Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles Spéciales des NdC


Enmerkar

Messages recommandés

genre un truc comme ça (pur essai)

Domaine d'Hashut:

Hashut étant un dieu du chaos à part, il n'aime pas les représentants des autres dieu tels que les démons, et fera tout (ou pesque) pour les empêcher de battre ses champions (les sorciers)

Durant le combat (pas encore de nom), tous les personnages ayant la règle instabilité démoniaque ne pouront pas voler, leur mouvement sera réduit à 4, génèreront un dé de pouvoir et de dissipation en moin et auront un malus -2CC, -1F, -1E, -1A tandis que le personnage nain du chaos aura un bonus de +1CC, +1A et génèrera un dé de pouvoir supplémentaire.

bon je sais, ça réduit les démons à de simple petits gobs (ou presque :whistling: ) et ça surboost le NdC, alors n'hésitez pas à critiquer.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire quelque chose de cet ordre, oui. le problème est que ça doit pas trop pénaliser le joueur chaotique et que le combat doit représenter un défi intéressant pour lui.

plus un effet miroir?

sinon, je pense qu'à la limite, ça pourrait être un effet de l'autel des ténèbres, mais ça veut dire que ce dernier sert pas à grand-chose dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le vrai dieu doit avoir des champions Valeur de lancement 7+

Le personnage visé perd confiance en la victoire et en ses dieux, les unité amis ne bénéficient plus de son commandement et il ne peut plus utiliser d'objet magique(a part l'éventuel armure magique) jusqu'à que le sorcier décide d'interrompre le sort ou soit forcer de le faire.

Quel dommage! Ton grand chef orque noir qui ne donne plus son commandement a ton armée presque full gobs! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le combat (pas encore de nom), tous les personnages ayant la règle instabilité démoniaque ne pouront pas voler, leur mouvement sera réduit à 4, génèreront un dé de pouvoir et de dissipation en moin et auront un malus -2CC, -1F, -1E, -1A tandis que le personnage nain du chaos aura un bonus de +1CC, +1A et génèrera un dé de pouvoir supplémentaire.

On pourrait faire un OM du genre cor de fredemont (bretonnien) pour empecher momentanement les unités volantes de voler. Parce que là cet effet est vraiment tres tres porcin, pire encore que le domaine de la mlumiere contre les MV :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un OM du genre cor de fredemont (bretonnien) pour empecher momentanement les unités volantes de voler. Parce que là cet effet est vraiment tres tres porcin, pire encore que le domaine de la mlumiere contre les MV

ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un combat VIRTUEL; même si le DM se fait tailler en pièces (ce qui est pas dit, ça sera juste dans l'esprit d'Hashut.)

CITATION

Seul le vrai dieu doit avoir des champions Valeur de lancement 7+

Le personnage visé perd confiance en la victoire et en ses dieux, les unité amis ne bénéficient plus de son commandement et il ne peut plus utiliser d'objet magique(a part l'éventuel armure magique) jusqu'à que le sorcier décide d'interrompre le sort ou soit forcer de le faire.

y a de l'idée, mais la forme me convainc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient de vacance et je voit que sa travaille

bon alors oui un truc contre les démons , mais bon tu pourrais le faire contre tout les représentant d'un dieu (sigmar,gork et mork,etc...)

cad tout les sorciers et les démons

mais bon la ca devient très bourrin

mais si on veut faire une règle spé que contre les démons faut etoffer le background dans ce sens (rivalité entre hashut et les autres)

j'ai pas trop d'idée sur la facon de faire la règle par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon la ca devient très bourrin

je crois qu'il faut le répéter encore une petite fois :

ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un combat VIRTUEL; même si le DM se fait tailler en pièces (ce qui est pas dit), ça sera juste dans l'esprit d'Hashut.

non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en combat virtuel: c'est très déséquilibré et donc ca va énervé ce qui perde tout le temps

donc je pense qu'il faut équilibré ou abandonné pour éviter les problèmes

(parce que si tu commence trop loin tu avantaage certain domaine de magie,trop près les mage qui font du càc,ainsi de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon bah, la magie étant remaniée (encore que je ne sais pas si vous aimez), il faut régler le prblème du "duel ordalique" (nom piqué à un rpg) entre le sorcier NdC et le perso ennemi.

les problêmes sont :

on le met ou pas?

si oui, comment est-il représenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien n'est décidé, on discute !

Mais bon, à la base, on a modifié le domaine de magie pour rendre crédible ce duel. donc ça serait bête de pas en profiter.

Il faudrait que ce duel, ça soit un peu le "Règle-Avantage" de cette armée, comme la Waaagh O&G (ou le first strike elfique?, les générations slanns abomiffreuses, la foret gratuite des ES, le never-fail des prêtres-liches...), donc on parle d'un avantage pondéré. celui-ci illustre deux-choses :

-1) les sorciers détiennent le pouvoir à Zharr-Naggrund. Celui qui conteste cela doit en parler à Hashut.

-2) Hashut est un dieu extrèmement puissant MAIS endémique : sans les ndc, il retourne au bac à sable des esprits impuissants. Or, on l'a beaucoup répété, les ndc sont très peu nombreux.

A propos de 1), je pense qu'on pourrait développer. déjà :

"duel ordalique" (nom piqué à un rpg)

c'est pas mal. l'ordalie c'est justement le jugement divin et chose amusante, c'est une part importante de la culture mésopotamienne (cf le code d'hammurabi) genre je te colle une pierre d'une tonne, te balance au fleuve et si tu remonte pas t'es coupable.

Donc à la limite, on peut mettre un nom genre "ordalie noire" "ordalie des ténèbres" ou un truc du genre est on est bien.

donc je reviens sur le développement.

imaginons que ce duel ordalique soit un héritage de l'époque où les sorciers ndc tentaient d'assoir leur emprise sur les chefs de clans "laïcs". étant une classe inédite dans le background nain classique, ils ont forcement dû s'imposer à un moment ou à un autre.

On peut même imaginer une période transitoire pendant laquelle nos ndc furent sous la coupe du chaos, divisés, alliés aux seigneurs de guerre locaux. ça peut paraître surprenant mais réfléchissez-y, je vous invite même à ouvrir le débat ds la section background. Toutes les autres races maléfique connaissent des pulsions auto-destructrices. Toutes les races de battle, même, à l'exception peut être des sylvains ou des lézards.

Donc ce duel sert à démontrer la volonté d'hashut, à qui il confère sa légitimité.

Après, les sorciers ont pu garder ce rituel même contre des ennemis extérieurs : dans ce cas, Hashut s'est fait moins présent puisqu'il ne cherche pas à convertir les non ndc.

le but de ce duel est de conférer un léger avantage aux ndc, exploitable au bon moment (dans l'hypothèse où le sorcier sort vainqueur du combat) : si le magot ennemi est défait, le joueur ndc peut obliger son ennemi, une fois par bataille, à relancer un test de moral réussit?

le duel doit être rapide et simple à mettre en place, mais il est vrai qu'il doit rester équilibrer.

la règle des tueurs nains pourrait servir, car elle est proportionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le magot ennemi est défait, le joueur ndc peut obliger son ennemi, une fois par bataille, à relancer un test de moral réussit?
ouais, bon, à mon avis il faudrait trouver mieux, aprés tout, tu l'as dit toi même, ça doit être le "point fort" des NdC, or là on est loin de la "WAAAGH", du strike first ou du never fail liche.

on pourrait faire un truc ans le genre, "si le NdC gagne, le personnage ennemi battu subit un malus de -1 en CC, CT, F, I, A, Cd (pour montrer son épuisement mental)"

aprés, ça peut sembler bourrin, mais j'ai fait exprés de montrer toutes les possibilités, on peut donc choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une illumination:

Il suffirait de faire un combat "psychique" entre les deux magos, du genre test d'endurance pour le sorcier visé.

En cas d'echec le sorcier visé perd 1 niveau de magie et perd 1 pv, le contact est rompu dés qu'il y a eu un perdant.

"Hashut est Grand! Ton dieu deviendra son vassal!" Lancement: 6+(+1 par niveau de magie de la figurine visée)

Le lanceur du sort désigne un lanceur de sort adverse(sorcier, champion...) et l'attaque psychiquement, la figurine visée doit réussir un jet d'1d6 inférieur a son endurance sous peine de subir une blessure automatique non sauvegardable et de perdre un niveau de magie(les figurines passant du niveau 1 au niveau 0 ne peuvent plus lancer de sort ni utiliser d'objet cabalistique).

Le slann niveau 4 sera "sorjetable" sur du 10, tandis ce que le porte pam niveau 1 sur du 7+, "quel dommage que tu n'est plus que 2 dés de dissipation et aucun pam désormais" ^_^

Ca me parait difficilement évaluable comme sort quand même, mais le cout "fluctuant" me semble honnête. :)

On pourrait trouver un moyen de l'adapter aux héros et Seigneurs non sorcier, du genre "Si la figurine visée n'a pas de niveau de magie, elle perd 1 pv et 1 en commandement en cas d'échec.

Généralement ses bêtes la ont une forte endurance donc résisteront souvent a ce sort.

J'ai homis d'ajouter que un résultat de 6 est toujours un echec :ermm:

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh non, pas encore une refonte du domaine de magie NdC, d'autant que le nouveau est récent.

De plus un duel mental, ce serait plutôt un test de Cd et pas d'endurance.

aprés je préfèrerais un transfert dans le "domaine d'Hashut" où les 2 persos se battent en duel seuls.

Je pense de plus qu'il faudrait dire que ce duel ne peut s'effectuer qu'une fois par partie ou par sorcier, au lieu d'en faire un sort.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bon, à mon avis il faudrait trouver mieux, aprés tout, tu l'as dit toi même, ça doit être le "point fort" des NdC, or là on est loin de la "WAAAGH", du strike first ou du never fail liche.

En fait, je pense plus à un point "spécial" qu'à un point fort : l'armée est déjà bien puissante comme ça. N'oublions pas que notre projet n'est pas officiel, donc qu'il devra emporter les suffrages de tous ceux qui voudront le lire. Et si on présente un truc trop boeuf personne voudra affronter cette armée. (personne d'autre que GW aurait osé proposé first strike sur toute l'armée !)

Le sorcier ayant le plus haut commandement dans l'armée peut lancer ce sort une fois par partie, ça serais bon je pense

sauf qu'il faut pas que ça soit un sort. Mais sinon ouais, déclarable qu'au 1er tour ndc.

aprés je préfèrerais un transfert dans le "domaine d'Hashut" où les 2 persos se battent en duel seuls.

Je pense de plus qu'il faudrait dire que ce duel ne peut s'effectuer qu'une fois par partie ou par sorcier, au lieu d'en faire un sort.

tout d'accord.

Voici un petit texte d'ambiance pour préciser la chose.

Ordalie du Désespoir

Pendant que le Général Nain du Chaos organise ses troupes pour la bataille, le plus puissant sorcier de l'armée, le Légat désigné par Hashut lui-même, sonde les âmes de ses ennemis. Son aura survole le futur champ de bataille à la recherche du plus grand esprit adverse comme un fauve affamé qui guetterait sa proie. Puis, lorsqu'il a fait son choix, il invoque Hashut. L'Ordalie du Désespoir est sur le point de débuter.

Les yeux du Sorcier deviennent vitreux et ses mains tombent, inertes. Pendant ce temps, dans le camp ennemi, un héros s'immobilise sous les yeux horrifiés de ses compagnons. Il se tiendra droit et figé pendant quelques secondes qui lui paraîtront des années. Lorsque ce cauchemar prendra fin, son âme retrouvera le chemin de son corps, mais jamais il n'évoquera l'expérience traumatisante qu'il aura vécu. il s'agit sans doute d'une projection d'un combat contre un ennemi effroyable en un lieu atroce...

Il est parfois arrivé qu'un fier guerrier ou un puissant mage s'effondre soudain devant ses troupes, en pleurant comme un enfant. Il suffit simplement qu'un doute ait trouvé le chemin de son coeur pour que ses actes et ses décisions soient empreintes d'hésitations et de peur.

Alors, seulement à ce moment, le Légat Nain du Chaos, dans sa perversité, ordonne à son général d'engager la bataille.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le déploiement ça peut se faire, avant de savoir qui commence. On pourrait meêm faire encore plus les chieurs en décidant que si le sorcier NdC réussis son coup le joueur NdC profite de la situation adverse(les soldats qui sont en train de se demander ce qui arrive a leurs chef) pour commencer. Je trouve cela tout a fait dans l'esprit. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

En gros:

- Test de Cd -1(sinon cépadrol!)

- Si raté le sorcier visé perd 1 en niveau de magie et 1 pv.

- Si c'est un héros-seigneur "normal" il perd 1 pv et 1 en cd.

- Le Joueur NdC pourra rajouter +1 a son jet pour commencer.

Ca c'est fait? :clap:

Ps: c'est toujours moins porçin que la prière des Brettoniens :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

Pour moi,le close virtuel est plus intéressant, plus agréable et apporte plus de suspens. Idem pour l'effet. Ou mieux : en cas de victoire du légat, une fois par bataille, le joueur ndc peut obliger son adversaire a relancer un test de Cd 'impliquant le Cd du perso) OU à relancer une main de ce perso. (main = ensemble des dés jetés par ce perso pour une séquence). Cette utilisation doit être déclarée avant toute véléité de relance de la part du joueur ennemi, car "un jet ne peut être relancé deux fois".

accordind to me, that's better. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.