Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos cibles prioritaires pour les tirs


Quelle est votre cible prioritaire depuis la V4 (tir de volée et tir direct)  

107 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre cible prioritaire depuis la V4 (tir de volée et tir direct)

    • Les magiciens
      8
    • Les cavaliers
      15
    • Les troupes à faible défense (D3 et D4)
      36
    • Les troupes à défense haute (D5 et D6)
      3
    • Les héros mineurs et capitaines
      5
    • Les héros majeurs (+ 120 Pts)
      6
    • Les bannières
      2
    • Les formations serrées (toute défense confondue)
      9
    • Les unités de siège
      3
    • Autres ...
      3


Messages recommandés

Il y avait déjà eu un tel sondage alors que nous utilisions la V3.

J'aimerai voir désormis si les avis ont changés concernant les cibles prioritaires pour les tirs de volée et les tirs directs.

--> Les magiciens (Gandalf, Saruman, Shaman, etc ...)

--> Les cavaliers (Cavaliers, chevaucheurs de Wargs, Wargs sauvages, ec ...)

--> Troupes à faible Défense (Gobelins, Elfes Sylvestre, archers ennemis sans armure, etc ...)

--> Troupes à défense haute (guerriers normaux équipés d'armure et/ou de bouclier)

--> Héros mineurs ou capitaine (Faramir, Damrod, Lurtz, Rois, etc ...)

--> Héros majeurs (Boromir, Aragorn, Dain, Celeborn, Gil-galad, etc ...)

--> Les bannières (ben ... les bannières ... voire le tambour Gob)

--> Les formations serrées (peu importe ce qui se trouve en face de vous, vous tirez pour déblayer le passage !)

--> Les unités de siège (Catapulte, Baliste, etc ...)

A vous !

:'(

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je tir toujours sur les troupes a faible armure, c'est la meilleurs façon de rentabiliser ses archers, apres je n'est jamais jouer avec des sorciers ou contre des machines de guerres mon avis est donc peut etre érroner.

Massa, "pfff, sprint sur 15 kilometre et je suis toujours en forme, puf puf!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté défense haute, car j'affronte rarement des armées qui aient moins de 5 de défense (Minas, Uruk, Nains, Hauts Elfes). Et comme c'est du pareil au même pour mes archers du Rohan, je préfère même flinguer les unités à D6.

A noter qu'il m'arrive parfois de tirer les archers ennemis, quand ils menacent trop mes cavaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les figurines que je vise en premier sont celles qui donne l avantage tactique a mon adversaire , en gros les tirs adverse et la cavalerie.

Mais je privilegie quand meme les tirs sur defense faible, tous ce qui est eliminer avant le corps a corps est bon a prendre. Alors si en plus les faibles defenses sont des cavaliers ou des archers, je n'hesite pas :'( .

Mais les circonstances de jeu, font souvent changer les choix.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise en général les cavalier de facon à au moin les enlever de leur cheval voir les tuer tout cours. Bien sur si j'ai un troll des caverne ou du mordor je met le paquet dessus sans hésiter :'( ( Par contre les chef troll sont pour moi une éxeption à cause de leur point de destin et tout ca , dans ce cas là je sais pas trop j'improvise quoi :evilgrin: ).

Si il n'y a plus de cavalier je vise les défense faible de facon à les tuer sur du 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise les cavaliers, car généalement ils n'ont pas D6, et donc mes archers elfes peuvent les avoir avec autant d'efficaciter que les D6 à pied (une chance sur deux de toucher le cheval) sans compter qu'on peut avoir le destrier et que ça coutent plus cher en points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il manque quelques options dans ce sondage.

Exemple: les archers

Ou aussi une distinction entre défenses paires et impaires. Avec mes archers orques je ne tire pas la même chose qu'avec des archers elfes qui ont un arc de F3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutôt pour tirer sur la formation adverse pour:

-limiter la superiorité numérique lors des phases de combat

-ou, justement, être en plus grand nombre que l'adversaire

Mais ma cible préférée dans ces formations: les lanciers/piquiers adverses (pour limiter la possibilité de soutient, et surtout pour embêter l'adversaire!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

moi je tire sur les formations serrées car :

-jouant contre des elfes de l'ultime alliance et étant orc, ce sera toujours du 6 pour blesser donc pourquoi essayer de viser des troupes en particulier ?

-je renforce ansi ma supériorité numérique au CAC (quand je réussis a tuer avec mes archers).

-viser la bannière ne sers a rien car il y a toujours 2 elfes a coté pour la récupérer.

-il faut ajouter que je tire aussi parfois sur les archers enemis, même si ce n'est pas très utile.

Enfin l'utilité des archers orcs est de pouvoir prendre part au CAC sans malus, accentuant le surnombre et permettant leur rentabilisation (parce que si il faut compter sur leurs tirs..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai voté les héros mineurs.

Pourquoi?

Puisque je déteste les capitaines ayant des défenses de 7 (là, je pense à des capitaines de Minas Tirith avec bouclier), puis, avoir un héros ennemi en moins, ça soulage, la règle "tenez bon" en moins et un type résistant au massacre en moins aussi.

Je prends beaucoup d'archers aussi, ce qui me facilite la tâche (des archers haradrims en plus) mais comme je commence à avoir de moins en moins de chance...

J'ai failli voter les guerriers de faible défense puisqu'ils partent très vite et peuvent parfois être très méchants (là, je pense surtout aux rangers du Gondor qui touchent sur du 3+ mais qui n'ont que 3 en défense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté héros mineurs et capitaines.

Je pense qu'éliminer ce genre de héros n'est pas trop difficile (2PV et 1pt de Destin), ce qui permet d'empêcher l'adversaire de profiter du "Tenez bon !" et de tuer une figurine assez puissante au càc contre mes orques.

Quand mon adversaire régulier jouera des cavaliers de MT, je pense leur tirer dessus pour les tuer avant qu'il ne charge mes orques qui ne résisteraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 4 en défense.

Ah oui, tiens :innocent::unsure:^_^ !!!

Je suis pas encore habitué à la V4 moi, du moins pour le Bien (chuis un joueur du Mal moi).

Ce qui change tout pour des tireurs dont les arcs ont force 2!

A moins que tu te sois trompé et que tu voulais mettre Force 3, ça ne change absolument rien.

Force 2 sur Défense 3 et Force 2 sur Défense 4, il faut faire le même résultat (5+).

Tandis que Force 3 sur Défense 3 (faut faire 4+) et Force 3 sur Défense 4, faut faire 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la premiere chose que j'essaie de tuer avec mes archers sont les archers adverse.

- Avoir rapidement l'avantage des tirs éloignés est un atout stratégique certain

- les archers sont toujours les unités les plus faciles à tuer.

Et puis je n'aime pas serrer les fesses durant les phases de tir, j'ai souvent gagné une partie grave à l'avantage numérique des archers.

Une fois le problème des archers adverse réglé, je fais des tirs groupés sur une ou plusieurs grosses figurines, obligeant mon adversaire à protéger sa pièce forte, sauf s'il faut plus de 6/4 aux dés car aprés ce n'est plus le travail des archers.

Mais ceci n'est que mon humble avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ne général lors de mes parties, je tire d'abord sur les formation sérré, puis quand tout le monde ou presque est au corps a coprs et que je suis en infériorité numérique (ca arrive tout le temp avec mes nains je comprend pas!! lol) je tire sur la banniere advairse pour ne pas donner cette atches a mes guerriers déja sollicité...

donc j'ai voté formation sérré, c'est quand meme mieu, car mon adversaire peut tres bien ramasser la banniere avec un autre guerrier apres que j'en ai tué le porteur a l'arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je supprime d'abord les archers souvent moins bien protégé et qui me permet d'avoir l'avantage sur les tirs avants les combats. X-/

Je vise ensuite les cavaliers qui s'approchent trop près parce que si ils te chargent tes archers ils ne te servent plus et ils font un massacre. :P-_-

et enfin je privilégie en général les troupes à faible défense afin d'en avoir moins sur le dos lors des combats rapprochés. ^_^

Pour les boss si j'ai l'initiative je les amuse avec un peit gars que je sacrifie en essayant d'éclaircir au max les rangs ennemis. ^_^

Agakhan général débutant

ps je vois pas trop ce que la V4 peut changer sur ses stratégies de tirs ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je tire sur les grosses defense car les faibles (malheur a eux :wink: ) mes nain les defoncent (mercie gimli :wink: )

Plus serieusement je ne voit pas l'utilité de tirée sur ceux que je tuerais rapidement au corps a corps je préfère tirer sur ceux dont la défense pourrait me poser des problèmes et sur les grosses bebêtes comme les trolls que je tue rapidement ou dont je réduis leurs PV a 1 histoire de mettre gimli ou Boromir capt de la tour blanche :blink: en face pour m'amuser un peu .

Modifié par clemnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir moi j ai voté les héros majeur parce que sa m énerve de voir mes troupes mourir face a ces heros :D meme si jen ai une bonne quantité de guerrier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.