Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ingénierie Démoniaque


Enmerkar

Messages recommandés

INGENIERIE DEMONIAQUE

La structure de base est un châssis avec E7 et Pv3, et coûte 50 pts. La machine est accompagnée de trois servants NdC. A la création de la machine, celle-ci est un choix spécial, si la machine coûte au final plus de 125 pts, elle compte comme choix rare, si elle coûte plus de 150 pts, elle compte comme deux choix rares, et ne peut dépasser les 200 pts.

1° : Système de tir:

Chaque machine doit choisir un système de tir pour le cout indiqué.

Pour toutes les machines, les incidents de tirs sont déterminés normalement (dé d'artillerie), et les effets du tableau du GBR sont utilisés.

Système de Tir indirect : Portée d'estimation de 36 pas, plus un dé de dispersion et un dé d'artillerie pour le point d'impact. Gabarit de 3 pas, les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles qui le sont partiellement sur 4+. Les touches sont de force 3 (6 sous le trou), avec un malus de -1 aux svg (annule sous le trou), et enlèvent 1 PV (D3 sous le trou). 25 pts.

Système de Tir direct : Portée d'estimation de 36 pas, plus un dé d'artillerie pour la distance de tir (ce Dart détermine les incidents de tir), et un autre Dart pour le rebond. Les figurines sur la trajectoire du rebond subissent un touche de force 7, annulant les svg d'armure, et infligeant 1D3 blessures. 25 pts.

Système de Tir à répétition : Portée de 18 pas, faites trois tirs avec la CT des servants. Chaque tir réussi inflige 1Dart touches de force 4, avec -2 aux svg, et enlevant 1 PV. 60 pts.

Système de crache feu : Portée d'estimation de 12 pas, plus un Dart pour la ligne de feu. Toutes les figurines sur la ligne de feu subissent une touche de force 5 infligeant un malus de -3 aux svg d'armures et enlevant 1D3 Pv. 70 pts.

2° : Options :

Les options permettent d'améliorer les capacités de la machine. Nombres d'entre elles nécéssitent un membre de la Caste du Fer, et les options les plus puissantes nécéssitent même que plusieurs sorcier s'allient pour leur création. Pour représenter les capacités requises par les options pour être ajoutées aux machines, des niveaux d'ID sont utilisés (chaque sorcier confère un niveau d'ID a l'armée, les seigneurs sorcier en donnent deux). Chaque niveau d'ID utilisé permet de mettre des options sur une machine. Mettre des options rares nécéssite deux niveaux d'ID. Ex: je dispose de 3 niveaux, je peux donc mettre des options à trois machines, ou mettre des options sur deux machines et l'une d'elle pourra bénéficier d'options rares.

A) Options communes

Geoliers de l'abomination : Ayant une longue experience des machines, de la guerre et des sorciers, rien n'étonne plus ces servants. Les servants sont équipés d'armures lourdes, et l'un d'eux est promu Assistant du sorcier (+1CT)

Viseur : Le sorcier a doté la machine d'un système qui détermine le point d'impact de façon plus ou moins précise. Pour système indirect. Permet de relancer le Ddisp pour 15 pts.

Roue : Le sorcier à mis des roues sur la machine, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement. La machine peut faire des marches forcées. Pour 20 pts.

Mantelet : Les servants sont protégés par une grande plaque de métal. Les servants et les personnages qui rejoingne la machine bénéficient d'un bonus de svg de +3 contre les tirs pour 30 pts.

Fût long : Le fût de la machine est plus long, permettant une distance de tir plus grande. La machine gagne 10 pas de portée pour 15 pts.

Calibre supérieur : Le sorcier a forgé un canon avec un fût plus gros, ou une catapulte avec un grand chargeur, ... ce qui permet de tirer des projectils plus grands que la moyenne. Pour Tir direct et indirect. La machine gagne +1 en force pour 25 pts.

Projectile empoisoné : Le sorcier a enduit les projectiles de poison. Pour repetition. Inflige des touches empoisonnées. 20 pts

B) Options rares

Machine énorme : Pris dans une crise de créativité aigue, le sorcier a eu l'idée de construire une machine aux proportions gigantesques.

Pour tir direct : Portée d'estimation 60 pas, force 10, enlève 1D6 PV.

Pour tir indirect : Portée d'estimation 60 pas, grand gabarit, force 6 (10), annulant les svg, enlève 1D3 PV (1D6).

Pour tir repetition : Portée 30 pas, faire six tirs, infligeant 2Dart touches de force 6, infligeant -4 aux svg.

Pour crache feu : Portée d'estimation 24 pas, plus 2Dart pour la ligne, force 7, infligeant -5 aux svg, enlevant 1D6 PV. De plus, la machine peut mettre le feu aux décors: sur 4+ pour du bois, 5+ sur de la matière mixte (pierre + bois), 6+ sur de la pierre.

Option pour 100 pts. Note: c'est la seule option qui permet de dépasser la limite de points, une machine en bénéficiant ne peut plus prendre d'options.

Projectile amélioré : Les projectiles de la machines sont recouvert d'une substance qui pénétre mieux les armures. Pour répetition. Les touches infligent un malus de -1 aux svg ennemies.

Projectile explosif : Le sorcier a enduit le projectile d'une substance qui explose au moindre choc. Pour Tir direct et indirect. Sur le point d'impact (avant le rebond pour le tir direct), centrez le grand gabarit. Toutes les figurines recouvertes entièrement et partiellement (4+ pour ces dernières) subissent une touche de force 3 infligeant un malus de -2 aux svg. 30 pts.

Température extrême : Le sorcier dispose d'un meilleur combustible ou d'un fourneau plus grand, toujours est-il que les flammes atteignent une grande température. Pour crache feu. Les touches de la ligne de flamme gagnent +1 en force pour 25 pts.

Automatisme : Le sorcier ayant construit la machine l'a doté d'un système mécanique permettant le rechargement automatique des munitions, de sorte que les servants n'aient besoin que de régler la visée. En conséquence, la perte de servants ne change pas la cadence de tir: un seul servant suffit pour faire feu normalement. Même si ce système est très pratique, il souffre d'un défaut : la sensibilité. En effet, avec ce système, la machine à la fâcheuse tendance de faire feu toute seule. La perte de servants ne change pas la cadence de tir, de plus, au début de chaque phase de magie, jetez un dé: sur 3+, il ne se passe rien. Sinon, effectuez un tir de la machine immédiatement. Il est à noter que toutes les phases nécessitant l'intervention d'un joueur sont remplacées par un système de hasard. Pour 30 pts, nécéssite un memebre de la Caste du Fer.

Système de défense : La machines est équipée de plusieurs modules implantés sur ses cotés et armés de gros marteaux, qui s'anniment quand l'ennemi approche et frappent ceux qui s'en prennent à la machine. Quand la machine est engagée au corps à corps, elle délivre chaque tour 1D6 attaques de force 3. Cette option peux être choisie jusqu'a trois fois par machine. Prise deux fois, la machine inflige 2D6 touches, prise trois fois elle inflige 3D6 touches. Option pour 20 pts.

C) Possessions démoniaques Les possessions démoniaques ne sont disponibles que dans une armée disposant d'un seigneur sorcier, mais sont comptée comme des options rares pour ce qui est des niveaux d'ID.

Règle de Possession démoniaque : Une machine de l'ID peut être possédée par un Démon d'Hashut selon les restrictions habituelles (choix d'unité et autres limitations) mais au sein d'une même armée, un démon ne peut posséder qu'une seule machine et une machine ne peut être possédée par plusieurs démons en même temps sans l'option appropriée. Une machine possédée par un démon inflige des attaques magiques.

Possession supplémentaire : Quand il a créé la machine, le sorcier a enfermé non pas un, mais deux démons dedans. En théorie, cela est bien utile, mais en pratique, les deux démons passent leur temps à se combattre, génant parfois la phase de tir. La machine peut recevoir deux options de possession, et appliquer les deux effets, mais le joueur doit obtenir un 4+ sur un D6 après chaque tir sous peine de subir un incident de tir (notez que Ipazu ne intervenir). Pour 30 pts. Cette option ne compte pas dans la limite de possessions.

Possession du démon Anzu: Le démon Anzu semble toujours avoir une meilleure idée que les servants de la cible à viser. Pour tirs directs, indirects, crache feu. Faites deux phases de tirs, et choisissez celle que vous voulez. Si un incident de tir est obtenu sur un des deux tirs, l'effet s'applique quel que soit le tir choisi. 45 pts.

Possession du démon Pazuzu : Le démon Pazuzu utilise l'énergie dévellopée par la mort des cibles de la machine pour apparaitre en prenant une forme terrifiante. A la première perte subie par une unité (à cause de la machine), le démon oblige l'unité à faire un test de panique. Si le test est raté, l'unité s'enfuit. Option pour 40 pts.

Vision cauchemardesque : Uniquement pour les machines disposant de l'option Pazuzu. L'apparition du démon au milieu de l'unité est accompagnée de vision cauchemardesque pour les troupes. Le test de moral s'effectue avec un malus de -1 au Cd. Les unités immunisées à la psychologie et les ne sont pas affectées. Pour 10 pts.

Possession du démon Ipazu : Le démon Ipazu utilise ses pouvoirs pour empecher la machine d'exploser. A chaque incident de tir, le joueur peut lancer deux dés sur le tableau des incidents, et choisir celui qu'il veux. Si un double est obtenu, le résultat est augmenté de 1. Pour 15 pts.

Possession du démon Ametzu : Le démon Ametzu invoque un mur de feu à l'endroit ou le projectile touche terre. Pour système indirect : Le point d'impact du projectile determine l'extremité d'un mur de feu (cf GBR, domaine du feu), dont l'autre extrèmité est definie par un Dart et un D6. Pour 35 pts.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Alors alors, je vais critiquer, puisque c'est maintenant mon job^^ :

La machine est accompagnée de trois servants NdC.

C'est pas deux normalement ?

De base, la machine est un choix spécial,

Oula, c'est un peu confus.

Fausdrait plutôt mettre :

"A la création de la machine, celle-ci est un choix spécial mais certaines options peuvent la faire passer en choix rare. Si un de ces option est sélectionnée pour plusieurs machines, ces mahcines prennent deux choix rare".

Sinon, je ne connais pas les règles des machines de guerre, mais le canon me parait puissant!

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

La machine est accompagnée de trois servants NdC.

C'est pas deux normalement ?

Avant, j'avais mis deux, mais je me suis aperçu que beaucoup de machines avaient trois servants de base, alors ...
QUOTE 

De base, la machine est un choix spécial,

Oula, c'est un peu confus.

Fausdrait plutôt mettre :

"A la création de la machine, celle-ci est un choix spécial mais certaines options peuvent la faire passer en choix rare. Si un de ces option est sélectionnée pour plusieurs machines, ces mahcines prennent deux choix rare".

Oui, c'est un peu confu. Toi même tu as mal comprit. "A la création de la machine, celle-ci est un choix spécial, mais certaines options peuvent la faire passer en choix rare. Si une machine bénéficie d'une deuxième option de ce genre, elle compte comme deux choix rares (Au dela, il faut mon accord, et le prix c'est mars à volonté :) (pour ceux qui seraient interessés)).
Sinon, je ne connais pas les règles des machines de guerre, mais le canon me parait puissant!
GBR page 118-125.
Alors alors, je vais critiquer, puisque c'est maintenant mon job^^ :
Si tu est trop méchant, je demande à Enmerkar de te virer, na !

:wink::(:clap::P:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de canon : Portée d'estimation de 60 pas, plus un dé d'artillerie pour la distance de tir (ce Dart détermine les incidents de tir), et un autre Dart pour le rebond. Les figurines sur la trajectoire du rebond subbissent un touche de force 10, annulant les svg d'armure, et infligeant 1D6 blessures. 50 pts.

remplace par

Profil et utilisation du Grand Canon page XXX du livre de règles...

Système de canon à répétition : Portée de 18 pas, si la cible est à portée, elle subit 3Dart tirs de force 5, résolus avec la CT des servants, infligeant un malus de -3 aux svg d'armures, et enlevant 1 Pv. 75 pts.

après réflexion personnelle, oublie complètement, laisse cette spécificité aux skav et Empire....

Il manque les renvois aux incidents de tir

Automatisme : L'ingénieur ayant construit la machine l'a doté d'un système mécanique permettant le rechargement automatique des munitions, de sorte que les servants n'aient besoin que d'appuyer sur un boutton pour faire feu. En conséquence, la perte de servants ne change pas la cadence de tir: un seul servant suffit pour faire feu normalement. Même si ce système est très pratique, il souffre d'un défaut : la sensibilité. En effet, avec ce système, la machine à la facheuse tendance de faire feu toute seule. Au début de chaque phase de mouvement, jetez un dé: sur 3+, il ne se passe rien. Sinon, effectuez un tir de la machine immédiatement. Il est à noter que toutes les phases nécéssitant l'intervention d'un joueur sont remplacés par un système de hasard (les estimations au D66 (pour cataputle, canon et mortier) la séléctionde la cible du canon à répétition se fait au D6 (choisisez pour chaque cible pottentielle un chiffre puis lancez le dé La cible est celle sur qui tombe le dé Si aucune cible ne correspond au chiffre tiré, la salve se perd dans le champ de bataille) l'estimation du crache feu avec 2D6). Nécéssite un sorcier de niveau 2 dans l'armée. La machine passe en choix rare. 30 pts.

pourquoi pas, je suis pas fondamentalement pour en tout cas...

Par contre, rajoute la possibiltié si tiçr sur un bâtiment de le faire tomber quand même (pour avoir essayé de tuer un nécromancien général dans un maison, c'est fun et marrant :clap: )

Ou alors, oublie le système et remt l'option du tir même après mouvement...

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Système de canon : Portée d'estimation de 60 pas, plus un dé d'artillerie pour la distance de tir (ce Dart détermine les incidents de tir), et un autre Dart pour le rebond. Les figurines sur la trajectoire du rebond subbissent un touche de force 10, annulant les svg d'armure, et infligeant 1D6 blessures. 50 pts.

remplace par

Profil et utilisation du Grand Canon page XXX du livre de règles...

Oui, j'y ai pensé, mais c'est plus simple comme ça (et puis, j'ai l'impression de dire quelque chose).
Il manque les renvois aux incidents de tir
Je rectifie tout de suite.

après réflexion personnelle, oublie complètement, laisse cette spécificité aux skav

et Empire....
Et aux nains (canon orgue). En fait, c'est plus basé sur les nains que sur l'empire, mais j'ai débourinisé un peu avec l'utilisation de la CT (et en plus, ça permet à l'Apprenti de ne pas faire de figuration). Si vous le voulez vraiment tous, je supprime (ou je garde pour moi :clap: )
Par contre, rajoute la possibiltié si tir sur un bâtiment de le faire tomber quand même (pour avoir essayé de tuer un nécromancien général dans un maison, c'est fun et marrant  )
Si il tire sur un batiment, c'est avec les mêmes règles que pour un tir normal, donc si le batiment est détruit, aurevoir Necro ...

Sinon, je cherche pour la possession démoniaque. Je pense pour l'instant à une aura démoniaque, tir magique, mais un gros malus: l'obligation de sacrifier un esclave (ou un prisonnier enemis) pour tirer. Ce qui obligerait une unité d'esclave à rester à moin de 3 pas. Le tout pour 40 pts, et le passage en unité rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Sinon, je cherche pour la possession démoniaque. Je pense pour l'instant à une aura démoniaque, tir magique, mais un gros malus: l'obligation de sacrifier un esclave (ou un prisonnier enemis) pour tirer. Ce qui obligerait une unité d'esclave à rester à moin de 3 pas. Le tout pour 40 pts, et le passage en unité rare.

Ouch! Le malus m'a l'air très très chiant! C'est pas possible de prendre le système du canon apocalypse ? (pas sûr du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom est bien canon apocalipse, mais pour ses règles je n'arrive pas à derterminer ce qui est du à la possession. Je pense rajouter la terreur, supprimer les malus prévu et mettre déchainé à la place, en plus de grande cible, sinon c'est imbuvable (la, c'est déjà bien porc).

Je résume: Aura démoniaque (inv 4+ contre les attaques non magiques), tirs magiques, terreur, grande cible, déchainé, pour 50 pts, et la machine prend deux choix rares.

C'est bien bourrin, donc si vous avez une idée pour débourinniser, dites-le.

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au boulot :clap:

alors les systèmes d'armes : je suis ok, si ce n'est que je vois pas l'interet de la *catapulte (du point de vue d'un ingé ndc). comme nom, je te propose "tir en cloche" (et tu grattes une catégorie).

*canon : mhhh... encore le nom qui me gène. il faudrait trouver un truc comme "tir direct", "tir linéiare"....

pourquoi? ben il suffit de regarder ce que les ndc appellent "canon".....

*répétition, ça al'air marrant, à tester.

(futs multiples?)

* crache feu, oui indispensable. (option napalm

:wink:

postulats de départs :

là je ne tte suis pas : les machines que tu proposes de base sont déjà au top niveau !

(en force et en portée).

l'interet, c'est de pouvoir construire exactement la machine dont tu as besoin.

donc mortier, part sur le petit gabarit, mettre le petit modèle de canon à la base.... le tout à vec une portée de base de 30 ou 36 pas, ça suffit !

ton schéma pour la rareté me parait pas mal, mais je te donne une piste bateau quand même, tu en fait ce que tu veux : machine = choix spécial, à partir de 101pts de cout, paf, rare.

OPTIONS :

le coup d el'apprenti, c'est rigolo. mais le nom me parait inapproprié avec l'effet.

automatisme : ça a l'air fun, mais il y a surement moyen de simplifier la règle. avec un dé de dispersion, par exemple....

MES OPTIONS A MOI QUE JE PROPOSE :

* roues : t'en a pas, tu restes là (si on fait ça, tu verras qu'en V8, toutes machines diront si elles ont des roues ou pas)

* mantelet : protection contre les tirs

*pour les bestiaux : stupidité

Possessions démoniauqes (on commence par les trucs gentils)

- Possession Pazuzu : +1 dé de dissip pour le sorcier le + proche

- possession Lamashtu : + dé de pouvoir gnagna

-possession Anzu : + 1 sort gnagna.

et quelques petites règles implicites qui feraient comprendre au joueur que mélanger les possessions ou en prendre plusieurs ça serait pas une bonne idée....

c'ets tout pour le moment. j'ai pas dit trop de connewies?

Pour le Canon Apocalypse, il doit être le pire truc combinable avec ces règles...

Grande cible, je vois pas ce que ça change. (regardez bien les règles d evisée des cataplutes....................

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok, si ce n'est que je vois pas l'interet de la *catapulte (du point de vue d'un ingé ndc). comme nom, je te propose "tir en cloche" (et tu grattes une catégorie).

*canon : mhhh... encore le nom qui me gène. il faudrait trouver un truc comme "tir direct", "tir linéiare"....

pourquoi? ben il suffit de regarder ce que les ndc appellent "canon".....

*répétition, ça al'air marrant, à tester.

(futs multiples?)

* crache feu, oui indispensable. (option napalm

Je met tir en cloche, et à ce moment la, j'ai plus besoin de la catégorie mortier. Plus simple, je prend. Canon: tir linéaire, si tu veux. C'est juste pour les noms en fait.

là je ne tte suis pas : les machines que tu proposes de base sont déjà au top niveau !

(en force et en portée).

En fait, j'ai regardé dans tous les LA que je pouvais, et j'ai cherché les carac des machines. De la, je peut te dire que les canons ont tous force 10, après pour la portée, je crois que le petit canon à moins et n'inflige que D3 blessures (c'est tout ?? :( ). Je vais voir pour changer ça.
le coup d el'apprenti, c'est rigolo. mais le nom me parait inapproprié avec l'effet.
Je pense sinon mettre Apprenti-sorcier (les sorciers forgent les machines, leurs apprenti les utilisent.
automatisme : ça a l'air fun, mais il y a surement moyen de simplifier la règle. avec un dé de dispersion, par exemple....
Pour quoi faire un dé de dispersion ? En fait, je veux que la machine tire, sans qu'aucun joueur ne controle le tir.
* roues : t'en a pas, tu restes là (si on fait ça, tu verras qu'en V8, toutes machines diront si elles ont des roues ou pas)
Toutes les machines de guerre peuvent se déplacer du mouvement de ses servants (mvt ou tir) page 118 GBR.
* mantelet : protection contre les tirs
Ouais, ça c'est une idée. Une svg de 4+ contre les tirs, ou une répartition des tirs différente (genre 5+ pour les servants au lieux de 4+)
*pour les bestiaux : stupidité
Moyen, les centaures sangliers ne sont pas stupides, de toute facon, après il reste le mouvement des servants.
Possessions démoniauqes (on commence par les trucs gentils)

- Possession Pazuzu : +1 dé de dissip pour le sorcier le + proche

- possession Lamashtu : + dé de pouvoir gnagna

-possession Anzu : + 1 sort gnagna.

Tu sais que les options sont sensée améliorer la machine, pas le sorcier ? Il y a peut être quelque chose à faire, mais pas de manière aussi directe. Genre produit un dé pour 4 morts (complets) que fait la machine, qui peuvent être des dé de dissipation ou de pouvoir, au choix du joueur. Seul problême c'est un peu bourrin et on avait dit que les NdC ne sont pas une armée bourrine en magie.
et quelques petites règles implicites qui feraient comprendre au joueur que mélanger les possessions ou en prendre plusieurs ça serait pas une bonne idée....
Très simple: Les démons emprisonés dans la machine se battent fréquement: avant chaque tir, lancez un dé: sur 4+, la machine tire normalement, sinon: incident de tir.
Grande cible, je vois pas ce que ça change. (regardez bien les règles d evisée des cataplutes....................
+1 pour tirer sur la machine, donc plus facile d'avoir les servants.
c'ets tout pour le moment. j'ai pas dit trop de connewies?
Ca va, c'est supportable ( :):clap::D:wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai regardé dans tous les LA que je pouvais, et j'ai cherché les carac des machines. De la, je peut te dire que les canons ont tous force 10, après pour la portée, je crois que le petit canon à moins et n'inflige que D3 blessures (c'est tout ??  ). Je vais voir pour changer ça.

Rien ne nous empeche de debuter avec F6 ou F7 je pense.

En fait, je veux que la machine tire, sans qu'aucun joueur ne controle le tir.

L'automatisme me plait bien aussi dans l'idée "incontrolable" :clap:

les centaures sangliers

... sont toujours là, eux :(

Tu sais que les options sont sensée améliorer la machine, pas le sorcier ? Il y a peut être quelque chose à faire, mais pas de manière aussi directe. Genre produit un dé pour 4 morts (complets) que fait la machine, qui peuvent être des dé de dissipation ou de pouvoir, au choix du joueur. Seul problême c'est un peu bourrin et on avait dit que les NdC ne sont pas une armée bourrine en magie.

Pas faux, ou alors il faut que ça raque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous empeche de debuter avec F6 ou F7 je pense.
Oui, mais il faudra alors baisser le prix de facon énorme, car sinon notre canon serat nul (pour un canon) pour un cout assez fort, et si on veut faire un canon avec des caractéristiques habituelles, ça va couter les yeux de la tête.
Pas faux, ou alors il faut que ça raque 
Il faut que ça raque énormement, ou que l'option ne soit disponible qu'avec un sorcier de niveau 4 et 8 niveaux de magies dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchit à la possession deémoniaque, et j'ai abouti à ça:

Pour 75 pts, la machine peut-être posédée par un démon. Ce démon donne des tirs magiques, une aura démoniaque de 4+, et la terreur à la machine. Le poucentage de perte pour les tests de paniques dus aux tirs passent à 10 %. Sur un système de tir indirect : Les touches sont de force 4 (8), et annulent les svg, le gabarit utilisé est celui de 5 pas, et enlèvent 1D6 Pv. Sur un système de tir direct : Permet de faire deux estimations (choisissez celle que vous voulez après avoir calculé le point d'impact, mais avant le rebond), inflige au figurines dans un rayon de 5 pas (grand gabarit) autour des points d'impacts (avant et après rebond) un touche de force 5, annullant les svg. Sur un système de tir à repetition : Les touches sont de force 6, annulent les svg, la CT utilisée est celle du démon (CT 5), la portée passe à 24 pas. Sur un système de crache-feu : La ligne de feu est longue de 2 Dart, les touches de force 6, annulent les svg, enlevent 1D6 Pv. Nécéssite un sorcier de niveau 4 dans l'armée, un autre de niveau 2 (nécéssite 2 sorciers, prend deux choix de machines), et prend un choix de héros, passe en choix rare (même si le double du prix de base n'est pas atteint)

Bien sur, on me dira que je suis un gros bourrin, que j'exagère, que c'est du 100 % pur porc, etc etc. Regardez donc le prix de l'option: Deux sorciers (un de niveau 2 et un de niveau 4), soit 400-500 pts, plus la machine en elle même, soit 150-300 pts (sans/avec options). Donc un choix de seigneur, deux de héros, un de rare, le tout pour 450-800 pts. Finallement, c'est pas si bourrin, non ?

El

Edit J'ai modifié le post.

Edit 2 J'ai supprimé cette possession -> trop bourrin, orientation full tir/magie, ...

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi une seule option, pour la possession démoniaque? on devrait pouvoir faire rentrer des démons de toute "taille" dans sa machine. (dans ma tête, c'était une option qui file ça, une autre ça, encore une autre ça.....)

ton système de niveau de compétence de sorciers (enfin c'ets moi qui l'interprete comme ça) est excellent en théorie. mais en pratique, ça nous oriente vers une armée full tir/magie que je trouverait assez détestable si je l'avais en face de moi. Bien sûr, ta dern_ère hypothèse était orientée cochonnesque, j'en suis bien conscient, mais il n'empeche que c'est le reproche majeur qu'on nous fera.

essayons de trouver quelque-chose de plus "souple" à mettre en place. (je sais, c'est facile de dire ça, j'ai qu'à proposer un truc au lieu de critiquer, mais malheureusement, je peuxc pas être sur tous les les sujets à la fois... ou alors GW me donne des sous et une fiche de paie mais c'est marrant, j'y crois pas trop :whistling: )

Enfin bref, te décourage pas, on arrivera bien à en faire qq chose de cette ID B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fait ça (noms à revoirs, pour l'instant c'est juste pour le fun):

Possession du démon-tireur: Pour tirs directs, indirects, crache feu. Faites deux phases de tirs, et choisissez celle que vous voulez pour 45 pts, nécessite un sorcier de niveau 2.

Possession du démon-farceur: A la première perte subie par une unité, le démon profite de l'energie dévellopée pour apparaitre au milieux de l'unité en criant BOUH !!!!!. Concretement, cela oblige l'unité à faire un test de moral, avec un malus de -1 (-2 pour les skavens qui sont peureux, et -2 pour les impériaux qui sont susuperstitieux (non non, ce n'est pas une faute de frappe), les bretonniens ne sont pas affectés (chevaliers seulement) par le malus, mais disposent d'un bonus de +1 (ou ça un démon, sus au diable !!!!)) pour les unités ne disposant pas d'une immunité à la panique/peur/terreur/psychologie/... Les unités frénétiques font le test sans malus. Si le test est raté, l'unité s'enfuit en hurlant (les unités frénétiques perdent la frénésie), et le démon-farceur est tellemnt plié de rire que la machine ne bénéficie pas de cette amélioration pour le tir du tour suivant. Même si le test est réussi, l'unité ne peut pas bouger le tour suivant (trop occupée à chercher où est passé l'aparition). Option pour 40 pts, nécessite un sorcier de niveau 2.

Si tu as des idées de démons (pour les noms: noms funs, pour des noms fluffs on verra plus tard), dit-le !!

El', mort de rire (BOUH !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUAHAHA

snif. Ah oui, c'est sur, c'est drole. malheureusement je doute que ça passe : la tendance de battle est de rendre les armées plus sinistres les unes que les autres, je parie qu'à la pochaine réedition, même les bretons et les HE auront des petits cranes un peu partout (bon j'exagère un peu :whistling: )

m'enfin bref, les ndc et l'humour....

dommage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je doute que ça passe : la tendance de battle est de rendre les armées plus sinistres les unes que les autres,
J'avais prévu le coup:
(noms à revoirs, pour l'instant c'est juste pour le fun):

Sinon, pour les règles de ces options, ça passe (les noms, je m'en doutais un peu (beaucoup ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les règles de ces options, ça passe (les noms, je m'en doutais un peu (beaucoup ?))

ben le démon tireur, c'est pas un effet très chaotique : plus un effet est fiable, moins c'est démoniaque. en gros, c'ets plus un effet nain que ndc.

et le démon farceur, ben comme je te disais, l'humour c'est pas un une hypothèse très solide pour les ndc. donc un effet, genre visions soudaines et apocalyptique, why not (un test de panique, utilisable une fois par bataille sans malus "raciste" car après tout, même la troupaille impériale peut être héroique alors que les fiers bretons (enfin ceux pas immune à la panique) peuvent aussi flancher (ou le démon peut leur faire voir une image de leur chateau pillé et leur douce et tendre en train de jouer à saute-mouton avec des HB).... Avec peut être même une hypothèse de malus achetable (un peu comme les projo de la cata à cranes hurlant)

soit tu gardes cet effet unique pour des projectiles, soit pour le CaC, quand la machine se fait engager. Dans les 2 cas, affubler une machine de ces effets ne sufira pas à la faire passer en choix rare. (par contre, sur un systeme de tir un peu plus dévastateur....)

petite note de néo-BG :

Hashut, père des Ténèbres, est objectivement moins puissant que l'un des 4 Dieux du Chaos. D'ailleurs, peut être n'est -il qu'un dieu mineur du Chaos ayant trouvé une oreille attentive chez nos Dawi. Ces derniers ne sont pas assez nombreux, même si leur foi est ardente, pour donner l'immense pouvoir de matérialiser des Démons dans le monde de Warhammer. En revanche, il est certain que ce dieu possède bel et bien plusieurs démons de niveau intermédaire à sa solde. Matérialisés, ils ne pourraint rivaliser avec un démon majeur, mais ils possèdent bien une individualité et un caractère que connaissent parfaitement les Sorciers.

Règle de Possession démoniaque : Une machine de l'ID peut être possédée par un Démon d'Hashut selon les restrictions habituelles (choix d'unité et autres limitations) mais au sein d'une même armée, un démon ne peut posséder qu'une seule machine et une machine ne peut être possédée par plusieurs démons en même temps (ou alors elle reçoit une option qui la fait passer cash en rare et elle devient vachement instable).

Par contre, le Démon d'Hashut peut accorder ses faveurs à un autre clan de Sorcier.

En, terme de jeu, si plusieurs armées de ndc combattent ensemble ou l'une contre l'autre, chacune peut aligner les possessions qu'elle veut sans que cela influe sur les possessions adverses....

Pour les noms, pas de pb, je t'en chercherai quelques-uns.

tiens, j'en ai un qui est inutilisable mais amusant : un esprit des forêts qui porte le joli nom de Karibu. (non non, serieux

:whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humour c'est pas un une hypothèse très solide pour les ndc.
Juste pour le nom alors (le nom pour le dévellopement, pas pour les règles).
ben le démon tireur, c'est pas un effet très chaotique : plus un effet est fiable, moins c'est démoniaque. en gros, c'ets plus un effet nain que ndc.
Et si je met que si un incident de tir est obtenu pour l'un des deux choix, le joueur choisit celui qu'il veut mais l'incident s'applique quand même ? Ca double les possibilités d'incidents de tirs, c'est déjà plus instable.

Je modifie l'option du démon-farceur avec ta propostition.

Règle de Possession démoniaque : Une machine de l'ID peut être possédée par un Démon d'Hashut selon les restrictions habituelles (choix d'unité et autres limitations) mais au sein d'une même armée, un démon ne peut posséder qu'une seule machine et une machine ne peut être possédée par plusieurs démons en même temps (ou alors elle reçoit une option qui la fait passer cash en rare et elle devient vachement instable).
Je prend, et je rajoute au passage l'option "collocation" : La machine est possédée par deux démons, mais après chaque tir, il faut faire un 4+ pour ne pas subir d'incident de tir.

El'

Edit Modifications effectuées.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je met que si un incident de tir est obtenu pour l'un des deux choix, le joueur choisit celui qu'il veut mais l'incident s'applique quand même ? Ca double les possibilités d'incidents de tirs, c'est déjà plus instable.

nan, défrinitivement pas fan.

Je prend, et je rajoute au passage l'option "collocation" : La machine est possédée par deux démons, mais après chaque tir, il faut faire un 4+ pour ne pas subir d'incident de tir.

uhuhu, ça roule :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, faut me dire si je suis completement cinglé, si je bois trop :P , etc...

J'ai deja lu dans le BG que les sorciers NdC dans les moments les plus critiques, faisaient appel ... tintintintin... aux "demons d'Ashut"...

Bref, au depart, je me disais, peut etre pourrions nous créer une unité, en spé ou rare, qui fait office de demons, mais plus j'y pense, et plus j'oublie (deja pas mal de troupes :) )... donc pourquoi pas faire rentrer les demons dans l'ingenieurie demoniaque? On sort de l'idée purement mecanique de la machine, mais rien ne nous empeche de faire "sortir" du ventre de cette machine des demons...

Bon, voilà une idée, question de diversifier le tas de ferraille, juste comme ça. :P

Sinon, si ça ne rentre pas dans vos plans, rien ne nous empeche d'en faire une unité specialement inventée pour une armée du Temple :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi pas faire rentrer les demons dans l'ingenieurie demoniaque?
C'est la possession démoniaque.
mais rien ne nous empeche de faire "sortir" du ventre de cette machine des demons...
Si, le principe : l'ingenierie demoniaque, c'est un système de création de machines de guerre pour les NdC, comme pour les runes des nains, qui leur permettent de faire leurs OM. Ce chapitre à pour but de créer une machine qui tire, pas une machine qui "créé" des démons.
Sinon, si ça ne rentre pas dans vos plans, rien ne nous empeche d'en faire une unité specialement inventée pour une armée du Temple 
Fais-le, c'est une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre plus, voiçi le démon mécano (que je nommerais Ipazu) : A chaque incident de tir, le joueur peut décider de lancer un dé: sur 6, le fiasco est évité (il est à noter que le tir n'est pas effectué). Pour 20 pts, nécéssite un mage de niveau 2.

Le démon flambeur (je l'appellerai Ametzu) : Le projectile lancé par la catapulte est "enchanté" par le démon pour créer des flammes autour de son point d'impact. Pour système indirect. Placez un pion sur l point d'impact. Ce poin compte comme un mur de feu (cf: magie du feu, GBR) Avant de derteminer les dégats (du tor), le joueur peut décider de faire des touches avec -1 en force pour étendre le "mur" de 1D6 pas par -1 en force (le joueur peut donc faire des touches de force 1 si ça l'ammuse). Pour 40 pts, nécéssite un mage de niveau 2.

El' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.