Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers de Dun


Xev74

Messages recommandés

Pourquoi ne pas nous amuser à trouver leur profil ?

Ils font couler beaucoup d'encre ces gars là.

Guerrier de Dun : 6 Pts

CC3 / CT4+

F3

D4

A1

PV1

B2

Equipement :

--> Arme de base (gratuite)

--> Bouclier : 1 Pts

--> Armure : 1 Pts

--> Hache à 2 mains : 1 Pts

--> Arc : 1 Pts

--> Presque un profil d'homme mais avec un Bravoure plus faible.

--> Cela dit, c'est assez gênant de les voir monter à Défense 6. Le bouclier n'est pourtant pas de trop et nous distinguons très clairement une armure (lourde ?).

Aie ! Il faudra alors augmenter le prix de base.

Je ne pense pas que GW leur donne un profil de mercenaire.

Casse-tête ...

Ils auront peut-être même des chevaux, qui sait ? On a bien vu de nouveaux guerriers montés sur les photos du GD et ce que nous croyions être des Gardes Royaux du Rohan furent en fait des Dunlendings.

Comment lutter efficacement face aux Outrider du Rohan qui auront probablement 1 Pts de Puissance ? Certe, nous retrouverons les légendaires piquiers Uruks pour les embêter mais une cavalerie supplémentaire du Mal pour l'Isengard serait pas mal. Les chevaucheurs de Wargs ont du mal à se faire de la place pour les tirs ou les javelots.

--> Pourquoi s'ennuyer à leur mettre un arc ou un javelot ? Ils sont chers et de toute manière, les 2 attaques du Warg sont souvent suffisante.

Mais revenons aux Guerriers de Duns. Visuellement, ils ressemblent à des Gardes Royaux, alors pourquoi leur profil serait différent (mise à part leur règle spéciale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un Homme Sauvage de base: (qui déjà a un meilleur profil, Xev)

Armure: +1

Armure lourde: +2

Bouclier: +1

Arme à 2 mains: +1

Arc: +1

La bravoure des hommes sauvages est déjà supérieure, je ne vois pas pourquoi ce qu'on suppose être leur élite serait plus couarde.

Pour la défense, je part sur 3, parce que je ne suis pas sur que l'archer en ait une. De toute façon le cout de l'armure lourde ne change pas au final (les 2 autres guerriers en ont une, sinon la notion d'armure lourde ne vaut plus rien).

Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'une règle spéciale, vu que l'offre supérieure d'équipement les différencie bien des Hommes Sauvages de base.

Edit:

Après la discussion en background, il ressort que ces nouvelles figurines, pour respecter le fluff, devraient bien être une élite minoritaire équipé sur l'ennemi, parmi un majorité d'hommes équipés plus rudimentairement. Allez, j'y crois! :clap:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Lucius--> :(:wink:

Bon, proposition du c** de Massa, (EDIT: qui a d'alleur oublier que on joue avec une nouvelle version :clap: ):

Guerrier du pays de Dun : 6 Pts

CC3 / CT4+

F3

D3

A1

PV1

B2

Equipement :

--> Arme de base (gratuite)

--> Bouclier : 1 Pts

--> Armure : 1 Pts

--> Hache à 2 mains : 1 Pts

--> Arc : 1 Pts

La on est dans l'optique du gros des forces Dunledings.

Garde de l'Isengard : 8 Pts

CC4 / CT4+

F3

D4

A1

PV1

B3

Equipement :

--> Arme de base (gratuite)

--> Bouclier : 1 Pts

--> Armure lourde : 1 pts

La, ce sont l'élite des meilleurs guerrier Dunlendings.

Je ne sais pas tres bien calculer un cout de profil(au SDA), donc on peut l'augmenter ou le diminuer...

Ps: deviner pourquoi ils s'apellent garde de l'isengard...

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non j'avais pas oublié. Je relis le topic tous les soirs avant de me coucher !

C'est vrai, je n'y pensai plus. Les nouvelles photos m'ont fait penser à faire ce petit sujet et le tiens m'a complètement échappé.

En comparant avec tes profils, les troupes de base ont plus de Défense et de Bravoure. Concernant ces 2 points là, je préfère tes profils Méha'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.