Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles Spéciales des NdC


Enmerkar

Messages recommandés

Quand je suis arrivé sur le forum, les persos NdC avaient une règle spéciale appelée "mégalo", sans que personne ne trouve son effet, alors moi je pensais qu'on pouvais pas faire sans. Mais l'abandonner simplifierait les choses, si tout le monde est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est effectivement partit sur un trip, pendant qu'on faisait la charte de style. On avait vu que les NdC sont quelque peu "hautain" (type EN vis à vis des humains). Alors on s'est mit à rajouter Megalo partout ... :P Sans raison ...

C'est mieux d'abandonner cette règle.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je voudrais revenir sur l'une des règles de base : je ne suis pas pour maintenir la règle "obstinés" : l'armée sera infiniment plus mobile qu'avec des Nains, (sauf bien sur si on la joue full ndc/tromblon/immo/jani).

ça obligera à garder une certaine cohésion entre les vagues d'assaut.

une idée comme ça pour la règle Mégalo :

les persos doivent toujours relever un défi lancé par un homologue (seigneur vs seigneur, sorcier vs sorcier, perso monstrueux vc lamma....)

:lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, si le sorcier est au corps a corps avec une unité contenant un autre sorcier il lui lance automatiquement un défis, "c'est qui qu'est le meilleur?" :lol: , et évidement si un sorcier lui lance un défis il relève auto...

Je sent que on va tous leurs mettre de bonnes invu a nos sorcier, pour un peu que on se retrouve face a un seigneur DDS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, si le sorcier est au corps a corps avec une unité contenant un autre sorcier il lui lance automatiquement un défis, "c'est qui qu'est le meilleur?" :lol: , et évidement si un sorcier lui lance un défis il relève auto...

nan ça me plaît pas, le plus souvent ça va donner un défi interminable (1A par sorcier :P sauf si on le met en exalté ou qu'on tombe sur un vampire)
Je sent que on va tous leurs mettre de bonnes invu a nos sorcier, pour un peu que on se retrouve face a un seigneur DDS ^_^

lol même avec du 4+ ça risque pas de durer trés longtemps. Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les seigneurs sorciers sont résistants (E5), ils n'ont la pluspart du temps qu'une A, ce qui risque d'éterniser le combat (sauf avec des sorciers-combattants comme les exaltés, les champions/seigneurs de tzentch ou les vampires). Je pense que l'abandon de cette règle est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire "avec les sorciers ça traîne, sauf si t'as le sort de CAC qui va bien". Sauf qu'on l'a pas fait le sort de CaC :innocent:

Mais vous réponsez pas à la question principale, à savoir si on maintient "obstiné" ou pas.

EN' : le LA, on le fait à plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on l'a pas fait le sort de CaC
non, c'est pour ça que je suis pour l'enlèvement pur et simple de la règle "mégalo"

sinon c'est la même chose pour "obstiné", c'est plus dans l'optique des nains, donc on ne la maintient pas

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi qui participe depuis peu de temps je pense qu'effectivement l'argument d'enmerkar pour l'abandon d'obstiné est tout à fait vrai et je suis on ne peut plus d'accord

ensuite concernant la règle mégalo pourquoi pas la mettre aux perso combattant NDC mais bon des duels de sorcier bof ca risque d'être long et ca va pas le faire (par rapport aux vampires qui sont des sorciers les pauvres sorcier NDC vont vite être transformé en tas de pierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Soit.

Donc abandon d'"obstinés" et, à moins d'une idée lumineuse entre-temps, pas de règle spé pour caractériser la mégalomanie. :-x

Allez, on rebondit sur la Marque d'Hashut.

* une marque pour qualifier les ndc chouchous d'Hashut, (à priori en rapport avec le feu et la pierre), ce qui induit un parallélisme avec le Chaos tout court ;

* on met tout le monde au même niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* on met tout le monde au même niveau?
tu veux dire quoi par là?

sinon j'avais proposé ça :

seigneur combattant: immunisé à la panique, +1 en CC et +1 A 40 pts

seigneur sorcier: immunisé à la panique, +1 sort (toutes castes pour simplifier), +1 à la sauvegarde armure (pour représenter les effets de la pétrifiction) doit utiliser le domaine d'Hashut 25 pts

Héros combattant: immunisé à la panique,+1 en CC et +1 A 35 pts

sorcier: immunisé à la panique, +1 sort (toutes castes pour simplifier), doit utiliser le domaine d'Hashut 20 pts

Héros centaure-teaurau: immunisé à la panique, +1 en CC 15 pts

régiments (sauf hobgogelins): immunisé à la panique 20 pts

maintenant je ne sais pas si ça convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais la marque je suis pas fan encore que faudrait pas dire marque car ca va trop se rapprocher du chaos dans ce cas la

bref faut voir en plus développé mais sur le principe de quelque chose de spécial pour les chouchou d'hashut je suis ok, reste à trouver quelque chose de plus NDC à mon avis

par contre je pense que la règle mégalomanie pourrait s'apliquer au perso combatant et qu'elle ne devrait pas être abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu proposes quoi pour cete règle? parce que si c'est l'obligation de se battre en défi, je ne pense pas que ce soit NdC, car ils ne sont pas des dragons de sang qui cherchent sans cesse de nouveaux adversaires pour prouver leur valeur, mais plutôt ils se considèrent comme les meilleurs, et préfèrent donc piétiner ( :mrgreen: ) leurs ennemis par dizaines que s'attarder sur l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui obligation de relever un défi

bas je te dirais que c'est comme les gosses

quand tu leur dit t'es pas cap, ils le font

bas la le mec en face dit : t'es pas cap de me battre en duel, le nain qui croit être le plus fort accepte

enfin c'est ma version

mais je dirais que tout les perso sauf les magiciens devraient posséder cette règle

après ma conception n'est pas celle de tous hein^^

Modifié par elfinuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faudrait voir une sorte de duel de magie...

Peut être par l'intermédiaire d'un sort supplémentaire qui ne serait attribué qu'au sorcier le plus puissant de l'armée (le Légat quoi) qui lui permettrait de cibler son homologue.

En même temps, les sorciers ndc, doivent bien se rendre compte que face à un nécro, un archimage ou un slaan, ils font pas vraiment le poids...

en ce qui concerne la marque d'hashut, si on la garde, faudrait voir comment elle peut s'inscrire dans le background, juste "pour service rendu à l'empire" ou plutôt suite à un rite initiatique? (ou autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faudrait voir une sorte de duel de magie...

Peut être par l'intermédiaire d'un sort supplémentaire qui ne serait attribué qu'au sorcier le plus puissant de l'armée (le Légat quoi) qui lui permettrait de cibler son homologue.

quel genre de sort? un sort physique (genre mégaboule de feu, ah mais on l'a déja :D ) ou mental (genre je t'attaque par l'esprit), et il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, l'idéal, ça serait comme le don cdu chaos v4 "duel éternel" ou un truc du genre : le perso et son homologue sont téléportés dans le Warp pour se mettre sur la gueule.

donc là, le sorcier emmènerait son ennemi dans une sorte d'antichambre d'hashut.

on retire les deux figurines du champ de bataille, on les place à 30cm l'une de l'autre dans un espace totalement vierge et une nouvelle bataille s'engage, rien qu'entre ces deux. (mouvements, magie, baston...) (après c'est au choix des joueurs d'aller au contact ou de rester en retrait)

on pourrait par exemple doubler le nombre de pv de chaque participant pour que le 1er blast ne soit pas fatal.

c'est un combat à mort, sauf que comme il a lieu dans un endroit psychique, ben la figouze est bien évidemmment pas tuée.

si c'est le légat qui est vaincu, il rentrera au bercail (en disant à ses subordonnés que ça a été un match difficile tu retournes à ton poste tu veux? - l'ennemi remporte qq points de victoire-)

si le légat est vainqueur, là bien sûr on en entendra parler, donc soit pts de victoire, soit petite règle sympa.

bien sûr, ce "sort" ne peut s'appliquer qu'une fois. et puisque le ndc joue "à domicile", on peut lui octroyer un avantage quelconque....

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord les sorciers sont des mégalo aussi mais bon faut voir que les sorcies comme les vampires ils vont faire une bouchée du petit nain du chaos qui se transforme en pierre...

donc j'aurais plutôt vu un duel de magie entre les deux sorciers

la proposition d'enmerkar est sympa mais si il peut y avoir càc avec le double de point de vie, ca risque d'être long...

moi je dit faudrait tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit elfinuit, l'idée est bonne, mais ça risque d'être une partie de plaisir pour un vampire, un démon majeur, ou un mage bien bourrin. en même temps, un sorcier exalté peut se farcir facilement un petit héros (quelques bons sorts dans la gueule puis on le défonce au close)

pour éviter de perdre trop vite son légat, le joueur NdC pourrait choisir s'il lance le défi ou non (mais ça va à l'encontre du fluff)

par contre je suis contre le dédoublement de points de vie, sinon le combat pourrai s'éterniser, et l'ajout d'un avantage pour le NdC me paraît être une bonne idée ( genre un ou deux petits +1 quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter de perdre trop vite son légat,

attention !

j'ai précisé :

c'est un combat à mort, sauf que comme il a lieu dans un endroit psychique, ben la figouze est bien évidemmment pas tuée.
par contre je suis contre le dédoublement de points de vie, sinon le combat pourrai s'éterniser,

deux sorciers doté d'1 seule attaque chacun n'ont pas intérêt à s'engager au close, c'est justement ça la beauté de la chose :tu peux reculer pour blaster ou au contraire charger (avec le sort de close qui va bien),

parce qu'à coup de blast qui inflige 1ou2D6 Pv de F4 ou 5, on en trouve, et ça rend le duel expéditif.

mais ça risque d'être une partie de plaisir pour un vampire, un démon majeur, ou un mage bien bourrin.

contre le vampire, la seule solution serait de le surclasser en magie tout en restant à distance. (on l' a gardé le sort de mouvment?) contre un démon, y a sans doute un truc à faire au niveau hashutien (n'oublions pas que le duel ne se déroule pas dans la dimension normale !). contre un HE, faut charger d'abord et réfléchir ensuite, E3 ça reste E3.

Et un slaan ça reste un gros lézard primitif, il se trouvera donc toujours un petit con de ndc gonflé à bloc pour le défier. (et se manger une baffe)

pour ce qui est du test, c'est facile, prenez 2 sorciers de n'importe quelle race, placez-les genre à 18ps l'un de l'autre et commencez la bataille, vous verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'on a ni sort de close ni de mouvement. donc le pauvre sorcier NdC sur ses petites pattes avec son M3 aura bien du mal à distancer un tuc plus rapide (et il y en a plein, même un grand immonde va plus vite), et une fois au close, il ne pourra compter que sur son armure et son endurance pour se protéger.

tu me parle d'un truc Hashutien contre les démons (et les autres aussi je pense), j'aimerais avoir un peu plus de précisions là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai qu'on n'a pas les sorts adéquats. (c'est dur de passer de 10 à 6 :rolleyes: )

en même temps, ces sorts qu'on a sélectionnés sont pas inscrits dans le roc (c'est le cas de le dire)

* le sort qui paralyse fait double emploi avec le trembleterre

* pas de sort de mvt, encore, c'est acceptable, mais pas de vrai sort de close c'est beaucoup plus embêtant, car nos sorciers seront souvent en position de se faire engager (d'une, ils tiendraient mieux que les autres magos, de deux, entre la possibilité de les avoir en servant sup ou en pilier d'unité -avec les immortels- fait qu'ils devraient avoir une petite fureur de l'ours ou truc du genre, en plus c'est qui les boss?)

tu me parle d'un truc Hashutien contre les démons (et les autres aussi je pense), j'aimerais avoir un peu plus de précisions là dessus.

alors à vue de nez, je dirais un effet "miroir de van horstmann" en réducteur et spécifique. exemple : +2/-2 carac sur les mêmes carac que le mitoir, cad +2 pour le sorcier ndc, -2 carac pour le personnage démon (toute figurine individielle soumise à l'intangibilité démoniaque)

au fait, ce coup de bloquer dans une dimension parallèle 1 perso ennemi et 1 perso ndc, ça vous rappelle rien, même de très loin?

réponse : la gemme noire de gnar ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.