les fous savants et les mammouths, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.